Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Empty
MessageSujet: Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre   Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:26

Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Vegan10


Pourquoi je suis devenue Vegan

Que tous les êtres vivant puissent un jour connaître la fin de la souffrance.

En mangeant de la viande et du poisson je me sentais directement responsable de la souffrance causée aux animaux de consommation, tant par leurs conditions de maintenance que par la manière dont ils sont tués dans les abattoirs.

je suis donc devenue, dans un premier temps, végétarienne ( ni viande ni poisson),


"Je ne tuerai pas, je ne blesserai pas d'êtres vivants, aussi petits soient-ils" est un des cinq préceptes bouddhistes que je m'efforce de respecter dans ma vie de tous les jours.
Or en mangeant de la viande ou du poisson, je laisse les autre tuer pour moi, où est la différence?

Dans un deuxième temps J'ai jeté tous mes produits cosmétiques et d'entretien qui n'étaient pas garantis "Non testés sur les Animaux" c'est à dire tous ceux que j'avais.
Dorénavant je n'achète plus que des produits dont le produit fini mais également chaque composant est garanti non testé sur les animaux. Ce serait le comble de ne plus manger ni viande ni poisson et de me mettre sur le visage une crème testée sur les animaux.

Puis, j'ai arrêté tous les produits laitiers car les conditions de maintenance des vaches laitières sont terribles également.

L'homme est le seul "animal" qui continue de boire du lait à l'âge adulte, Et c'est aussi "le seul animal à consommer du lait d'un autre mammifère", chercher l'erreur. C'est aussi le seul animal qui tue pour le profit.

Je ne mange plus d’œufs ni aucun aliment en contenant.

J'ai décidé de ne plus me vêtir avec de la laine, cuir et tout composant provenant d'un quelconque animal (les conditions de maintenance des animaux exploités pour leur laine voire leur peau sont souvent atroces)

Tout cela est un long cheminement. Ma démarche a été progressive. Je ne me suis jamais sentie autant en harmonie avec la nature.

Nous ne changerons pas le monde si nous ne changeons pas nous même.

Je deviens "Vegan". Le "véganisme" est un mode de vie, une philosophie.

La traduction de Végan en Français c'est végétalien, mais pourtant le Végan va encore plus loin que le Végétalien car cela ne concerne pas que l'alimentation mais aussi la manière de s'habiller, de se comporter.

J'essaye de me satisfaire de ce que j'ai, de ne pas vouloir toujours " plus" et de ne pas acheter de produits inutiles.
Plus on possède et plus on est condamné à souffrir. Plus on possède, plus on a peur de perdre alors que la seule chose que l'on perd vraiment dans une vie et bien c'est la vie elle même.

Seul l'instant présent est important. Nous vivons trop dans le passé ou le futur et nous ne réalisons pas ce qui se passe dans l'instant présent.

Devenir Vegan a été pour moi un long cheminement. Mais ce qui importe, c'est d'avoir trouvé le chemin et de ne plus jamais se perdre, pour l'amour des animaux et de soi même; ensuite chacun peut marcher à son rythme, il suffit alors d'avancer et de ne plus reculer, chaque pas compte, et au bout du chemin il y a la sérénité.

Je pense ( mais ça n'engage que moi) qu'il est impossible de devenir Vegan du jour au lendemain car si effectivement on peut changer son comportement alimentaire du jour au lendemain, il est plus difficile de changer son mode de vie du jour au lendemain, or le véganisme ne se résume pas à un comportement alimentaire mais c'est aussi un état d'esprit, un mode de vie, une vision de la vie différente.

Etre Végan c'est avoir beaucoup de compassion pour les animaux mais aussi pour les humains. Il est plus facile d'avoir de la compassion pour les victimes que pour les bourreaux... mais justement toute la difficulté est là .

Je suis Bouddhiste de la tradition Théravada, pour moi le bouddhisme n'est pas une religion, c'est un Art de vivre. Finalement "Bouddhisme et "Véganisme" vont très bien ensemble car le véganisme est également un Art de vivre


Catherine VGV
« Le Véganisme est une philosophie et une façon de vivre qui cherche à exclure, autant qu’il est pratiquement possible, toutes les formes d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s’habiller, ou pour tout autre but ; et par extension, le véganisme soutient et encourage le développement et la mise en oeuvre d’alternatives sans utilisation d'animaux, pour le plus grand bien des êtres humains, des animaux et de l’environnement ». ( Album Public)

Par : Catherine Végétalienne Go Végan



Page facebook ici:https://www.facebook.com/catherine.vegetalienne



Dernière édition par Sylvie le Sam 19 Nov - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Empty
MessageSujet: Re: Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre   Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:28

Bien sur,elle n'est pas membre de notre forum mais je dois dire que son discours et sa façon de voir les choses sont très intéressants et m'ont grandement interpellés.....j'avais envie de vous le partager! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Empty
MessageSujet: Re: Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre   Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:54

Citation :
Sylvie
Bien sur,elle n'est pas membre de notre forum...
Dis-lui chez Facebook que certains sont ultra-carnivores, ici, mais pas du tout anthropophages,
elle peut donc s'inscrire sur le forum sans danger.
http://cyberquebec.ca/_layout/?uri=http://cyberquebec.ca/arts-martiaux-arts-de-sante/tisanes.html
Very Happy


J'aimerais discuter avec elle... j'ai déjà une question toute prête :
comment une végétarienne gagne t-elle son bifteck ?
Razz

Et contrairement à un végétarien, je resterai crédible en lui disant qu'elle est belle à croquer.
Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre 2685357128


Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre F_li10


Dernière édition par Sierra117 le Dim 2 Déc - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Empty
MessageSujet: Re: Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre   Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:11

Elle ne viendra pas Sierra,je pense qu'elle a assez d'occupations comme ça. Laughing

Je lui ai demandé la permission de déposer son texte sur le forum et je lui ai envoyé le lien sous sa demande....mais elle n'est pas trop "ésotérisme et paranormal",je respecte tout à fait ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Empty
MessageSujet: Re: Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre   Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:49

Citation :
Sylvie
Elle ne viendra pas Sierra...
Dommage !

Nous aurions pu faire des délires d'enfer : je ne jure que par la viande.

Mais nous sommes complémentaires au point de pouvoir créer des menus originaux.
Par exemple, des salades variées à la mode végétarienne comme hors-d'oeuvre...
accompagnée de charcuterie alsacienne garantie "pure porc" ;
une épaule de mouton assortie de haricots verts pour la dame.

En déclinant ton offre, elle a manqué un dîner galant.

J'aurais organisé quelques bougies en guise de chandelles, avec le barman.
Imagine la scène : les salades et les légumes pour mon invitée, et toute l'épaule pour moi tout seul.
Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre 34265567
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Invité
Invité
Anonymous



Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Empty
MessageSujet: Re: Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre   Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:15

Sylvie a écrit:
Elle ne viendra pas Sierra,je pense qu'elle a assez d'occupations comme ça. Laughing

Je lui ai demandé la permission de déposer son texte sur le forum et je lui ai envoyé le lien sous sa demande....mais elle n'est pas trop "ésotérisme et paranormal",je respecte tout à fait ça. Very Happy

Je pense que ésotérisme et paranormal dans la tête de beaucoup de gens ne correspond pas à ce qu est vraiment ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Empty
MessageSujet: Re: Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre   Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:06

Citation :
Sylvie
mais elle n'est pas trop "ésotérisme et paranormal"
Citation :
Soeur Louve
ésotérisme et paranormal dans la tête de beaucoup de gens ne correspond pas à ce qu est vraiment ce forum...
Soeur Louve a raison, Sylvie :
"ésotérisme" signifie un savoir réservé aux initiés...
le texte végan est intrinsèquement ésotérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Invité
Invité
Anonymous



Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Empty
MessageSujet: Re: Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre   Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:52

je mange de moins en moins de viande, mais je ne suis pas pour autant végétarienne et encore moins vegan, même si les recettes vegan sont parfois très intéressantes, j'en trouve surtout quand j'en cherche quand je dois cuisiner pour des allergiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Empty
MessageSujet: Re: Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre   Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre "VEGAN" (plus que végétalien)....une autre façon de vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Espace détente et discussion entre membres-
Sauter vers: