Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Mer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Lun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Dim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Mar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Lun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Dim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Dim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Sam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Ven 25 Jan - 11:58 par mjo

Partagez | 

l'expérience de la dixième prophétie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeur d'ange

Féminin Chien

MessageSujet: l'expérience de la dixième prophétie   Jeu 27 Sep - 11:43

Poursuivant, livre après livre, son enseignement initiatique qui lui vaut des millions de lecteurs dans le monde, James Redfield nous incite à franchir une nouvelle étape dans la compréhension de soi et l'accomplissement intérieur.
Ce nouveau livre-guide offre de nombreux exemples d'applications de La dixième prophétie, dans des domaines aussi variés que l'éducation, la justice, la gestion d'entreprise, l'environnement ou la lutte contre la pauvreté. L'humanité est à la veille de grands changements, et nous pouvons tous y participer, en multipliant les rencontres bénéfiques, en renouvelant notre vision du monde, en saisissant l'importance de nos vies antérieures et des groupes d'âmes chargés de veiller sur nous dans l'Après-Vie, en prenant pleinement conscience de notre mission sur Terre.
Riche de conseils, d'exercices pratiques, une nouvelle leçon de sagesse, sur la voie de l'harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

Féminin Chien

MessageSujet: clarifier les mécanismes de dominations créés au cours de notre vie actuelle   Jeu 27 Sep - 11:48

"durant notre enfance, nous avons commencé à utiliser certains comportements afin de rester connectés à nos parents dont nous dépendions avant de grandir. Ces comportements se sont développés à partir de notre perception de nos géniteurs: nous les considérions comme des personnes intimidatrices et envahissantes, ou comme des victimes qui se plaignaient continuellement. Dans chaque cas, nous réagissions d'une certaine façon. Avec le temps ces comportements se sont figés et transformés en mécanismes que nous appelons des mécanismes de domination. Nous tentions de garder le contrôle de la relation parfois incertaine que nous avions avec l'amour et l'attention de nos parents- pour assurer notre survie même. Nous avons ainsi appris à maîtriser notre environnement de la seule façon que nous connaissions, à ce niveau de développement. C'est devenu un mécanisme parce que nous continuons à reproduire cette attitude à l'âge adulte, tout en étant bloqués par ces réactions dépassées. "

Certains enfants crient et piquent des crises de colère pour intimider leurs parents et les obliger à leur accorder leur attention- ils apprennent ainsi à dominer les autres en étant des Intimidateurs. D'autres harcèlent constamment leurs parents avec des questions ou des actes ouvertement agressifs parce que ces derniers sont souvent absents ou distants- ils apprennent ainsi à devenir des Interrogateurs pour obtenir leur attention. Certains essayent de se dissimuler ou de s'en tirer en pratiquant des actions sournoisement perturbatrices parce que leurs parents s'immiscent constamment dans leur vie et sont trop sévères – ils apprennent ainsi à être distants et réservés. Et enfin, certains pleurnichent et sucent leur pouce: ils réagissent ainsi de façon passive à un (ou des ) parent (s) menaçant (s) intimidateur (s) -ils apprennent alors à vivre de cette manière : leur entourage considère qu'ils ont sans cesse besoin d'aide et d'attention (Victimes).
A l'âge adulte, ces différentes tactiques deviennent non seulement largement inefficaces et insatisfaisantes, mais elles bloquent largement les synchronicités qui pourraient nous révéler notre vision de Naissance. En clair, à moins que nous ne nous rendions compte de ces schémas de réaction, nous sommes coincés. Par exemple, nous pouvons essayer d'intimider les autres en les obligeant à nous donner ce que nous voulons (argent, amour, attention, reconnaissance, etc.....), et ce en ayant une attitude agressive, catégorique, menaçante ou égocentrique. Intimidateurs, nous craignons de ne pas être pris au sérieux, et donc nous voulons écarter les menaces potentielles à notre liberté et à notre orgueil. En fait l'Intimidateur ignore souvent quels sont ses vrais besoins et sentiments.
à suivre pour un détail de chaque mécanisme.............
Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: l'expérience de la dixième prophétie   Jeu 27 Sep - 13:17

Merci Coeur d'ange,c'est avec grand intérêt que je suivrais le suite de cette lecture si l'écriture ne te fatigue pas trop....

Je n'ai jamais lu les livres de la prophéties des Andes,mais je sais que ma mère à au moins deux bouquins de cet auteur,peut-être celui-là aussi? scratch Very Happy

Je crois que je vais les lui subtiliser aussi puisqu'elle garde toujours mon cadeau d'anniversaire (Les lettes du Christ) en otage depuis le mois de mai! lol!

Je vais aller mener ma petite enquête car c'est très intéressant tout ça,merci! Very Happy

"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

http://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

Féminin Chien

MessageSujet: Re: l'expérience de la dixième prophétie   Jeu 27 Sep - 13:48

j'ai la "prophétie des Andes" et la "dixième prophétie". Ce sont des romans initiaques.

Celui ci est plus une étude, des exercices à partir des deux romans précédents. Lorsque je l'ai vu, j'ai sauté dessus. Mais je crois qu'on le trouve sur le net en Pdf........ à vérifier.

Au tarif des livres de poche, je n'ai pas hésité pour pouvoir le lire bien installée au creux de mon lit, Dadie collée à moi ........

je crois qu'il existe un autre roman semblable, (des études ) mais la librairie est fermée en ce moment.

N'ayant pas été déçue par mes lectures précédentes, j'aimerais aussi lire "le secret de Shambala", qui semblerait être une suite aux deux autres (sur le net il est écrit qu'il traite des possibilités d'évolution de l'humanité notamment grâce à la puissance de nos prières), et les "Hommes deviendront des Dieux" du même auteur.
coeur d'ange

Féminin Chien

MessageSujet: Les Intimidateurs   Jeu 27 Sep - 21:36

Les intimidateurs voient le monde comme un champ de bataille. Chaque fois que nous agissons en étant poussés par un besoin de tout contrôler, nous limitons tout soutien providentiel ou nous nous en privons complétement; Si l'Intimidateur pense que la vie est une lutte et que les autres attendent le moment propice pour lui dérober son pouvoir, alors il attirera ce type de situation. L'énergie suit la pensée. La bataille qui se déroule à l'intérieur d'un individu se manifestera à l'extérieur, dans le monde réel.
Ce type de sujet sera incapable de conserver une Vision du Monde si son principal mode d'interaction est la confrontation et l'agressivité. Il sera trop occupé à mener des combats internes pour aider les autres. Tous ceux qui jouent les Intimidateurs dans leur vie privée contribuent à maintenir la vieille Vision du Monde en répandant cette mentalité belliqueuse dans le champ unifié de la conscience.

Dernière édition par coeur d'ange le Jeu 27 Sep - 21:42, édité 1 fois
coeur d'ange

Féminin Chien

MessageSujet: Les Interrogateurs   Jeu 27 Sep - 21:40

Les Interrogateurs voient le monde comme un jeu de malins. Ils observent toujours les autres pour trouver leurs points faibles et agissent de façon à en tirer profit. Ils déprécient les idées d'autrui en posant des questions rhétoriques qui les séparent et les éloignent des autres, plutôt que de créer une relation honnête de réciprocité (concessions mutuelles). « Je vais me faire l'avocat du diable », est l'une de leur phrase favorites. Certes, les controverses sont souvent saines. Un débat légitime n'a cependant rien à voir avec le mécanisme de domination de l'Interrogateur, qui se résume à une réaction mécanique pour voler de l'énergie à l'autre et garder l'impression de tout contrôler. Annoncer fréquemment que l'on va contredire l'autre crée une distance et l'oblige à se poser en adversaire. Celui qui contrecarre constamment son interlocuteur veut qu'on le considère comme une personne importante afin de s'assurer un flux d'attention permanent. S'il pose une question, vous devez lui répondre, et vous placer immédiatement sur la défensive. Par conséquent, son propre besoin d'être important crée un élément de division, de corrosion, qui n'aide nullement à créer une vision positive pour réaliser un projet ou changer le monde. Son impulsion l'encourage à démolir les idées, plutôt que de s'ouvrir à la sagesse des autres. A l'échelle de l'humanité, ce mécanisme de domination entretient l'idée de séparation (Nous / Eux) la suspicion et la haine.
Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: l'expérience de la dixième prophétie   Ven 28 Sep - 5:57

coeur d'ange a écrit:
j'ai la "prophétie des Andes" et la "dixième prophétie". Ce sont des romans initiaques.

Je viens de voir qu'il avait écrit au moins 6 ouvrages. Very Happy
Un roman initiatique que j'ai beaucoup apprécié aussi est "la prophétie du cinquième règne" de Yann Laflèche,j'en parle aussi dans cette rubrique.
Merci Coeur d'Ange,je pense que mes prochaines lectures seront celles-ci. Very Happy

Celui ci est plus une étude, des exercices à partir des deux romans précédents. Lorsque je l'ai vu, j'ai sauté dessus. Mais je crois qu'on le trouve sur le net en Pdf........ à vérifier.

Au tarif des livres de poche, je n'ai pas hésité pour pouvoir le lire bien installée au creux de mon lit, Dadie collée à moi ........

Oui,c'est beaucoup plus agréable je trouve aussi....et puis on peut y mettre plein de signets si on veut!hihihihi

je crois qu'il existe un autre roman semblable, (des études ) mais la librairie est fermée en ce moment.

N'ayant pas été déçue par mes lectures précédentes, j'aimerais aussi lire "le secret de Shambala", qui semblerait être une suite aux deux autres (sur le net il est écrit qu'il traite des possibilités d'évolution de l'humanité notamment grâce à la puissance de nos prières), et les "Hommes deviendront des Dieux" du même auteur.

Merci pour ces renseignements et ces partages Coeur d'Ange,tu me donnes l'envie de lire ces ouvrages un peu plus tôt que prévus! Very Happy

"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.

coeur d'ange

Féminin Chien

MessageSujet: Re: l'expérience de la dixième prophétie   Ven 28 Sep - 7:39

je regarderai ce que tu dis du roman de Yann Laflèche..........

je n'ai pas mis à suivre, mais il y a d'autres dominations qui vont suivre.......

par ailleurs je regarderais avec intérêt l'interview de l'auteur dès que j'ai un petit peu de temps. Merci Sylvie.
Sierra117

Masculin Coq

MessageSujet: Re: l'expérience de la dixième prophétie   Sam 29 Sep - 5:32

Citation :
Coeur d'Ange
j'aimerais aussi lire "le secret de Shambala", qui semblerait être une suite aux deux autres
C'est vrai, l'histoire se passe au Tibet, à la recherche de la ville mythique.
Ce roman est aussi passionnant que les précédents.
https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=37c8d15cffa7bb87&resid=37C8D15CFFA7BB87!132

Après avoir cliqué sur le lien, une fenêtre s'ouvrira,
pour afficher les fichiers contenus dans le dossier.
[dossier : spiritualité, par exemple]
Pour télécharger :
choisis un titre en cliquant dessus, puis clique sur "Enregistrer"
dans la fenêtre qui s'ouvrira.

http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: l'expérience de la dixième prophétie   Sam 29 Sep - 10:14

Merci COeur D'ange, je viens de découvrir ton post Very Happy, je le suivrai avec attention aussi...
sunny sunny sunny
coeur d'ange

Féminin Chien

MessageSujet: Re: l'expérience de la dixième prophétie   Sam 29 Sep - 12:22

ce sera avec plaisir Moumousse. Aujourd'hui nous avons le peintre et nous sortons tout juste de table (c'est un ami qui a pitié des petites bonnesfemmes solitaires ). Ensuite vous savez que ce soir c'est ma première sortie depuis deux ans - et même plus, car mon ex n'aimait pas danser..........

Cendrillon a besoin de repasser sa robe de bal , et de sortir Dadie pour la deuxième fois - il faut que je digère ma deuxième part de tarte. Oh l'affreuse gourmande.

Je ne saurais que vous inviter à le télécharger sur le net ou à vous le procurer, car cette nuit j'ai lu un autre chapitre qui m'a bougrement intéressé (pas de rapport avec mon manque de temps, car je le trouverais pour mettre la suite demain ou lundi )
Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: l'expérience de la dixième prophétie   Sam 29 Sep - 12:38

Je me rejouis de te savoir au bal ce soir Coeur d'Ange....et je te souhaite de tout coeur de bien t'y amuser! flower

coeur d'ange

Féminin Chien

MessageSujet: Re: l'expérience de la dixième prophétie   Sam 29 Sep - 13:00

Merci Sylvie

moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: l'expérience de la dixième prophétie   Dim 30 Sep - 10:26

Alors, c'était comment? hihihi cheers
Prends ton temps pour nos conter la suite Very Happy
Gros Gros bisous!
coeur d'ange

Féminin Chien

MessageSujet: les Indifférents   Dim 30 Sep - 15:34

Les individus distants considèrent que l'univers est menaçant ou accablant. Ils préfèrent se retirer dans leur coin et ne pas participer de façon active, responsable, à la transformation de la planète. Ils craignent de prendre position, de commettre une erreur, d'être critiqués ou considérés comme incompétents; par conséquent , ils s'expriment peu ou pas du tout et ne cherchent pas à faire connaître leur avis. Cette attitude distante maintient aussi les gens séparés les uns des autres, et draine subtilement l'énergie des partenaires. En restant distant, renfermé, en se coupant du reste du monde, l'Indifférent se sent isolé, méfiant, et son comportement est légitimé à ses yeux lorsque les choses échouent ou tournent mal. Il est incapable de voir qu'il crée inconsciemment l'échec parce qu'il ne participent pas véritablement aux événements. Les Indifférents sont souvent timides, ou craignent que les autres ne découvrent leurs sentiments; en fait, ils appréhendent (ayant eu un parent interrogateur ou intimidateur) que quelqu'un nie leurs besoins ou leurs sentiments. Lorsqu'ils sont contestés, ils se sentent rayés de la carte, comme morts: cela les pousse à adopter un comportement de survie.
Les Indifférents considèrent les autres comme des envahisseurs potentiels. Même si certains sont convaincus que l'on pourrait améliorer le monde, ils ne bougent pas le petit doigt, car ils refusent de s'engager, de faire le premier pas. Naturellement prudents, les Indifférents se méfient toujours des motivations des autres et ont tendance à reculer devant les rencontres qui tombent au bon moment. Devant les drames de notre époque, ils deviennent des spectateurs « innocents » ou apathiques, tandis que de bonnes et saines réactions les stimuleraient à agir face à notre société.
Prochain mécanisme : les victimes...........
moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: l'expérience de la dixième prophétie   Dim 30 Sep - 16:01

hum! les victimes!!!! je suis très intéressée! Merci Coeur d'ange!
coeur d'ange

Féminin Chien

MessageSujet: Re: l'expérience de la dixième prophétie   Dim 30 Sep - 18:11

mdr je crois que j'ai aussi joué à la victime, mais mitigée Indifférente.............
moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: l'expérience de la dixième prophétie   Lun 1 Oct - 6:05

mdr! Moi, une vraie! La grande classe : La vraie victime! et j'étais super forte!
C'était il y a quelques années, avant d'être handicapée et malade, j'étais odieuse avec moi même, et la victime de tout le monde, évidemment!
Quand je repense à moi, je me dis que tout ce qui m'est arrivé m'a grandement rendu service lol...
Mais tout de même j'avoue : je me dis "Bravo" pour cette période là, où franchement, j'étais the best of! cheers
En même temps, j'aimerais bien comprendre...
hihi!
Gros gros bisous mon Coeur d'Ange sunny
coeur d'ange

Féminin Chien

MessageSujet: Les Victimes   Lun 1 Oct - 11:58

Les Victimes considèrent que la vie est injuste. Pour eux les problèmes viennent toujours de l'extérieur, des autres ou des situations qu'ils vivent. Le monde est manifestement incontrôlable et on doit se défendre contre lui à tout prix. Vous pouvez reconnaître l'attitude de la Victime à des phrases de ce genre: « on ne peut rien y changer », « ce sont les riches qui commandes », « je n'ai pas une minute à moi », si je n'avais pas tous ces impôts à payer , cela irait beaucoup mieux», »vous ne m'avez jamais donné ce que je vous demandais », « je n'en sortirais jamais ». Et ainsi de suite. Les Victimes se sentent impuissantes, et parlent constamment de leurs souffrances, de leurs problèmes. Elles se définissent par leurs traumatismes passés; elles drainent l'attention et l'énergie de leur entourage en se consacrant constamment sur les choses négatives pour que les autres, leurrés, leur donnent de l'énergie.
En fait toute notre culture repose sur la victimisation. Grâce à la télévision, nous pouvons être présents sur presque tous les lieux où se produisent des crimes et des tragédies. L'immense majorité des reportages dans les médias entretient la perspective que, à moins de nous montrer très prudents, nous aussi nous serons assassinés, coupés en petits morceaux, ruinés ou deviendrons SDF. La Victime se polarise sur les aspects effrayants et négatifs de la Vision du monde. Si de toute façon l'humanité sombre dans la décadence, alors ils ont une bonne excuse pour rester embourbés dans l'inaction.
moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: l'expérience de la dixième prophétie   Lun 1 Oct - 12:01

Très intéressant ma douce! Heureusement que j'ai changé lol! Je devais être chiante à mourir! cheers
Merci Merciii! Gros bisous à toi!
coeur d'ange

Féminin Chien

MessageSujet: Re: l'expérience de la dixième prophétie   Lun 1 Oct - 12:21

Ces différentes mécanismes de dominations sont ensuite illustrés par des exemples, mais si vous le permettez je m'arrêterais là. Je vais juste mettre quelques phrases qui m'ont interpelées comme :

"…........ Une fois que notre perception change et que nous nous rendons compte que ces événement se sont peut être produits pour une raison précise, nous pouvons abandonner l'idée que nous avons été blessés par quelque chose. A la suite de quoi votre perception passera à un niveau supérieur …..... Le pardon a une action considérable parce que vous évacuez de votre esprit tous les reproches , les excuses et les sentiments d'impuissance liés à l'idée d'une justice œil pour œil.........
La vie change totalement quand votre perception intérieure se modifie. Si vous ne vous fixez plus sur la façon dont les autres vous ont meurtri, vos relations seront toutes différentes."
Je vous invite maintenant à le lire dans son intégralité. J'ai bien aimé le passage aussi sur l'ombre individuelle. mais différents domaines sont abordés comme le travail dans l'entreprise, l'environnement, etc.....Il y a matière à reflexion et à travail personnel.
Bisous à tous
moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: l'expérience de la dixième prophétie   Lun 1 Oct - 18:46

Hé bien Génial! Merci pour ces partages Coeur D'ange! Tu es adorable, et tu me donnes envie de lire le livre! N'est ce pas merveilleux?
Je te fais plein de gros bisous I love you
Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: l'expérience de la dixième prophétie   Lun 1 Oct - 19:21

Un grand merci pour le temps que nous consacré à nous partager tous ces passages très intéressants Coeur d'Ange! Very Happy

Merciiiiii! flower

coeur d'ange

Féminin Chien

MessageSujet: Re: l'expérience de la dixième prophétie   Lun 1 Oct - 19:42

moi aussi je vous fait de gros bisous.

Pour moi ça été un plaisir de vous taper quelques passages Sylvie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'expérience de la dixième prophétie   

l'expérience de la dixième prophétie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1