Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Mer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Lun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Dim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Mar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Lun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Dim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Dim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Sam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Ven 25 Jan - 11:58 par mjo

Partagez | 

le pouvoir du moment présent d'Eckart Tolle

AuteurMessage
coeur d'ange

Féminin Chien

MessageSujet: le pouvoir du moment présent d'Eckart Tolle   Lun 8 Oct - 14:25

Je suis tombée par le plus grand des hasards sur cet ouvrage, car tous les ouvrages de la collection « aventure secrète » étaient déjà en ma possession ou ne m'intéressaient pas. Déçue de repartir les mains vides, c'est dans la collection « bien être » que j'ai trouvé « le pouvoir du moment présent » . Plus que du bien être, c'est à mes yeux un guide d'éveil spirituel, un cours sur la méditation et la réalisation de soi. Ce n'est pas le genre d'ouvrage à lire d'un seul trait, et qui entrainera sans doute bien des lectures et re-lectures. Je pense que je ferais également l'acquisition du guide plus axé sur les exercices, même si des commentaires sur le net, ne lui sont guère favorables.........
J'ai découvert qu'il était accessible sur le net, si le cœur vous en dit........ là ou ailleurs

voilà un petit extrait qui m'a intéressé et dont j'ai tenté l'expérience. Quel plaisir de voir que je peux arriver au silence !

(le livre est présenté sous le format question-réponse)

(chapitre 5 ) Ce n'est pas ce que vous pensez
Question : Vous parlez souvent de l'état de présence comme étant la clé. Je pense comprendre intellectuellement, mais je ne suis pas sûr d'en avoir jamais véritablement fait l'expérience. Je me demande si cela est ce que je pense ou s'il s'agit de quelque chose d'entièrement différent.
Eckhart Tolle : Ce n'est pas ce que vous pensez ! Vous ne pouvez « réfléchir » la présence, et le mental ne peut la comprendre. Saisir ce qu'est la présence, c'est être présent.
Tentez une petite expérience. Fermez les yeux et dites-vous : « Je me demande ce que sera ma prochaine pensée. » Puis restez sur le qui-vive et attendez la pensée suivante. Soyez comme le chat qui attend la souris devant son trou. Quelle est la prochaine pensée qui sortira du trou de souris ? Essayez maintenant.

§
Eh bien ?
Question : Il a fallu que j'attende un certain temps avant qu'une pensée n'arrive.
Eckhart Tolle : Exactement. Aussi longtemps que vous vous trouvez dans un état de présence intense, vous êtes libre de toute pensée. Vous êtes paisible, mais cependant très alerte. Dès l'instant où votre attention consciente descend en dessous d'un certain niveau, les pensées reviennent au galop. Le bruit du mental repart, le calme se dissipe et vous revenez dans la dimension temporelle.
Certains maîtres zen sont réputés pour avoir eu l'habitude d'arriver en catimini dans le dos de leurs élèves et de leur assener soudainement un coup de baguette afin de vérifier leur degré de présence. Tout un choc ! Si l'étudiant avait été totalement présent et vigilant, s'il avait « ceint ses reins et gardé sa lampe allumée », une des métaphores employées par Jésus pour décrire ce qu'est la présence, il aurait remarqué que le maître arrivait derrière lui et l'aurait soit arrêté ou se serait déplacé sur le côté. Mais si le coup atteignait sa cible, cela voulait dire que la personne était plongée dans ses pensées et qu'elle était par conséquent absente et inconsciente.
Revenir en haut Aller en bas
moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: le pouvoir du moment présent d'Eckart Tolle   Lun 8 Oct - 14:50

Merci Beaucoup Coeur d'Ange pour ce partage, et pour le lien internet!
Je te fais de gros bisous sunny I love you
coeur d'ange

Féminin Chien

MessageSujet: Re: le pouvoir du moment présent d'Eckart Tolle   Mar 9 Oct - 9:56

je viens de lire un passage de l'ouvrage de E. Tolle en surveillant Dadie d'un oeil, et je crois qu'il pourrait t'être dédié Moumousse, car il y est dit : le corps adore l'attention que vous lui accordez .

voici le lien de ce passage. Il y a un exercice que je vais faire avec plaisir ce soir.......... et peut être d'autres que moi ?

http://nous-les-dieux.org/Eckhart_Tolle/Le_pouvoir_du_moment_pr%C3%A9sent_et_son_guide/Chapitre_six_:_Le_corps_subtil/Comment_renforcer_le_syst%C3%A8me_immunitaire

moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: le pouvoir du moment présent d'Eckart Tolle   Mar 9 Oct - 11:44

Merci beaucoup Coeur d'ange, tu es adorable!
Je vais aller voir de suite! Merci encore! sunny I love you flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le pouvoir du moment présent d'Eckart Tolle   

le pouvoir du moment présent d'Eckart Tolle
Page 1 sur 1