Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Notre poison quotidien. Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Notre poison quotidien. Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Notre poison quotidien. Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Notre poison quotidien. Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Notre poison quotidien. Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Notre poison quotidien. Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Notre poison quotidien. Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Notre poison quotidien. Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Notre poison quotidien. Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Notre poison quotidien.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Notre poison quotidien. Empty
MessageSujet: Notre poison quotidien.   Notre poison quotidien. Icon_minitimeMer 30 Nov - 7:42

Le documentaire de Marie-Monique Robin revient sur trois scandales de l'industrie agroalimentaire : les pesticides, l'aspartame et le bisphénol A.

En s'intéressant à l'histoire des produits chimiques, Marie-Monique Robin a "découvert que les "produits phytosanitaires", selon le terme euphémisant utilisé par l'industrie et les pouvoirs publics, sont des dérivés des gaz de combat mis au point par un chimiste allemand du nom de Fritz Haber pendant la première guerre mondiale.
Ses travaux sur les gaz chlorés ont ouvert la voie à la production industrielle d'insecticides de synthèse, dont le plus célèbre est le DTT, qui fait partie de la vaste famille des organochlorés. Suivront les organophosphorés, dont le développement dans l'entre-deux guerres est directement lié à la recherche sur de nouveaux gaz de combat, qui finalement ne seront jamais utilisés à des fins militaires., mais seront recyclés dans l'agriculture chimique.
Comme le souligne un film institutionnel du ministère de la santé américain du début des années 1960, que j'ai utilisé dans mon film, les pesticides sont bel et bien des « poisons », car ils ont été conçus pour tuer. La grande famille des pesticides est d'ailleurs identifiable par le suffixe commun « - cide », - du latin caedo, cadere , « tuer » - car d'après leur étymologie, les pesticides sont des tueurs de « pestes », du latin « pestis » qui désigne des fléaux ou calamités : les adventices, ou « mauvaises herbes » (herbicides), les insectes (insecticides), les champignons (fongicides), les escargots et autres limaces (mollusticides), les vers (nématicides), les rongeurs (rodenticides), ou les corbeaux (corvicides).
C'est précisément parce qu'ils sont hautement toxiques et nocifs pour la santé de ceux qui y sont exposés (les agriculteurs, mais aussi les consommateurs) que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Food and Agriculture Organization (FAO) ont inventé un système qui permet d'évaluer la toxicité des pesticides (mais aussi des additifs et plastiques alimentaires-), dont le pilier s'appelle la « Dose Journalière Acceptable » (DJA). Certains emploient l'expression "Dose journalière admissible" mais je préfère utiliser celle qu'a proposée René Truhaut, un toxicologue français, considéré comme le "père de la DJA", dans les (rares) articles qu'il a consacrés à son "invention".
Ce concept, dont j'ai reconstitué l'origine grâce à mes recherches dans les archives de l'OMS , à Genève désigne "la quantité de substance chimique que l'on peut ingérer quotidiennement et pendant toute une vie sans qu'il n'y ait d'effet sur la santé".
En termes clairs : c'est la quantité de poison que nous sommes censés pouvoir ingérer quotidiennement, car si ladite substance n'était pas un poison, il n'y aurait pas besoin d'inventer une DJA !
Voilà pourquoi, avec ARTE et La Découverte, j'ai décidé d'appeler mon film et livre Notre poison quotidien, car je montre comment notre nourriture est quotidiennement contaminée par de petites quantités de poisons divers et variés.
Le titre est aussi un clin d'œil à la référence des Evangiles que tout le monde connaît : "Notre pain quotidien"."

Marie-Monique Robin


Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Notre poison quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien.   Notre poison quotidien. Icon_minitimeMer 30 Nov - 7:43

Je n'ai pas encore visionné la vidéo....je la met en réserve! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



Notre poison quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien.   Notre poison quotidien. Icon_minitimeMer 30 Nov - 7:47

Nous avalons hélas tous des quantités de poisons dont nous ne soupçonnons même pas l'existence
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Notre poison quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien.   Notre poison quotidien. Icon_minitimeMer 30 Nov - 7:57

manae a écrit:
Nous avalons hélas tous des quantités de poisons dont nous ne soupçonnons même pas l'existence

Oui,j'en suis sure,c'est fou! affraid

Est-il encore vraiment possible de manger sain à ce jour?

On en arrive au film de louis de Funès:

Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

Notre poison quotidien. Empty
MessageSujet: Le poison quotidien.   Notre poison quotidien. Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:01

Bonjour tout le monde, le poison n'est pas que dans l'alimentation. Une femme qui se maquille, c'est aussi du poison que l'on retrouve dans les produits de beauté. Idem quand on s'habille qui sait me dire ce qu'il y a dans ces vêtements ? On serait bien surpris. Mais gardons la tête haute et avançons.
Notre poison quotidien. 577468570 Notre poison quotidien. 577468570 Notre poison quotidien. 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre poison quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien.   Notre poison quotidien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre poison quotidien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Se tenir informer.-
Sauter vers: