Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Prière Amérindienne Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Prière Amérindienne Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Prière Amérindienne Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Prière Amérindienne Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Prière Amérindienne Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Prière Amérindienne Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Prière Amérindienne Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Prière Amérindienne Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Prière Amérindienne Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prière Amérindienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kristaldawn

Kristaldawn


Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : un peu plus près des nuages
Humeur : fantasque

Prière Amérindienne Empty
MessageSujet: Prière Amérindienne   Prière Amérindienne Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:52

Prière indienne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Nous rendons grâces à notre mère, la terre,
qui nous soutient.

Nous rendons grâces aux rivières et aux ruisseaux
qui nous donnent l'eau.

Nous rendons grâces à toutes les plantes qui nous donnent les remèdes
contre nos maladies.

Nous rendons grâces au maïs et à ses soeurs les fèves et les courges,
qui nous donnent la vie.

Nous rendons grâces aux haies et aux arbres
qui nous donnent leurs fruits.

Nous rendons grâces au vent
qui remue l'air et chasse les maladies.

Nous rendons grâces à la lune et aux étoiles
qui nous ont donné
leur clarté après le départ du Soleil.

Nous rendons grâces à notre grand-père Hé-no,
pour avoir protégé ses petits-enfants
des sorcières et des reptiles, et nous avoir donné sa pluie.

Nous rendons grâces au Soleil
qui a regardé la terre d'un œil bienfaisant.

Enfin, nous rendons grâces au Grand Esprit
en qui s'incarne toute bonté
et qui mène toutes choses pour le bien de ses enfants."

Iroquois ( Chants peaux-rouges, traduits de l'américain par Hubert Comte )

"Pieds nus sur la terre sacrée"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prière Amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Prière Amérindienne   Prière Amérindienne Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:36

Belle prière
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Prière Amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Prière Amérindienne   Prière Amérindienne Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 6:40

merci très belle prière, Kristaldawn et très belles images
mjo
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch

IrishScotch


Féminin Tigre
Messages : 70
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 61
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Employée
Humeur : Souriante et joyeuse

Prière Amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Prière Amérindienne   Prière Amérindienne Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 6:43

Prière pleine de sens et que nous devrions réciter chaque jour en remerciement de notre terre...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 54
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Prière Amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Prière Amérindienne   Prière Amérindienne Icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:22

Merci Krystal pour cette belle prière! Very Happy

J'aime beaucoup,elle est très différente de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.
J'aime beaucoup ce remerciement en toutes ces "choses",en la Vie elle-même,toutes ces richesses qui ne nous sont pas dues contrairement à ce que nous pouvons penser par habitudes de leurs présences.

Un petit retour à l'essentiel et ça fait beaucoup de bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Kristaldawn

Kristaldawn


Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : un peu plus près des nuages
Humeur : fantasque

Prière Amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Prière Amérindienne   Prière Amérindienne Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:47

Parfois je me demande si je n'aurai pas été amérindienne dans une autre vie.
A cause d'une affinité pas possible avec leurs philosophie, quelque chose qui vibre lorsqu'il s'agit d'eux.
Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, mais tout de même je signale que mon pseudo est un prénom Amérindien que j'adore car sa signification est très poétique (Aube de cristal)
Lorsque je suis tombée sur ce prénom en lisant un livre " Mitakuyé Oyasin" qui veut dire en gros "Nous sommes tous apparentés, ou nous sommes tous frères" qui est une salutation, l'auteur, un amérindien parle des ses enfants, et parmi eux, sa fille, Kristaldawn.
Paf ! J'ai su que ce prénom serait mien et je m'en sers en tant que pseudo. :-)

(Et euh, ça me fait le même effet pour les celtes, leurs druides, leur philosophie passionnante, leurs prêtresses) d'ailleurs, leurs traditions ont certaines ressemblances
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 54
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Prière Amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Prière Amérindienne   Prière Amérindienne Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:20

C'est très joli Aube de Cristal! Very Happy

Pour avoir une telle affinité,il est difficile de penser qu'il ne s'agit que d'un hasard.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

Prière Amérindienne Empty
MessageSujet: Prière amérindienne.   Prière Amérindienne Icon_minitimeDim 28 Aoû - 7:57

Bonjour Kristal, il se peut que tu l'aies été dans une autre vie. Ce n'est pas toujours évident et lorsqu'un jour, j'ai demandé si il y avait moyen de se rappeler de son ancienne vie, on m'a répondu que oui, mais qu'il ne fallait pas.
Prière Amérindienne 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Kristaldawn

Kristaldawn


Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : un peu plus près des nuages
Humeur : fantasque

Prière Amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Prière Amérindienne   Prière Amérindienne Icon_minitimeDim 28 Aoû - 8:25

Il ne faut pas, sans doute pour s'éviter des souffrances inutiles, car il est déjà bien dur de vivre avec parfois le souvenir de traumatisme ou de chagrin, dans cette vie d'ici et maintenant.


Mais c'est autre chose si les souvenirs remontent à la surface sans qu'on y fasse rien.
Alors peut-être que ces souvenirs ont un message à transmettre va savoir !!!



Par ex, au sujet des Amérindiens, j'ai souvenir d'une anecdote qui remonte à longtemps déjà.


Mon mari et moi regardions tranquillement un film qui parlait d'indiens et de soldats, comme on en voit tant, un film banal quoi !

Sauf que celui-là, il mettait en scène avec une dureté incroyable des massacres fait aux indiens.

Le film c'était "soldats bleus"
Je n'en étais pourtant pas à mon premier western, mais à un moment donné on voit les soldats entrer dans un camps peuplés de femmes, d'enfants et de vieillards qui ne s'y attendaient pas.


Et le massacre commence, quelle horreur !


Je me sentais terriblement mal, comme si je vivais vraiment cette scène terrible, mais dans la peau d'une indienne.

Soudain, une image, une femme fait descendre des enfants dans un fossé pour les cacher, et là survient un soldat le sabre levé prêt à tuer.....


Je me suis retrouvée debout en criant "non ! non ! pas les enfants" et les larmes coulaient sur mes joues, je "vivais" vraiment cette scène.


J'ai réalisé en voyant le regard stupéfait de mon mari, Very Happy qui ne comprenait rien à ma réaction.

hum hum
Shocked Shocked

Il y a eu un livre aussi "Enterre mon coeur" ou je lisais et je pleurais, ou la souffrance de ce peuple était aussi un peu la mienne.



Alors, je ne sais pas du tout si je fus ou non une Amériendienne, mais ce qui est sur, c'est qu'ils sont dans mon coeur.

voili, voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prière Amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Prière Amérindienne   Prière Amérindienne Icon_minitimeDim 28 Aoû - 8:31

Nous ne devons pas nous souvenir de nos vies antérieures tant que notre esprit n'est pas apte à supporter ce que nous avons vécu et/ou commis dans ces vies, seul une âme particulièrement évoluée est apte à se souvenir de tout
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 54
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Prière Amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Prière Amérindienne   Prière Amérindienne Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:50

Je vous rejoins parfaitement dans le fait qu'il ne faut rien forcer du tout et de laisser le temps en chaque chose,car cela comporte beaucoup de dangers si cela n'est pas mit en place de façon naturelle.

J'ai reçu un jour le témoignage d'une personne qui m'a fait part de celui-ci,pour me mettre en garde,au cas où un jour j'épprouverais trop de curiosité sur moi-même! Prière Amérindienne 3038681567

Il est arrivé à un certain moment de sa vie où cette personne s'est aussi posée cette question....qui avait-elle été?
Et comme le dit si bien le dicton "Demandez et vous recevrez"....ce qu'elle a reçu.
Nous n'avons pas toujours été ce que nous sommes aujourd'hui et ce que nous considérons comme le pire des humains,nous l'avons été aussi,même si nous ne nous en souvenons pas.
Elle a eu la connaissance de plusieurs vies passées,dont l'une où elle pratiquait la sorcellerie.Elle n'avait pas seulement le souvenir de ce qu'elle fut mais aussi de ce qu'elle faisait et de la manière dont elle le faisait....cela se dévoilait pour elle d'une grande facilité de nuire à autrui et de façon très grave.Etant dans une période difficile,la tentation fut très grande de recommencer ce type de pratique,même si elle le refusait catégoriquement puisqu'elle n'était plus ce qu'elle avait été,avançant à présent sur le chemin de l'Amour....
Tout ce savoir lui fut très néfaste,elle est alors entrée en dualité avec elle-même (ce qu'elle fut et ce qu'elle est),ce qui fut pour elle une grande épreuve supplémentaire à surmonter,sans parler tout le chagrin ressenti de tant de mal fait dans le passé. Crying or Very sad

La Vie est extrêmement bien faite,Elle est d'une intelligence hors norme et je tente au mieux à me fier à celle-ci plutôt qu'à la mienne,même si je reste un enfant curieux qui manque parfois d'un peu de discipline! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 54
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Prière Amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Prière Amérindienne   Prière Amérindienne Icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:07

Je te remercie de ton témoignage Krystal Very Happy ,je pense aussi que les souvenirs qui resurgissent ainsi sont là pour nous transmettre un message ou nous donner une explication du pourquoi et/ou du comment.

Je me souviens qu'en étant jeune,comme beaucoup d'enfants,j'avais peur des orages,j'ai toujours un peu peur aujourd'hui,car je suis très impressionnée par les bruits qui me donnent l'impression d'un bombardement.
Je me souviens petite fille,comme si c'était hier ou l'instant présent,être tombée un jour bas de ma chaise tellement j'avais eu peur de celui-là....

Un soir,j'avais une vingtaine d'années et je me suis endormie devant la télé allumée.Je me suis réveillée en sueur suite au cauchemar que je venais de faire où j'étais en pleine guerre.....
C'était il me semble,lorsque les informations ne parlaient que de la guerre du Golf et à la télé,passait en ce moment-là un film de guerre! Shocked

Je ne me suis dis rien de plus que j'avais manifester mes peurs et mes craintes dans ce rêve.

Par contre,ce dont je ne me souvenais pas,c'est que petite,lorsqu'un avion passait dans le ciel,je me jetais par terre en criant "au secours" complètement apeurée!!!
Je peux comprendre un peu mieux pourquoi mon coeur se retourne à chaque fois lorsqu'il en passe un pareil,avec l'estomac qui se rétracte.
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Prière Amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Prière Amérindienne   Prière Amérindienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière Amérindienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: L'antre du réconfort. :: Prières-
Sauter vers: