Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:16

Ces derniers temps, la rubrique d'interprétation des rêves me pose de sérieux problèmes.
La participation générale tend à régresser au point qu'elle finira par se réduire à un dialogue entre le rêveur et moi.

Sylvie y a déjà fait allusion à plusieurs reprises en sollicitant l'opinion de tous après avoir posté un rêve.
En tant qu'admin, elle privilégie naturellement l'harmonie et la discussion, alors que moi, je suis orienté sur l'efficacité technique.
Finalement, aucun de ces deux systèmes n'est bon à lui tout seul :
certains forums discutent allègrement sur les rêves postés, mais sans jamais aboutir à un résultat concret, le rêveur reste toujours sur sa faim ;
d'un autre côté, si je poursuis dans ma voie, la rubrique se transformera en boîte postale :
un membre poste son rêve, je l'interprète... puis on passe au suivant.

Je propose comme premier changement de renommer le titre de la rubrique : un titre plus général, plus anodin, conviendrait mieux.
Au lieu de "interprétation des rêves avec Sierra117", "rêves des membres" donnerait davantage de poids à l'opinion des participants.

J'étais très flatté de l'intérêt que me témoignait l'admin... merci, Sylvie la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation 981298063
... mais en m'effaçant un peu, j'aurais énormément à gagner :
mon interprétation technique occupe tout le terrain, alors qu'une interprétation plus intuitive mériterait une belle place, elle aussi, dans le sujet en cours.
Nous avons des médiums et des membres très réceptifs, c'est dommage de ne pas en profiter.
En dissertant sur les ressentis, l'interprétation du rêve bénéficierait d'une approche différente, donc d'une nouvelle dimension.

Une autre ombre au tableau est la modération de la rubrique :
tant que je suis le modérateur, mon interprétation primera sur celle des autres, rien qu'au niveau du rang.
En confiant la rubrique à Manae, toutes les interprétations se situeront sur le même plan.

Je songeais à elle parce que ses rubriques de santé ne sont à l'honneur que pour ceux qui ne l'ont plus.
Very Happy

Mjo est plongée dans les collections de tableaux du forum et dans l'illustration de la voix d'Eileen ;
Pascal fait des recherches sur les légendes... et les frimousses des membres ;
Sylvie est débordée par ses propres rubriques, chacune d'entre elles peut se développer à l'infini.
Lolo est disponible, concrètement, nous ne pouvons compter que sur lui en dernier recours.

Or, Manae est très fine, le tact est sa deuxième nature, de plus elle est un passeur d'âmes ;
il suffit qu'elle énonce ses ressentis sur un rêve pour dynamiser et harmoniser un sujet par rapport à mon système cartésien.

Soeur Louve ajoutera les siens en développant sa propre interprétation ; d'autres membres feront de même.

D'après moi, ce serait la meilleure voie à suivre, mais j'ai besoin de l'assentiment des membres et naturellement celui de Sylvie.
la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_rolleyes

Celui de Manae ne serait pas superflu non plus...

lol!










Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:32

Nous pouvons faire ces quelques petits changements sans soucis Sierra si c'est vraiment ce que TOI tu désires,attendons l'avis de Manae au sujet de la modération de la rubrique tout de même! Very Happy

Mais!.....j'espère que tu garderas une participation active sur celle-ci car nous,on en redemande de l'interprétation de Sierra et moi la première Laughing ,même si j'aime aussi avoir l'avis des autres membres qui pourrait apporter d'autres éléments! Very Happy
Tu as une façon de voir les choses très intéressante qui m'a beaucoup aidée et rassurée au sujet de certains rêves que j'ai trouvé très effrayants en tant que médium et ta participation sur d'autres posts m'a également beaucoup aidée à réfléchir sur moi-même,soit en revisitant certaines portes closes de ma petite demeure Very Happy soit en changeant certains points de vue,soit en fortifiant un peu plus le mien selon le sujet ce qui n'est pas négligeable puisque cela m'apporte plus de stabilité en faisant le bilan,ce qui m'est très profitable. Very Happy

J'en profite pour dire aussi que je suis très heureuse que tu sois là et qu'à tes côtés j'apprends sans doute bien plus de choses que tu ne le crois peut-être. Very Happy

Tu n'as pas l'intention de partir au moins? scratch .....car j'ai bien envie que tu restes avec nous mon p'tit père si le temps te le permet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:54

Je te remercie pour les compliments sierra, je vais rougir, si si, d'ailleurs je suis toute confusionnée, tiens regarde : Embarassed

Je ne suis pas une participante très active sur la rubrique des rêves, car je me souviens rarement des miens, déjà un point important lol
et aussi parce que ça ne me parle pas toujours

Si tu veux redonner une dynamique en ce sens, je dis OK mais à une condition, c'est que tu restes toi aussi modo de la rubrique
et je ne suis pas certaine que ton avis prime sur les autres parce que tu es modo, mais plutôt parce que ton avis est particulièrement judicieux, il nous amène vers une interprétation à laquelle nous n'aurions même pas pensé
donc en ayant au moins 2 modos sur la rubrique, cela pourra indiquer qu'il n'y a pas de "maître" mais seulement des "pions" qui surveillent le bon déroulement

Edit : rêve des membres me semble un titre très bien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:28

Vous deux en modo c'est super je trouve! la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation 3381360915

Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeJeu 26 Juil - 5:47

Citation :
Nous pouvons faire ces quelques petits changements sans soucis Sierra si c'est vraiment ce que TOI tu désires
Ce problème n'est pas nouveau, il n'est pas spécifique à Eveil, j'y étais déjà confronté auparavant.
Dans le cas des rêves, deux systèmes antagonistes s'affrontent : l'interprétation cartésienne construite sur des données concrètes fournies par le rêve,
et l'interprétation intuitive, une approche abstraite jonglant sur l'ensemble des informations.

Les deux méthodes sont bonnes, mais la mienne paraît plus convaincante parce qu'elle s'appuie sur des arguments concrets.
L'ennui est que d'entrée, je suis obligé de faire un choix pour suivre une ligne tracée par le rêve ;
alors qu'il a généralement plusieurs sens différents sur plusieurs plans.

Par exemple, un rêve peut avoir à la fois un sens littéral tout en conservant un sens symbolique, complété par une charge sentimentale ;
à partir de ces trois éléments, tu peux développer une infinité de variantes en donnant plus ou moins d'importance aux émotions et aux sentiments.
L'inconvénient de ma méthode est le développement linéaire, je travaille en suivant une ligne,
alors que dans le système intuitif, le développement est en étoile, c'est à dire que tu ouvres sur toutes les directions, en partant et en revenant toujours au centre.

D'autre part, je dois me montrer agressif et entêté pour garder l'attention du lecteur pour qu'il suive ma ligne de raisonnement... sinon il filera directement aux conclusions.
Je n'ai pas l'atmosphère harmonieuse et conviviale de l'interprétation intuitive.

Moralité : le lecteur aura l'impression que je cherche à monopoliser le sujet pour imposer mon point de vue.
En fait, nous perdons très facilement de vue qu'à la fin du sujet, c'est le rêveur qui décide à quoi s'en tenir.

Voilà pourquoi je recherche des alliés ; je ne peux pas ouvrir sur le plan intuitif, n'importe quelle femme du forum est plus douée que moi.
Embarassed

Citation :
Mais!.....j'espère que tu garderas une participation active
Non, je n'ai pas l'intention de mollir.
Very Happy

Citation :
J'en profite pour dire aussi que je suis très heureuse que tu sois là
merci, Sylvie

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation 577468570

Citation :
Tu n'as pas l'intention de partir au moins?
Non, mais j'ai vu une ombre maléfique planer sur le forum, elle me rappelait de très mauvais souvenirs.
D'accord, tu es médium, et très intuitive, mais c'est étonnant que tu l'aies senti.
la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_eek

Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: La rubrique d'interprétation des rêves-optimisation.   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeJeu 26 Juil - 6:34

Sierra, seul toi sais ce qui est bon pour ta rubrique, en tant que modérateur sur une rubrique, je sais que tu t'investis beaucoup dans cette rubrique, je trouve que le changement de nom est bien et je ne sais pas dire si tu dois confié ta rubrique à Manae ou pas, je pense que vous avez tout les deux vos qualités sans contestes et voilà. Réfléchis un peu à ce que tu désires et on verra bien, je laisse aussi le soin à notre créatrice de ce beau forum de décider. Soi dit en passant, j'ai retrouvé mon carnet de rêves. la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation 2685357128 la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation 2685357128 la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation 2685357128

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation 577468570 la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation 577468570 la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeJeu 26 Juil - 7:12

Merci de ta réponse Sierra,je suis rassurée! Very Happy

Citation :
D'autre part, je dois me montrer agressif et entêté pour garder l'attention du lecteur pour qu'il suive ma ligne de raisonnement... sinon il filera directement aux conclusions.
Je n'ai pas l'atmosphère harmonieuse et conviviale de l'interprétation intuitive.

Peut-être est-elle là l'erreur? Very Happy

Peut-être est-ce une partie un peu "sauvage" en toi que tu dois apprendre à dompter pour des échanges plus harmonieux? Very Happy

Le mieux est de ne pas se montrer agressif ni entêté,mais d'inviter le rêveur à méditer un peu sur le fil de ton idée pour voir si c'est la bonne direction à prendre puisque certains éléments de rêves peuvent avoir plusieurs significations.
Si tu t'adresses en douceur,c'est la partie la plus douce de cette personne qui recevra cette invitation mais si tu y vas avec force et agressivité,tu te retrouvera face au mur de l'ego de ton interlocuteur et ce n'est pas le meilleur compagnon qui soit et pourtant c'est lui qui t'accueillera prêt à l'affrontement ou il se sauvera et tu n'auras pas de réponse.....voir même tellement vexé dans sa sensibilitré (de l'ego),il quittera le forum.

Et tu es d'accord avec moi si je te dis que c'est bien souvent le style d'échanges que l'on rencontre sur les forums,des affrontements d'egos,voilà pourquoi on y défend bec et ongles ses arguments et ça fini automatiquement en carnage! lol!

Je comprend que ton intention soit très bonne et qu'au travers des rêves tu vois des choses que tout le monde ne cerne pas nécessairement.....si tu savais parfois tout ce que je vois et ressens alors que je ne peux ou ne sais rien dire.

Une porte s'ouvre en douceur et à la longue des échanges....tu peux déposer dans un premier temps l'idée que tu te fais du rêve avec le peu d'élément que tu as en ta possession en invitant le rêveur à en donner son avis pour l'étoffer avec lui au fur et à mesure qu'il apporte de nouveaux éléments,ce qui te permettra d'avoir une vue beaucoup plus large sur celui-ci.

Teste peut-être cette petite phrase à la fin de tes messages:"voici mon interprétation,qu'en penses-tu? Very Happy ".
C'est une petite phrase magique! lol!

Qu'en penses-tu Sierra? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:13

oh ben je vous avais fait un long message, mais il a disparu ? Et je n'ai pas le temps de le réécrire. Bon, en gros, tout me va très bien (sauf que Sierra s'en aille..), et je suis d'accord avec tout le monde, c'est cool lol! La rubrique d'interprétations des rêves m'allait très bien comme ça, mais que cela se développe autrement, ça prouve aussi qu'elle est vivante, et avoir Manaé et Sierra aux manettes, on est gâtés...
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:10

Citation :
Sylvie
Et tu es d'accord avec moi si je te dis que c'est bien souvent le style d'échanges que l'on rencontre sur les forums,des affrontements d'egos,voilà pourquoi on y défend bec et ongles ses arguments et ça fini automatiquement en carnage!
Non, Sylvie, ce n'est pas le cas chez moi parce que je suis conscient des risques que je prends.

Je ne peux pas insister parce que j'ai tort d'office.
Par exemple, si le rêveur ressent mon interprétation comme une violation de son intimité... je ne peux que lui donner raison.

Lorsque je parlais d'agressivité et d'entêtement, c'est un comportement logique durant l'interprétation.
Le terme "agressivité" est trop fort, "dureté" convient mieux.
Citation :
pur et dur comme le diamant
[source : la qualité occulte de la posture du diamant du Yoga ; dans les arts martiaux japonais, les genoux sont écartés pour augmenter la stabilité (zazen)]
N'oublie pas que je dois être très concentré pour pouvoir interpréter un rêve ; la dureté et la persévérance sont les qualités mentales de la concentration.
Puis je dérive sur une sorte de voyance (la méditation suit la concentration).

L'ennui est que le rêveur peut le ressentir en tant qu'agression contre lui, comme tu viens de le dire.
Je ne peux suivre ton conseil qu'en reprenant le texte après l'avoir rédigé, mais dans ce cas, je n'en finis plus (j'ai déjà essayé une fois).

solution : le partenariat !
Manae ajoutera ce qui manque en douceur et en harmonie.
En plus, elle pourra rafistoler le rêveur avec ses huiles essentielles si mon interprétation l'a trop sonné.

lol!

Citation :
voir même tellement vexé dans sa sensibilité (de l'ego),il quittera le forum.
Ce n'est arrivé qu'une seule fois, avec Ondine des Abysses ; c'était le seul cas sur des centaines.
Elle ne s'est pas révoltée par sensibilité, mais parce que j'ai contredit son espoir secret.
Je ne pouvais pas lui promettre son homme-grenouille alors que tous les éléments du rêve affirmaient clairement le contraire.

Dans tous les autres cas de révolte, les rêveurs m'ont envoyé un mp pour me confirmer la véracité de mon interprétation.
Une femme soigne son apparence, sur un forum comme ailleurs.
Elle voudra toujours donner une image d'Epinal de son couple, quelque soit la réalité.
L'interprétation des rêves a un côté dangereux, il faut savoir encaisser car comme dans l'exemple ci-dessus, je ne peux pas me défendre sinon je fais du tort au rêveur.

Citation :
Et tu es d'accord avec moi si je te dis que c'est bien souvent le style d'échanges que l'on rencontre sur les forums,des affrontements d'egos...
Ah, non !
Very Happy

Normalement, pour interpréter un rêve, ton esprit fusionne temporairement avec celui du rêveur ; si tu ne peux pas te mettre mentalement à sa place, toute la puissance émotionnelle du rêve t'échappera.
La spiritualité est la seule à servir de référence.
[l'égo est le premier à devoir s'effacer puisqu'il est contaminé de défauts]

Il faut s'attendre qu'un rêveur se rebiffe parce que l'interprétation lui déplaît, mais pour déclencher un affrontement, il faut être à deux... pourquoi le suivrais-je ?
N'oublie pas que c'est le rêveur qui conclut, c'est à lui qu'appartient la décision finale, c'est lui qui tranche.
Tu ne peux pas affronter quelqu'un qui ne discute pas ; pour moi, les règles sont clairement établies.

Citation :
tu peux déposer dans un premier temps l'idée que tu te fais du rêve avec le peu d'élément que tu as en ta possession en invitant le rêveur à en donner son avis pour l'étoffer avec lui au fur et à mesure...
On voit bien que tu es une admin.
Very Happy

Ton raisonnement est parfaitement juste, de plus, il permet de développer le sujet en impliquant le rêveur.
Rien de tel pour stimuler la participation sur le forum !
Mais pour conserver les données brutes du rêve, je prends le fil dans l'autre sens :
je lis les commentaires qu'après mon interprétation, pour éviter d'être influencé.

Souvent les rêves te disent ce que tu n'as pas envie d'entendre,
la conscience vient toujours mettre son grain de sel ;
parfois il s'agit de mises en garde ou de reproches à peine masqués.
Ton idée est irréprochable en théorie, mais sitôt que je la mets en pratique,
je vais disserter sur les excuses du rêveur au lieu de traiter son rêve.
Very Happy

Tu sais, j'en ai déjà vu de belles, dans cette rubrique.
Sitôt que l'auteur se met sur la défensive en justifiant son comportement...
c'est moi qui lui cherche des excuses, sauf s'il entre en contradiction avec "la référence" (la spiritualité).

Citation :
Teste peut-être cette petite phrase à la fin de tes messages:"voici mon interprétation,qu'en penses-tu?
Mais oui, certainement... devine qui je prendrai comme cobaye pour tester la petite phrase magique.

lol!

C'est un vrai plaisir de discuter avec toi.
Tu es la première à m'avoir donné l'occasion de parler de ce thème.

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation 577468570
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:22

Citation :
Soeur Louve
sauf que Sierra s'en aille..
Pourquoi m'en irais-je, et surtout : pour aller où ?
la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Affraid

Citation :
et je suis d'accord avec tout le monde, c'est cool
Tu vas certainement me trouver un peu gourmand, mais en autre, c'est toi que je veux.
Je comptais sur toi et Naindienne pour ouvrir une nouvelle voie :
tu vas donc devoir assurer pour deux... ce n'est pas une exigence mais une déduction mathématique.

lol!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Invité
Invité
Anonymous



la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:48

Tu veux que je fasse quoi au juste ? scratch
Pas dans les 5 jours qui viennent en tous cas...déjà sous l'eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:01

Merci de ta réponse Sierra! Very Happy

Citation :
Ce n'est arrivé qu'une seule fois, avec Ondine des Abysses ; c'était le seul cas sur des centaines.

En fait,je l'avais complètement oubliée,il faut dire qu'elle n'est vraiment passée qu'en coup de vent! lol!

Je repensais plus à l'expérience que j'avais eu moi-même avec un autre membre qui s'en est allée tout aussi vite car j'avais déplacé l'un de ces posts sans l'en avertir et qu'elle avait dit qu'elle ne pouvait en être vexée puisqu'elle travaillait sur son ego.....

Je suis désolée mais parfois ça me fait rire! lol!

Cela me fait penser un peu à l'enfant qui dit qu'il que ce n'est pas lui qui a mangé tout le chololat alors qu'il a sa bouche toute barbouillée! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Kristaldawn

Kristaldawn


Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : un peu plus près des nuages
Humeur : fantasque

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:20

C'est pourtant simple....

La personne qui vient demander à quelqu'un du forum, qui se propose d’interpréter les rêves, une interprétation donc, est dans la démarche d'un demandeur parce qu’elle pense qu'elle ne sait pas interpréter correctement son propre rêve.
Elle vient demander un conseil, et si la réponse ne lui convient pas et qu'elle se vexe, et bien elle n'a qu'à prendre la réponse un peu comme elle veut, on s'en moque, c'est SON problème à elle, pas à l'interprète.
Car si elle vient pour que l'on flatte son égo, sa place n'est pas la bonne.

Quand on va chez un médecin pour un diagnostic, parfois hélas, on n'aime pas le diagnostic, mais c'est ainsi !

Où alors il ne faut pas demander.

Je suis un peu directe, mais je le vois ainsi.....

bonne journée flower
Et la bise à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:38

et tu as bien raison Kalisa, c'est ainsi qu'il faut le voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:42

Moi, je trouve ça très bien que les pénibles disparaissent vite du forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kristaldawn

Kristaldawn


Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : un peu plus près des nuages
Humeur : fantasque

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:14

@Manaé Very Happy

Si ta réponse "et tu as bien raison Kalisa, c'est ainsi qu'il faut le voir" s'adresse au message juste en dessus, mdr, il ne s'agissait pas de Kalisa, Very Happy Very Happy Very Happy
D'accord, ça commence aussi par un "K"

Alors si c'est pour mon message, merki bcp flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:07

Oups Kristal oui c'est pour ton message Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:43

Citation :
Soeur Louve
Tu veux que je fasse quoi au juste ?
Tout simplement de poster chacun de tes rêves, de l'interpréter et d'exprimer ensuite tes ressentis pour ouvrir sur l'interprétation intuitive.

Je te raconterai la suite plus tard... je ne voudrais pas paraître trop exigeant.
Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:59

Kristaldawn a écrit:
C'est pourtant simple....

La personne qui vient demander à quelqu'un du forum, qui se propose d’interpréter les rêves, une interprétation donc, est dans la démarche d'un demandeur parce qu’elle pense qu'elle ne sait pas interpréter correctement son propre rêve.
Elle vient demander un conseil, et si la réponse ne lui convient pas et qu'elle se vexe, et bien elle n'a qu'à prendre la réponse un peu comme elle veut, on s'en moque, c'est SON problème à elle, pas à l'interprète.
Car si elle vient pour que l'on flatte son égo, sa place n'est pas la bonne.

Quand on va chez un médecin pour un diagnostic, parfois hélas, on n'aime pas le diagnostic, mais c'est ainsi !

Où alors il ne faut pas demander.

Je suis un peu directe, mais je le vois ainsi.....

bonne journée flower
Et la bise à tous

Je suis en partie d'accord avec toi Kristal mais là je m'adresse à Sierra qui a un parcours plutôt particulier sur le net,sans oublier que la rubrique du rêve est assez particulière aussi et que le sens d'une interprétation d'un rêve n'est pas à comparer avec le diagnostique d'un médecin qui est basé sur des faits visibles et tangibles,ce qui n'est pas le cas dans le domaine psychologique et spirituel.

Citation :
Elle vient demander un conseil, et si la réponse ne lui convient pas et qu'elle se vexe, et bien elle n'a qu'à prendre la réponse un peu comme elle veut, on s'en moque, c'est SON problème à elle, pas à l'interprète.
Car si elle vient pour que l'on flatte son égo, sa place n'est pas la bonne.

Là par contre je ne suis pas tout à fait d'accord,personne n'a parlé de flatter l'ego,il ne faut pas oublier que nous ne faisons que renseigner à partir de notre champ de vision,notre logique mais aussi de notre intuition et ce qui est perçu par une personne extérieure ne l'est pas d'un premier temps par le rêveur puisque les informations données lui viennent du subconscient pour être capté par le conscient.
L'ego est le corps de souffrances et nous ne sommes pas là pour faire souffrir les autres mais les aider à réfléchir pour atteindre une ouverture de conscience qui lui sera révélatrice et libératrice,car il n'y a que les ouvertures de consciences faite par le receveur qui aura un impact dans son cheminement personnel et dans sa vie,il s'agit d'une guidance et une guidance dans certains cas ne se fait pas en deux ou trois mots échangés.

Lorsque tu te lances dans l'entre-aide,tu deviens responsable et tu as tout intérêt à agir en tant que tel,rien ne se passe dans la légèreté et tout doit être pesé,les mots,les actes mais aussi les pensées.
Dans l'entre-aide il n'y a pas de seigneur ni de mendiant,il n'y a pas de maître ni d'élève,seulement deux personnes qui vivent une expérience commune et tous les deux en apprentissage.

Citation :
elle n'a qu'à prendre la réponse un peu comme elle veut, on s'en moque,

Si c'est l'état d'esprit qui devrait dominer un jour sur le forum,je ne perdrai pas mon temps et je mettrai la clé sous la porte sans aucun regret. Smile

Pour éviter tous malendu,je répond à Kristal pour lui partager ma façon de voir les choses,ne voyez aucun rapport avec ces paroles et les interprétations de rêves de Sierra car je parle de l'entre-aide en général! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Kristaldawn

Kristaldawn


Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : un peu plus près des nuages
Humeur : fantasque

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:56

Coucou Sylvie, la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation EBBNkAIMaMIcOWcycFaygI5sEAgA7

Et je crois que tu m'as mal comprise....

Citation :
Je suis en partie d'accord avec toi Kristal mais là je m'adresse à Sierra qui a un parcours plutôt particulier sur le net,sans oublier que la rubrique du rêve est assez particulière aussi

Déjà, dans ma réponse, j'entendais parler de "quelqu'un" qui s'adresse A Sierra pour lui demander une interprétation. Ce n'est bien entendu pas de Sierra que je parlais, mais d'un hypothétique grincheux ou grincheuse qui demande un conseil, mais entends avoir la réponse qui lui convient et pas une autre.

Citation :
L'ego est le corps de souffrances et nous ne sommes pas là pour faire souffrir les autres mais les aider à réfléchir pour atteindre une ouverture de conscience qui lui sera révélatrice et libératrice,car il n'y a que les ouvertures de consciences faite par le receveur qui aura un impact dans son cheminement personnel et dans sa vie,il s'agit d'une guidance et une guidance dans certains cas ne se fait pas en deux ou trois mots échangés.

Oui, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais je faisais allusion à une personne éventuelle qui demande un conseil, mais qui ne veut entendre que ce qui lui convient à elle, quitte à devenir désagréable si on ne lui cède pas.
C'est pour cela que je dis, "on s'en moque"
Sur ce forum, pour le moment, je n'ai vu que des personnes désireuses de partager, d'écouter, et je n'ai vu personne qui cherche ce genre d'affrontement.

Quand je parle de flatter l'égo, je parle encore de manière hypothétique, toujours la mm personne (qui n'existe pas ici) qui voudrait obtenir une interprétation qui lui convienne et donc qui flatte son égo.
Je faisais référence (mais c'est vrai que je ne l'ai pas dit) à ceci :

Citation :
Et tu es d'accord avec moi si je te dis que c'est bien souvent le style d'échanges que l'on rencontre sur les forums,des affrontements d'egos,voilà pourquoi on y défend bec et ongles ses arguments et ça fini automatiquement en carnage!
Phrase qui est de toi, Sylvie

et celle-ci :
Citation :
Je repensais plus à l'expérience que j'avais eu moi-même avec un autre membre qui s'en est allée tout aussi vite car j'avais déplacé l'un de ces posts sans l'en avertir et qu'elle avait dit qu'elle ne pouvait en être vexée puisqu'elle travaillait sur son ego..
De toi également ;-)))

Et :
Citation :

Citation:
voir même tellement vexé dans sa sensibilité (de l'ego),il quittera le forum.

Ce n'est arrivé qu'une seule fois, avec Ondine des Abysses ; c'était le seul cas sur des centaines.
Elle ne s'est pas révoltée par sensibilité, mais parce que j'ai contredit son espoir secret.
Je ne pouvais pas lui promettre son homme-grenouille alors que tous les éléments du rêve affirmaient clairement le contraire.

De qui ????? scratch sunny la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation 3381360915

Tu vois, en fait je répondais simplement à tes propres arguments, et je voulais juste te et vous soutenir moralement toi et Sierra.
Je vois bien que Sierra essaie de faire au mieux pour cette rubrique ainsi que toi.

Pour en revenir à ma phrase assez sèche (oui, ok, c'est vrai !) c'est parce que pour certaine personne, lorsque tu ne vas pas dans leur sens, elle finisse par le prendre de haut et pourrisse la bonne ambiance d'un forum.
Oui, il faut essayer le dialogue bien entendu, une fois, deux fois, voire trois, mais après vient ce mot que je pense et que je réitère "On s'en moque"

Car une chose d'être aimable et gentil et compréhensif et tout ça,
autre chose de se laisser marcher dessus, quant à la base on a voulu que de rendre service.

Alors dire clairement ce que l'on pense et l'autre qui n'aura rien voulu admettre, car ça contredis ce qu'il aurait aimé entendre, ben moi en tout cas, au final, je m'en fous !!!! (Bien sur après avoir essayé le dialogue, mais pas indéfiniment)
Et tu sais pourquoi je te dis tout ça, parce que, tu ne t'en souviens peut-être pas, mais j'ai eu une sacré prise de bec avec une certaine G, du forum où nous avons fait connaissance toi et moi, et j'ai eu beau m'évertuer à lui expliquer gentiment au départ un point de vu qui ne lui convenait pas, mais que je ne lui imposais pas, sauf qu'elle ne pouvait absolument pas même y accorder un seul regard, que j'ai mm eu droit à une bannière limite "vade retro satanas" mdr, alors que je ne cherchais que la discussion au départ, (après, ben j'avoue que j'ai été un peu provoc, ça m'amusait hum) lol!
Tu t'en souviens ou pas ????

Moi oui, et j'en ai tiré la leçon.

Mais bon, de toute façon, j'interviens peu il me semble, et j'espère que je n'ai pas provoqué de troubles ou de querelles sur ce forum.

Et là du coup, mon post est un peu long, sorry !

La bise à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:57

Citation :
Sylvie
Je suis en partie d'accord avec toi Kristal...
Moi, par contre, je suis totalement d'accord avec elle :

Citation :
Kristaldawn
Quand on va chez un médecin pour un diagnostic, parfois hélas, on n'aime pas le diagnostic, mais c'est ainsi !
Où alors il ne faut pas demander.
Lis attentivement ce qu'elle affirme, Sylvie : elle parle d'elle,
son point de vue défend uniquement ses propres réactions face à une interprétation déplaisante.
Sincèrement, je réagirais de la même manière :
"l'interprétation ne me plaît pas... eh, ben, je n'avais qu'à pas la demander !".

Je serai irrité après la lecture, puis je passerai à autre chose.
Le lendemain matin, je commencerai à réfléchir ; plus tard, je reviendrai probablement sur ce texte rébarbatif... pourquoi ?
Parce qu'après la lecture du commentaire et avant le réveil du lendemain, il y a une nuit complète.
Et mon subconscient reviendra à la charge pour justifier le message du rêve en produisant d'autres rêves directement liés à l'interprétation précédente.

Par exemple, si l'interprétation concerne un problème de conscience, des reproches à peine voilés, ils ressortiront dans l'interprétation.
Imagine-toi les rêves qui vont suivre dès que le subconscient et la conscience pourront s'exprimer.
Cette nouvelle série de rêves me donnera matière à réflexion
[ce procédé naturel se déroulera aussi pour un matérialiste qui juge les rêves dénués de tout fondement]
donc je serai fortement incité à revenir sur l'interprétation de la veille.

Citation :
Kristaldawn
elle n'a qu'à prendre la réponse un peu comme elle veut, on s'en moque, c'est SON problème à elle, pas à l'interprète.
Car si elle vient pour que l'on flatte son égo, sa place n'est pas la bonne.
En partant du principe que tu me défends, ce serait ingrat de ma part de te contredire.
la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_wink

Ce sera délicat de négocier avec Sylvie : si je me rate, elle nous croquera tous les deux.
la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Affraid

Citation :
Sylvie
mais les aider à réfléchir pour atteindre une ouverture de conscience qui lui sera révélatrice et libératrice
Tu as parfaitement résumé la situation, c'est la ligne à suivre dans une interprétation.

Mais Kristaldawn a raison de dire que la personne "n'a qu'à prendre la réponse un peu comme elle veut... c'est SON problème à elle"
car c'est bien le cas puisque les décisions appartiennent au rêveur.
Nous ne pouvons que l'encourager à élargir sa conscience, mais rien ne l'empêche de refuser.

Kristaldawn s'est montrée très catégorique... suffisamment pour obliger une administratrice à réagir.
Si nous prenons ses mots au pied de la lettre, ce sera la porte ouverte à la dérive ;
et moi je surferai sur la dérive en tant que T-Rex attitré.
Very Happy

Nous entrons trop dans les cas théoriques ; en pratique, ces problèmes se règlent très vite d'eux-mêmes :
un rêveur orgueilleux n'insistera pas pour poster un nouveau rêve ;
d'autre part, je ne peux pas me permettre de me montrer aussi nonchalant sinon je perds ma crédibilité aux yeux de tous les autres.

Si je traitais un rêveur d'une manière hautaine ou nonchalante, sous prétexte qu'il est têtu, ce serait une provocation.
C'est comme si j'allais vers quelqu'un pour l'aider en l'abandonnant ensuite à la première occasion
pour ajouter le poids de mon mépris à son fardeau qu'il a déjà tant de mal à porter.

Citation :
Citation:
elle n'a qu'à prendre la réponse un peu comme elle veut, on s'en moque,
Si c'est l'état d'esprit qui devrait dominer un jour sur le forum...
... il n'existerait plus depuis longtemps : ces forums-là meurent très vite sauf s'ils ont des choses concrètes à offrir.
C'est le cas notamment des forums de graphisme où les membres sont terrorisés ;
dès qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, ils partent en courant pour rallier un autre forum.
C'est vrai aussi pour certains forums d'occultisme qui proposent des formations apprentis-voyantes ou apprentis-sorciers.

Eveil n'offre pas d'appâts, regarde tes membres, Sylvie, je ne vois aucun leecher (profiteur, parasite).
L'état d'esprit évoqué ci-dessus revient à avoir un tyranosaure comme admin et des raptors comme modos...
à combien de jours estimes-tu l'espérance de vie du forum ?

lol!




Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:08

Bien sure que non,tu n'as pas provoqué de trouble,bien loin de là Very Happy ,nous partageons simplement nos points de vue! I love you
En ce qui concerne les membres "perturbateurs" c'est notifié dans la charte que malgré la compréhension,des limites étaient posées,j'ai prévu le coup pour les cas récurents! lol!

Citation :
Et tu sais pourquoi je te dis tout ça, parce que, tu ne t'en souviens peut-être pas, mais j'ai eu une sacré prise de bec avec une certaine G, du forum où nous avons fait connaissance toi et moi, et j'ai eu beau m'évertuer à lui expliquer gentiment au départ un point de vu qui ne lui convenait pas, mais que je ne lui imposais pas, sauf qu'elle ne pouvait absolument pas même y accorder un seul regard, que j'ai mm eu droit à une bannière limite "vade retro satanas" mdr, alors que je ne cherchais que la discussion au départ, (après, ben j'avoue que j'ai été un peu provoc, ça m'amusait hum) lol!

Si je m'en souviens très bien,d'ailleurs tu étais même prête à quitter le forum lorsque je suis arrivée....mais tu es restée finalement et nous nous sommes liées d'amitié. flower

Tu m'avais même dit que tu ne comprenais pas pourquoi en tenant le même genre de discours que toi (que vous,avec L),j'étais devenue son amie alors qu'avec toi,elle aurait porter des gousses d'ail autour du cou Laughing ....tu te souviens de ça aussi? lol!
Mais il ne faut pas croire,j'en ai gardé aussi des traces indéllébiles et j'ai dû mettre un peu de distance car elle me pompait toute mon énergie à la longue,lorsqu'elle a commencé à avoir "ses problèmes" .....c'est très difficile de voir quelqu'un vivre ce genre de situation et c'est là que tu remarques les dangers de la religion lorsqu'elle est mal vécue ou mal comprise. affraid

Je comprend mieux le sens de ton message mais il faut dire que si tu la prends en exemple,je crois que nous sommes loin de la généralité. Laughing

Il faut savoir que Sierra avait été un peu chamboulé du départ de "Ondine" suite à son interprétation de rêve mais il n'avait aucune culpabilité à avoir car c'est sa réaction personnelle à elle qui a été excessive car même si une interprétation ne te convient pas,pour une raison valable ou non,il y a une façon de parler aux autres car beaucoup s'imaginent que tout leur est dû alors qu'ils en sont bien loin car à la base,personne ne doit rien personne si ce n'est qu'un minimum de respect comme dans tout type d'échanges.
On se reprouve un peu perplexe après ça,mais ça fait aussi partie de l'apprentissage! lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:08

Citation :
Manae
Si tu veux redonner une dynamique en ce sens, je dis OK
Je te remercie d'avoir accepté ma proposition.

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation 577468570

Euh... Sylvie :

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation 577468570
la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation 577468570

Pour Soeur Louve :
la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation 981298063 la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation 981298063 la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation 981298063

(c'est seulement un acompte... je t'en donnerai plus dès que je pourrais)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:27

Sierra117 a écrit:
Citation :
Sylvie
Je suis en partie d'accord avec toi Kristal...
Moi, par contre, je suis totalement d'accord avec elle :

Et oui,moi aussi....nous ne partons pas tous nécessairement du même fil conducteur ce qui nous vaut quelques détours mais à l'arrivée nous sommes d'accord! lol!

la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation 577468570
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:14

Je suis pliée de rire à vous lire
vous dites tous les trois la même chose mais de façon différente
j'en conclue que tout le monde est d'accord et c'est parfait ainsi la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation 2685357128
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Empty
MessageSujet: Re: la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation   la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la rubrique d'interprétation des rêves - optimisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rubrique des petites frimousses est ouverte!:o)
» ANNONCE:Une nouvelle rubrique:les totems!!!!
» Nouvelle rubrique:"messages reçus de l'au-delà.
» Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves
» un rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Annonce du forum & vos idées,vos avis-
Sauter vers: