Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les rêves des enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Discussion sur les rêves des enfants Empty
MessageSujet: Discussion sur les rêves des enfants   Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:11

J'aimerais lancer une discussion sur les rêves des enfants. Quels sont vos expériences à ce propos ? Mon n.2 s'intéresse lui aussi à l'interprétation de ses rêves, mais il trouve difficile parce que quand il prend mes dictionnaires, soit il ne trouve pas les bons mots, soit ce sont des dictionnaires pour adultes. Je ne crois pas qu'il en existe pour enfants...? Ou est ce que vous connaissez des livres à leur portée sur ce sujet ? Est ce que vous avez réussi à apprendre à vos enfants à comprendre leurs rêves ?
Ou est ce que vous avez des expériences amusantes à ce sujet ? Mes enfants ont été ravis quand j'ai cuisiné des cookies parce que ma fille avait rêvé qu'elle en mangeait :-)
Et est ce que vous vous souvenez de certains de vos rêves, de quand vous étiez enfants ?

Enfin, comment apprenez vous à leurs enfants à gérer ou guérir leurs cauchemars ?

Et est ce que vous leur racontez vos rêves ? Je fais souvent rigoler toute la famille avec certains des miens. Notamment lorsque je "gronde" un enfant parce qu'il a fait une bêtise dans mon rêve...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion sur les rêves des enfants Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les rêves des enfants   Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:47

J'ai bien lu ce post, mais je t'avoue que mes souvenirs sur le sujets sont plutôt lointains...
mes bébés approchent la trentaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion sur les rêves des enfants Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les rêves des enfants   Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:51

Et toi, tu as des souvenirs de tes rêves d'enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Discussion sur les rêves des enfants Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les rêves des enfants   Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:19

je n'avais pas lu ton post soeur Louve, à cause du titre, car je n'ai plus d'enfant. J'ai bien mon petit-fils une fois par an, pendant un mois mais il ne me parle pas de ses rêves. Sans doute n'a t il pas de cauchemard chez moi. Il a simplement peur du noir et je lui allume une lampe de poche pour le rassurer et je lui avoué que moi aussi j'avais peur du noir. Il a été très surpris, mais je voulais lui montrer qu'il n'était pas seul à avoir ces craintes, même si chez moi ça ne se voit pas (pas de lampe de poche) et que j'ai surmonté en grande partie cette peur!

Un rêve d'enfant ? Je ne me souviens que d'un seul. J'avais entre 5 et 7 ans ( ça correspond à mon séjour en Amérique du Sud, donc je peux localiser la période). Je rêvais que les pompiers étaient dans l'église et roulaient sur les murs (pas de loi de gravité pour eux !) et puis le réveil de mon père, qui devait partir très tôt au marché pour nous trouver un peu de viande (mes parents avaient de la suite dans les idées, car moi je n'en voulais pas), m'a sortie de ce rêve, donc je n'en sais pas plus.......Ce rêve m'avait beaucoup marqué, la preuve c'est que je m'en souviens encore, même si je ne peux pas en dire plus.

je n'ai jamais eu de discussion de rêves avec mon fils dans sa jeunesse ( nous en parlons plutôt maintenant). Je ne sais pas les interprêter et je trouve que c'est une science assez difficile. Je suis d'ailleurs en admiration devant le savoir de Sierra.

Voilà tout ce que je peux dire sur le sujet. Si j'oubliais ! en règle générale, je ne vais pas voir les posts sur les rêves. J'ai peut être tort !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion sur les rêves des enfants Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les rêves des enfants   Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:16

Non je n'ai pas de souvenir particulier de rêve, du moins là tout de suite, aucun ne me vient
Revenir en haut Aller en bas
sylvaner

sylvaner


Féminin Cochon
Messages : 252
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée

Discussion sur les rêves des enfants Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les rêves des enfants   Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 5:46

aucun souvenir particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Discussion sur les rêves des enfants Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les rêves des enfants   Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:43

Les seuls rêves dont je me souviens est de m'être levée pendant la nuit pour aller au petit coin et je me suis réveillée car j'avais mouillé mon lit. Laughing
L'autre,je prenais beaucoup de plaisir à voler dans la petite cave de notre maison,je m'en souviens comme si c'était hier,j'ai adoré,quel pied! Very Happy
Sinon je n'en ai pas d'autres souvenirs....

Le petit me parle de plus en plus de ses rêves,il me fait trop rire! Laughing
Surtout lorsqu'il m'a sonné juste après être arrivé chez son papa,pour me dire que son papy avait bien scié du bois dans les derniers mois avec son ami!hihihihi

Le grand m'en parle beaucoup moins....c'est même plutôt rare,sauf il n'y a pas longtemps lorsqu'il a rêvé que deux hommes étaient entrés chez moi pour m'égorger! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



Discussion sur les rêves des enfants Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les rêves des enfants   Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:10

Coeurdange, je trouve ton récit à propos de la peur du noir de ton petit fils très touchant. J'ai lu un jour que les animaux en peluche que nosu donnons aux enfants pour les rassurer sont en fait un souvenir des animaux totems. Une de mes amies avait d'ailleurs expliqué à ses enfants qui faisaient des cauchemars que tel nounours était chargé de les chasser. J'ai repris son idée avec succès pour mon n.2, beaucoup moins de succès avec ma n.3 en revanche, qui a fait facilement des cauchemars pendant un moment...

Merci Manaé et Sylvaner, désolée que cela ne vous inspire pas plus ;-)

Sylvie, moi, je rêvais que j'allais aux toilettes dans mon rêve parfois mais malheureusement, je me réveillais trop tard..Embarassed

Sinon, j'avais ma propre technique quand j'étais enfant pour les cauchemars. Je me levais, aller boire un verre d'eau et je décidais qu'ensuite je passais à autre chose. ça marchait très bien. J'ai toujours beaucoup rêvé et j'ai commencé à m'amuser avec mes rêves (à essayer de me dire dans mon rêve que je rêvais, etc...) très tôt. Sierra nous a mis en garde, mais à l'époque, cela s'est fait très naturellement, et je n'ai jamais eu aucun problème.

En revanche, je n'ai jamais essayé de comprendre mes rêves avant les problèmes qui m'ont amenée ici. Je pensais qu'il s'agissait juste d'une fonction organique un peu bizarre en quelque sorte, une soupape pour évacuer des choses, pas du tout que cela me délivrait un message...
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Discussion sur les rêves des enfants Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les rêves des enfants   Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:12

vos histoires de toilettes m'ont rappelé un autre rêve. Dans ce rêve, j'avais bien sûr très envie de faire pipi et je me suis dirigée vers le lieu adéquat. Seul bémol, c'est que chaque box était occupée par un chameau et au dehors il y en avait toute une file. J'étais très surprise de leur présence et surtout qu'ils aillent aux toilettes. L'envie très préssante m'a réveillée et je n'ai jamais compris ce que venaient faire ces chameaux dans l'histoire. A ce moment j'étais beaucoup plus grande. Peut être adolescente.

Mon petit-fils dort à nouveau avec son doudou. C'est un ourson que je lui ai offert à la naissance. Il a maintenant 10 ans et n'est pas très beau à voir. J'ai d'ailleurs fait une page de scrapbooking avec pour titre : mais qu'est-il arrivé à mon doudou ? qui a fait beaucoup rire mon petit fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion sur les rêves des enfants Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les rêves des enfants   Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:35

Peut être que cela voulait dire que tu t'étais remplie comme un chameau ;-) ?

C'est très beau cette complicité que l'on ressent avec ton petit fils, ça donne envie d'être grand mère :-)...

Les doudous, plus ils sont égratignés, et plus on les aime, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Discussion sur les rêves des enfants Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les rêves des enfants   Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:08

Citation :
J'ai lu un jour que les animaux en peluche que nosu donnons aux enfants pour les rassurer sont en fait un souvenir des animaux totems

Et bien mon pauvre filleul n'a pas eu de chance lorsqu'il était petit avec son singe en peluche car il le menaçait de le tuer car il n'était pas gentil.
Ma soeur à dut s'en débarrasser et l'a donnée à l'une de ses amies qui l'a reprit pour sa fille....malheureusement,il a été aussi causant avec cette petite fille qui ne savait rien de l'histoire,qu'avec mon filleul.

Je ne sais pas ce qui était attaché à ce truc mais en tout cas,c'était vraiment pas sympa.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Discussion sur les rêves des enfants Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les rêves des enfants   Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:09

effectivement soeur Louve, il y a une très grande complicité entre Florian et moi, mais je n'ai pas du tout la même relation avec mes petites filles.

Il y a une petite histoire bizarre à son sujet. Après ma séparation, j'ai pu m'intéresser à nouveau à tout ce qui touchait le paranormal, car j'étais jusqu'àlors fortement critiquée (et à l'époque j'étais sensible à ce que pensaient les autres - mon chien est la preuve que j'évolue dans le bon sens puisque j'ai d'abord craint d'en avoir un pour ne pas géner un éventuel compagnon et maintenant j'ai même mis ce chien dans mon lit ! hi hi ). Enfin bref j'ai eu un jour un message que mon chemin de vie était terminé. J'ai été très surprise, un peu inquiête, car même si je ne crains pas la mort, je n'avais pas envie de mourrir. Peu de temps après j'ai assisté à une soirée méditative avec un archange (je préfère ne pas le citer, car il faut qu'il me pardonne, je ne sais plus lequel ). C'était une soirée très forte en ressentis dont les répercussions ont duré plusieurs jours. Entre autre on pouvait avoir la révélation de son chemin de vie. Et là, j'ai su que c'était mon petit-fils. C'est un enfant en très grande souffrance et qui se confie peu. Maintenant je le prends avec moi tous les ans (je le faisais aussi avant, mais sous le prétexte réel que ses soeurs étaient trop petites pour être séparées aussi longtemps des parents ) . Je me suis heurté à ses parents (mon fils accepte par moment et par moment me critique aussi car il n'aime pas cette différence - nous avons eu un échange de mots assez violents ces jours ci sur un autre sujet où il était "fautif" et moi j'ai eu droit en échange à mon attitude préférencielle ) . Je comprends très bien, mais cet enfant en a vraiment besoin (et mon fils en est conscient). Je ne peux pas tout expliquer sur le forum. Mais lors d'une visite dans ma famille, Flo. leur a confié qu'il respirait avec moi. Je n'avais pas besoin que l'on me rapporte ses propos, pour l'avoir compris.

Lorsque Flo vient nous passons une grande partie de nos nuits à discuter. C'est le moment où il se confie le plus. Bien entendu il est fortement question de ses problèmes personnels, mais aussi des anges. Cet année notre sujet préfèré a été la pensée positive. Son autre grand-mère l'oblige à aller à la messe et il n'aime pas du tout. Alors on a abordé cette autre question. Pas facile pour ne pas mettre son autre grand mère en défaut. Mais je lui ai expliqué qu'il devait être ouvert à tout et que plus grand il ferait son choix.

Enfin tout ce bavardage voulait expliquer que j'avais une relation un peu spéciale avec mon petit-fils et qu'elle n'est pas forcément identique chez toutes les grand-mères (la preuve, je n'ai rien de sensable avec mes petites-filles, même si je les prend individuellement pendant les autres vacances scolaires )

Bisous. Pardonne moi Soeur Louve d'avoir dévié de ton sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion sur les rêves des enfants Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les rêves des enfants   Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:47

Je répondrai mieux plus tard, pas beaucoup de temps et de tranquillité maintenant, mais je passais juste dire que la disgression ne me pose aucun problème. C'est même une des choses qui me passionnent dans les chemins que tracent les rêves, comment tout à coup ils nous emmènent à des endroits inattendus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion sur les rêves des enfants Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les rêves des enfants   Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:48

Sylvie a écrit:
Citation :
J'ai lu un jour que les animaux en peluche que nosu donnons aux enfants pour les rassurer sont en fait un souvenir des animaux totems

Et bien mon pauvre filleul n'a pas eu de chance lorsqu'il était petit avec son singe en peluche car il le menaçait de le tuer car il n'était pas gentil.
Ma soeur à dut s'en débarrasser et l'a donnée à l'une de ses amies qui l'a reprit pour sa fille....malheureusement,il a été aussi causant avec cette petite fille qui ne savait rien de l'histoire,qu'avec mon filleul.


Je ne sais pas ce qui était attaché à ce truc mais en tout cas,c'était vraiment pas sympa.... Shocked



C'est le singe qui menaçait ton filleul ? Sale bête...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Discussion sur les rêves des enfants Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les rêves des enfants   Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:01

coeur d'ange a écrit:
effectivement soeur Louve, il y a une très grande complicité entre Florian et moi, mais je n'ai pas du tout la même relation avec mes petites filles.

Il y a une petite histoire bizarre à son sujet. Après ma séparation, j'ai pu m'intéresser à nouveau à tout ce qui touchait le paranormal, car j'étais jusqu'àlors fortement critiquée (et à l'époque j'étais sensible à ce que pensaient les autres - mon chien est la preuve que j'évolue dans le bon sens puisque j'ai d'abord craint d'en avoir un pour ne pas géner un éventuel compagnon et maintenant j'ai même mis ce chien dans mon lit ! hi hi ). Enfin bref j'ai eu un jour un message que mon chemin de vie était terminé. J'ai été très surprise, un peu inquiête, car même si je ne crains pas la mort, je n'avais pas envie de mourrir. Peu de temps après j'ai assisté à une soirée méditative avec un archange (je préfère ne pas le citer, car il faut qu'il me pardonne, je ne sais plus lequel ). C'était une soirée très forte en ressentis dont les répercussions ont duré plusieurs jours. Entre autre on pouvait avoir la révélation de son chemin de vie. Et là, j'ai su que c'était mon petit-fils. C'est un enfant en très grande souffrance et qui se confie peu. Maintenant je le prends avec moi tous les ans (je le faisais aussi avant, mais sous le prétexte réel que ses soeurs étaient trop petites pour être séparées aussi longtemps des parents ) . Je me suis heurté à ses parents (mon fils accepte par moment et par moment me critique aussi car il n'aime pas cette différence - nous avons eu un échange de mots assez violents ces jours ci sur un autre sujet où il était "fautif" et moi j'ai eu droit en échange à mon attitude préférencielle ) . Je comprends très bien, mais cet enfant en a vraiment besoin (et mon fils en est conscient). Je ne peux pas tout expliquer sur le forum. Mais lors d'une visite dans ma famille, Flo. leur a confié qu'il respirait avec moi. Je n'avais pas besoin que l'on me rapporte ses propos, pour l'avoir compris.

Lorsque Flo vient nous passons une grande partie de nos nuits à discuter. C'est le moment où il se confie le plus. Bien entendu il est fortement question de ses problèmes personnels, mais aussi des anges. Cet année notre sujet préfèré a été la pensée positive. Son autre grand-mère l'oblige à aller à la messe et il n'aime pas du tout. Alors on a abordé cette autre question. Pas facile pour ne pas mettre son autre grand mère en défaut. Mais je lui ai expliqué qu'il devait être ouvert à tout et que plus grand il ferait son choix.

Enfin tout ce bavardage voulait expliquer que j'avais une relation un peu spéciale avec mon petit-fils et qu'elle n'est pas forcément identique chez toutes les grand-mères (la preuve, je n'ai rien de sensable avec mes petites-filles, même si je les prend individuellement pendant les autres vacances scolaires )

Bisous. Pardonne moi Soeur Louve d'avoir dévié de ton sujet Embarassed

Merci pour ce témoignage avec ton petit-fils coeur d'Ange..... I love you

Il fut un temps où j'ai beaucoup souffert de la relation de mon aîné avec ses grands-parents paternels,surtout la mamy,mais aujourd'hui je l'ai accepté...ça n'a pas été facile mais ça,c'est fait Laughing et c'est bien mieux ainsi pour tout le monde! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Discussion sur les rêves des enfants Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les rêves des enfants   Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:20

tu as bien fait de l'accepter Sylvie, car les grands parents ne cherchent pas à se substituer aux parents, mais ils peuvent beaucoup apporter à ces enfants.

C'est le cas de mon petits fils qui de tout temps s'est toujours confié à moi, alors qu'il est plutôt réservé. Je l'aide à soulever le couvercle de sa cocotte minute. Il a été suffisement mal un certain temps pour devoir consulter une psy.

Et puis tous les grands parents ont une disponibilité que n'ont pas les parents, ainsi que d'autre goûts - donc une autre ouverture sur le monde qu'il soit musical, artistique ou simplement culinaire (mon petit-fils aime la viande et je n'ai pas une seule fois dit qu'il devait m'imiter, d'autant que j'en mange un peu, mais très peu), sans parler d'autres domaines comme le paranormal ( mon fils est assez ouvert à ce niveau mais pas la maman- les parents sont séparés si je ne l'ai pas souligné auparavent ).

malgré tout je crois être assez sage en disant à mon petit fils que ce que je lui enseigne n'est peut être pas exact, qu'il doit être ouvert et qu'il verra bien ce qu'il en fera étant plus grand, car il a le libre arbitre, ainsi que sa vérité à découvrir. De plus le monde va évoluer et nos connaissances sans aucun doute aussi.

Et pour le moment mon petit-fils doit suivre l'avis de ses parents.........

il a toujours été observateur et bien sage:flower: c'est mon petit ange. Et nous avons pris rendez vous pour l'année prochaine, même si je lui dit que bientôt il préfèrera ses copains à sa mamie, ce qui est dans l'ordre des choses. Mais ce sont ses dernières paroles qui m'ont fait le plus plaisir :" Tu sais mamie, je n'en reviens pas qu'un mois se soit déjà écoulé. Lorsque l'on est heureux, on ne voit pas le temps passer." et pourtant cette année je n'étais pas aussi à l'aise financièrement pour lui offrir tout ce qu'il aurait aimé, mais il n'a jamais réclamé. Il a appris à être heureux de ce qu'il avait, alors je crois que je lui ai fait un beau cadeau avec cet état d'esprit.

bon assez parlé


Dernière édition par coeur d'ange le Ven 31 Aoû - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

Discussion sur les rêves des enfants Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les rêves des enfants   Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:25

Citation :
Soeur Louve
Enfin, comment apprenez vous à leurs enfants à gérer ou guérir leurs cauchemars ?
Comme à un adulte, je ne crois pas qu'il y a une différence.
Avec le temps, un enfant apprend de lui-même à gérer ses cauchemars,
et plus il en fera, et mieux il les gèrera ; c'est avant tout une question d'expérience.

Je me souviens de quelques rêves de mon enfance, mais je ne vois pas de différences avec ceux d'aujourd'hui.
Mes rêves sont toujours aussi saturés en couleurs, les émotions toujours aussi fortes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Discussion sur les rêves des enfants Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les rêves des enfants   Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:01

Citation :
tu as bien fait de l'accepter Sylvie, car les grands parents ne cherchent pas à se substituer aux parents, mais ils peuvent beaucoup apporter à ces enfants.

Euh....là je ne vais pas revenir sur le passé mais je peux te dire que j'en ai vu de toutes les couleurs en tant que maman vis à vis de mes ex beaux-parents....(je précise aussi que la situation n'était pas toujçours facile pour mon ex mari non plus.)
Il y en a qui sont très accapants et ils étaient de ce genre-là......mais voilà,j'ai eu la chance de changer toutes ces dernières années et cela m'a beaucoup aidé....
Nous ne pouvons pas savoir ce qui lie une personne à une autre et parfois,il faut savoir le comprendre et se mettre de côté pour les laisser vivre leurs expériences....même si on est une maman.

Citation :
malgré tout je crois être assez sage en disant à mon petit fils que ce que je lui enseigne n'est peut être pas exact, qu'il doit être ouvert et qu'il verra bien ce qu'il en fera étant plus grand, car il a le libre arbitre, ainsi que sa vérité à découvrir. De plus le monde va évoluer et nos connaissances sans aucun doute aussi.

Et pour le moment mon petit-fils doit suivre l'avis de ses parents.........

il a toujours été observateur et bien sage:flower: c'est mon petit ange. Et nous avons pris rendez vous pour l'année prochaine, même si je lui dit que bientôt il préfèrera ses copains à sa mamie, ce qui est dans l'ordre des choses. Mais ce sont ses dernières paroles qui m'ont fait le plus plaisir :" Tu sais mamie, je n'en reviens pas qu'un mois se soit déjà écoulé. Lorsque l'on est heureux, on ne voit pas le temps passer." et pourtant cette année je n'étais pas aussi à l'aise financièrement pour lui offrir tout ce qu'il aurait aimé, mais il n'a jamais réclamé. Il a appris à être heureux de ce qu'il avait, alors je crois que je lui ai fait un beau cadeau avec cet état d'esprit.

C'est en effet très sage et très beau,je profite beaucoup de ton témoignage Coeur d'Ange merci.... flower

C'est important de les laisser choisir leurs croyances et je remercierai toujours ma mère de m'avoir laissé ce libre choix qui est vraiment un cadeau. Very Happy
Je tâche de faire pareil pour mes enfants,pour rester neutre,je les ai inscrits en cours de morale plutôt qu'en cours de religion à l'école car ils y apprennent les mêmes choses mais de façon différentes.Sauf mon aîné à présent puisqu'il est dans une école catholique.

J'ai commencé à leur parler de la mort mais aussi d'une éventuelle après-vie lorsque leur papy était gravement malade et qu'il risquait de mourir....je n'ose même pas pensé au jour où ils vont s'en aller car ce moment sera vraiment très difficile pour eux..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Discussion sur les rêves des enfants Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les rêves des enfants   Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:29

Pardon Sylvie. J'étais partie dans l'idée que tout le monde est beau, tout le monde est gentil. J'aurais pu comprendre à demi mots car j'ai vu jusque là, la sagesse dans tes propos. Pardon encore !

J'ai essayé de parler de ma mort à mon petit-fils cet été, mais j'ai abandonné en voyant sa tête. J'ai vite dit que de toute façon je serais toujours là et que s'il observait bien, il verrait des signes (d'habitude je ne m'engage que pour ce je suis sûre de tenir ! hi hi! ). Il s'est détendu, mais j'ai abandonné le sujet. Nous sommes loin du temps où tout petit il me disait tu es vieille toi, tu vas bientôt mourrir. A ce moment là c'est moi qui faisait une drôle de tête !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Discussion sur les rêves des enfants Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les rêves des enfants   Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:31

Il n'y a pas de soucis Coeur d'Ange. Very Happy

C'est vrai que ce n'est pas facile de parler de la mort aux enfants,surtout de la sienne,mais je trouve néanmoins qu'il est bien aussi de ne pas faire de ce sujet,un sujet tabou.(lorsque c'est possible). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Discussion sur les rêves des enfants Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les rêves des enfants   Discussion sur les rêves des enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les rêves des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contes d'arts martiaux
» LES ENFANTS COBAYES.
» Les enfants médiums.
» Noël magique à l'hôpital.
» Offrir un Noël magique aux enfants hospitalisés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Le domaine du rêve. :: Les rêves-
Sauter vers: