Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un violoniste dans le métro. histoire vrai !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Empty
MessageSujet: Un violoniste dans le métro. histoire vrai !   Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:37

je me permet de remettre cette histoire qui est une histoire vrai que j'aime beaucoup!

Un violoniste dans le métro.
Le 12 janvier 2009, un musicien de rue était debout dans l'entrée de la station L'Enfant Plaza du métro de Washington DC. Il a commencé à jouer du violon. C'était un matin froid. Il a joué durant quarante-cinq minutes.

Pour commencer, la chaconne de la 2ème partita de Bach,
puis l'Ave Maria de Schubert, du Manuel Ponce, du Massenet et de nouveau Bach.
A cette heure de pointe, vers 8h du matin, quelque mille personnes ont
traversé ce couloir, pour la plupart en route vers leur boulot.

Après trois minutes, un homme d'âge mûr a remarqué qu'un
musicien jouait.

Il a ralenti son pas, s'est arrêté quelques secondes puis
a démarré en accélérant. Une minute plus tard, le violoniste a reçu
son premier dollar. En continuant droit devant, une femme lui a jeté l'argent dans son petit pot. Quelques minutes ensuite, un quidam s'est appuyé sur le mur d'en face pour l'écouter mais il a regardé sa montre et a recommencé à marcher.

Il était clairement en retard.

Celui qui a marqué le plus d'attention fut un petit garçon qui devait avoir trois ans. Sa mère l'a tiré, pressé mais l'enfant s'est arrêté pour regarder le violoniste.

Finalement sa mère l'a secoué et agrippé brutalement afin que l'enfant reprenne le pas. Toutefois, en marchant, il a gardé sa tête tournée vers le musicien.
Cette scène s'est répétée plusieurs fois avec d'autres enfants.
Et les parents, sans exception, les ont forcés à bouger.

Durant les trois quarts d'heure de jeu du musicien,
seules sept personnes se sont vraiment arrêtées pour l'écouter un temps.
Une vingtaine environ lui a donné de l'argent tout en en continuant leur
marche.

Il a récolté 32 dollars. Quand il a eu fini de jouer, personne ne l'a
remarqué. Personne n'a applaudi.
Seule une personne l'a reconnu sur les 1097 personnes qui sont passées.

Personne ne savait pas ce violoniste était Joshua Bell,


un des meilleurs musiciens sur terre.
Il a joué dans ce hall les partitions les plus difficiles jamais écrites avec un Stradivarius de 1713 valant 3,5 millions de dollars.

Deux jours avant de jouer dans le métro, sa prestation au théâtre de Boston était « sold out » avec des prix avoisinant les 100 dollars la place.

C'est une histoire vraie.
Joshua Bell jouant incognito dans une station de métro a été organisé par le "Washington Post" dans le cadre d'une enquête.

Les questions étaient : dans un environnement commun, à
une heure inappropriée,
Pouvons-nous percevoir la beauté ?
Nous arrêtons-nous pour l'apprécier ?
Reconnaissons-nous le talent dans un contexte inattendu ?

Une des possibles conclusions de cette expérience
pourrait être :
Si nous ne prenons pas le temps pour nous arrêter et écouter un des
meilleurs musiciens au monde jouant quelques-unes des plus belles
partitions jamais composées, à côté de combien d'autres choses passons-nous?
mjo




je sais qu'il y a une vidéo mais je ne la retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 54
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Un violoniste dans le métro. histoire vrai !   Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:03

Il suffisait de demander ma petite beauté! lol!

Joshua Bell, considéré comme l'un des meilleurs violonistes au monde, joua incognito dans une station de métro à Washington, durant 45 minutes, avec un Stradivarius de 1713 valant 3,5 million de dollars. Joshua Bell joua 6 morceaux de Bach parmi les plus compliqué à jouer au monde. Les gens passèrent sans même s'arrêter. Seul une femme s'arrêta intrigué par la beauté ce ces morceaux joué. Suivi quelques minutes après par de 2 ou 3 personnes.
L'événement fut réalisé par le Washington Post.




Merci Mjo! Very Happy Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! 577468570
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Un violoniste dans le métro. histoire vrai !   Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:23

merci sylvie pour la vidéo !

mjo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Un violoniste dans le métro. histoire vrai !   Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:44

C est un peu comme l histoire du sage et de ses habits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Un violoniste dans le métro. histoire vrai !   Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:15

A la décharge de ces gens qui n'ont pas su apprécier la beauté de ces interprétations, ils n'avaient pas l'esprit à cela, trop préoccupés à rentrer chez eux ou à autre chose
quand on va dans une salle de concert, on y va pour écouter une merveilleuse interprétation, l'esprit est ouvert à autre chose

c'est en effet triste que nous ne soyons pas aptes à recevoir ou percevoir le beau en toute occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Un violoniste dans le métro. histoire vrai !   Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:45

Allez un autre aperçu des réactions des gens dans le métro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Un violoniste dans le métro. histoire vrai !   Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:03

cette jeune fille a plus de chance que le violoniste, elle a du monde qui l'écoute.

mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 54
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Un violoniste dans le métro. histoire vrai !   Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:26

soeur louve a écrit:
Allez un autre aperçu des réactions des gens dans le métro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a pas photo entre les deux.

Le violoniste à été filmé avec une caméra de surveillance,tandis que cette petite dame devait en avoir quelques-unes autour d'elle,donc automatique tout cela attire la curiosité et passe moins inaperçu.....

Mais si elle était là sans tout son "attirails" elle aurait,je suis sure,autant de succès.....quelle beauté,quelle voix et quel charisme....et rien qu'avec son look,elle ne passerai pas inaperçue non plus! lol!

Je crois que j'aurai été très émue si j'avais été là....même si je ne comprends rien de ce qu'elle dit.Je suis plus sensible à cette voix et ce charme qu'au son du stradivarius. Very Happy

Merci Soeur Louve,elle donne la gnaque cette petite dame! Very Happy Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! 981298063
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Un violoniste dans le métro. histoire vrai !   Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:58

J'essaierai de traduire la semaine prochaine, si j'y pense au moins les paroles de la chanson.
C'est vrai que là il devait y avoir les caméras, mais elle parle comme quelqu'un qui a l'habitude de chanter dans le métro, elle dit qu'elle aime le contact avec les gens, voir leurs réactions, y compris celles de ceux qui s'en vont.
Si tu aimes bien, j'ai mis d'autres chansons d'elle dans la section musique déjà Jessie J.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 54
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Un violoniste dans le métro. histoire vrai !   Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:22

Oui j'ai vu sur youtube,merci Soeur Louve! Very Happy

Pas besoin de traduire les paroles de la chanson,j'ai le traducteur pour ça lorsque j'ai le texte. Very Happy
C'est ce qu'elle dit après! Very Happy

Elle est magnifique! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Un violoniste dans le métro. histoire vrai !   Un violoniste dans le métro. histoire vrai ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un violoniste dans le métro. histoire vrai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Spiritualité :: Textes à méditer-
Sauter vers: