Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Mer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Lun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Dim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Mar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Lun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Dim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Dim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Sam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Ven 25 Jan - 11:58 par mjo

Partagez | 

Lettres du Christ

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Dim 29 Jan - 14:18

J'ai pris le conseil de Sierra pour Jehanne comme un conseil de protection, pour ne pas trop perturber ses croyances, car il arrive que certaines personnes vacillent lorsque toutes leurs certitudes partent en éclat
Revenir en haut Aller en bas
jehanne

Féminin Rat

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Dim 29 Jan - 14:54

Tiens, SIERRA, comment sais-tu que je suis une pratiquante fervente?
C'est vrai, je crois en Dieu, malgré que durant trois mois je l'ai prié, Lui, Maman Marie, les anges, les archanges et tous les saints, de sortir mon mari du coma( où dans un premier temps il se trouvait après avoir été renversé par une voiture sur un passage protégé), puis de cette position allongée sans pouvoir bouger un doigt sur son lit d'hôpital, et sans pouvoir parler à cause de sa trachéotomie installée dès le premier jour de son arrivée à l'hôpital.
Mes enfants, les religieuse d'un Monastère, le père attaché à ce Monastère des amis, la famille nous avons tous cru qu'il marcherait un jour et .... après trois mois il est parti.
Imaginez la déception !
Mes enfants ne croient plus. Les religieuses se sont excusées d'avoir cru avec nous,en nous disant que
Dieu en avait décidé autrement!!!
J'ai arrêté moi aussi de prier ... et puis, un jour je me suis dit :" Pries au moins pour ton époux... pour qu'il rejoigne au plus tôt l'être de Lumière". Je suis retournée à la messe, malgré la protestation des enfants et je prie chaque jour. De façon moins fervente que durant ces trois mois, mais je crois que je vais reprendre petit à petit, oui, c'est encore trop frais dans ma tête. Je me pose encore la question : " pourquoi". Oui, il y avait eu des signes qui nous faisaient penser qu'il s'en sortirait. Les médecins ont pensé à plusieurs reprises qu'il ne s'en sortirait pas suite à diverses interventions qu'il a fallu lui faire... et chaque fois ils nous disaient " je ne devrais pas le dire, mais c'est un miracle" Alors pourquoi l'avoir maintenu trois mois en vie pour en arriver là ?? Voilà toutes les questions que nous nous posons.
SYLVIE, j'aimerais tant que mes enfants soient touchés comme tu l'as été, c'est magnifique!!!
Et comment celà t'est-il arrivé ???
Il est certain que Dieu toûche avant tout les incroyants. Il n'est pas venu guérir les gens bien portants, mais les pauvres et les malades.
Merci pour vos réponses agréables à lire
A+ tard !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Dim 29 Jan - 15:34

C'est en effet un traumatisme que de perdre l'être aimé
je n'irai pas dire que c'est la volonté de Dieu, je dirais plutôt que c'est aussi sa volonté à lui, non pas de vous avoir quitté, mais de ne plus lutter pour rester en vie
et peut-être avait-il accompli sa mission, et qu'il est temps pour vous d'avancer sans lui, aussi difficile que cela soit
j'ai une personne de mon entourage qui est frappée du même deuil que toi, pas suite à un accident mais à une grave maladie, ni elle ni ses enfants (en bas âge) n'acceptent son départ, et cela est compréhensible
ce sont toujours ceux qui restent qui souffrent, il faut continuer à avancer malgré l'absence, les manques etc.
mais si tu es croyante, tu sais que vous vous retrouverez un jour, de l'autre côté, ce n'est qu'une question de temps
pour le moment, tu dois suivre ta route, avancer à ton rythme
je te souhaite sincèrement de trouver la paix intérieure
jehanne

Féminin Rat

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Dim 29 Jan - 15:53

Merci MANAE, oui, j'ai entendu dire quelque part, que c'est nous qui choisissons de partir, mais ... ce n'est quand même pas lui qui a voulu cet accident ?
Difficile pour l'instant de trouver la paix intérieure et c'est le pourquoi de tous mes doutes et de mes questions.
J'interroge DIEU, La Vierge, mon époux, mais ... je n'entends RIEN
Sierra117

Masculin Coq

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Dim 29 Jan - 17:55

Citation :
Jehanne
Tu as oublié l'Oracle des Anges, Jehanne.

Pourquoi ne pas poser la question à Manae ?
Tu as certainement tapé aux bonnes portes, mais ta douleur t'a rendue sourde,
tu ne pouvais pas entendre la réponse.

Si la vie... et pas seulement la vie, t'a conduite ici,
c'est justement pour te donner les meilleures chances de capter le message.

A toi de jouer, Manae !
Ton Oracle et moi, nous savons que tu es la meilleure de toutes.
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
jehanne

Féminin Rat

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Dim 29 Jan - 18:47

Alors Manae... je ne te connais pas.
Qu'as-tu à me dire.
Qu'est l'Oracle des Anges ? Pourquoi l'aurai-je oublié si je ne le connais pas??,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Dim 29 Jan - 18:54

jehanne a écrit:
Alors Manae... je ne te connais pas.
Qu'as-tu à me dire.
Qu'est l'Oracle des Anges ? Pourquoi l'aurai-je oublié si je ne le connais pas??,

Moi je n'ai rien à dire, mais je peux poser la question à l'Oracle des Anges qui est un jeu de cartes
je demanderai aux Anges s'ils ont un conseil pour toi, afin de t'aider à y voir plus clair, si bien entendu tu le veux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Dim 29 Jan - 18:59

jehanne a écrit:
Merci MANAE, oui, j'ai entendu dire quelque part, que c'est nous qui choisissons de partir, mais ... ce n'est quand même pas lui qui a voulu cet accident ?
Difficile pour l'instant de trouver la paix intérieure et c'est le pourquoi de tous mes doutes et de mes questions.

je ressens très fort la colère qui est en toi, cette colère t'empêche d'écouter, d'entendre...
c'est à tel point que je ne suis pas certaine que même si Dieu en personne venait te parler que tu te rendrais compte qu'Il est là
la période du deuil est parfois très longue, il te faut hélas accepter son départ, ensuite tu seras plus apte à entendre les réponses à tes questions
mes pensées vont vers toi pour que tu retrouves la sérénité
jehanne

Féminin Rat

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Dim 29 Jan - 20:43

Non Manae je ne suis pas en colère.
Je me pose surtout des questions.
Ah un jeu de cartes" l'Oracle des Anges" !!!!
J'hésite .... parce qu'on m'a déconseillé tout ce qui a attrait à la magie de toute sorte !!
Désolée....
Surtout ne te fâche pas.
Merci pour tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Dim 29 Jan - 21:03

Oh mais je ne me fâche pas rassure-toi
je n'aurais tiré l'Oracle que si tu me l'avais demandé
Par contre, cela n'a rien à voir avec la magie, du moins telle que je la conçois
je me tiens moi aussi éloignée du monde de la magie, quand elle est noire
tandis que la magie de l'amour, elle nous entoure malgré nous
Sierra117

Masculin Coq

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Lun 30 Jan - 7:10

Citation :
Ah un jeu de cartes" l'Oracle des Anges" !!!!
J'hésite .... parce qu'on m'a déconseillé tout ce qui a attrait à la magie de toute sorte !!
Manae n'est pas une vulgaire voyante, Jehanne.

Tu confonds sa boutique avec celle de "madame Irma" !

Je te remercie infiniment pour cette merveilleuse occasion que tu m'as donnée pour la taquiner.

Autant commencer tout de suite :
"gentille Manae... pourrais-tu évaluer ma cote de popularité dans les sphères supérieures ?"

J'adore ta conception, Jehanne :
"Manae adorée... prédis-moi ma bonne aventure spirituelle".

J'arrête de plaisanter.

L'Oracle des Anges est le Yi-king de la spiritualité.
Les réponses proviennent de l'étincelle divine de Manae, de sa nature sacrée.
Je lui accorde autant de crédibilité qu'à un Guide ou qu'à un Gardien.
[mais seulement si Manae le fait]

De plus, elle ne te dira que l'essentiel, la direction à suivre,
pour te permettre de développer les suggestions.
L'Oracle des Anges ouvre la porte au monde spirituel et à la méditation ;
l'aspect divinatoire n'est qu'un point de départ, un simple début.
En fait, c'est toi qui fera le plus gros du travail en méditant sur les sentences de l'Oracle.

Voilà pour la théorie ; dans le domaine pratique, je me servirai des sources officielles
pour te prouver le bien-fondé de ce que j'avance.

"Ne savez-vous pas que vous êtes le Temple de Dieu et que le royaume des cieux est en vous ?"
[source : le Nouveau Testament]

Où sont les êtres que tu as perdus ?
Au royaume des cieux... qui est aussi en toi.

Tu vois, Jehanne, ils sont plus proches de toi que n'importe qui d'autre.
Tu n'en es pas consciente parce que la douleur et les foutaises scientifiques
t'ont embrumé le coeur et l'esprit.

Chez nous, les protestants, il existe une tradition :
Noël est la fête de la naissance du Christ et la fête de la famille.
Le soir du réveillon, avant de fêter en famille,
nous allons au cimetière pour montrer à ceux que nous avons perdu
que nous ne les avons pas oubliés ;
la fête de la famille commence avec eux.

La Mort elle-même n'a pas le pouvoir de briser une famille.

Pendant longtemps, je ne savais pas quoi penser de cette coutume,
les enfants ne participent pas.
Mais les années ont passé, et aujourd'hui, c'est moi le gardien de cette tradition.

http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
jehanne

Féminin Rat

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Lun 30 Jan - 8:34

Bonjour,
Ceci expliqué de cette façon, SIERRA a le don de bien expliquer le pourquoi du comment...
Pourquoi pas !!!
Alors :
Gentille Manae, pourrais-tu évaluer ma côte de popularité dans les sphères supérieures ?? Laughing
Je te préviens je ne sais pas méditer... oui, mon esprit vagabonde à la vitesse 3V.
Merci à vous MANAE et SIERRA
coeur d'ange

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Jeu 12 Avr - 8:18

j'avais envie aujourd'hui de te remercier Manae de m'avoir fait connaître les lettres du Christ.

J'ai passé plusieurs jours sans venir sur le forum , n'ayant plus envie que de me nourrir de ces lettres. Je n'ai pas tout compris et j'ai plusieurs interrogations..... mais après quelques jours de pause j'ai recommencé à les lire. Cette fois je prendrai un crayon et si quelque chose m'intrigue, j'aimerai venir vous en parler.

Hier soir j'ai ressenti beaucoup d'amour. Mais suis je l'objet de mon imagination ?

Avant vous, j'ai fréquenté un autre forum et participé de façon très active (pas du tout comme ici). Et puis un jour je l'ai quitté, car j'étais à la recherche de Dieu et rien ne répondait à ma question......... Sur un autre forum, j'ai découvert les romans de Donald Walsh "conversation avec Dieu", sans doute ce que j'attendais. Hélas j'ai trouvé les membres du forum beaucoup trop agressifs, très loin de l' Amour inconditionnel que j'attendais et recherchais. Et je suis arrivée ici, l'esprit bouillonnant ( j'ai relu hier le tirage de Manae et je m'y suis oh combien retrouvée )

Ce n'est pas un hasard si je suis ici aujourd'hui. Ces lettres m'ont fait le plus grand bien, et j'ai mis enfin à profit les écrits de Manae en me retirant plus ou moins, ce que je n'avais pas fait suffisement en arrivant ici.....

Alors c'est un grand merci à Manae pour ce que je lui dois doublement.

Mon message est un peu fouilli, mais je pressée par le temps et les idées foisonnent.

Bonne journée à toutes

Dernière édition par coeur d'ange le Jeu 12 Avr - 10:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Jeu 12 Avr - 8:26

Très heureuse de l'aide que tu as reçue à travers moi. Je n'ai été que la messagère des Anges.

Citation :
Sur un autre forum, j'ai découvert les romans de Donald Walsh
"conversation avec Dieu", sans doute ce que j'attendais. Hélas j'ai
trouvé les membres du forum beaucoup trop agressifs, très loin de l'
Amour inconditionnel que j'attendais et recherchais.

Tout comme toi, j'ai tendance à fuir certaines personnes qui selon leur religion et croyances prônent la tolérance, mais qui dans les faits ne supportent pas ceux qui ne pensent pas comme eux. C'est entre autre ce qui m'a éloignée de la religion.
Heureusement que tout le monde n'est pas ainsi.
coeur d'ange

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Jeu 12 Avr - 11:10

j'ai édité mon message, car j'y ai vu deux grosses fautes....... c'est ça de se dépêcher.........

dans les lettres du Christ,Il met en garde la religion catholique. C'est sûr qu'elle est partie vers sa petite mort.
Moi ce qui m'en avait éloigné c'est qu'à l'époque j'avais été exclue de la communion parce que j'étais divorcée (ce n'étais pas de gaité de coeur, j'étais une femme battue. Voir que mon fils commençait à subir le même sort à 18 mois, m'a fait prendre mes cliques et mes claques - et peut être sauvée de la mort. J'étais tellement imbibée de la religion catholique que j'aurais été jusqu'au bout) alors que la religion n'exclue pas de ses sacréments les pédophiles et les violeurs. C'est sûr que j'avais commis un plus grand péché.

maintenant dans les lettres du Christ, Il dit que c'est une abération de croire qu'il y a de l'importance de se nourrir de Son Corps, fut il illuminé !

Bof, tout ça n'a guère d'importance, l'important c'est l'Amour, que l'on soit juif, protestant, catholique ou athé...........
Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Jeu 12 Avr - 15:28

Je suis ravie que tu aies trouver de quoi te nourrir Coeur d'Ange,l'important est de trouver ce dont tu as le besoin et ce qui parle à ton coeur.

Citation :
j'étais à la recherche de Dieu

I love you sunny I love you sunny I love you

Je te souhaite une bonne continuation dans celle-ci..... flower

"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

http://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Jeu 12 Avr - 16:24

merci Sylvie.......... de toute façon je le trouve dans tous tes petits et grands messages.
jehanne

Féminin Rat

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Jeu 12 Avr - 17:19

Bonsoir,

Si je demande l'avis de mon ami c'est bien parce que je doute et qu'il est plus près de Dieu ou du Christ que moi.
J'ai tout à apprendre... et je sais qu'il ne faut pas croire à tout ce qui est écrit ou dit ici ou là.
Je n'ai pas une grande force spirituelle, au contraire, je suis très fragile... je cherche à décortiquer le vrai du faux....
Si vous croyez en Dieu, vous croyez aussi au démon ??
Il rôde dans le monde et peut prendre toutes sortes d'aspects... en cette fin d'un monde qui doit souffrir pour renaître dans la paix....
C'est ce qui est écrit dans l'Apocalypse de Saint Jean. L'avez-vous lu ?
Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Jeu 12 Avr - 19:50

coeur d'ange a écrit:
merci Sylvie.......... de toute façon je le trouve dans tous tes petits et grands messages.

"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.

Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Sam 14 Avr - 12:10

jehanne a écrit:
Bonsoir,

Si je demande l'avis de mon ami c'est bien parce que je doute et qu'il est plus près de Dieu ou du Christ que moi.
J'ai tout à apprendre... et je sais qu'il ne faut pas croire à tout ce qui est écrit ou dit ici ou là.
Je n'ai pas une grande force spirituelle, au contraire, je suis très fragile... je cherche à décortiquer le vrai du faux....
Il rôde dans le monde et peut prendre toutes sortes d'aspects... en cette fin d'un monde qui doit souffrir pour renaître dans la paix....
C'est ce qui est écrit dans l'Apocalypse de Saint Jean. L'avez-vous lu ?

Non,je ne l'ai pas lu Jehanne. Very Happy

Citation :

Ce n'est pas un avis que je partage Jehanne mais je respecte tes idées et tes avis qui ne te sont que personnels,par la voie à suivre que tu t'es choisie.
Je ne dis pas que ton chemin est mieux ou moins bien,je dirais plutôt qu'il est différent,je suis plus basée sur le développement personnel que sur la religion même si je retire ça et là,ce qui me convient.
Je tente de part moi-même de comprendre les enseignements du Christ,l'église nous propose son idée et ne pas accepter celle-ci n'est pas rejeter l'Enseignement de Jésus,mais le voir d'une autre manière car il ne faut pas oublier qu'Il l'a fait en paraboles et seuls ses disciples de l'époque ont eu droit à l'Enseignement clair et compréhensible,car ils étaient en mesure de le comprendre et tu verras que plus tu évolueras et mieux tu comprendras.Tu peux lire la bible aujourd'hui et la comprendre d'une certaine façon,tu peux la relire dans 30 ans,tu l'as comprendra d'une façon tout à fait différente que la précédente car tu auras changé,tu auras encore un peu grandi spirituellement.
Tu t'imagines depuis combien de temps les curés nous chantent la même rengaine,depuis des lustres et des lustres alors que la compréhension de celle-ci est toujours évolutive,tu peux même t'en rendre compte par toi-même.

