Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations  Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations  Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations  Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations  Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations  Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations  Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations  Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations  Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations  Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations  Empty
MessageSujet: Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations    Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations  Icon_minitimeJeu 11 Oct - 9:58


Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations
Chaque image de Bouddha reflète une attitude, un évènement ou une période marquante de la vie de Bouddha qui peut être identifié par sa posture ou le positionnement de ses mains. Bouddha est communément représenté dans l’une des quatre postures basiques : assis dans la position du lotus (padmasama), debout (il peut avoir sa main devant sa poitrine dans la position pour donner sa bénédiction), en train de marcher ou de s’incliner (cela signifie qu’il est sur le point de mourir et d’entrer au paradis) ou avec l’un des six positionnements de ses mains (mudrâs) :

Une bosse sur le sommet de la tête (ushnisha): Il était de coutume de penser qu’il s’agissait de la coiffe d’un prince mais progressivement elle est devenue le symbole du grand pouvoir spirituel, de la sagesse et de la connaissance. Sur certaines images, des rayons de lumière peuvent émaner à la fois du front (urna) et de l’ushnishba.

Les oreilles allongées: Les lobes d’oreilles allongés sont là pour nous rappeler que Bouddha était jadis un prince qui portait une panoplie de bijoux parmi lesquels des boucles d’oreilles très lourdes qui ont étiré ses lobes. Bien qu’il ait arrêté de porter des bijoux lorsqu’il a cessé de vivre dans le luxe, ses lobes sont restés allongés.

Mudrâ de la prise de la terre à témoin (Bhûmisparsha-Mudrâ) : Bouddha est assis avec les jambes croisées. La main gauche est posée sur son genou avec la paume vers le haut. La main droite s'étend sur la cuisse droite, la paume et les doigts pointés vers le sol, pour appeler Thorani, la somptueuse déesse de la Terre et combattre le mal

Mudrâ de la méditation (Dhyâni-Mudrâ) : En position assise, la main droite repose dans la main gauche posée dans le giron, paume en l'air et les deux pouces s'effleurant. C'est une des représentations les plus courantes, illustrée par la grande statue de Kamakura au Japon. On l'appel également la position du Lotus

L'attitude de la réflexion : Après 7 jours, Bouddha quitta l'ombre de l'arbre de Pala et retourna à l'arbre Banyan. Il y contempla la vérité et s'en pénétra, afin de réalisé la profondeur où il était arrivé. Il sentit que les gens qui étaient esclaves de leurs passions auraient des difficultés extrêmes à le comprendre. Dans sa sagesse, il réalisa qu'il y avait des êtres qui pouvaient pénétrer le Dharma facilement, d'autres qui le pouvaient avec difficultés et d'autres qui n'y arriveraient pas

Les escargots martyrs : Selon une légende, alors que Bouddha était dans une profonde méditation, il ne s'aperçut pas qu'il était exposé à une trop forte exposition au soleil, 108 escargots le virent et décidèrent de recouvrir sa tête à l'aide de leurs corps et moururent. Ils firent honorés en devenant les martyrs morts pour protéger Bouddha. Sur cette statue, les boucles de ses cheveux ressemblent à des escargots afin de rappeler cette histoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations  Empty
MessageSujet: Re: Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations    Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations  Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:12

Merci pour ce partage Mjo.... Very Happy

C'est très intéressant de connaître la raison de la bosse sur la tête du Bouddha mais aussi ce que sont toutes ces petites boucles....et bien jamais je n'aurai pensé à ça,c'est une belle histoire avec les escargots martyrs....je raconterai ça à Nicolas,je crois qu'il va être fier des escargots du qu'ils ont agis ainsi pour sauver un homme....il les adore depuis qu'il est tout petit. Very Happy

Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations  577468570
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations  Empty
MessageSujet: Re: Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations    Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations  Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:51

j'ai été très surprise moi aussi de l'histoire pour les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
ANNA MARIA

ANNA MARIA


Féminin Tigre
Messages : 2182
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 73
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : yoga rune tarot peinture
Humeur : positive

Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations  Empty
MessageSujet: Re: Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations    Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations  Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:05

merci mjo je suis tres interresse par le sujet je possede plusieurs bouddha et je ne m etais jamais pose de question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations  Empty
MessageSujet: Re: Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations    Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations  Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:21

Merci pour ce partage Mjo.
Anaé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations  Empty
MessageSujet: Re: Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations    Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les six principales positions de mains du bouddha Thaï et leurs significations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danse du Bouddha aux mille mains
» Les cinq méthodes pour mettre fin à la colère.(Bouddha)
» Bouddha et la critiques.
» vendredi 13 avril 2012 citation bouddha
» Leurs secrets du bonheur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Spiritualité :: Textes à méditer-
Sauter vers: