Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
chanter c est bon :-) Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
chanter c est bon :-) Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
chanter c est bon :-) Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
chanter c est bon :-) Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
chanter c est bon :-) Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
chanter c est bon :-) Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
chanter c est bon :-) Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
chanter c est bon :-) Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
chanter c est bon :-) Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 chanter c est bon :-)

Aller en bas 
+2
Sylvie
papillonbleu
6 participants
AuteurMessage
papillonbleu

papillonbleu


Féminin Messages : 879
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : quelque part par là

chanter c est bon :-) Empty
MessageSujet: chanter c est bon :-)   chanter c est bon :-) Icon_minitimeVen 9 Sep - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alors chantons!!!! chanter c est bon :-) 3381360915


Chantez, c'est bon pour la santé !

Sous sa douche, en public, en solo ou en groupe… Pousser la chansonnette présente mille et une vertus non seulement pour votre psychisme, mais aussi sur votre santé. Philippe Barraqué, musicologue et musicothérapeute, nous décrit tous ces avantages et nous incite à chanter du matin au soir.


L'effet relaxant du chant, nous l'avons probablement tous vécu, sans forcément nous époumoner dans une soirée karakoé. Mais les vocalises ont également d'autres propriétés, y compris pour votre beauté !

Eliminer le stress

Comme le cri, le chant possède un pouvoir libérateur : il nous permet d'évacuer les émotions enfouies à l'intérieur de nous à l'origine des tensions, de l'anxiété, du stress. La respiration abdominale, qui s'effectue automatiquement lorsqu'on se met à chanter, favorise également l'oxygénation de notre organisme. On se sent ainsi relaxé, détendu, plus zen lorsqu'on chante.

Chasser les idées noires

Au lieu de vous gaver de chocolat ou d'anxiolytiques pour tenter de positiver, chantez ! En poussant la chansonnette, on fait en sorte que notre cerveau -via l'hypothalamus- commande aux glandes endocrines la sécrétion d'endorphines, ces fameuses hormones du bien-être aux vertus anti-dépresseurs connues et reconnues, notamment des sportifs. Et comme elles sont à effet prolongé, on voit la vie en rose durant plusieurs heures !

Améliorer ses capacités respiratoires

Pour être capable d'enchaîner des couplets et de tenir des notes, on est obligé de respirer par le ventre, ce que nous faisons de manière naturelle lorsqu'on est bébé ou bien que l'on dort. Or, au fil des années, nous remplaçons cette respiration par une autre, plus artificielle, avec la cage thoracique. Chanter nous permet donc de rééduquer, sans fournir le moindre effort, l'ensemble de notre système respiratoire à la pratique de la respiration abdominale (inspirer en gonflant le ventre, expirer en le dégonflant, comme lors d'exercices de yoga). On a davantage de souffle. On respire plus profondément.

Soulager son mal de dos

Comme la respiration, la posture constitue un élément fondamental du chant. Pour pouvoir chanter, il est nécessaire de se tenir droit, de tendre son cou et de relâcher ses épaules. Par ailleurs lorsqu'on chante, nos cordes vocales se mettent à vibrer. Un phénomène de résonnance qui ne se limite pas à la zone ORL. Le larynx fait vibrer les sons à l'intérieur de tout notre corps, en particulier au niveau de la colonne vertébrale, permettant ainsi à notre dos de bénéficier d'un délicieux massage vibratoire.

Renforcer son système immunitaire

D'après une étude allemande réalisée en 2004 par l'Institut musical de l'Université de Frankfort*, le chant renforcerait les protections naturelles contre la maladie. Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont analysé un échantillon sanguin prélevé chez chacun des membres d'une chorale avant et après une répétition du requiem de Mozart. Résultat, le taux d'immunoglobulines A était beaucoup plus élevé après qu'avant la répétition. Or ces protéines fonctionnent comme anticorps contre les infections, en particulier des muqueuses et de la peau.

Un effet lifting 100% naturel !

Exit l'acide hyaluronique et autres injections de botox ! Chanter sollicite l'ensemble des muscles faciaux, non seulement les lèvres, mais également les pommettes, le menton, le front. Un excellent exercice pour lutter contre l'affaissement du visage et maintenir l'élasticité de votre peau !

Karine Touboul, le 6 juillet 2009
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

chanter c est bon :-) Empty
MessageSujet: Re: chanter c est bon :-)   chanter c est bon :-) Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:14

Merci Papillonbleu pour ce nouveau sujet!!! Very Happy

Alors oui chantons!!! chanter c est bon :-) 3381360915
De toute manière nous avons déjà la pluie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

chanter c est bon :-) Empty
MessageSujet: Chanter, c'est bon.   chanter c est bon :-) Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:28

Bonsoir Papillon bleu, oui. C'est bon de chanter, mais cela dépend, moi, je ne sais pas chanter alors, tu risques d'avoir la pluie pour toute tes semaines à venir.
chanter c est bon :-) 3038681567 chanter c est bon :-) 3038681567
chanter c est bon :-) 577468570
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu

papillonbleu


Féminin Messages : 879
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : quelque part par là

chanter c est bon :-) Empty
MessageSujet: Re: chanter c est bon :-)   chanter c est bon :-) Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:35

lol! ah c est pas grave pascal!!!!!!! moi ca fait deux heures que je chante comme une casserole et il ne pleut pas encore , alors fait toi plaisir, je ne dirai pas que c est de ta faute si le temps change Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

chanter c est bon :-) Empty
MessageSujet: Re: chanter c est bon :-)   chanter c est bon :-) Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:59

C'est vrai Pascal,vas-y à l'aise,nous ne te tiendrons pas rigueur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



chanter c est bon :-) Empty
MessageSujet: Re: chanter c est bon :-)   chanter c est bon :-) Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:22

bon sang, à nous tous nous allons provoquer le déluge lol!
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu

papillonbleu


Féminin Messages : 879
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : quelque part par là

chanter c est bon :-) Empty
MessageSujet: Re: chanter c est bon :-)   chanter c est bon :-) Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:34

lol! manae , je crois que le temps n a pas besoin de nous pour ca!!!!
en plus nous c est pour la bonne cause puisque c est pour notre santé ,alors pourquoi s en priver, mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

chanter c est bon :-) Empty
MessageSujet: Re: chanter c est bon :-)   chanter c est bon :-) Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:29

en effet, la chanson et le rire sont des remèdes les plus simples et rigolos à faire pour nous soignés.

je me joint à vous car moi aussi je chante comme une casserole.

et après avoir écouté la vidéo que sylvie à mise moi je reste sans voie.

merci papillon bleu

mjo
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu

papillonbleu


Féminin Messages : 879
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : quelque part par là

chanter c est bon :-) Empty
MessageSujet: Re: chanter c est bon :-)   chanter c est bon :-) Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:38

yes!!!!!!!!!! et vive le clan des casseroles chanteuse, chanter c est bon :-) 2685357128
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

chanter c est bon :-) Empty
MessageSujet: Re: chanter c est bon :-)   chanter c est bon :-) Icon_minitimeLun 12 Sep - 16:16

Quelle batterie nous formons!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

chanter c est bon :-) Empty
MessageSujet: Re: chanter c est bon :-)   chanter c est bon :-) Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:27

Moi aussi, je chante comme une casserole! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

chanter c est bon :-) Empty
MessageSujet: Re: chanter c est bon :-)   chanter c est bon :-) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 7:46

Kalisa a écrit:
Moi aussi, je chante comme une casserole! Laughing

Nous allons monter un groupe les filles! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

chanter c est bon :-) Empty
MessageSujet: Re: chanter c est bon :-)   chanter c est bon :-) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:41

ça va être terrible! Mdr!
Revenir en haut Aller en bas
moumousse

moumousse


Féminin Serpent
Messages : 1343
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Emploi/loisirs : Mange, Prie, Aime...

chanter c est bon :-) Empty
MessageSujet: Re: chanter c est bon :-)   chanter c est bon :-) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:14

JE confirme les dires de cet homme!
Moi même musicologue...
J'ai fait ma maîtrise sur la surdité... ils ont d'autres moyens pour sortir le son qui leur permet de sortir et cracher ce qu'ils ont à dire les malentendants... et du coup, ils entendent mieux que nous, comme un aveugle l'est bien moins qu'un voyant.
Alors chantons les amis! J'étais sortie du sujet! Ah... passion quand tu nous tiens....
Carole
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

chanter c est bon :-) Empty
MessageSujet: Re: chanter c est bon :-)   chanter c est bon :-) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:19

Laughing
C'est super d'être passionnée, Moumousse! Very Happy I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moumousse

moumousse


Féminin Serpent
Messages : 1343
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Emploi/loisirs : Mange, Prie, Aime...

chanter c est bon :-) Empty
MessageSujet: Re: chanter c est bon :-)   chanter c est bon :-) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:11

cheers oh oui, j'ai carrément de la chance, et je suis sure que vous avez tous une passion ici, celle de la vie, que nous avons aussi en commun Very Happy
Gros bisous ma toute douce Kali...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chanter c est bon :-) Empty
MessageSujet: Re: chanter c est bon :-)   chanter c est bon :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chanter c est bon :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Dons & sensibilités. :: Divers-
Sauter vers: