Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Empty
MessageSujet: "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv   "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:48




L'ego peut s'insinuer à tout moment sur la voie spirituelle, c'est l'ego-spirituel...
... L'ego veut dire qu'une nouvelle image de qui vous êtes s'est renforcée dans votre mental"

La question est posée: " Y a- t-il une différence fondamentale entre mes attachements et prétentions d'ordre "matériel" et mes attachements et prétentions dits d'ordre "spirituel" ? " Un jour, je gagnerai au loto et je serai riche et heureux ..." " Un jour, je serai illuminé et je serai accompli et en paix ..."
Est-ce si différent ?

Ecoutons ce qu'en dit Eric Barret, texte très instructif à cet égard:
Eric Baret: ".... Trop souvent la spiritualité, la méditation est devenue quelque chose de plus à acquérir. On veut être riche, on veut être bon et on veut être « spirituel », on veut devenir le Bouddha ... alors que le Bouddha c'est justement de ne rien être, c'est d'arrêter de s'approprier des qualifications et retrouver ce qui est là à l'origine des choses ?
Ce n'est jamais un devenir mais c'est ce qui est présent.
Donc je ne pense pas qu'on puisse transmettre ça mais on peut ... on va dire ... bavarder autour de ça.
Le son de la pluie est plus épuré et plus direct que toute formulation métaphysique ou spirituelle."

ou l'extrait suivant:
« C'est ironique que les individus aux croyances spirituelles fortes aient souvent de plus gros egos, sont plus rigides, sont plus inconsciemment dans le jugement, et qu'être en leur compagnie est moins agréable qu'être en la compagnie de ceux qui sont peu intéressés par des enseignements mystiques, religieux ou métaphysiques. Ceux qui chérissent le concept d'unité manquent souvent du désir de ressentir l'unité et l'égalité avec n'importe qui. »
article adressé aux étudiants de « UN COURS EN MIRACLE »
Hugh Prather et David Hoffmeister. -1999- Traduit par Fabienne Lison
http://axial-media.over-blog.org


Dernière édition par Sylvie le Mer 6 Fév - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Empty
MessageSujet: Re: "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv   "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Icon_minitimeVen 25 Mai - 7:20

Pas évident de ne pas comparer dans notre société: je crois qu'on nous l'apprend tout petit! Rien que le sport: être le premier..., les jeux de société...pas facile de trouver des jeux de coopération, ce ne sont pas les plus courants! C'est bien dommage!

Mais bon, quand on commence à s'en rendre compte, c'est le début de l'amélioration Smile

Pour être sûre... quand je suis en colère parce que le chat a fait tomber mon vase et qu'il est cassé: je reconnais que je suis en colère, donc ça me calme et je me dis que c'est une illusion (ok, je me calme) mais la seconde après, je revois mon vase cassé et là, c'est pas une illusion: il est bien cassé... et normalement, je râle de nouveau sur le chat!...
Alors, quelle étape est-ce que je rate? Je dois me dire que je ne devais pas avoir le vase?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Empty
MessageSujet: Re: "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv   "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:59

Citation :
Alors, quelle étape est-ce que je rate? Je dois me dire que je ne devais pas avoir le vase?

lol! lol! lol!

Peut-être serait-il bien de juste relativiser une fois l'émotion de colère passée.....? Smile
Ce qui serait apprendre à gérer ses émotions. Laughing

Moi aussi il y a des choses qui me mettent en rogne et je démarre au quart de tour. Rolling Eyes

Pas facile le détachement du matériel mais nous y accordons beaucoup trop d'importance,qui n'en a plus aucne lorsqu'il y a perte d'homme par exemple.

J'avais acheté ma voiture nouvelle et comme elle reste toujours dehors,elle a subit des petits dégâts comme des éraflures et une mini bosse.....ça me faisait mal au ventre et je voulais la faire réparer,cela m'aurait couté 500 euros.Un petit monsieur que j'appréciais beaucoup sur mon lieu de travail de l'époque est venu voir ma voiture et m'a conseillé de ne pas le faire car des petits dégâts de ce genre,je risquerais d'en avoir encore et que ce n'était pas bien grave.....je le regardais en l'écoutant parler lorsque sa situation personnelle m'est de suite revenue à l'esprit.L'un de ses fils venait de mourir d'un cancer et sa belle-fille (épouse de ce fils) avait été portée disparue depuis quelques années déjà.....pourquoi me faire du mal pour des choses qui ont si peu d'importance,les bosses sont toujours-là et cela ne m'a jamais plus rien fait.

Pour ton vase,c'est dommage mais ce n'est pas bien grave et je suis sure que cela t'est déjà arrivé aussi de casser quelque chose même sans le faire exprès.....

J'ai deux petits chiens et ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs et j'en vois encore Laughing ....mais ce sont des animaux et eux aussi font des bêtises,cela fait partie du lot d'adoption même si on n'en n'avait pas trop conscience lorsque nous avons fondu sous leurs charmes! lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Empty
MessageSujet: Re: "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv   "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:02

Oui, c'est vrai qu'il y a toujours plus grave... donc il faut se dire ça "Tant pis, il n'y a pas mort d'homme!" ?

Le vase, c'était un exemple (quoique ça va peut-être pas tarder car ça fait trois dois qu'en rodant autour des fleurs, il me le fait tomber, mais juste sur la table... ça ne fait que bien tremper la housse de la chaise de mon fils aîné - qui se fait avoir à chaque fois en se rafraichissant le derrière en s'asseyant dessus...)

... en fait, le chat a déchiré et troué le tissu d'une toute nouvelle table de massage que j'avais reçu la veille!!! Y a pas mort d'homme, mais rien qu'à l'écrire... Suspect hum! J'ai du boulot! Faut que ça travaille ferme dans ma caboche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Empty
MessageSujet: Re: "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv   "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:49

Citation :
... en fait, le chat a déchiré et troué le tissu d'une toute nouvelle table de massage que j'avais reçu la veille!!! Y a pas mort d'homme, mais rien qu'à l'écrire... hum! J'ai du boulot! Faut que ça travaille ferme dans ma caboche!!!

Ben écoute,je ne serai pas contente non plus à ta place! lol!
Je trouve que nous avons le droit de ne pas être contents....mais bon,tout ce que je partage ici n'est que mon point de vue personnel et non paroles d'évangile!LOLOLOLOL
Nous sommes tout de même dotés d'émotions et celles-ci sont normales et naturelles,il ne faut pas prendre tout à l'extrême non plus kalisa! Laughing

Comme diraient les Bouddhiste,il faut trouver le juste milieu,pas trop et pas trop peu!LOLOLOLOL

Il a abîmé ta table et c'est rageant,mais tu ne vas pas en faire des tonnes pendant des lustres ni t'en rendre malade,c'est cela que je veux dire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Empty
MessageSujet: Re: "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv   "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:38

Oui, je te comprends bien Smile
ça commence à me passer, en douceur... lol
...mais comme tu dis, il faut trouver le juste milieu... Smile
"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Empty
MessageSujet: Re: "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv   "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Icon_minitimeDim 27 Mai - 7:59

Kalisa a écrit:
Oui, je te comprends bien Smile
ça commence à me passer, en douceur... lol
...mais comme tu dis, il faut trouver le juste milieu... Smile
"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv 577468570

Oui et ce n'est pas facile (mais faisable,car le fait que ce ne soit pas facile ne sois pas une mauvaise excuse pour ne pas se tester Laughing )....par contre,ce qui est très bien est déjà d'apprendre à devenir l'observateur de sa colère ou de ces autres émotions dites "négatives".

Comme tu as pu le remarquer avec ta table,nous réagissons en automatisme car cela fait partie de la programmation de notre ego,elle est tout à fait logique et normale.L'ego n'est pas notre ennemi,j'insiste,donc il ne faut pas le prendre en "grippe" mais le respecter pour ce qu'il est,un outil de manifestation qui fait partie de ta personnalité et qui te guidera dans ton apprentissage et du travail à faire sur toi dans la voie de l'Amour (pour toi et pour tout ce qui existe).Lorsque tu apprends à devenir l'observateur,tu ressens l'émotion venir en toi et tu te dis "tiens,la colère me monte,comment vais-je réagir face cette émotion?"Est-ce que je la prend et me met en colère en la suivant et en réagissant en accord avec ce qu'elle me propose ou est-ce que je peux agir de façon différente face à celle-ci,la laisser passer en gardant le calme pour mieux réagir?
Tu peux aussi t'aider avec la respiration positive lorsque l'émotion te prends,cela t'aidera à te délester en douceur de cette énergie,car une émotion est une énergie qui t'envahi et qu'il ne faut surtout pas étouffer en toi.
Lorsque je suis en voiture,il m'arrive de râler sur certains automobistes.Je réagis au quart de tour,en moi-même et même parfois en dehors Laughing ,je vocifère des noms d'oiseaux.Et puis juste lorsque c'est sorti,en pensée ou en mot (qui est une réaction automatique Laughing ),je me dis "waouw,qu'est ce que ça ta met en rogne" et le fait de m'en appercevoir cela me fait rire "et bien pour une personne qui se dit spirituelle,tu as encore du chemin à faire ma cocotte! lol! ) car je ne veux pas m'en vouloir de mes faiblesses,j'ai décidé d'être ma meilleure amie et une amie se doit d'être tolérente comme elle le serait pour quelqu'un d'autre.
Et lorsque par exemple je suis en voiture et que j'ai du mal de me défaire cette colère,je fais la petite respiration positive et le fait de porter mon esprit sur autre chose me fait dans un premier temps oublier le reste et dans un deuxième temps,m'apporte le calme que je recherche au travers de celle-ci.
"J'inspire le calme et la détente et j'expire la colère".Elle te sera utile dans plusieurs situation ou tu programme ce que tu veux "j'inspire la force et la confiance en moi et j'expire mes craintes." (par ex)

Une fois que je me suis séparée de mon ex mari,j'ai décidé de ne jamais plus remettre les pieds dans cette maison,j'avais mes petites raisons personnelles (de bas niveau c'est vrai mais elles étaient ainsi et tout ce qui concerne l'ego n'est jamais très intelligent Laughing )et je m'y suis tenue.
Lorsqu'il a déménagé,mes enfants ont voulu que j'aille visiter leur nouveau lieu d'habitation chez leur papa,moi je ne voulais pas car je savais que j'aurais été prise d'une émotion négative,disons que j'avais peur d'être prise de cette émotion sans savoir si elle viendrait,ce qui n'est pas pareil! Laughing
Avant de rentrer,j'ai pris une grande inspiration et je me suis dis "je refuse de ressentir de la jalousie et d'avoir "mal au ventre" ".Je le refusais catégoriquement et comme j'étais catégorique dans ce que je voulais,je n'avais pas de place pour cette peur d'avoir mal et je n'ai pas eu mal,je n'ai ressenti aucune jalousie car j'avais décidé qu'elle n'avait pas sa place.J'ai félicité mon ex mari pour son travail car tout à été rénové et c'était vraiment très très joli et de très bon goût.Je n'ai pas eu mal pour moi mais j'étais contente pour lui. Very Happy
Il y avait vraiment de la sincérité dans mes sentiments et dans mes paroles,j'étais en accord avec moi-même,mes pensées,mes émotions,mes paroles et ce que je voulais ressentir,j'étais en harmonie,je ne faisais pas semblant et je ne mentais pas à moi-même.

Nos peurs sont nos plus grandes barrières,il n'en revient qu'à nous de surmonter celles-ci pour s'en défaire,les éviter ne sert à rien car les expériences reviendront et toujours de plus en plus fortes ou insistantes même sous une autre forme,jusqu'à ce que tu surmontes cet obstacle car il est là pour ça,pour être surmonter au mieux.Ce sont elles qui nous rend instables et qui nous font bien souvent basculer car nous appréhendons des choses dont nous ne faisons qu'inventer le scénario qui est toujours catastrophique lorsque nous sommes dans l'égo,voilà pourquoi nous devons travailler sur nos pensées et sur nos émotions en les transformants (reprogrammation de ton disque dur d'origine en quelque sorte Laughing ).
Nous attirons à nous ce que nous dégageons.Dégageons donc le mieux possible des émotions positives pour attirer à nous le positif.

Le fait de devenir l'observateur nous aide à prendre du recul mais parfois,ce n'est qu'après la réaction (qui arrive trop vite lol! ) que nous nous rendons compte que nous avons été victime de l'émotion qui passait et qui ne nous appartient pas puisque ce n'est pas ce que tu as choisi consciemment.

Courage courage....nous finirons bien par la trouver un jour,cette paix intérieure et quoi qu'il arrive! lol!

"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv 577468570
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Empty
MessageSujet: Re: "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv   "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:35

Merci, Sylvie. Oui, on finira par y arriver Very Happy

Je sais bien qu'être l'observateur, ça m'aide (ça me calme, en général) mais il faut être l'observateur à tout moment alors? Il faut l'être avant l'émotion, pour voir l'émotion venir? parce que sinon, pour moi, une fois que l'émotion est là, il est rare que je pense à être l'observateur...

Et je ne pense pas souvent à la respiration positive, malheureusement... ça viendra peut-être Smile

Je veux bien reprogrammer mon disque dur... mais j'espère être plus douée qu'avec celui du p.c lol!

Merci pour tes conseils, Sylvie. J'espère qu'ils me viendront à l'esprit quand ce sera nécessaire.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Empty
MessageSujet: Re: "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv   "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Icon_minitimeMar 29 Mai - 7:46

Bonjour kalisa! flower

Citation :
Je sais bien qu'être l'observateur, ça m'aide (ça me calme, en général) mais il faut être l'observateur à tout moment alors? Il faut l'être avant l'émotion, pour voir l'émotion venir?

Etre l'observateur est "être conscient" de ce qu'il se passe en toi au moment-même,ou autour de toi selon les circonstances,que ce soit positif ou non.

N'est ce pas toi qui est intéressée par le "moment présent"? Very Happy
Alors oui,plus tu seras consciente (observatrice) et plus tu seras dans celui-ci,dans la présence consciente.C'est tout un apprentissage,à toi de savoir clairement de ce que tu désires finalement et de le mettre en action.
Je peux regarder ma voiture et désirer fortement que le moteur ronronne,si je ne tourne pas la clé dans le contacteur (action),je peux encore le désirer longtemps. Laughing
C'est pareil aussi lorsque nous faisons une demande d'aide à nos anges,guides ou autres bons amis de l'au-delà,voir à notre nature spirituelle. Very Happy

Je sais que tu aimerais avoir une manifestation claire et peut-être même visible de tes anges,tu attends peut-être de les voir pour avoir confiance,alors que tu pourrais voir matérialiser dans ta vie,l'aide qu'il t'apporte si tu avais un peu plus confiance en leur assistance mais aussi et surtout en toi-même. Very Happy

Le Christ Jésus à dit:"demandez ce dont vous avez besoin et remerciez comme si vous l'aviez déjà reçu".
En étant dans la pensée positive,nous demandons de bonnes choses positives mais si nous ressassons nos craintes,nous les verrons se matérialiser dans notre vie car toutes pensées sont ce que nous appelons des prières (mais inconscientes).

Une émotion peut venir de façon automatique,ton chat casse un vase,tu ne passes pas par la conscience,tu es en réaction qui sera on va dire la colère,tu démarres au quart de tour et sans avertissement.Après avoir vociférer les noms d'oiseaux sur ton chat Laughing ,tu peux te dire "tiens je suis vraiment en colère",soit tu te donnes raison et tu cultives celle-ci qui ne fera du tort qu'à toi-même car un chat n'a pas la même conscience que nous,il ne comprend même pas pourquoi tu es fâchée contre lui car lui,il s'en fout de ton vase.La seule chose dont il a besoin,c'est à manger,à boire,un endroit confortable pour se reposer et l'amour de sa maîtresse.....il n'a besoin que de l'essentiel pour vivre et nous pourrions en prendre des leçons avec eux! lol!
Ou alors,tu prends conscience qu'il ne l'a pas fait exprès,comme il t'arrive toi aussi de casser des choses sans le faire exprès et tu lui pardonnes....tant pis pour ce vase,cela faisait peut-être un bon moment que tu l'avais et tu auras le plaisir d'en rechoisir un nouveau qui donnera un autre cachet à ton intérieur et plus adapté à ton goût actuel. Laughing
(Mais ce n'est bien sure qu'un exemple puisqu'il n'a pas cassé ton vase Laughing )
Par contre pour ta table,au lieu de lui en vouloir d'avoir fait ses griffes sur ta nouvelle table (et je suis sure qu'elle doit être bien moelleuse,ce qui a été un grand plaisir pour lui et si j'avais été un chat je pense que j'aurais été très tentée à le faire aussi!LOLOLOLOL),vois ta propre responsabilité dans l'histoire et ne lui en veux pas de ta propre erreur.Tu aurais dû la mettre dans un endroit où il n'avait pas accès à celle-ci ou si tu n'aime pas que l'on t'abîme tes affaires et bien en compagnie d'autres êtres vivants,humains ou animal,il y a toujours un risque et ça,tout le monde devrait déjà s'en être déjà rendu compte Laughing .C'est toi qui adopté ce chat ou accepté de l'adopté,ce n'est pas lui qui s'est imposé à toi.

Ce qu'il s'est passé avec ta table n'est donc pas la faute de ton petit minou et la prochaine fois,tu seras plus vigilente.Et rien ne sert de t'en vouloir non plus,sauf si tu désires cultivêr un peu plus la tempête intérieure en toi,ce que je ne crois pas! Wink

Tu vis un moment difficile et cela joue fortement sur tes émotions,sois conscience de cela et évite au mieux de rejeter ton mal-être sur autrui.(ce que nous avons tous tendance à faire jusqu'à ce que l'on s'en rende compte).
Lorsqu'il m'arrive de ne pas être bien moi-même (moins de patience par exemple),je tâche de prévenir les autres à l'avance et si ils ne respectent pas mon "mal-être",tant pis pour eux,ils auront été prévenu,nous avons tous nos limites (moi c'est surtout le enfants puisque je n'ai pas de compagnon).
J'avoue que c'est mon aîné qui m'en a fait prendre conscience,même si lui n'a pas conscience qu'il fait exactement pareil! lol!
Lorsque je suis dans mes mauvais moments de femme,je suis plus nerveuse,c'est comme ça et je l'accepte,alors je dis à mes enfants lorsque je sens la moutarde me piquer légèrement le nez par leurs disputes incessantes,"J'ai mes règles,tâchez de bien vous tenir sinon ça va barder" et là,ils savent qu'ils vaut mieux me laisser tranquille et bien s'entendre! lol!

Citation :
Et je ne pense pas souvent à la respiration positive, malheureusement... ça viendra peut-être

Une fois que tu sens l'émotion que tu ne désires pas ressentir qui arrive,fais la respiration lorsque tu y penses,cela deviendra un automatisme aussi au fur et à mesure que tu le feras.(c'est ça aussi la reprogrammation),si les "mauvaises habitudes"sont vite prises,les bonnes aussi,il suffit juste d'y croire fermement sans y mettre un doute.En te concentrant sur la respiration tu reviens dans la présence et calme ton mental.
Lorsque quelque chose nous irrite,nous entrons à fond dans le mental et dans l'émotionnel,ce qui crée un inconfort et moi je les évite ces moments d'inconforts,je préfère le calme et la paix alors je cherche des pensées adaptées au calme et à la paix si je ne peux changer la situation.Je suis la seule responsable de mon climat intérieur,même si les "autres" tentent consciemment ou non à mettre "la tempête" en moi car je ne suis pas obligée d'accepter à la laisser s'installer.Je pose mes limites,je les respecte et je les fais alors respecter.

Ragarde comme tu manques de confiance:

Citation :
Merci, Sylvie. Oui, on finira par y arriver

"Oui,nous ne savons pas nécessairement encore comment mais tu vas y arriver Kalisa" Very Happy

Je sais bien qu'être l'observateur, ça m'aide (ça me calme, en général) mais il faut être l'observateur à tout moment alors? Il faut l'être avant l'émotion, pour voir l'émotion venir? parce que sinon, pour moi, une fois que l'émotion est là, il est rare que je pense à être l'observateur...

"Je deviens observateur de mes émotions"

Et je ne pense pas souvent à la respiration positive, malheureusement... ça viendra peut-être

"Je pense à la respiration positive lorsque j'en ai le besoin"

Je veux bien reprogrammer mon disque dur... mais j'espère être plus douée qu'avec celui du p.c

"Je reprogramme mes pensés et mes émotions telles que je le souhaite et je fais cela très bien"

Merci pour tes conseils, Sylvie. J'espère qu'ils me viendront à l'esprit quand ce sera nécessaire.

"Tout ce dont j'ai le besoin me viendra au bon moment et je saurai les reconnaître".

Gros bisous


Courage ma belle,le psychisme et les émotions sont un vrai labyrinthe mais en cherchant bien,tu trouveras leur mode de fonctionnement et tu trouveras ainsi l'issue qui te conduira petit à petit dans la paix intérieure en faisant tes expériences car il n'y a que l'expérience et l'action qui apprends car la thérie est faite pour être mise en pratique. "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv 577468570
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Misi

Misi


Féminin Chèvre
Messages : 47
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 69

"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Empty
MessageSujet: Re: "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv   "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Icon_minitimeMar 29 Mai - 7:50

Une autre difficulté c'est lorsque nous avons certaines croyances c'est de ne pas vouloir ,à tout prix,convaincre l'autre .
Merci Sylvie !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Empty
MessageSujet: Re: "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv   "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Icon_minitimeMar 29 Mai - 7:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi Misi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Empty
MessageSujet: Re: "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv   "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:10

Une fois de plus, tu as tout à fait raison!
Merci, Sylvie flower
"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv 34265567
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Empty
MessageSujet: Re: "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv   "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:24

Gros bisou kalisa,merci à toi! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Empty
MessageSujet: Re: "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv   "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle.wmv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eckhart Tolle - Ce que je suis et la pensée
» Eckhart Tolle - Pourquoi ça ne marche pas?
» Eckhart Tolle.(source wikipédia)
» Le Corps de Souffrance par Eckhart Toll
» L'épanouissement de la conscience humaine (audio:Eckhart Tolle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Spiritualité :: Les Enseignements de ECKHART TOLLE.-
Sauter vers: