Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Mer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Lun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Dim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Mar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Lun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Dim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Dim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Sam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Ven 25 Jan - 11:58 par mjo

Partagez | 

Questionnement face au suicide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Questionnement face au suicide.   Sam 12 Nov - 13:52

Merci Rêverie pour ta participation sur ce sujet bien délicat.

Citation :
mais vouloir mourir pour mieux revenir n'est pas en mon sens du suicide, c'est que nôtre âme a besoin de choisir a nouveau son parcours.....

Je ne te partage que mon point de vue personnel en respectant tout à fait le tien. Very Happy

Mais je ne suis pas d'accord. Very Happy
Ton âme n'a pas besoin d'un nouveau départ pour reprendre tout à zéro pour repartir sur de nouvelles bases,ça,tu peux le faire ici et maintenant et avec tout le bagage que tu as amené avec toi jusqu'à ce jour,de tes vies passées et de la présente.

Nous ne sommes pas victime de notre vie,nous n'avons pas fait de mauvais choix avant de nous incarner dans ce corps,celui-ci était sans doute bien plus conscient que ce que nous ne pouvons l'être dans la chair,mais nous attirons à nous ce dont nous avons besoin pour avancer justement dans ce développement spirituel (personnel),que nous soyons d'accord ou non,que nous l'acceptions ou non.

Rien n'arrive par hasard et abandonner en ce jour de tout ce travail déjà fourni....ce serait vraiment dommage.Dieu t'a donné cette vie car Il savait que tu avais tout ce dont tu as besoin pour mener celle-ci à bien,jamais tu ne seras abandonnée.
Personne n'a une croix plus lourde qu'il ne saurait supporter....par contre,si la vie devient "invivable",c'est parce qu'il y a des choses que tu dois changer dans tes perceptions et un travail peut-être à faire dans le lacher prise.C'est par la douleur intolérable que soit nous fuyons (suicide),soit nous entrons plus profondément dans notre développement personnel en nous changeant de l'intérieur.

Nous sommes tous dans la même "galère"....certains le vivent mieux que d'autres et ce n'est pas parce qu'ils ont plus de chance,non....c'est parce qu'ils ont changés quelque chose en eux.A l'intérieur d'eux,voilà pourquoi la misère de cette vie n'est plus si écrasante pour eux.

La vie est difficile pour tous et nous avons l'impression de recevoir coup sur coup.Nous sommes au pic de notre humanité et les leçons à apprendre et à ingérer nous arrivent coups sur coup à t'en faire tourner la tête (voilà pourquoi le temps nous paraît s'accélérer).Ce n'est pas étonnant que certains ont l'envie de s'en aller....et jamais je ne les traiteraient de lache,ils auront seulement perdus du temps car tout par ce quoi ils sont passés dans cette vie sera à recommencer.
Ils n'aurons pas le choix ou alors peut-être que les expériences d'apprentissage s'étaleront sur deux vies au lieu d'une seule,ce qu'ils avaient choisi pour celle-ci.

Sache que si ta vie n'a pas été de tout repos,c'est qu'il y a une bonne raison à cela.As-tu tiré l'enseignement de toutes ces expériences? As-tu retiré le fruit de ta souffrance?
Ce sera ces enseignements reçus qui te placeront sur ton chemin car tu avais besoin d'entrer en conscience de ceux-ci pour continuer à avancer.

Là viendra pour toi le nouveau départ dont tu aspires tant et dans cette chair de cette vie et à la place qui est la tienne.

J'ai vu ta photo Isabelle sur ton mur....quel chagrin,quelle tristesse ma belle,que cela en est presque palpable.
J'espère voir un jour ce visage s'ouvrir,s'épanouir et s'illuminer d'un véritable sourire radieux....je le souhaite vraiment de tout coeur.

Gardes toujours bien courage.
Aussi bas es-tu tombée,aussi loin as-tu été détruite....sache que le jour où tu seras sur ton chemin tu béniras cette vie de misère et je te parle en connaissance de cause et par expérience.

Le seul moment où l'âme tire vers le ciel,c'est lorsqu'elle a percé la chair et malgré tout,elle doit se résigner à rester encore un moment captive dans ce corps pour continuer son chemin jusqu'à l'heure du retour sonne pour elle,lorsqu'elle aura accompli la tâche qu'elle s'est proposée d'"assumer".

Je sais que tu es nouvelle sur le forum,j'espère que tu t'y sentiras bien et que tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour avancer et même ailleurs.

Tu es une belle personne,une belle âme qui ne demande qu'à naître à la vie matérielle et tu as toutes les qualités pour y arriver.
Lorsque tu seras dans la connaissance des expériences de ta vie,tu pourras aider les autres autant que tu as souffert et là,tu sauras que tu auras bien ta place,ici dans ce monde et dans cette vie.

Gros bisou Isabelle,courage...! I love you

"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://eveil.forumgratuit.be
Rêverie

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Questionnement face au suicide.   Sam 12 Nov - 14:22

Ravie de lire ta réponse, et non je ne le prend pas mal, mais sache que j'ai accepter ma souffrance, j'ai évoluer de fil en fil et obtenue bien des réponses, par ces souffrances je me suis assagies et j'ai pu aider grand nombre de personnes.....
Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Questionnement face au suicide.   Sam 12 Nov - 18:37

Rêverie a écrit:
Ravie de lire ta réponse, et non je ne le prend pas mal, mais sache que j'ai accepter ma souffrance, j'ai évoluer de fil en fil et obtenue bien des réponses, par ces souffrances je me suis assagies et j'ai pu aider grand nombre de personnes.....

c'est magnifique et j'ai bien hâte de faire plus ample connaissance!

Merci de ta réponse et de ton partage!

"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.

Wanderer

Masculin Chien

MessageSujet: Re: Questionnement face au suicide.   Mar 13 Déc - 13:50

Je peux comprendre que l'on parle d'égoïsme dans le sens ou ce sont des personnes qui n'ont souvent aucune vision de ce que leur mort peut faire aux autres. Ils sont enfermés dans leur souffrance.

Pour le "nombre d'années" je pense qu'il n'y a rien de précis, mais lorsqu'on se suicide on s'éloigne, on se perds, et on mets donc du temps à revenir sur le chemin de la réincarnation. Je ne pense donc pas que ce soit une histoire de temps précis, mais le suicide n'arrête aucune souffrance, au contraire il les prolonge. Nous sommes sur Terre pour nous améliorer et régler nos problèmes pour devenir meilleurs, le suicide est une fuite, jamais une solution, même si les suicidés l'ont pensé. Comme dit Pascal, il faut laisser faire la vie, nous sommes sur Terre avec nos épreuves pour qu'elles nous fassent évoluer, grandir, et la vie et la mort des autres au fond, ne nous concerne pas. (Je ne veux pas dire qu'elle ne nous atteint pas, ou qu'il faut n'en avoir rien à faire). Je veux juste dire que c'est "chacun son choix", et qu'on ne peut jamais vraiment comprendre ce qui pousse quelqu'un au suicide. Chercher à comprendre, c'est souvent se faire du mal. Mais c'est souvent quelque chose qu'on ne peut pas empêcher ni comprendre, malheureusement...
Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Questionnement face au suicide.   Mar 13 Déc - 13:56

C'est une excellente idée de faire remonter ce post.....je vais en profiter pour y déposer le lien du livre que je lis actuellement où vous trouverez aussi une petite vidéo de Anne Givaudan qui est l'auteur de cet ouvrage et qui nous donne déjà un aperçu de la vie après le suicide.

Je n'en suis qu'à la moitié et je le conseille vivement à toutes les personnes qui sont intéressée comme moi à l'après vie..... Very Happy

Je te remercie de ta participation sur ce post Wanderer,j'y reviendrai un peu plus tard car là,je suis à la bourre pour aller au boulot!!!! lol!

"Rupture de contrat" de Anne Givaudan:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnement face au suicide.   

Questionnement face au suicide.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2