Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Mer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Lun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Dim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Mar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Lun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Dim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Dim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Sam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Ven 25 Jan - 11:58 par mjo


Partagez | 
 

 Le journal d'Anne Franck.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie
Admin
avatar

Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 48
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

MessageSujet: Le journal d'Anne Franck.   Mer 17 Oct - 5:47

Ce livre est très connu,je me souviens l'avoir eu en main il y a de nombreuses années (lorsque j'étais jeune Laughing ),même si je suis bien loin de me souvenir de son contenu....on n'oublie pas le nom de "Anne Franck"...ni son journal intime.

Suite à une petite citation trouvée sur le net et tirée de celui-ci:

"Et qui est heureux rendra les autres heureux:aussi,qui a courage et confiance ne se laissera jamais sombrer dans la détresse."(Journal d'Anne Frank décédé ds les camps de concentration en 1945)

Je me suis dis qu'il était très facile de parler de belles choses lorsque tout va bien....mais qu'en sera-t-il lorsque ce ne sera plus le cas?....Lorsque l'épreuve sera là?
Il n'y a qu'à ce moment-là que nous pourrons nous rendre compte du travail réellement opéré en nous....et nous ne pouvons prévoir la réaction que nous aurions dans telle ou telle situation....
C'est ce genre de témoignage qui nous rend tout petit....

En furetant sur le net,j'ai trouvé un passage de son carnet:

"MARDI 1er AOUT 1944 (dernière page du journal)


Chère Kitty,

" Un fatras de contradictions " sont les derniers mots de ma lettre précédente, et les premiers mots de celle-ci. " Fatras de contradictions ", peux-tu m’expliquer ce que c’est au juste ? Que signifie contradiction ? Comme tant d’autres mots, il a deux sens : contradiction extérieure, et contradiction intérieure. Le premier sens s’explique simplement : ne pas se plier aux opinions d’autrui, savoir mieux que l’autre, avoir le dernier mot, enfin toutes les caractéristiques désagréables pour lesquelles je suis bien connue. Mais en ce qui concerne le second, je ne suis pas connue, c’est là mon secret. Je te l’ai déjà dit, mon âme est pour ainsi dire divisée en deux. La première partie héberge mon hilarité, mes moqueries à propos de tout, ma joie de vivre et, surtout, ma tendance à tout prendre à la légère.J’entends par là : ne pas me choquer des flirts, d’un baiser, d’une embrassade ou d’une histoire inconvenante. Cette première partie est toujours aux aguets, repoussant l’autre, qui est plus belle, plus pure et plus profonde. Le beau côté de la petite Anne, personne ne le connaît, pas vrai ? C’est pourquoi si peu de gens m’aiment vraiment.(…) Je tremble de peur que tous ceux qui me connaissent telle que je me montre toujours ne découvrent que j’ai un autre côté, le plus beau et le meilleur. J’ai peur qu’ils ne se moquent de moi, ne me trouvent ridicule et sentimentale, ne me prennent pas au sérieux. J’ai l’habitude de ne pas être prise au sérieux, mais c’est " Anne la superficielle " qui y est habituée et qui peut le supporter : l’autre, celle qui est " grave et tendre " n’y résisterait pas. Lorsque, vraiment, je suis arrivée à maintenir de force devant la rampe la bonne Anne pendant un quart d’heure, elle se crispe et se contracte comme une sainte Nitouche aussitôt qu’il faut élever la voix, et , laissant la parole à la Anne n°1, elle a disparu avant que je ne m’en aperçoive. Anne la tendre n’a donc jamais fait une apparition en compagnie, pas une seule fois, mais dans la solitude, sa voix domine presque toujours. Je sais exactement comment j’aimerais être puisque je le suis…intérieurement, mais hélas ! je reste seule à le savoir. Et c’est peut-être, non, c’est certainement la raison pour laquelle j’appelle ma nature intérieure : heureuse, alors que les autres trouvent justement heureuse ma nature extérieure. A l’intérieur de moi, Anne la Pure m’indique le chemin ; extérieurement, je ne suis rien d’autre qu’une biquette détachée de sa corde, folle et pétulante

Anne



http://coursdefrançais.net/annefrank/texte_annefrank.html


"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

Revenir en haut Aller en bas
http://eveil.forumgratuit.be
pascal

avatar

Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 45
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

MessageSujet: Le journal d'Anne Franck.   Jeu 18 Oct - 7:04

Bonjour Sylvie, je l'ai lu et je l'ai vu, en film, il y a bien 10 ans d'ici si pas plus. Mais tu as raison, ce n'est que lorsque l'on est au bout du chemin que l'on regarde en arrière avec un jugement convenable. J'ai aussi été à Amsterdam visiter sa maison et je peux dire que cela donne froid dans le dos.



Nous craignons les choses proportionnellement à l'ignorance que nous en avons.
Christian Nevell Bovee
Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal d'Anne Franck.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le journal d'Anne F. pour des 4ème / Epistolaire???
» Journal d'Anne Frank
» UN EXTRAIT DU JOURNAL D'Anne Frank, d'actualité...
» argumenter sur le thème des résolutions de début d'année en 3e
» [3e] quelles lectures cursives?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Bibliothèque ésotérique et spirituelle. :: Nos lectures.-
Sauter vers: