Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
les relations humaines Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
les relations humaines Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
les relations humaines Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
les relations humaines Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
les relations humaines Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
les relations humaines Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
les relations humaines Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
les relations humaines Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
les relations humaines Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les relations humaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sweetlady

sweetlady


Féminin Chat
Messages : 88
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 60
Localisation : québec
Emploi/loisirs : informatique
Humeur : positive

les relations humaines Empty
MessageSujet: les relations humaines   les relations humaines Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:45

Écouter l’autre

"Entendre ne veut pas dire écouter
car l'ouïe est un sens mais l'écoute est un art."

Écouter est peut-être le plus beau cadeau que nous puissions faire à quelqu'un. Ce simple geste démontre à une personne qu’elle est importante pour nous et que ce qu’elle dit nous intéresse. Voici des approches qui favorisent une meilleure écoute:

Savoir se taire
Avez-vous remarqué que les conversations sont remplies d'expressions du genre: "C'est comme moi quand..." ou bien "Ça me rappelle ce qui m'est arrivé..."? Bien souvent, nous recherchons dans ce que nous entendons des occasions de parler davantage de nous-mêmes. Écouter, c'est avant tout savoir se taire.
Se concentrer sur l’autre
Écouter, c'est laisser tomber tout ce qui nous préoccupe pour donner son attention entière à l'autre. C’est le laisser diriger totalement la conversation. Essayez de vous concentrer sur ce que votre interlocuteur dit plutôt que de penser à ce que vous allez répondre. Écouter, ce n'est pas de chercher à répliquer, mais plutôt laisser l’autre trouver réponses à ses propres questions.
Favoriser la confiance
Écouter c’est créer un environnement relationnel dans lequel l’autre se sent en confiance. Votre interlocuteur doit savoir que ce qu’il vous dit sera traité avec respect, et que les choses confidentielles resteront entre vous deux. Ceci crée un environnement favorable aux confidences et permet à votre interlocuteur, s’il le veut, d’aborder des sujets très personnels.
Être ouvert
Écouter c'est accueillir l’autre avec respect tel qu'il se voit lui-même. C'est être ouvert sans juger à tous les sujets, à tous les comportements, à toutes les expériences et à toutes les solutions. Écouter, c’est surtout laisser à l'autre le temps et l'espace de trouver la voie qui est la sienne. Ne vous attendez pas à ce que les gens réfléchissent comme vous et soient sensibles aux mêmes choses que vous. Nous devons accepter comme une richesse les différences de l’autre. Écouter, ce n'est donc pas vouloir que l’autre soit comme nous et pense comme nous, c'est plutôt apprendre à découvrir les qualités de l’autre. C’est être attentif à ses préoccupations non pas aux nôtres.
Comprendre et partager
Écouter c’est comprendre et autant que possible partager les sentiments de l’autre. Afin de réaliser ce partage, remémorez-vous une situation similaire à celle que votre interlocuteur décrit. Par exemple, si un ami nous raconte un évènement qui l'a embarrassé, remémorez-vous la dernière fois que vous avez été humilié. Puis, au moment opportun, décrirez brièvement ce que vous pensez comprendre de ses sentiments. Par exemple, vous pouvez lui dire: “Est-ce que tu te sentais sévèrement humilié?“. Évidemment, il est capital de poser ce genre de questions avec parcimonie et délicatesse.

Conclusion
La pratique de l’Écoute peut devenir une ouverture sur le monde parce qu’elle permet de comprendre ce que les autres vivent vraiment. C'est une expérience enrichissante sur le plan humain et personnel. Lorsque que vous avez un élan de générosité et que vous vous demandez quoi donner; alors donner de votre temps en écoutant les gens autour de vous. L’écoute nécessite du respect, de la persévérance, de la patience, et énormément d'ouverture d'esprit; mais en revanche, elle permet de recevoir beaucoup.

"Écouter, c'est permettre à l’autre de s’exprimer
afin qu’il trouve lui-même son propre chemin."


a mettre en pratique plus souvent!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

les relations humaines Empty
MessageSujet: Re: les relations humaines   les relations humaines Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:44

merci
pour moi c'est très important d'écouter !
je suis toujours là pour écouter. je pense que c'est très important de trouver une personne qui peut donner un peu de son temps pour t'écouter un peu.
mjo les relations humaines 577468570
Revenir en haut Aller en bas
 
les relations humaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les expériences humaines.
» Les relations toxiques.
» proposition d'horoscope perso
» Les relations personnelles.(selon les lectures d'Edgar Cayce)
» Principes de base pour mieux vivre ses relations - Salomé J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Spiritualité :: Textes à méditer-
Sauter vers: