Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo


 

 La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Empty
MessageSujet: La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping)   La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeMer 14 Sep - 8:24

Il faut croire que les machines ne remplacent pas encore assez l'homme....alors on pousse le progrès toujours un peu plus loin!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vidéo à voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Sylvie le Mer 14 Sep - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Empty
MessageSujet: La robotique.   La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:27

Bonjour à toutes et tous. La robotique peut avoir un bon côté, quand il s'agit de déminer un terrain, mais pour le reste, où en sommes-nous du contact humain ??? Cela me fait peur.
La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Empty
MessageSujet: Re: La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping)   La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:05

Encore une autre....Si je ne trouvais pas ça ahurissant,je dirais que ce "bébé" est vraiment très beau....


Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Empty
MessageSujet: La puissance de la robotique.   La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:19

Je pense qu'il est plus intéressant pour une femme d'avoir son bébé, c'est l'accomplissement d'une union. Mais c'est un avis personnel.
La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Empty
MessageSujet: Re: La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping)   La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:52

Je ne suivais pas du tout ce type de technologie....mais je me dis "jusqu'où iront-ils?".

Nous avons de la chance d'avoir de belles machines qui nous facilitent bien la vie,comme la machine à lessiver par exemple et bien d'autres choses encore.

Mais là,ça commence à remplacer trop l'homme en prenant,en plus,son apparence!!!! affraid

Nous sommes de plus en plus remplacés par des machines....il est donc normal qu'il y ai de moins en moins de travail et à ce rythme là,cela ne va pas s'arranger. Rolling Eyes

Je trouve ça ahurissant!!!!

Dans la première vidéo,il y a un robot et voici ce qu'ils en disent:"travailleur efficace,ce travailleur du 3ème type est un peu l'employé modèle".

-----------------

Plus loin:"Il ne peut pas remplacer entièrement l'être humain mais il peut effectuer certaines tâches à leur place et nous ne sommes qu'au début de nos recherches".

-----------------

On fait dire à un robot humanoïde femme:"Demain,je veux travailler pour aider les personnes âgées,garder les enfants dans les crèches,enseigner,présenter les infos télé,servir d'hôtesse d'accueil....

-----------------

En 2025,les robots pourraient occuper 3.500.000 postes au Japon.

-----------------

On se croirait dans un film de sciences fictions....excusez-moi mais je suis un peu....beaucoup baba!!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Empty
MessageSujet: La robotique.   La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:57

Sylvie, je suis d'accord avec toi, pour laver le linge, pour le sécher, pour tant des choses, mais comme tu le dis si bien, il y a exagération, je trouve que bientôt l'homme sera l'esclave des robots, mais cela a déjà commencer. J'ai déjà vu des tondeuses qui se déplace toute seules pour l'herbe. Idem pour les aspirateurs. Cela me fait peur, on va finir par croire que l'homme et la femme n'auront au plus aucun avenir.
C'est un très mauvais film de science-fiction.
La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Empty
MessageSujet: Re: La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping)   La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:03

pascal a écrit:
Je pense qu'il est plus intéressant pour une femme d'avoir son bébé, c'est l'accomplissement d'une union. Mais c'est un avis personnel.
La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) 577468570


Je suis tout à fait d'accord avec toi Pascal car en effet,il n'y a aucune comparaison.....si ça continue,c'est l'espèce humaine qui sera aussi complètement en voie d'extinction à ce rythme là.

Ces humanoïdes sont beaux,très très beaux.....et j'avoue que je suis un peu retournée avec tout ça....

Je viens de voir que tu as posté un message pendant que j'étais encore complètement effarée devant mon écran Pascal....et je te remercie beaucoup d'échanger avec moi sur le sujet car j'ai le besoin d'en parler!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Empty
MessageSujet: La robotique.   La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:10

Sylvie, je suis technicien en informatique, mais je suis limité dans mon champ d'actions, je veux dire, je peux programmé une page web, un forum, mais pas au point de créer des êtres vivant. La question que je me pose, c'est que l'évolution est en route, je pense que tu as connu, comme moi, les tableaux noires et l'usage de la craie pour l'instituteur et maintenant, ce sont des marqueurs. Bientôt, tes enfants devront juste prendre une tablette tactile pour aller à l'école et faire leurs devoirs, remettre les devoirs sur clé U.S.B...
Cela va encore évoluer, bref, comment arrêter la programmation d'un robot soldat ? Confierais-tu ton fils à une babysitteur androïde ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Empty
MessageSujet: Re: La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping)   La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:20

pascal a écrit:
Sylvie, je suis technicien en informatique, mais je suis limité dans mon champ d'actions, je veux dire, je peux programmé une page web, un forum, mais pas au point de créer des êtres vivant. La question que je me pose, c'est que l'évolution est en route, je pense que tu as connu, comme moi, les tableaux noires et l'usage de la craie pour l'instituteur et maintenant, ce sont des marqueurs. Bientôt, tes enfants devront juste prendre une tablette tactile pour aller à l'école et faire leurs devoirs, remettre les devoirs sur clé U.S.B...
Cela va encore évoluer, bref, comment arrêter la programmation d'un robot soldat ? Confierais-tu ton fils à une babysitteur androïde ?

Non,justement....et puis pourquoi confier ton enfant à ce type de "choses" alors que tu n'auras même plus de boulot! lol!

On sera sous les ponts et on les regardera vivre!LOOOOOOOOOL

Le gros scénario défaitiste! lol!

Mais ça va aller....je vais m'en remettre de les voir si.....humains! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Empty
MessageSujet: La robotique.   La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:25

Je comprend ta peur, mais rassures-toi, jamais tu ne devras confier tes enfants à un androïde. Ces robots sont encore au titre expérimental, mais il est un fait que le gars qui fait faire son interview par un robot de sa création, cela fait peur. J'ai vu la réaction du jeune japonais qui dit que c'est comme un jeu vidéo. C'est terrible de penser comme cela, ce qui me surprend, c'est que le Japon est passé de l'ère féodale à l'ère de la robotique en un temps records, n'oublions pas que le Japon a quitté le moyen-âge en 1889.
La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Empty
MessageSujet: Re: La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping)   La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:33

Je suis plutôt d'accord avec vous, c'est effrayant de voir jusqu'où ça peut aller, et malheureusement on est pas au bout de nos surprises

Rien ne pourra jamais remplacer le contact humain, on ne prend plus le temps de se parler, on se méfie même de ceux qui disent bonjour si on ne les connait pas, enfin bref, nous devenons tous des étrangers

perso, j'apprécie de passer à une caisse au supermarché où il y a une caissière (je boycotte toujours les caisses où l'on fait le travail nous-même), le sourire du commerçant, du client (en tant que commerçante) etc
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Empty
MessageSujet: Re: La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping)   La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:35

Ils feraient peut-être mieux d'y retourner dans leur moyen-âge Pascal!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Empty
MessageSujet: Re: La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping)   La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:40

manae a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec vous, c'est effrayant de voir jusqu'où ça peut aller, et malheureusement on est pas au bout de nos surprises

Rien ne pourra jamais remplacer le contact humain, on ne prend plus le temps de se parler, on se méfie même de ceux qui disent bonjour si on ne les connait pas, enfin bref, nous devenons tous des étrangers

perso, j'apprécie de passer à une caisse au supermarché où il y a une caissière (je boycotte toujours les caisses où l'on fait le travail nous-même), le sourire du commerçant, du client (en tant que commerçante) etc

Ah voilà Manaé qui vient papoter avec nous! Very Happy

Je suis tout à fait d'accord avec toi Manaé et moi aussi j'aime beaucoup le contact humain....suis une vraie piplette! lol!

Comme dirait ma mère lorsque j'étais petite "Sylvie parlerait avec un chien qui porte un chapeau si elle en voyait"! Laughing
Et je n'ai pas changé bien loin de là! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Empty
MessageSujet: La robotique.   La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:43

Pour prendre un trait d'humour, tout le monde se rappelle des Sous-doués et la machine à questions.... Bref, tu as raison Manae, je suis content de voir qu'il y ait des gens qui sont encore pour le contact humains. C'est si important de pouvoir sortir. Quand je racontes aux adolescents que je pouvais rester un mois sans télévision en vacances, on rigole de moi. Que soit, il est fini ce temps-là, mais je garde l'espoir d'un retour en arrière pour certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Empty
MessageSujet: Re: La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping)   La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 7:53

chez nous, depuis quelques mois, lorsque nous fesons nos courses à carrefour, on a une scanette accrocher au cadie, on scane tous les produits puis à la fin des courses on passe devant une machine puis on paye.

il y a donc une caissière pour si il y a problème, une pour 5 machines.

je me suis dit c'est pas possible ca, il n'y déjà pas assez de travail pour tous le monde qu'on nous supprime des caissières. je ne comprends pas la science.

c'est sure que c'est super pratiques tu sais combien tu dépenses, tu gagnes du temps mais ......... lorsque tu réfléchies tu te dit mais bientot on va vivre avec des machines.

lorsque j'étais au collège il y a bien longtemps, je me disais lorque nous serons en l'an 2000. peut qu'il aura des voitures volantes.

l'an 2000 passés, c'est pire ...

il faut que la sciente évolue, mais je pense tout de meme qu'il faut dire non pas cà il faut une limite.

c'est vrai que lorque l'on regarde se bébé ou cette femme, c'est tout de meme magique.

cela revient à dire que bientot les relations humaines vont disparaitres peut à peut. on parlait d'internet sur un autre post.

oui internet c'est bien mais ....

lorque je vois la quantité de pub, pour acheter des chaussures, des vetements enfin tous quoi.

parler sur un forum, s'informer ok. mais l'humain a besoin de contacte.

je ne suis pas d'accord, on nous fait devenir des robots nous memes.

maintenant en plus on peut meme jouer pour de l'argent sur interet.

purer ! pour ne pas dire M.... sortir aller au magasin, voir toucher la chaussure parler avec la vendeuse ou le vendeur. avoir une relation humaine quoi !

on va finir pas ne plus sortir de nos appartement.

oui il faut de l'évolution mais pas comme ca.

pour le bébé, ca m'a fait pensé au film AI intelligence artificielle.



Dans un XXIe siècle, où la fonte des glaces a submergé la majorité des terres habitables et provoqué famines et exodes, les robots sont devenus une composante essentielle de la vie quotidienne...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Empty
MessageSujet: Re: La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping)   La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mjo!

Nous avons nous aussi ces caisses au carrefour et je n'y vais jamais pour cette raison même si elles sont libres.

Dans la vidéo,ils disent que les Japonnais veulent remplacer l'humain....mais quels japonnais?????à qui cela profite????
Surement pas aux petits Japonnais qui crèvent de faim!!!
C'est un peu facile de parler au nom d'un peuple alors que cela ne concerne que quelques-uns!!! La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) 1282821214

Et oui,ça me met en rogne,cela me fait redescendre un peu de ma planète! lol!

Et si la politesse m'habitait un peu moins,j'en sortirais des "noms d'oiseaux" (du moins j'écrirais ceux qui me viennent en tête sur ce sujet!hihihi) et même si cela ne changerait rien à l'histoire! lol!

Mais bon,je me dis que toute cette folie ne pourra qu'ouvrir les yeux et éveiller les consciences,donc elle a son bien aussi et je garde malgré tout confiance en la Vie car l'homme ne sera jamais Dieu même si il le croit.

La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) 577468570
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Empty
MessageSujet: La robotique.   La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:50

Je suis d'accord avec vous deux, cependant, je ne regrette pas l'internet qui m'a permis de me retrouver ici et qui nous permet de prendre conscience des soucis de la vie comme des gros.
La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) 577468570
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Empty
MessageSujet: Re: La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping)   La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:08

on est encore dans un pays libre.

je t'avoue sylvie que je pars du principe que lorsque je ne suis pas contente je le dit et le crie aussi parfois.

et ca fait aussi du bien de dire les choses meme si ca changer rien c'est pas grave nous ca nous fait du bien.

mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Empty
MessageSujet: Re: La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping)   La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:37

mjo a écrit:
on est encore dans un pays libre.

je t'avoue sylvie que je pars du principe que lorsque je ne suis pas contente je le dit et le crie aussi parfois.

et ca fait aussi du bien de dire les choses meme si ca changer rien c'est pas grave nous ca nous fait du bien.

mjo

ça c'est clair Mjo! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Empty
MessageSujet: Re: La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping)   La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La robotique de guerre, les robots humanoïdes et ses dérives. (zapping)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Se tenir informer.-
Sauter vers: