Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Mer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Lun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Dim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Mar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Lun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Dim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Dim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Sam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Ven 25 Jan - 11:58 par mjo

Partagez | 

Pensée du 20 décembre.

AuteurMessage
Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Pensée du 20 décembre.   Jeu 20 Déc - 8:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est impossible de se perdre lorsque nous ne sommes que de passage, j'ai souhaité de tout mon être que ma vie entière soit un immense voyage.

Peu de personnes vivent et beaucoup ne font qu'exister, pour ma part le choix s'est présenté, c'était comme la soudaine apparition d'une porte vers l'ailleurs. Je n'eus finalement qu'à transcender mes peurs pour que l'aventure commence, et l'Amour que j'ai pour la Vie me transporte aujourd'hui comme hier.

...Hunter Thompson (Ashani Sakrem), Né le 16 septembre 1990
Habite à Nantes, originaire de Aubagne en France.

"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

Revenir en haut Aller en bas
http://eveil.forumgratuit.be
Kalisa

Féminin Rat

MessageSujet: Re: Pensée du 20 décembre.   Jeu 20 Déc - 21:42

"Peu de personnes vivent et beaucoup ne font qu'exister", ça c'est bien vrai...

"
pour ma part le choix s'est présenté, c'était comme la soudaine
apparition d'une porte vers l'ailleurs. Je n'eus finalement qu'à
transcender mes peurs pour que l'aventure commence, et l'Amour que j'ai
pour la Vie me transporte aujourd'hui comme hier." ça a l'air si simple quand il le dit...Intéressant
Smile A méditer Smile

Merci pour le partage, Sylvie
flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Pensée du 20 décembre.   Ven 21 Déc - 10:19

Bonjour Kalisa! Very Happy

On dit que c'est compliqué justement parce que c'est simple,et nous,nous avons l'habitude de tout compliquer et c'est ces habitudes négatives là que nous devons changer.

Se déprogrammer d'un schémas de pensées pour s'en recréer un autre,celui qui entrera en résonnance avec ce que nous désirons être,pour le devenir.....tu vois,c'est très simple! lol!

"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.

Kalisa

Féminin Rat

MessageSujet: Re: Pensée du 20 décembre.   Ven 21 Déc - 12:34

Pour ce qui est de l'habitude de tout compliquer, c'est vrai qu'avant, je disais que j'avais l'habitude de couper non pas les cheveux en 4 mais au moins en 8 ou en 16... Laughing
Bon, comme je ne l'ai plus dit depuis longtemps, peut-être que maintenant je les coupe en 4 Laughing ça s'améliore Very Happy lol!
Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Pensée du 20 décembre.   Ven 21 Déc - 14:04

Kalisa a écrit:
Pour ce qui est de l'habitude de tout compliquer, c'est vrai qu'avant, je disais que j'avais l'habitude de couper non pas les cheveux en 4 mais au moins en 8 ou en 16... Laughing
Bon, comme je ne l'ai plus dit depuis longtemps, peut-être que maintenant je les coupe en 4 Laughing ça s'améliore Very Happy lol!

lol! Comme toi,j'espère aussi que je ne les coupe plus qu'en 4 aussi maintenant! lol!

Allais on y crois,on y crois! lol! lol! lol!

Kalisa

Féminin Rat

MessageSujet: Re: Pensée du 20 décembre.   Ven 21 Déc - 16:26

OUI!!! On y croit! Very Happy lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mjo

Féminin Messages : 4301

MessageSujet: Re: Pensée du 20 décembre.   Ven 21 Déc - 20:24

Ah oui facile a dire beaucoup moins a faire.

Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Pensée du 20 décembre.   Sam 22 Déc - 13:36

mjo a écrit:
Ah oui facile a dire beaucoup moins a faire.

Oui c'est vrai Mjo,le problème est que nous restons fixés sur nos peurs,nos colères,etc....mais le mieux pour les transcender est d'en connaître les causes en se posant les bonnes questions.

S'intéresser à ce qu'est l'ego pour mieux le reconnaître est aussi un grand avantage pour transcender nos peurs,pour ne plus s'indentifier à lui puisque nous ne sommes pas celui-là.Il fait partie de nous,il est on va dire l'élève que nous devons faire grandir dans la sagesse et nous devons l'aider à dépasser ses limites,qui sont automatiquement les nôtres puisque nous formons un ensemble.Nous ne devons pas rejeter celui-ci comme le font certains,mais plutôt le reconnaître pour s'allier à lui de façon à ce qu'il suive le mouvement que nous désirons lui donner et non plus en étant sous sa domination,ce qui arrive lorsque nous n'avons pas perçu encore notre nature spirituelle,ce que nous sommes vraiment.

Par exemple lorsque tu peins et que tu te sens calme et sereine,tu es dans un autre état de conscience.Tu le dis toi-même,tu prends du temps pour toi,on peut dire aussi que tu prends du temps avec toi-même,celle que tu es vraiment et lorsque tu arrêtes de peindre et que tu sors de cet état de l'ici et maintenant,lieu de plénitude et de calme intérieur,tout le bavardage mental reprend,avec les peurs,les colères,les souffrances,etc....ça c'est le bavardage de ton ego;lorsque tu peins,le calme intérieur que tu ressens,c'est toi,c'est ta nature spirituelle,tu peins avec ton coeur et vois comme c'est beau et harmonieux ce que tu fais.

C'est comme les chanteurs qui ont ce talent inné,j'ai vu une fois dans une vidéo des incroyables talents,un jeune qui disait "quand je chante,je suis quelqu'un d'autre"....mais il n'est pas quelqu'un d'autre,il est ici et maintenant ce qu'il est vraiment et ce qu'il cherchera à devenir enfin,inconsciemment,au travers de ses expériences de vie pour qu'un jour,la conscience spirituelle perce la coque de la conscience humaine,mais pour se faire,nous devons apprendre à instaurer du calme dans notre esprit,en nous rassurant,en cherchant EN NOUS la réelle CAUSE de nos souffrances et de nos limitations et non en se "contentant" à ne subir que les effets,en entrant directement en réaction avec eux.Lorsque le moment sera venu et ça,ce n'est pas notre petite nature humaine qui le décide,la rencontre se fera.

Ne dit-on pas "Lorsque l'élève est prêt,le Maître apparaît"....notre nature humaine (qui est composé du corps physique,du corps mental inférieur et du corps émotionnel,est l'élève et Le Maître est ce que nous sommes de plus élevé,notre nature spirituelle qui a une conscience supérieure avec des pensées supérieures,que petit à petit nous intégrons dans notre conscience de petit humain.

Le but de notre voyage sur terre avec ces vies successives est de faire grandir la conscience spirituelle dans la matière,pour devenir un être éveillé dans le corps humain et cela se fait souvent petit à petit....même si certains vivent un éveil total,comme ce fut le cas pour celui que l'on nomme Le Bouddha et Le Christ Jésus et bien d'autres encore.

Au fur et à mesure de tes vies successives,tu as déjà bien ouvert ta conscience,tu n'es plus aussi sauvage que ce que tu l'étais avant,il y a des vies et des vies, car ton coeur à commencé tout doucement à s'ouvrir et tu as développé une forme d'empathie,ce qui veut dire que tu ne veux plus et tu ne peux plus faire de mal aux autres consciemment,car tu sais toi-même ce qu'est la souffrance,tu l'as appris au cours de tes autres vies et tu t'en est souvenue dans celle-ci car des expériences sont venues réveiller ces douleurs en toi et c'est parce que des blessures sont encore ouvertes que tu souffres encore si fort aujourd'hui et si elles te font souffrir,c'est pour que tu puisses les reconnaître et les guérir,pour vivre ta vie plus sereinement et développer ton véritable potentiel,et non pour continuer à souffrir continuellement.Mais si tu ne le comprends pas,si tu n'écoutes pas les messages de ton âme,tu iras jusqu'à l'épuisement,jusqu'à ce que tu ne puisses plus faire autrement que de changer ta façon d'être.Ce n'est pas à cause des autres que tu as vécus tous ces déboires,c'est seulement parce que ta conscience spirituelle s'est imposé un certain apprentissage dans la matière de ta personnalité,car tout ce qu'elle désire,c'est s'unir à toi,pour que vous puissiez continuer cette belle et grande aventure ensemble,main dans la main.Tu as déjà appris beaucoup de choses car tu as déjà une grande distinction entre ce qui est "bien" et ce qui est "mal"....et aujourd'hui tu es revenue pour revisiter tes dernières croyances en attirant à toi les expériences qui peuvent t'apporter la compréhension dont tu as besoin pour ton étude de vie.Nous entrons progressivement dans la vérité,donc évitons de rester sur nos acquis et acceptons d'aller de l'avant en acceptant les expériences de vie qui se présentent sur notyre chemin en étant sure qu'elles ont quelque chose à nous apprendre pour nous faire grandir.

A chaque fois que je ressens et que je cerne surtout de l'insatisfaction,de la colère,de la peur,etc....je sais qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris ou que je n'ai pas accepté et je cherche en moi ce dont il pourrait s'agir ou je cherche en moi pourquoi je n'accepte pas.De quoi ai-je peur? Et est-ce que ma peur est vraiment légitime ou ne dois-je pas plus me faire confiance,ou faire plus confiance aux autres ou à La Vie?

Et le dialogue intérieur s'installe car je sais que mes peurs,mes limites,mes douleurs ne me sont que personnelles....elles ne sont qu'à l'intérieur de moi donc il est inutile que je cherche l'erreur chez l'autre,car l'autre à lui aussi son travail personnel à faire sur lui même et c'est à lui de se prendre en charge en se responsabilisant,ce que nous devons faire aussi pour nous-même.....et même en ce qui concerne nos enfants.

"Donne du poisson à un homme et il mangera un jour,apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie".

Et c'est apprendre à pêcher que nous devons leur enseigner,devenir autonomme et quelque soit la situation,prévoir un plan "b" au cas où le plan "a" ne fonctionne pâs,c'est aussi faire preuve de créativité car nous avons encore besoin d'un filet pour nous rattraper en cas de chute et ça fait moins peur de savoir qu'il existe une autre issue de secours en cas d'urgence.

N'oublie pas que tes enfants sont comme toi,comme noi,comme tous....des âmes qui sont venues aussi faire leurs expériences dans la matière,sois là pour leur tenir la main en cas de besoin,mais n'oublie qu'à un moment,il faut qu'ils apprennent tout doucement à voler de leur propres ailes en coupant lentement le cordon et même si je sais que ce n'est pas facile,il faudra bien le faire un jour et le mieux est que cela soit fait lorsqu'ils sont toujours chez toi,ce qui appaisera ton coeur de maman lorsqu'ils quitteront le nid familiale et ce n'est pas parce que tes peurs et tes limitations personnelles te disent qu'ils ne sont pas capables,qu'ils ne le sont pas.

Notre façon parfois excessive de vouloir tout contrôler et surtout chez nos enfants,peut aussi être un frein pour eux,pour leur épanouissement personnel et pour les aider à déployer leur potentiel et le mettre en action,en tant que maman,nous avons le devoir d'apprendre à leur faire confiance (fais surtout confiance à leur âme surtout car c'est elle qui guide leur vie et qui attire les expériences à vivre,comme ce que fait la tienne pour toi),ce qui les aidera à déployer leurs ailes pour prendre leur envol dans la vie.

J'étais comme ça moi aussi,assez excessive avec mes enfants.La vie,la séparation d'avec leur papa et les expériences que j'ai vécues suite à cette situation m'ont appris à lâcher du lest,à leur faire confiance,à faire confiance à leur papa même si je ne comprend pas toujours sa façon d'être et même si je ne suis pas toujours d'accord avec sa façon d'être,mais ça c'était plutôt avant car je suis beaucoup moins dans le jugement et c'est sans doute ça qui fait que l'on s'entend beaucoup mieux depuis et que je ne suis plus dans la misère de la discorde puisque je ne l'alimente plus,en comprenant que je ne suis pas là pour lui dicter sa conduite,ni sa façon d'être ou de ne pas être,car cela fait partie des expériences de vie de mes enfants,de la sienne et de la mienne aussi,alors nous faisons en sorte de faire au mieux,chacun de notre côté,mais ce que je tente d'enseigner à mes enfants,c'est la responsabilité d'eux-même et de la conséquence de leurs actes,que la destination est le bonheur et peut importe le chemin que nous empruntons,mais qu'il faut s'en donner les moyens d'être heureux,car ce qui compte n'est tant ce que l'on fait mais ce que l'on ressens au-dedans de nous.

Tu peux encore te sentir victime pendant longtemps et te dire que tu n'as pas de chance,que tes enfants non plus n'ont pas de chance et qu'ils sont victimes eux-aussi de la vie et des autres.....mais penses-tu que ce soit vraiment vrai?

C'est vrai qu'il est important de donner un sens à sa vie,mais n'est-ce pas le bonheur et la joie de vivre qui prime avant tout?Vivre des moments simples mais heureux et en se disant que ce qui ne va pas dans un sens,cela ira peut-être dans un autre?Essayons plutôt autre chose,le plan "b" puisque le plan "a" ne fonctionne pas.Apprendre à faire preuve de créativité pour dépasser les "problèmes",qui ne sont que des obstacles à surmonter et qui nous dévoilent les enseignements de la vie.

Tu dis que ton fils à des difficultés et qu'il est différent....mais ce n'est pas parce qu'on est différent qu'on est moins bien ou moins capable de réussir sa vie,qu'il fasse de sa différence une force plutôt qu'une faiblesse car celle-ci peut-être un atout qu'il ignore encore et peut-être qu'il serait bien pour lui de retrouver aussi un peu plus de confiance en lui et en la vie et qu'il pose des limites de tolérence au lieu d'accepter peut-être n'importe quoi,par peur de ne pas avoir un patron convenable pour lui apprendre un métier,car si son devoir est de se montrer respectueux,c'est son devoir aussi de se faire respecter car si il a une faille de ce côté-là,c'est une porte ouverte au tout et à n'importe quoi et je te parle en connaissance de cause,car si nous avons des DEVOIRS et bien nous avons aussi des DROITS et vis et versa.

En ce qui te concerne Mjo,vois la façon dont tu vis....imagines que demain la vie te quitte pour telle ou telle raison.Quel bilan pourras-tu faire de celle-ci,en seras-tu vraiment satisfaite?Penses-tu que tu auras eu une belle vie bien vécue ou auras-tu passé ton temps à souffrir?

Est-ce vraiment avec un tel bagage que tu as envie de quitter cette vie?

Tu as la chance d'avoir un mari qui t'aime apparemment,vous semblez avoir une vie de famille unie,tes enfants sont en bonne santé,vous avez le nécessaire pour vivre et même pour partir en vacances....des pépins,nous en avons tous,le mieux est de les accepter comme des défis et de les relever,l'un après l'autre,comme un challenge que tu te lances à toi-même.

Faut prendre tout ça d'une façon plus positive MJO,car il n'y a que de cette façon que tu sortiras progressivement de ton corps de souffrance et lorsque tu verras de quelle façon nous fonctionnons,car nous avons un mécanisme pshychologique et émotionnelle,tu pourras apprendre à te rendre service et à te soulager et tu pourras apprendre à tes enfants,en fonction de leur besoin et acceptation,leur enseigner à ton tour tout ce que tu auras appris et qui t'aura fait du bien.Very Happy

Ce n'est pas difficile Mjo,il suffit de vouloir simplement changer en comprenant qu'il y a en nous,une façon d'être qui ne nous rends pas heureux et en l'acceptant comme tel pour pouvoir en changer,car nous avons la possibilité" de nous déprogrammer des anciens schémas de penser pour se reprogrammer avec d'autres qui sont bien plus positifs et c'est un travail de tous les jours,une observation basée sur soi-même,sur ce qui se passe à l'intérieur de nous et sue ce que nous diffisons (pensées et émotions) et aller chercher toujours plus profondément en nous la cause.

"Instaure en toi le changement que tu voudrais voir dans le monde".

Courage ma belle car si certains ont pu le faire,il n'y aucune raison que tu n'y arrives pas toi-même et parfois,ça fait du bien de se poser un peu pour faire un bilan,voir où on en est et où on voudrait aller,voir ce que l'on a fait et qui n'a pas fonctionner et réfléchir à une autre attitude ou façon de penser à tester,qui te sortira peut-être de ce cercle car je te vois tourner en rond et tu tournes et tu tournes,mais il te faut trouver la porte de sortie....la destination n'est jamais un lieu physique,ni l'acquisition d'un bien,mais un état d'être intérieur,celui que tu as lorsque tu peins et que tu es seule avec toi-même,dans l'état de plénitude de l'ici et maintenant.

Tu dis que c'est facile à dire mais moins à faire,mais as-tu déjà essayé,as-tu déjà fait tes propres expériences?

Peut-être que c'est bien plus facile que ce que ne le crois.....Wink

mjo

MessageSujet: Re: Pensée du 20 décembre.   Sam 22 Déc - 19:46

oh la j'ai du boulot j'ai de quoi lire je reviendrais je vais aller sur la tablette tranquille dans mon lit pour te lire. et je reviendrais vers toi.

mjo

MessageSujet: Re: Pensée du 20 décembre.   Sam 22 Déc - 20:45

J ai beaucoup de chance d avoir croiser le chemin de mon mari qui est profondément gentil. Nous avons des caractères opposés mais ne dit on pas les les opposés s atirent.
Je suis explosive il est froid. Je suis le feu lui l eau tranquille.
Je n ai pas eu une enfance très cool mais cela ne ma pas empêcher d avoir une autre vie après plus sympa. J ai 3 magnifiques enfants dont je suis fière et parfois lorsque je suis en colère j aurai aimé ne jamais les avoir fait.
J ai certainement beaucoup de chance que d autre personne qui n ont rien.
Oui lorsque je peins je ne suis plus moi, je suis dans ma bulle dans un autre monde. Je n ai peur de rien, je n ai plus d angoisse. J ai tous oublié, je suis comptement ailleurs. Pourquoi on peut pas le faire tous le temps. Je comprend ce que tu dit mais j y arrive pas. Depuis que je te connais j ai énormément changer dans ma façon de voir les choses, même dans les relations avec les gens que je croise. J ai vraiment l impression d être une autre personne d avoir grandi. Mais j ai encore beaucoup de chemin a faire. J ai avec ma sensibiliter encore beaucoup a faire. La peinture m a beaucoup aider mais pas pour tout.
Ce que nous avons au fond de nous au plus profond de nous est bien caché et fait souffle.
Il faut trouver la clé et ouvrir la porte et laisser sortir sa souffrance. Je peux p

mjo

MessageSujet: Re: Pensée du 20 décembre.   Sam 22 Déc - 21:05

Je voulais perdre mes écrits je reprends donc
Je peux être en train de peindre tout le temps. J ai longtemps pleurer sur mon sort petites mais je dirai que c est pas la même chose. Je sais que tant de personnes souffre beaucoup plus que moi et moi j ai beaucoup. J ai pas le droit de me lamenter. J ai toujours essayer d aider les gens qui croissait mon chemin, j ai essayé de partager avec les autres. D être la pour écouter même si moi même j étais triste si la personne était plus triste que moi j etais la. Je me suis pris plus d une fois des battre dans la figures. Mais j ai appris a faire le trie et avec l age on se forge. Je sais vraiment j aurai jamais cru que gens que je ne connais ils n ont jamais vu mon visage et moi non plus auraient pus me donner autant de forme d encouragement pour affronter ma peur. Oui peut être que je n ai pas essayer. Que je ne sais pas m y prendre. Parfois on est sur le point d y arriver et tout retombe. Mais je continuerais a te lire a apprendre et reussir.
merci Sylvie pour. Ton aide

Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Pensée du 20 décembre.   Sam 22 Déc - 23:08

Merci Mjo,je t'embrasse bien fort,je ne sais pas si je peux vraiment t'apporter une aide....mais j'essaye vraiment de tout coeur! Laughing

Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Pensée du 20 décembre.   Dim 23 Déc - 10:31

Je voulais rajouter Mjo,ne penses que tu ne sais peut-être pas y faire....nous sommes tous dans le même bateau et moi y compris! Very Happy

Nous vivons tous des expériences qui nous apprennent et qui nous font grandir,comme tu as déjà eu les tiennes,comme tu en as toujours aujourd'hui et comme le reste suivra (comme pour nous tous),car ce sont les expériences de la vie qui nous forgent au gré du temps et de l'expérimentation de la vie.....l'important est de tenir bon quoi qu'il arrive,de garder courage,car après la pluie vient toujours le beau temps et c'est le minimum que je te souhaite,car je t'en souhaite bien plus. flower

Je t'embrasse bien fort Mjo!

mjo

MessageSujet: Re: Pensée du 20 décembre.   Dim 23 Déc - 12:29

oui mais comprendre le pourquoi de cette experience peut nous apporter c est pas évident. j ai encore beaucoup de mal a comprendre.

je t'embrasse tres fort[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Pensée du 20 décembre.   Dim 23 Déc - 14:16

mjo a écrit:
oui mais comprendre le pourquoi de cette experience peut nous apporter c est pas évident. j ai encore beaucoup de mal a comprendre.

je t'embrasse tres fort[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je comprends tout à fait Mjo et c'est vrai que si on m'avait expliqué certaines choses avant,je ne l'aurai pas compris non plus....et c'est tout à fait normal.
(Ce qui est sans aucun doute déjà arrivé plus d'une fois et ce qui arrivera encore et encore jusqu'à ce que cela fasse tilte dans ma petite caboche aussi lorsque je me dis "mais pourquoi?"! Laughing )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pensée du 20 décembre.   

Pensée du 20 décembre.
Page 1 sur 1