J'aime beaucoup cette phrase de Bouddha qui comme le christ fut un grand Maître:" Ne croyez pas une chose parce que je l'ai dite. Expérimentez cette chose, et voyez si elle est bonne pour vous et pour les autres. Si tel est le cas, alors c'est une chose juste. "

C'est exactement ce que nous devons faire avec l'Enseignement du Christ,l'expérimenter en l'intégrant dans notre vie.

Nous ne sommes plus l'humanité de l'époque,nous avons grandement évolués depuis,il nous faut donc pousser nos recherches plus loin en apprenant tout doucement à penser par nous même lorsque nous commençons à avoir des doutes,car au final,il n'y a peut-être qu'une petite erreur de compréhension quelque part?Acceptons ce qui nous convient et ce que nous prenons pour vrai pour créer nous-même notre propre vérité car il n'y a que la tienne qui est importante pour toi,pour avancer plus sereinement sur ton chemin et elle-ci sera aussi évolutive car nous sommes des êtres en évolution tout simplement.
Les hommes d'église ne sont que des hommes comme tout les autres,seul leur façon d'être de tous les jours nous démontrent qui ils sont vraiment et non le rôle qu'ils jouent dans cette vie et non l'habit qu'ils portent,seul le coeur détermine qui nous sommes.
Je ne vois pas pourquoi Dieu ou le Christ serait plus près de l'un que de l'autre puisque nous sommes tous "enfants" et "frères" de Ceux-Ci.
Je suis désolée que tu laisses autant de distance entre toi et Eux.
Mais je suis aussi ravie que tu aies cet ami qui te conseille,mais n'oublies jamais qu'il ne s'agit que de ses croyances et vérités personnelles,n'en retiens jamais que ce qu'il te convient et médite sur le reste,tu n'es pas obligée de tout accepter et cela ne retire en rien l'amitié et l'affection que vous vous portez mutuellement,tu as le droit d'avoir des idées différentes aux siennes,l'une et l'autre seront autant justes et valables pour chacun d'entre-vous.

Citation :

Un homme passera par la souffrance avant de connaître la paix,un peuple passera par la souffrance avant de connaître la paix et un monde passera par la souffrance avant de connaître la paix.
Comment savoir que l'on vit dans la paix si nous n'avons pas connu son opposé?

Ce qui se passe dans le monde est exactement la même chose que ce qui se passe en nous mais à une échelle beaucoup plus grande.
Nous ne sommes qu'un grain de poussière dans l'univers et pourtant celui-ci est nous.

Tout existe par polarité et tu as aussi les deux en toi.Tu as "le bien" et tu as "le mal",tu as une part de luminosité mais aussi une part d'ombre.
Tout ce qui est lumineux est vu par les yeux de ton "coeur" et tout ce qui est ombre est vu par les yeux de ton ego.
Tout ce qui est vu par les yeux de ton coeur est beauté,amour et compassion et tout ce qui est vu par le regard de ton ego est chagrin,haine,peur,etc.....tout ce qui fait mal et tout ce qui nous déstabilise.

Dieu est en nous car Il nous à donner une part de lui-même comme à tout ce qui est vivant,Il nous à donné une étincelle de vie qui est l'âme et/ou "pulsion de vie".
Un corps physique ne meurt que lorsque l'âme à quitté cette enveloppe,sans elle,il n'est rien et sans lui,elle est toujours.L'union de l'âme et du corps physique nous permet de vivre cette vie humaine qui est toujours un cheminement spirituel et c'est dans ton développement personnel,en déployant ta vue du coeur,en élargissant ta conscience que tu rencontreras Dieu en toi de part cette étincelle de vie qu'il t'a été donnée et qui est parcelle de Dieu.Lorsque ta conscience humaine rencontrera ta conscience spirituelle,tu auras trouvé Dieu dans ton "coeur",tu recevras tellement,tu connaîtras un tel bien-être,un tel Amour que tu deviendras disciple de Dieu à ton tour car tu seras devenue un puits sans fond et tu déversera celui-ci sur tout ce qui t'entoure.....pas grâce à ce qui est écrit dans les livres mais de part tout ce que tu reçois et tout ce émane de toi.
C'est là que tu connaîtras la Joie de servir Dieu à ton tour.

C'est ce que l'on appelle la Divinité en nous et en quelque sorte reconnaître que nous sommes tous fils de Dieu,quoi que nous fassions et peut importe le comportement que nous adoptons,car un jour,lorsque nous nous serons assez purifiés,nous irons nous fondre en son sein et retourner à lui.....mais pas en une seule vie comme nous le dit la religion catholique et même pas après avoir accompli le destin de notre humanité,même si on nous promet des demeure plus spacieuse et plus agréables que les précédentes.

Ce n'est pas en vénérant le christ ou Dieu que tu sauveras ton âme,mais en lui faisant place en toi et dans ta vie de tous les jours,de part tes pensées,de part tes paroles et de part tes actions.
Jésus nous a laissé assez d'enseignements pour savoir quoi faire pour suivre le chemin qu'Il nous à démontré par sa façon d'être,Il nous invite à suive ses pas,Il nous montre le chemin.

Citation :
chapitre 14 - Jésus est le chemin qui conduit au Père
par Jean

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.

Jésus était Christ comme Siddhārtha Gautama était Bouddha.
Christ et Bouddha sont des états êtres et non des personnes,c'est pour cela que Jésus est devenus Le Christ Jésus.Ces deux termes veulent dire la même chose,la seule différence est dans l'appellation de leur culture respective.
Jésus est devenu Christ après son passage dans le désert comme Siddhārtha Gautama est devenu Bouddha après sa méditation au pied du grand arbre.
Comme d'autres atteignent cet état d'être après leurs expériences de vie et ce qu'ils en ont retirés car tout le monde n'atteins pas l'Eveil de la même façon.Voilà aussi pourquoi une chose qui est bonne pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre.
Et ce n'est que part cet état d'être "Le Christ" en nous,que nous découvrirons Dieu,lorsque ta nature inférieure humaine aura rencontré ta nature supérieure spirituelle (étincelle de Dieu) et que tu développera au mieux cette dernière dans ta vie de tous les jours par un travail continu de tout instant.

Ce n'est bien sure que mon petit avis personnel de l'histoire..... flower

jehanne

Féminin Rat

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Sam 14 Avr - 14:22

Ton petit avis est une longue lecture ... à méditer.

Et une longue expérience à faire sur soi.

Rencontrer Dieu...

J'en suis loin, même s'Il est tout près de moi, ou même en moi.

Oui tout dépend de moi, mais je n'ai pas la clé pour ouvrir la porte.

Où et comment la trouverai-je ???
coeur d'ange

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Sam 14 Avr - 15:46

j'ai beaucoup aimé ta réponse Sylvie

et la phrase de Bouddha que tu cites

" Ne croyez pas une chose parce que je l'ai dite. Expérimentez cette chose, et voyez si elle est bonne pour vous et pour les autres. Si tel est le cas, alors c'est une chose juste. "

jehanne

Féminin Rat

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Sam 14 Avr - 17:10

Oui, belle citation!!!
Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Lun 16 Avr - 8:50

jehanne a écrit:
Ton petit avis est une longue lecture ... à méditer.

Et une longue expérience à faire sur soi.

Rencontrer Dieu...

J'en suis loin, même s'Il est tout près de moi, ou même en moi.

Oui tout dépend de moi, mais je n'ai pas la clé pour ouvrir la porte.

Où et comment la trouverai-je ???

Cela,tu n'es pas en mesure de le savoir Jehanne,c'est ce que tu ressens ou ce que tu crois,mais tu ne peux pas savoir où tu en est sur le chemin de cet éveil. Very Happy
Car avant de vivre cette rencontre,nous sommes sur le chemin de cette rencontre,c'est déjà un bonne chose et celle-ci se fera lorsque tu seras prête. Very Happy
Nous n'avons qu'une faible vision de nous-même et de La Vie en général et ce qui m'éblouis,c'est cette Intelligence de La Vie.De Dieu si tu préfères.Nous sommes des êtres complexes,c'est époustouflant.C'est d'une perfection et d'une minutie incroyable et je ne suis vraiment qu'au début des découvertes et je n'en remarque qu'un très faible aperçu et c'est tant mieux,j'ai encore plein de choses à découvrir et à apprendre. Very Happy

Vivre cet éveil avant l'heure serait d'un grand danger psychologique pour nous car c'est assez déstabilisant,voilà pourquoi nous sommes en chemin avant celui-ci,pour intégrer peu à peu.L'ouverture de la conscience se fait petit à petit au fur et à mesure de la compréhension que nous retirons de nos expériences de vie.

Par exemple tu te conduisais d'une certaine façon jusqu'à ce que tu te rendes compte qu'elle te faisait du tort et de la souffrance ou en faisait à autrui....tu as pris conscience de ton erreur et tu rectifies celle-ci d'une façon qui te semble plus juste,pour ne plus faire de tort à personne,tu adoptes un autre comportement.
C'est pareil pour tes pensées,paroles et actions.

Tu n'as rien d'autres à faire que de vivre ta vie au mieux que tu le peux et avancer à ton propre rythme.Tout viendra à toi au bon moment comme cela à toujours été le cas,même si tu ne t'en rends pas compte. Very Happy
Et même si tu n'as pas encore conscience de cette partie Divine en toi,elle est là et veille sur toi,c'est elle qui te mène sur le chemin,elle est ta bonne conscience,celle qui te titille parfois Laughing et elle est aussi ta petite voix intérieure,celle qui est toujours de bon conseil. Very Happy
C'est elle qui se manifeste aussi en toi lorsque tu es heureuse et que tu ries de bon coeur,c'est elle aussi lorsque tu ressens de l'Amour et de la Compassion,tout ce qui nous rends véritablement heureux.
Ton étincelle Divine est la beauté et la bonté de ton coeur......

Tu vois,elle est déjà là et se manifeste déjà en toi.....le reste viendra en son temps. Very Happy

Comme je l'ai déjà dis dans un autre message,tu peux élargir l'horizon de tes croyances,non pour le changer complètement mais pour y apporter d'autres informations ou modifications car tu as déjà ta base et ce qui serait aussi s'intéresser aux autres,mais aussi à leur culture pour élargir un peu aussi tes connaissances.Tout système de croyances à sa part de vérité.Dieu est partout et pas plus pour les catholiques ou autres religieux que pour les non-croyants.Dieu est Universel et Se manifeste en tout et partout.
Même les scientifiques astronomes le reconnaissant sous l'appellation du "Principe" car l'Univers est régit et est soumit par des lois intelligentes et dans un ordre intelligent. Very Happy
Tout est parfait....mais bon,là je m'évade un peu du sujet! lol!

Comme ton corps à besoin de nourriture,ton esprit en à le besoin aussi et Coeur d'Ange le dit très bien dans son message précédent "ces lettres me nourrissent",cela veut dire que ces lettres "lui parlent" lui apportent ce dont elle a besoin en ce moment-même.
Nous sommes comme des vases qui avons le besoin d'être rempli de bonnes choses,celles qui nous font du bien et qui nous apportent la compréhension dont nous avons le besoin pour avancer plus sereinement sur ce chemin de la vie.

C'est dans mes échanges avec les autres,une multitude personnalités différentes avec des croyances différences et toutes mes lectures et recherches personnelles qui m'ont construites et qui m'ont nourris.

Il y a une petite phrase que j'aime beaucoup "ne rien croire mais se dire que tout est possible".
Nous ne sommes pas obligés de croire tout ce qui nous tombe sous les yeux mais en gardant cette ouverture d'esprit "j'ai du mal à le croire mais peut-être que c'est vrai au final",tu ne t'engages en rien ,tu n'acceptes pas mais tu ne rejettes pas non plus,mais tu verras que tu intégreras au fur et à mesure ce dont tu as le besoin.

Je te souhaite Jehanne de bonnes recherches et une bonne continuation dans ton cheminement personnel. I love you

jehanne

Féminin Rat

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   Lun 16 Avr - 10:08

Merci SYVIE,

Pour ce long message.
Je vois que tu es très en avance par rapport à moi dans ton cheminement.
Tu as les bons mots pour tout expliquer... mais tu as aussi les livres qui t'aident... sans doute Dieu a-t-il posé ta main dessus???
J'en lis aussi, j'avance à tout petits pas . Oui, le temps me manque , c'est une excuse car je trouve bien le temps de ne rien faire parfois.... je sais... mais comme disait Annie Cordy
" j'ai le diable qui me démange "

Dernière édition par jehanne le Lun 16 Avr - 18:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettres du Christ   

Lettres du Christ
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant