Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Mer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Lun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Dim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Mar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Lun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Dim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Dim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Sam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Ven 25 Jan - 11:58 par mjo


Partagez | 
 

 Les 5 plus grands regrets des gens avant de mourir.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie
Admin
avatar

Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 48
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

MessageSujet: Les 5 plus grands regrets des gens avant de mourir.   Sam 1 Sep - 7:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bronnie Ware, une infirmière en soins palliatifs australienne a longtemps assisté les mourants et révèle leurs regrets dans un livre intitulé The Top Five Regrets of the Dying et elle les compile dans son blog Inspiration and Chai, rapporte le quotidien anglais The Guardian.

Mes patients sont ceux qui rentraient « à la maison » pour mourir. Nous avons souvent partagé des moments incroyables ensemble. J’étais avec eux pour les trois à douze dernières semaines de leur existence. Les gens grandissent énormément lorsqu’ils sont confrontés à leur propre mort. J’ai appris à ne jamais sous-estimer la capacité de croissance d’un être humain. Certains changements furent tout à fait phénoménaux. Chacun a expérimenté une panoplie d’émotions, comme le déni, la colère, les remords, puis encore le déni et éventuellement l’acceptation. Tous sans exception ont trouvé la paix avant de partir.

Après avoir été questionnés sur certains regrets qu’ils pourraient avoir ou quoique ce soit qu’ils auraient fait différemment, certains thèmes ont refait surface à maintes reprises :

1- « Je regrette de ne pas avoir eu le courage de vivre ma vie selon mes aspirations, pas la vie que les autres attendaient de moi que je vive. »

Celui-ci était le plus commun, celui qui revenait le plus souvent. Lorsque les gens se rendent à l’évidence que leur vie touche à sa fin et jettent un regard lucide en arrière, il leur est facile de voir à quel point plusieurs de leurs rêves sont demeurés non exaucés. La plupart des gens n’ont même pas honoré la moitié de leurs rêves et sont décédés en sachant que ce fut à cause de choix exercés ou non. Il est très important de faire en sorte d’honorer au moins un de vos rêves au long de votre vie. Dès lors que vous perdez votre santé, il est déjà trop tard. La santé apporte une liberté dont peu prennent conscience, jusqu’à ce qu’elle vous échappe.

2- « Je regrette d’avoir travaillé autant. »

Cette déclaration me parvenait de chaque patient masculin. Ils ont manqué l’enfance de leurs enfants et l’intimité avec leur conjointe. Les femmes aussi ont mentionné ce regret. En simplifiant votre style de vie et faisant des choix conscients tout au long de votre existence, c’est possible de ne pas avoir besoin des revenus dont vous croyez avoir besoin. Et en créant davantage d’espace dans votre vie, vous devenez plus heureux et plus ouvert à de nouvelles opportunités, plus pertinentes à vos valeurs et styles de vie.

3- « Je regrette de ne pas avoir eu le courage d’exprimer mes émotions. »

Plusieurs ont retenu leurs sentiments dans le but de préserver une paix superficielle avec les autres. De cette façon, ils se sont résignés, ont vécu une vie plus médiocre et ne sont jamais devenus ce qu’ils auraient réellement pu devenir. Plusieurs ont développé des maladies à la suite de cette accumulation de ressentiments et d’amertume. On ne peut contrôler les réactions d’autrui. Cependant, bien que les autres puissent réagir lorsque vous leur montrez que vous avez changé en leur parlant de façon honnête et transparente, la relation finit par s’élever à un tout autre niveau. C’est soit cela ou vous éliminez une relation toxique de votre vie. Vous sortez « gagnants » dans les deux cas de figure.

4- « Je regrette de ne pas être demeuré en contact avec mes amis. »

Souvent, mes patients ne prenaient pas pleinement conscience de tous les « bénéfices » que leur apportaient leurs vieux amis jusqu’à ce qu’ils soient rendus à leurs dernières semaines de vie et il était souvent impossible de les retrouver. Ils regrettaient tous profondément ne pas avoir mis le temps et les efforts nécessaires pour poursuivre leurs relations avec leurs amis. Chaque personne se rend compte que ses amis lui manquent lorsqu’il se rapproche de la mort. C’est très commun de voir que notre vie »chargée » nous laisse échapper nos amitiés.

Sauf que lorsque vous êtes proches de votre mort, tous les aspects physiques disparaissent. Bien sûr que les gens veulent régler leurs affaires financières avant de mourir, mais l’argent et le statut n’ont plus du tout la même importance pour eux. Même la partie incontournable des détails financiers est laissée aux mains d’un proche étant donné l’état de santé fragile du concerné. Ce qui reste en bout de compte, c’est l’amour, les liens et les relations.

5- « Je regrette de ne pas m’être laissé être plus heureux. »

En voici une autre très commune. Plusieurs n’ont réalisé qu’à la fin de leur vie que le fait d’être heureux était un choix. Ils sont plutôt demeurés coincés dans de vieilles croyances et habitudes. Le soit disant « confort », issu des comportements familiers a pris le dessus sur leurs émotions, ainsi que sur leur vie physique. La peur du changement leur a fait prétendre et à eux-mêmes qu’ils étaient heureux. Alors qu’en somme, ils auraient eu besoin de rire et de s’amuser davantage, quitte à cabotiner ou du moins retrouver plus de « folie » dans leur vie.

Et vous, quel est votre plus grand regret aujourd’hui, et lequel seriez-vous prêt(e) à réaliser avant de mourir?


"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

avatar

Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 72

MessageSujet: Re: Les 5 plus grands regrets des gens avant de mourir.   Sam 1 Sep - 9:17

je viens de me connecter pour répondre à ta question Sylvie, à moins que ce ne soit celle de Bronnie Ware.............

je viens tout simplement dire que je ne répondrais pas à cette question. J'ai eu assez de mal pour me défaire de mes regrets, pour qu'aujourd'hui je dise que tout ce que j'ai fait dans ma vie, de bien comme le mauvais, a fait que je suis aujourd'hui ce que je suis. La leçon apparement a été dure à comprendre, car j'ai presque mis 66 ans à comprendre !

Maintenant je vis dans le moment présent. Ce qui était autrefois n'est plus. Et je ferais sans doute des erreurs pendant le temps qu'il me reste à vivre ! Et comme dit la chanson " non rien de rien, non je ne regrette rien "

J'ai survolé "ce qu'il faut savoir avant de mourrir " et j'adhére profondément à ces propos. Après est ce que j'adhérerais à toutes ces sages paroles, ça c'est un autre problème, car je cherche la perfection sans jamais l'atteindre !Je sens que je vais devoir faire une "nouvelle partie", mais je ne serais sans doute pas la seule ! hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les 5 plus grands regrets des gens avant de mourir.   Sam 1 Sep - 10:13

Je suis assez d'accord avec coeur d'ange, pas de regret
par contre, et ça c'est différent, si on me demandait si je pouvais revenir en arrière ce que je changerai, là il y aurait à faire, mais ce qui est fait est fait, et il n'y a plus à y revenir, il ne sert à rien d'avoir des regrets, et j'ai accepté ce que j'ai fait ou pas fait
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
avatar

Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 48
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

MessageSujet: Re: Les 5 plus grands regrets des gens avant de mourir.   Sam 1 Sep - 11:00

Merci Coeur d'Ange,cette question n'était en effet pas de moi et inutile bien sure d'y répondre sur le forum ,mais j'ai préféré la laisser car elle avait tout à fait sa place pour ceux qui ne se sont jamais posé vraiment cette question...

Il est bien de poser un bilan de vie de temps en temps,de savoir où nous en sommes et où nous voulons aller,car chaque moment peut-être un nouveau départ,une nouvelle aventure à vivre.....


"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
avatar

Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 48
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

MessageSujet: Re: Les 5 plus grands regrets des gens avant de mourir.   Sam 1 Sep - 11:03

manae a écrit:
Je suis assez d'accord avec coeur d'ange, pas de regret
par contre, et ça c'est différent, si on me demandait si je pouvais revenir en arrière ce que je changerai, là il y aurait à faire, mais ce qui est fait est fait, et il n'y a plus à y revenir, il ne sert à rien d'avoir des regrets, et j'ai accepté ce que j'ai fait ou pas fait

Tu n'es pas sur ton lit de mort Manae Laughing et comme tu dis,le passé ne nous appartient plus,tandis que le moment présent bien....et c'est celui-ci qui déterminera notre futur. Very Happy


"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les 5 plus grands regrets des gens avant de mourir.   Sam 1 Sep - 11:47

Mon plus grand regret est le mal que j'ai pu faire par manque de maturité à d'autres personnes et de n'avoir pu parfois leur dire à quel point je le regrettais.
Je ne comprends pas la fin de la question ? Quel point serait on prêtes à réaliser ?
Je crois que j'ai déjà pris bien conscience des points 1 à 4, et que le point ã améliorer le plus serait peut etre le 5...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les 5 plus grands regrets des gens avant de mourir.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 plus grands regrets des gens avant de mourir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cinq plus grands regrets des mourants...
» Un article qui fait réfléchir (regrets avant de mourir )
» Les regrets les plus souvent évoqués avant de mourir.
» DEBAT N° 7 : Avant de mourir qu'elles sont tes reves ?
» 10 choses que vous aimeriez faire avant de mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Spiritualité :: L'Eveil spirituel.-
Sauter vers: