Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Mer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Lun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Dim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Mar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Lun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Dim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Dim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Sam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Ven 25 Jan - 11:58 par mjo

Partagez | 

L'illusion du nihilisme spiritualiste.

AuteurMessage
Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: L'illusion du nihilisme spiritualiste.   Mer 26 Déc - 10:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certaines personnes ont soudain un éclair intérieur, comme une révélation et une évidence, que tout étant Unité et Amour, et comme finalement nous sommes l'extension de cet Amour Divin qui siège en nous, il n'y a plus aucun effort à fournir pour retourner à la Lumière. Ce nihilisme spiritualiste est bien entendu une fausse voie, une faiblesse de l'être et une grande illusion.

Tout comme l'ébéniste doit apprendre pendant de longues années son métier afin de maîtriser l'art de travailler le bois, le véritable être spirituel doit également s'entraîner à comprendre la Lumière qui vit en lui, et qui ne l'a jamais quitté, et cela afin de la reconquérir. L'être humain, par la disqualification de l'Energie de Vie qui l'anime, et cela pendant de nombreuses incarnations, ne peut espérer sans effort atteindre la Lumière en papillonant dans l'illusion qu'il est déjà réalisé ! Car s'il est cela dans l'absolu, la hiérarchie divine lui apprendra que pour le moment, ce n'est encore qu'un bébé qui peine à faire ses premiers pas...

Ainsi, croire que l'on est Dieu, ou son extension dès maintenant, oui pourquoi pas, cela est une bonne qualification, mais croire que l'on peut se passer de travailler la Lumière en Soi, et donc qu'il n'est pas nécessaire de se fatiguer à acquérir "ce que l'on est déjà", est une torsion habile de l'ego visant à abandonner tout effort sur Soi. D'ailleurs, au bout de quelques années, ou bien ces êtres, par les expériences de la vie tridimensionnelle, reviennent à plus d'humilité, ou bien ces derniers s'enferment dans une vanité qui les condamne à l'exil de ce qu'ils croient pourtant êtres. Et lorsque sonne la fin de l'expérience terrestre, la conscience se retrouve pauvre, et doit recommencer son apprentissage dans cette dimension ou dans une autre.

L'être spiritualiste a une tendance à s'étaler auprès des autres dans ce qu'il croit avoir acquis, et souvent impressionne son prochain par l'apparente justesse de ces mots. La différence est très subtile entre un être spirituel, comme le très humble Dalaï Lama par exemple, qui ne s'étale pas mais propose des pistes dans le détachement, et une personne spiritualiste, qui attire beaucoup les autres par les choses séduisantes qu'elle propose, mais ramène finalement tout à elle. Il ne s'agit pas de juger qui que ce soit bien entendu, mais simplement de faire appel au discernement de sa Lumière intérieure, afin de ne pas tomber dans le piège du spiritualisme. La vraie force intérieure est celle du courage et de la persévérance tranquille dans son travail sur Soi, et croire que ces notions ne sont que pures illusions est justement une illusion.

Comment devient-on une personne spiritualiste ? Les personnes qui découvrent un enseignement spirituel et qui ont beaucoup souffert, dans le sens qu'elles se sont sentis dévalués toute leur vie, ou qui sont très sensibles, mais qui finalement possèdent peu de force intérieure et d'Amour pour elles-mêmes, vont, à travers cet enseignement, se sentir soudainement puissants, et faire comme le paon qui étale ses plumes. Mais, après cette phase de fausse extase, les problèmes réccurents que ces personnes ont à traiter en elles reviendront indéfiniment, car c'est le sens même de l'évolution, et à ce moment, deux voies s'offriront à ces personnes : poursuivre dans l'illusion de leur chemin sans issue, ou se retrousser les manches, et aborder enfin le travail spirituel, en ne fuyant plus leurs souffrances à traiter et le travail de fond qui s'y rattache ! C'est en ce sens que Jésus parlait des scribes et des pharisiens, et plus une personne se donne de l'importance, moins elle l'est. Mais rien n'est jamais perdu...

Chris Montclar.

"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

Revenir en haut Aller en bas
http://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

Féminin Chien

MessageSujet: Re: L'illusion du nihilisme spiritualiste.   Mer 26 Déc - 10:51

tu as eu une bonne idée de mettre ce texte, car il est tellement plus facile de s'assoir sur ses lauriers et de croire que tout est joué. Alors que chaque jour, on doit remettre son travail sur l'enclume !
Arriver enfin à croire que l'on est Dieu, arriver enfin à s'aimer très profondemment, ne peux et ne doit pas nous ôter l'humilité et le besoin et l'envie de travailler, toujours et toujours...........
Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: L'illusion du nihilisme spiritualiste.   Mer 26 Déc - 14:40

Avoir un petit éclair de conscience n'est que le début d'une nouvelle aventure Coeur d'Ange,une belle et merveilleuse aventure où la Foi et la Joie deviennent nos compagnes de voyage!

Une fois que l'on cerne par l'expérience ce que l'on est au plus profond de nous-même,nous ne désirons qu'une chose,retrouver ce lieu de plénitude et d'Eveil à La Vie puisque nous le savons à présent possible,où nous ne sommes plus que gratitude,amour et émerveillement....c'est peut-être la petite carotte pour nous faire avancer sur le chemin avec un peu plus de volonté puisque nous savons vers quoi nous désirons nous diriger à présent,même si nous n'en avons perçu,j'en suis sure, qu'une infime partie de ce qui est vraiment.....alors là,oui je suis curieuse et réjouie d'en apprendre d'avantage et d'en découvrir toujours un plus sur la vie et sur moi-même,car le bonheur ne réside que dans cet état d'Etre,comme tu as pu le constater de part toi-même. Very Happy
Rien ne peu égaler cette expérience....Rien,et ce que nous intégrons,ce que nous comprenons,nous devons le manifester dans la vie physique,car celle-ci ne doit pas être un frein pour nous,mais un lieu d'expérimentation car sans celle-ci,tout cela ne pourrait être possible.C'est comme si nous nous coupions un peu du monde dans lequel nous vivions pour nous le réapproprier d'une façon bien différente,de façon plus vivante.

C'est vrai que la vie n'est pas toujours facile,mais si nous attachons toute notre attention sur nos "problèmes",nous passons à côté de tout ce qui est merveilleux et jouissif.
Nous fonctionnons comme des robots,par habitude ou en réaction,mais rarement de façon consciente et c'est apprendre à vivre en conscience toute la simplicité de la vie,qui nous apportera la joie d'être-là et en posant un regard différent sur tout ce qui nous entoure car le miracle de la Vie est La vie elle-même et on y est....c'est ici et maintenant! Very Happy

C'est vrai que notre corps nous fait parfois souffrir,mais il nous donne aussi beaucoup de plaisir....profitons donc de ce plaisir dont nous pouvons jouir tant qu'il est encore temps,car lorsqu'on sera mort,on n'en aura plus et même si nous serons sans doute contents de passer à autre chose,on se dira peut-être que si on avait su,on aurait bien plus profité du voyage! Very Happy

C'est pareil pour nos sens,nous sommes tellement habitués de les avoir que nous les prenons pour acquis,mais quels regrets éprouverions-nous si un jour nous en perdons un seul!!!!Alors profitons un max de ce qui nous est offert pour sentir de bonnes odeurs,de voir de belles choses,d'apprécier toucher la matière sous nos doigts,de goûter des saveurs différentes et délicieuses et d'entendre de belles mélodies ou des paroles harmonieuses....plutôt que de rester insatisfaits de ce qu'on a pas.

Bref....c'est toute une histoire! lol!

"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

http://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

Féminin Chien

MessageSujet: Re: L'illusion du nihilisme spiritualiste.   Mer 26 Déc - 16:26

tu as tout à fait raison en disant que nous devons profiter de ce que nous avons. Même dans les pires moments, il y a toujours du bon., et de la gratitude à avoir, car il y a aussi des leçons à en tirer.

Toutefois , en horrible gourmande, ne regretterai pas les plaisirs de la table ? C'était d'ailleurs une déception pour mon petit-fils lorsque nous en avions parlé !
De toute façon pourquoi regretter le reste, car il paraît que la musique des anges est encore plus belle et que le monde qui me paraît très beau, le sera encore plus ! Et je pourrais assister à tous les vernisages, même ceux de MJO !
Bon, il y a bien un autre plaisir, mais là haut ils ont dû penser que je n'en avais plus besoin et les plaisirs solitaires, n'ont pas le même goût Very Happy Bof je ne regrette rien, c'était accompagné de tellements de problèmes !
En tout les cas aujourd'hui j'ai arrêté de me tracasser, car je sais que Dieu à des réponses à tous nos problèmes et qu'il suffit de s'en remettre à Lui.......... en l'aidant aussi un petit peu
Une petite idée qui m'a traversée : si nous somme Dieu, lorsque nous prions, nous prions à nous même ?
mjo

Féminin Messages : 4301

MessageSujet: Re: L'illusion du nihilisme spiritualiste.   Mer 26 Déc - 17:09

j'aimerai réussir a ne plus me prendre la tete pour tous et meme rien. pourvoir voir la vie en rose et non en noir ou gris ou bleu. comme mes tableaux heureusement que je ne rejette pas ma tristesse sur mes tableaux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'illusion du nihilisme spiritualiste.   

L'illusion du nihilisme spiritualiste.
Page 1 sur 1