Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Mer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Lun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Dim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Mar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Lun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Dim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Dim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Sam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Ven 25 Jan - 11:58 par mjo


Partagez | 
 

 émeraude ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: émeraude ?   Mer 22 Aoû - 18:06

Je dois écrire un article sur les émeraudes, j'ai fait quelques recherches, mais je voulais en profiter pour vous demander vos connaissances à ce sujet.
Je vous mettrai aussi les pages que j'ai trouvées intéressantes.
Je dois rendre l'article demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
avatar

Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

MessageSujet: Re: émeraude ?   Mer 22 Aoû - 19:25

Bonne chance pour cet article ma Louve,mais je ne peux vraiment pas t'aider car je n'y connais rien aux pierres..... Neutral


"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

Revenir en haut Aller en bas
http://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: émeraude ?   Mer 22 Aoû - 19:34

Merci pour le mot :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: émeraude ?   Mer 22 Aoû - 19:35

http://www.comptoir-italie.com/pierre,9,l-emeraude.htm

La pierre du mois : L'Emeraude
Etymologie
Nom féminin du XIIème Siècle, du latin smaragdus, du grec smaragdos, de racine sémitique barequeth et du sanskrit maragdam, ces termes signifiant « Pierre de couleur verte ».
L’émeraude, pierre la plus précieuse de la famille des béryls, tient sa couleur par la présence de chrome et de vanadium.

La Magie des pierres
L’émeraude est la pierre du mois de Mai.
Elle symbolise l’amour, la renaissance et la jeunesse éternelle.
Selon Pline l’Ancien « le vert de l’émeraude est le vert des verts », « la vue est rafraîchie et restaurée en regardant cette pierre ».
L’empereur Neron regardait les gladiateurs au travers de lunettes faites d’émeraude, supposées lui donner la capacité de prédire les événements.
On considérait que l’émeraude procurait à son porteur une excellente mémoire, une bonne éloquence et développait son intelligence
Elle était supposée immuniser les femmes contre les crises d’épilepsie.
En Inde, les moghols gravaient sur des émeraudes leurs textes sacrés et les portaient comme talisman, ce qui participa au à faire de certains villes comme Jaipur de hauts lieux de la taille de pierres précieuses.

Origine
Redécouvertes dans le nord de l’Egypte en 1818, les premières mines d’émeraudes mentionnées dans l’histoire sont les fameuses mines de « Cléopâtre », qui étaient actives en 2000 Av. JC.
Les Incas exploitaient les émeraudes en Colombie et on considère encore aujourd’hui que les plus belles émeraudes du monde y sont toujours extraites, dans les mines de Muzo et de Cosquez, dans la région de Chivor.
La Zambie, le Zimbabwe, le Brésil, l’Afghanistan et la Russie produisent aussi des pierres de très bonne qualité.
En Zambie on extrait des émeraudes de couleur profonde, reflétant parfois des tons bleutés.
Au Zimbabwe, dans les mines de Sandawana on trouve des émeraudes de qualité exceptionnelles, mais qui atteignent rarement 1 carat.
Le Brésil est le premier producteur mondial d’émeraudes et des pierres de qualité exceptionnelles sont extraites des mines de Nova Era.
D’autres importants pays producteurs sont la Russie, l’Afghanistan, le Pakistan, le Nigeria et l’île de Madagascar.

Quelques émeraudes présentes sur certains joyaux des couronnes Européennes ont été trouvées dans l’ancien gisement d’Habachtal, dans les Alpes autrichiennes.
Les principaux centres de taille des émeraudes sont situés dans les pays producteurs et également à Jaipur, en Inde, et à Tel Aviv, en Israël.

Bien choisir
Les inclusions sont fréquentes dans les émeraudes, et elles y sont tolérées, étant donné la rareté extrême des émeraudes transparentes.
Ces inclusions sont appelées « jardins » et confèrent à chaque émeraude une identité.
En raison de ses multiples inclusions et de la présence de zones de couleurs différentes, l’émeraude est une des pierres précieuses les plus difficiles à tailler.
Pour bien choisir une émeraude, le facteur déterminant est sa couleur : plus le vert est intense, plus le prix de l’émeraude sera élevé.
Les fissures et les fractures qui sont caractéristiques de l’émeraude sont souvent remplies avec de l’huile pour les rendre moins visibles.
Attention au nettoyage des émeraudes par ultrasons : ils sont susceptibles de supprimer ces huiles et de rendre les fissures beaucoup plus visibles.
Pour bien choisir une émeraude, il faut éviter celles qui présentent des fissures profondes, car elles peuvent être très sensible aux chocs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: émeraude ?   Mer 22 Aoû - 19:40

http://www.gemperles.com/emeraude

MIEUX CONNAÎTRE L'ÉMERAUDE

BÉRYL VERT CHROMIFÈRE.

Etymologie et histoire de l'émeraude
Etymologie
Diverses dérivations ont donné le terme grec smaragdos, devenu ultérieurement ÉMERAUDE. Tout d'abord, mefek-en-ma désignant dans l'Egypte ancienne toutes les pierres vertes. De nombreuses transformations de l'histoire amènent les hellénistes à considérer que marmarusso, "briller", a donné d'une part marmaros, "le marbre", "pierre brillante" et d'autre part smaragdos, "pierre verte brillante", terme se superposant à bêrullos (pierre brillante).

Histoire
C'est progressivement au XVIe siècle que commence à être soupçonné l'identité du béryl et de l'émeraude dont les prismes venaient d'être découverts au sein du Nouveau Monde. Le terme émeraude s'est alors imposé par étapes pour désigner toute la famille des béryls.

Esotérisme lié à l'émeraude
Symboles et vertus
C'est aux pierres de couleur verte qu'il faut attribuer les symboles et les vertus prêtées à l'émeraude. Le vert qui rappelle le renouveau du printemps et l'espoir des récoltes symbolise l'espérance dans les régions semi-arides du pourtour méditerranéen. L'émeraude est donc censé protéger le mariage, conférer la fertilité, aider aux accouchements, soigner l'épilepsie et les dépressions nerveuses, combattre les poisons, garder en bonne santé, protéger le voyageur, donner l'éloquence à l'orateur, apporter le fortune...

L'émeraude accentue encore chez les anciens Égyptiens ce même symbole d'immortalité que représente déjà le scarabée (souvent sculpté en amazonite).

Symbole d'amour, elle était à Rome l'attribut de Vesta et de Vénus.

Religion
Symbole d'espoir et de vie éternelle, la couleur verte est choisie par l'islam. L'émeraude, bien naturellement, orne tiares papales. Lors du sacre de Napoléon Ier, le pape Pie VII passa au doigt de l'empereur une chevalière ornée d'une émeraude, seul insigne assurant un lien entre l'empereur et l'église.

Propriétés physiques de l'émeraude
Qualité
Les propriétés optiques et mécaniques de l'émeraude se situent dans la moyenne de celles du béryl :

- Indice de réfraction ordinaire = 1.571 à 1.590
- Indice extraordinaire = 1.566 à 1.597
- Biréfringence de - 0.005 à - 0.007
- Densité = 2.68 à 2.78
- Résistance à la rayure (dureté) = 7.5 à 8

On retiendra également sa fragilité relative due notamment aux inclusions.

Couleur
La couleur verte si appréciée de l'émeraude est attribuée à une substitution partielle (moins de 1.5%) des ions aluminium de la structure cristalline par des ions chromes. La présence de chrome a été choisie comme critère objectif pour définir l'émeraude, afin de la différencier des aigues-marines verdâtres, dont la couleur plus froide que celle de l'émeraude, est due à l'ion fer. Le ton de l'émeraude est évidemment influencé par la présence d'autres éléments à l'état de traces dans sa structure cristalline (fer, alcalins...). De fait, aucune émeraude ne ressemble à une autre.

La présence quasi constante de traces de fer dans toutes les émeraudes éteint leur fluorescence potentielle. Seuls de rares échantillons, particulièrement purs, provenant de Colombie, ont une légère fluorescence rouge. Les émeraudes synthétiques, en revanche, exhibent le plus souvent une fluorescence rouge assez marquée sous la lumière noire.

Dans le cristal d'émeraude, la couleur est généralement répartie selon des zones de croissance, parallèlement à l'allongement du prisme. Il arrive ainsi qu'un coeur cristallin pratiquement incolore soit entouré par une zone colorée. Dans ce cas extrême, le lapidaire devra obligatoirement se servir du pourtour du prisme pour constituer la culasse de la pierre taillée, la table étant alors parallèle à l'axe de symétrie 6 du cristal.

Dualité de l'émeraude
Un dichroïsme est perceptible dans l'émeraude, dont le rayon ordinaire porte un VERT-JAUNE CHAUD et le rayon extraordinaire unVERT-BLEU plus FROID. Ainsi, selon la position de la table par rapport à la direction de l'axe optique du cristal, la pierre paraîtra plus chaude ou plus froide. Les Latins préfèrent généralement les premières et les Anglo-Saxons les secondes. Le lapidaire ne fait cependant un tel choix que dans la mesure où les dimensions du prisme brut le permettent. Il cherche en effet le meilleur rendement en masse, si bien qu'un prisme allongé sera toujours taillé dans le sens bleu, un prisme court dans le sens jaune.

En première approximation, un négociant ne désigne d'ailleurs une émeraude que par cette sous-nuance et demande à son client s'il désire une émeraude bleue ou une émeraude jaune.

Il est fréquent que les émeraudes bleues soient taillées à degrés dans une forme rectangulaire aux angles coupés (taille émeraude classique), ce qui renforce encore la nature calme et paisible de la pierre et que les émeraudes jaunes soient taillées à facettes(souvent en forme de coussin), ce qui accentue leur chaleur.

...Le lecteur intéressé peut approfondir ses connaissances en visant notre sélection de monographies sur l'émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: émeraude ?   Mer 22 Aoû - 19:42

http://www.cleomede.com/article-7352554.html

L'émeraude (symbolique)

L'émeraude est la pierre de la lumière verte. Elle a donc une signification ésotérique et un pouvoir régénérateur. C'est la pierre de la connaissance secrète, c'est la pierre du pape mais c'est aussi celle de Lucifer avant sa chute. L'émeraude est symbole de printemps, de la vie manifestée, de l'évolution et s'oppose au saphir.

Au moyen-âge, c'était la pierre de la clairvoyance, de la fertilité et de l'immortalité. Placée sur la langue, elle était censée permettre d'appeler les esprits mauvais et de parler avec eux. L'émeraude était aussi censée guérir les problèmes de vue et restaurer la mémoire.

Longtemps on attribua à l'émeraude la faculté de hâter l'enfantement et Rabelais signala ses vertus aphrodisiaques.
Sous son aspect néfaste, elle est associée aux créatures de l'enfer les plus dangereuses.

Considérée comme le plus puissant talisman et issue des enfers, elle pouvait se retourner contre les créatures infernales dont elle connait les secrets.
Attachée au bras gauche, l'émeraude protègerait de la fascination.

Un manuscrit gothique d'Oxford nous dit qu'elle donne la liberté au prisonnier à condition qu'elle soit consacrée.
En Inde, on dit que la vipère ou le cobra qui la voit est terrorisé et que leurs yeux sautent de leur tête.

Les aztèques la nommaient quetzalitzli, l'associant à l'oiseau quetzal aux longues plumes vertes, symbole du renouveau printanier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: émeraude ?   Mer 22 Aoû - 20:38

eh bien, je pense que tu as matière pour écrire ton article

dis donc, tu t'y prends un peu à la dernière minute on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: émeraude ?   Mer 22 Aoû - 20:43



début Couleurs
Vert franc au vert
bleuté. Toutes nuances de vert


Système
cristallin

Hexagonal



Santé

L'émeraude lutte contre
les maladies oculaires.
Elle diminue les effets de la tachycardie,
régule la thyroïde.
Elle a la faculté de
soulager les migraines et la fièvre.
Très utile
contre l'arthrite et les rhumatismes.
Elle est efficace contre les
rhinites, la grippe et les bronchites chroniques.
Elle renforce le
pancréas, le foie et soulage l'estomac et les problèmes
intestinaux.
Elle apaisera les douleurs liées à la
colonne.
L'émeraude apporte la paix intérieur,
l'harmonie entre le plan physique, émotionnel et
intellectuel.
C'est aussi la pierre du savoir et de la
connaissance.
Considérée comme un symbole de force
vitale, elle permet d'exprimer clairement ce que l'on
ressent.
Facilitant la divination, l'émeraude développe
la réceptivité, l'intuition, la sensibilité, la
mémoire.
Il est déconseillé de la porter
associée avec d'autres pierres.
Composition
chimique

Silicate d'aluminium et Béryllium Les
Chakras

Chakra du 3° oeil, elle avivera la
mémoire.
Chrakra du coeur, elle soulage la souffrance
affective .
Les Gisements
En Australie, en Afrique du
sud, Brésil, Colombie...


Légendes

Elle donna son nom à la
fameuse table d'émeraude qui renferme le secret de la création
des êtres, la science des causes de toutes choses.
La
tradition hermétique voulait qu'une émeraude fût
tombée du front de Lucifer pendant sa chute.
Aux yeux des
alchimistes, l'émeraude , appelée Rose de Mai, est la
pierre d'Hermes Trismégiste, messager des dieux et inventeur
de toutes les sciences.
Le Graal serait taillé dans une
grosse émeraude.


La Purification
Eau
distillée, soleil, pas de sel.
Saturant rarement, elle
nécessite peu de purifications





Astrologie
Balance,
Taureau, Cancer, Capricorne...


Jour de la
semaine et Planète

Vendredi, Vénus















Les Elixirs
L'élixir
d'émeraude encourage la croissance spirituelle, l'ouverture du
coeur et le développement de son potentiel. Il équilibre
la personnalité, facilite les perceptions extra-sensorielles
et élargit la dimension du rêve.
Sur le plan
physique, l'élixir d'émeraude active la purification du
corps physique et renforce le coeur, les reins, le foie et le
pancréas. Il soulage les problèmes de ces organes et
fortifie le méridien du coeur et des reins ainsi que le
système neurovégétatif.
Sur le plan
émotionnel et spirituel, cet élixir permet d'intégrer
les peurs occultées en stabilisant la personnalité et
en facilitant la dissolution des schémas relationnels
difficiles avec le père. Il crée un espace de
méditation et nous ouvre aux forces de la lumière, en
harmonisant le chakra du coeur afin que ses qualités puissent
être développées : l'amour, l'amitié,
l'ouverture, le travail dans le partage et la loyauté, la
spontanéité, le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: émeraude ?   Mer 22 Aoû - 20:46

Merci beaucoup Anae ! Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: émeraude ?   Mer 22 Aoû - 20:51

L'Emeraude

Caractéristiques
:


Système cristallin : Hexagonal

Composition : Silicate d'Aluminium et de
Béryllium


Poids spécifique : 2.71

Dureté : 7.5

Indice de Réfraction : 1.57-1.58

Biréfringence : 0.006

Groupe : Béryl

Pléochroïsme : net (vert,
vert-jaune à vert-bleu)


Taille :





La coloration des émeraudes est
due à la présence de chrome et de vanadium.
En
général, les émeraudes ne sont pas
transparentes (à part quelques pierres de grande qualité)
: il y a souvent des inclusions (liquide, bulle de gaz, autres
cristaux, ...). Si ces inclusions ne prennent pas beaucoup de
place, elles ne sont pas considérées comme des
défauts, leur donnant même un cachet d'authenticité
vis à vis des émeraudes de synthèse.





La valeur d'une émeraude ne se
juge pas que sur sa pureté mais aussi sur sa couleur : une
pierre possédant des inclusions mais d'un vert profond
aura plus de valeur qu'une pierre pure mais d'un vert trop pâle
!




Pierre
dans sa roche


Il faut savoir que la manière
dont on taille la pierre influe sur sa couleur :




- taille de la table perpendiculaire à
l'axe du prisme hexagonal : vert-jaune




- taille de la table parallèle à
l'axe du prisme hexagonal : vert-bleu


En principe, le lapidaire va chercher à
obtenir la masse maximale du cristal et non une couleur
spécifique.





Histoire :

Emeraude vient du grec "smaragdos"
signifiant "pierre verte". Aux temps anciens, presque
toutes les pierres vertes étaient appelées
émeraudes.


Les émeraudes les plus célèbres
se trouvent :





  • Palais
    de Topkapi à Istamboul (16 300 cts)


  • Musée
    Minéralogique de Moscou (11 130 cts)


  • Trésor
    de Vienne (fiole à onguent de 2 200 cts)


  • British
    Museum de Londres


  • Trésor
    Impérial d'Iran


  • American Museum de New-York





Gisements :

Les pays ayant des gisements sont :

Pays

Quantité

Qualité

Historique

Colombie

Importante

Quelques pierres de qualité
supérieure.



Mines exploitées par les Incas

Brésil

Importante

Pierres quelconques



Zimbabwe



Cristaux de petite taille mais de bonne
qualité




Afrique de sud



5% de bonne qualité



Oural

Faible

Bonne qualité rare



Inde

Faible





Pakistan

Faible





Australie

Faible





Etats-unis

Faible





Egypte

Nulle



Mines de Cléopâtre

Autriche

Très faible

Cristaux impropres à la taille
(mais de belle couleur)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: émeraude ?   Mer 22 Aoû - 20:57

D'un vert intense il
évoque la verdure du printemps. C'est le symbole de l'amour
et de la renaissance.
Cléopâtre
adorait les émeraudes, qu'elle préférait à
tout autre pierre. Elle aurait sacrifié une de ses perles
en la réduisant en poudre dans un verre de vin pour
impressionner Marc Antoine, mais elle n'aurait jamais partagé
ses émeraudes! En Égypte, on enterrait souvent
les défunts avec une émeraude sculptée autour
du cou; le motif choisi suggérait la verdure, symbole de
jeunesse éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: b   Mer 22 Aoû - 21:00

bonsoir Soeur Louve,
J'éspére que cela t'aideras un peu.
Bon courage Anaé flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: émeraude ?   Mer 22 Aoû - 21:04

Merci beaucoup Anae flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: émeraude ?   Jeu 23 Aoû - 14:19

J'ai rendu mon article mais je vous met un dernier texte

http://www.cleomede.com/article-3305938.html

Pour les alchimistes, l'émeraude était la pierre d'Hermès, messager des dieux et grand psychopompe. La rosée de mai était aussi appelée émeraude. Rosée de mai, symbole de la rosée mercurielle, du métal en fusion au moment où, dans la cornue il se transforme en vapeur. Ayant la propriété de percer les plus obscures ténèbres, l'émeraude donne son nom à la fameuse table d'émeraude attribuée à Apollonius de Tyane et qui renfermait le secret de la création des êtres et la science des causes de toutes choses. La tradition hermétique voulait aussi qu'une émeraude fût tombée du front de Lucifer pendant sa chute.
Le nom d'émeraude fut donné à cette table de façon symbolique parce que c'est la plus précieuse des pierres, la fleur du ciel.
Le graal est un vase taillé dans une énorme émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: émeraude ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
émeraude ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» citations les tables d'émeraude
» terre d'émeraude
» La forêt d'émeraude
» À LA POURSUITE DES PIERRES PRÉCIEUSES : L'Émeraude à 15H45
» La Table d'émeraude ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Les divers bienfaits de la nature. :: Les vertus des pierres.-
Sauter vers: