Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Mer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Lun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Dim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Mar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Lun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Dim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Dim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Sam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Ven 25 Jan - 11:58 par mjo

Partagez | 

La thérapie des champs mémoriels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Ven 20 Juil - 18:11

Tadam lol!
Revenir en haut Aller en bas
moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Ven 20 Juil - 18:13

Mdr Soeur Louve, je t'adore!
Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Sam 21 Juil - 8:22

moumousse a écrit:
Avant de continuer sur le reste, je vais écrire une petite histoire qui figure dans la préface et qui m'a beaucoup touchée...

"Peut être connaissez vous l'histoire de ce petit garçon que son père emmène un jour au cirque?
En voyant un gros éléphant retenu par une laisse attachée à un pisquet au sol, le garçon demande:
"Papa, le piquet est si petit, pourquoi ce gros éléphant ne se sauve-t-il pas?"
Et son père lui répond:
"Ce piquet était suffisant pour le retenir quand l'éléphant n'était alors qu'un bébé: aujourd'hui, il s'en souvient encore, et il ne se croit pas capable de s'en dégager"."

ça m'a fait drôle de lire ça... Sad

Oui j'ai déjà vu ça dans un reportage ou lu dans un article. Very Happy
Bon ici cela t'attriste parce que tu as une certaine image du cirque,mais c'est de cette façon qu'il procède pour dompter ces gros animaux sauvages dans la vie courante.

"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

http://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Sam 21 Juil - 8:31

Je trouve ça vraiment génial tes partages sur ce livre Carole,c'est vraiment intéressant. Very Happy
Il existe des nouvelles thérapies mais l'hypnose avait apparemment déjà un très bon effet qui ôtait ce type de symptômes,qu'ils soient de cette vie présente ou d'une autre,cela s'avérait même plutôt radical et direct.

Ici tu entres dans les champs mémoriels mais je ne sais pas si tu as accès par leurs procédés cités d'accéder à ces souvenirs antérieurs car nous gardons des traces de nos précédentes incarnations et qui ne sont pas des moindres parfois.

"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.

moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Sam 21 Juil - 9:11

Hihi Sylvie!!! Je ne suis pas encore arrivée au moment où Commence la thérapie et les moyens d'accéder à cette mémoire pour lui donner un autre chemin comme le livre l'explique au départ, afin de reformater notre cerveau!
L'hypnose en fait partie Very Happy, la kinésiologie, tout ça... enfin, tu verras, spèce de gourmande va! lol!

Mais pour bien comprendre le processus, je pense qu'il faut vraiment expliquer ce qu'ils expliquent car sans cela, perso, j'aurais rien compris, donc : j'imagine toujours qu'il ait des personnes qui comme moi, ont un cerveau "brillant" pour faire de belles études, mais qui sont toujours à côté de la plaque... Amis "neuneus" bienvenue dans mon club! Mdr geek
Cela dit, vous avez toujours l'air de tilter plus vite que l'éclair ici, lol... alors parfois je me sens un peu seule dans mes nuages hihihi...
N'empêche qu'écrire un résumé me permet aussi de bien intégrer les choses Very Happy! Si Si!!!!
C'est vachement bien comme livre hein? J'adore!
Je vous fais de gros bisous mes douces!
Ah, je ne vais peut être pas avoir le temps d'écrire d'autres passages d'ici quelques jours, car ma petite Lily rentre tout à l'heure de chez son papa, et ensuite, je pars à Lourdes lundi, jusque Jeudi Very Happy, je suis contente!
Donc j'écrirai en rentrant, mais je n'oublierai pas ce partage Very Happy
Carole
moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Sam 21 Juil - 9:14

Oui Sylvie pour l'éléphant, je ne sais pas trop si c'est le cirque qui m'a fait de la peine, ou la condition de l'animal... Je sais pas, je dois être trop émotive...
L'autre jour je me suis mise à pleurer parce qu'un copain de Ivan se marie lundi qui vient, alors que je ne le connais même pas. Mais il a annoncé ça devant un café, et moi, je suis neuneu comme pas deux.
Ce genre d'histoire me met toujours la larme à l'oeil.... Et le fait que ce soit un papa qui explique à son petit garçon aussi surement... Allons savoir! Je vais découvrir avec vous ce que regorge ma mémoire avec la thérapie des champs mémoriels... Very Happy
Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Sam 21 Juil - 9:43

Ah parce que tu vois une différence entre le mariage et une corde attachée à la patte d'un éléphant? lol!
Moi je n'en vois pas!LOLOLOLOL

Je te souhaite de passer un bon séjour à Lourdes,cela me plairais d'y aller aussi un jour! Very Happy

Citation :
Cela dit, vous avez toujours l'air de tilter plus vite que l'éclair ici, lol... alors parfois je me sens un peu seule dans mes nuages hihihi...

Ce n'est pas une question de tilter plus vite mais seulement parce que j'ai lu un ouvrage qui m'a convaincu et c'est le tout premier que j'ai lu d'ailleurs car il me fallait quelque chose de très simple de lecture puisque je n'avais aucune connaissance dans ces domaines-là.

Pour info,cet ouvrage est "Nous avons tous déjà vécu" de Edith Fiore qui était une thérapeute qui a testé de soigner ses patients un peu plus rapidement en se lançant dans l'hypnose vers les années 1970.Et quelle surprise pour elle:"oh mon Dieu,il existe une vie après la mort!?!?!!!!" lol! lol! lol!
J'ai trouvé ce livre si fascinant que je l'ai bien lu 5 fois et j'y tiens beaucoup! Very Happy

Citation :
N'empêche qu'écrire un résumé me permet aussi de bien intégrer les choses ! Si Si!!!!

J'en suis sure aussi et comme je l'ai dit ici plus haut,c'est très intéressant pour nous aussi ce partage,merci! I love you

moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Sam 21 Juil - 10:58

Mdr Sylvie! pour toutes tes blagues!

Alors entre l'éléphant et le mariage... je dirais qu'il y en a un qui aime plus son piquet que l'autre lol!

Pour le livre que tu as lu, je trouve ça génial de relire, c'est souvent ce que je fais, et par ailleurs, je pense qu'il m'intéressera ensuite Very Happy de le lire à mon tour.

Et pour le partage, c'est normal, avec tout ce que je reçois ici, c'est la moindre des choses que je puisse faire ;D
Kalisa

Féminin Rat

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Sam 21 Juil - 17:39

Merci pour toutes ces infos, Carole flower
C'est très intéressant!
moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Sam 21 Juil - 19:07

Et encore ma Kali, t'as pas encore les solutions proposées!!! hihih!
Je te fais de gros bsouss
Kalisa

Féminin Rat

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Sam 21 Juil - 19:42

J'attends de voir ça! Wink Very Happy

Gros bisous aussi flower
moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Mar 7 Aoû - 10:58

J'y reviens dans quelques jours après avoir pris d'autres notes les amis sunny pour être le plus claire possible!
moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Ven 14 Sep - 7:54

"Quelques jours"... je suis sympa moi lol! , j'ai mis quelques semaines!!!!

Alors, je vais tenter de reprendre là où j'en étais en faisant un bref résumé des dernières conclusions apportées dans les derniers messages (si je ne saute pas d'étapes, mais normalement, j'en suis là...!):

moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Ven 14 Sep - 8:17

Les grands principes de la thérapie des champs mémoriels consistent à :
- interroger (pour trouver les lieux du corps où sont inscrites nos souffrances)
- repérer les mécanismes inconscients qui empêchent et sabotent notre envie de faire autrement
- éliminer les souffrances
- reconfigurer les champs mémoriels....

Mon Dieu que c'est simple quand c'est écrit! C'est d'une évidence!
Moi je dis : Hallelujah! Sauf que... ce n'est pas si simple que ça à mettre en place, et à mettre en application surtout.

Reprenons les trois zones du cerveau de façon très résumée pour se remettre dedans:
- le cerveau reptilien contrôle les fonctions vitales de l'organisme (je résume hein!), il ne sait faire que trois choses et réagit au stress et à la peur. Il est compulsif, et donc ne sait qu'attaquer, fuir, et paralyser.
- le cerveau limbique a reçu tous nos chocs émotionnels depuis notre naissance mais aussi à travers le ventre de notre mère et le "jus de papa" certaines mémoires transgénérationnelles. Il se peut donc que l'éponge soit trop pleine, ben oui... et donc l'info peut remonter au néo-cortex! Mais attention! Petit rappel des pages précédentes : quand l'info monte, elle ne redescend jamais, donc elle s'installe... et elle fait mal. Le cerveau limbique gère nos viscères, c'est pour cette raison que lorsque nous sommes confrontés à une émotion (bonne ou mauvaise), nous avons des réactions corporelles.
Cette partie du cerveau est donc capable car elle contient nos mémoires émotionnelles et gère nos viscères d'envoyer toujours et toujours les mêmes informations dans nos mémoires physiques et physiologiques, créant ainsi un joli shéma... une jolie route très simple : une émotion = un chemin!
- le néo-cortex gère nos apprentissages. Il relie les informations et tire des conclusions (il est très fort celui là!). Il examine les faits, les analyse, les recoupe aussi! Avec un joli schéma, bien ancré... bien rodé...
Il reçoit toutes les vapeurs toxiques (car c'est lui, tout en haut qui reçoit tout ce qui monte mais ne peut jamais faire redescendre les informations!).
De cette façon, tout peut devenir douloureux (ou non..., mais c'est ce qui nous intéresse ici plus particulièrement), et s'en suit des dysfonctionnement qui font mal.
Ex: une simple inquiétude pourra devenir une anxiété, qui se transformera à son tour en angoisse profonde qui pourra même dégénérer en phobie! Notre néo cortex en perd les pédales! Il n'arrive plus à jouer son rôle de contrôleur, car il se prend toutes les vapeurs, et notre corps en subit les conséquences..

moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Ven 14 Sep - 8:20

De tout cela découle un tout dont notre corps maison témoigne en permanence.
C'est notre corps qui montre l'ampleur du sinistre... Notre corps et ses réserves...
Il raconte à lui seul nos blessures accumulées, et ses forces...
"Selon la solidité des fondations, les soins apportés à l'entretien de l'édifice, nous héritons d'une demeure plus ou moins fiable et solide" dit l'auteur...
moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Ven 14 Sep - 8:21

Après les trois parties du cerveau, intéressons nous aux mémoires qui constituent notre mémoire (wooo la phrase que j'ai écrite lol, je vais me faire un ricoré, j'ai le cerveau qui chauffe lol! )... à tout de suite!
moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Ven 14 Sep - 8:57

Les mémoires physiques, physiologiques et émotionnelles:

La peau est le réceptacle de notre mémoire physique (caresses ou coups...)
Notre chair contient plus en profondeur l'empreinte de ces actes et des émotions ou sentiments qui leur sont liés.
= Tous nos sens donnent lieu à notre mémoire physique et physiologique. Cette mémoire, par extension résonne dans la mémoire émotionnelle.

Les mémoires subtiles:

Nous sommes tous énergie. Et tout ce qui est autour de nous tous l'est aussi.
Nous n'en avons pas conscience en permanence, mais cette énergie qui nous entoure, qu'elle vienne des individus, des lieux, bref de tout, sont stockées dans la mémoire subtile.
ex: un enfant peut être perturbé sans en connaître la raison profonde, juste parce qu'il perçoit l'inquiétude que tait ses parents, leurs difficultés, leurs sentiments.
Cela se traduit chez l'enfant souvent par un comportement inexplicable au prime abord, et qui n'est pas compris ni accepté: incapacité à se concentrer, insolence, agressivité... Et cela vient de sa mémoire subtile.

Allez dire ça à l'instit de votre petit gosse: "je suis constipée, ça m'angoisse, j'ai peur d'une occlusion instestinale, non! d'un cancer de l'intestin!!!! mon Dieu, je suis sur que je suis malade! et j'ai envoyé des ondes chez moi, et mon enfant maintenant vous répond "merde maîtresse!", c'est normal madame l'institutrice!"
Personnellement, je ne me vois pas du tout agir de la sorte lol...
moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Ven 14 Sep - 9:00

Je vais ranger un peu la cuisine et je reviens... non le garage sinon, je vais pas pouvoir étendre le linge à laver... il pleure dehors... Rolling Eyes
moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Ven 14 Sep - 9:58

Les mémoires cellulaires:

Les mémoires cellulaires sont celles qui existent en soi au départ, avant tout ce qui fait que nous sommes ce que nous sommes là, tout de suite.
C'est notre partie secrète, le non décelable. Notre quintessence.
En gros: c'est l'ensemble des composants de l'univers présents dans notre corps.

Ces mémoires influencent directement: nos sensations, nos sentiments, nos émotions et nos réactions. Elles ne sont pas liées à un souvenir. Elles agissent en sous terrain sur notre comportement.

Alors pourquoi parler de ces différentes mémoires avant de passer à l'étape : "comment je me guéris", dirais-je...?
Un traumatisme, et ses suites, c'est à dire le chemin des traumatismes touche forcément plusieurs mémoires... Si on se contentait de parler d'une souffrance, on ferait appel à un mécanisme cérébral qui inclue une partie du cerveau. Mais nous, ce qu'on veut, c'est en guérir de ces traumatismes! Et dans leur ensemble! Sinon, on en guérirait pas vraiment!
Il faut alors trouver les lieux, les pièces de la maison, où se logent nos souffrances... et pour cela, il faut interroger tout notre corps, tout notre esprit, toutes nos mémoires donc...
Mais pourquoi n'y avons pas pensé avant? Si j'avais su, j'aurais économisé quelques milliers d'euros dépensés près de mes multiples psychothérapeutes, qui m'ont libérée soit! mais jamais entièrement, c'est peut être la raison pour laquelle, j'y suis allée pendant plus de 15 années! En essayant un 2 ans, l'autre 5 ans, l'autre 3 mois!
La parole ne suffit pas... Voilà ma réponse pour mon être en tous les cas!
La vache, le truc de dingue que je suis en train de vivre en vous racontant mes lectures!
Merci de me permettre cela! Woufff! un ricoré et on se met à la stimulation des zones... afin de savoir où se loge la douleur.... Hum...! J'en bave d'avance! Car je pense que même si le chemin n'est pas le plus court, c'est surement le plus efficace!

moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Ven 14 Sep - 10:10

Citation du livre pour expliquer pourquoi notre cerveau réagit toujours de la même façon face à une douleur, quelle soit elle :

"Les pensées toxiques utilisent un circuit neuronal particulier, un peu comme un rond-point sans fin dont on connaîtrait parfaitement l'entrée, mais pas la sortie et autour duquel on tournerait inlassablement (ressasser les idées noires, ruminer ses pensées...)"

Seulement, comme rien n'est figé... et qu'il y a des chercheurs au moins aussi tordus que nous qui s'intéressaient surement à la même chose que nous au départ en tant qu'individu : guérir une souffrance, hé bien, ils ont remarqué la remarquable capacité du cerveau à s'adapter et à se transformer!!!! En créant des circuits inédits!
Notre cerveau est suffisamment plastifié ( lol! ) pour non seulement créer des processus de mémoire, mais en plus s'adapter pour compenser des lésions!
C'est ainsi qu'il crée de nouveaux réseaux....

Un moyen d'aménager et de compenser les manques, à mon sens parce que je suis handicapée, donc je rebondis sur ce passage : quand j'ai perdu mon bras droit suite à mon accident (je l'ai retrouvé! il était rangé dans mon cerveau!!!!), j'ai pendant près de trois années du apprendre que j'avais un bras à mon cerveau.
Au départ, il était un peu contre moi, car il avait oublié que j'avais ce bras, donc il le laissait pendre, sans se soucier s'il s'accrochait sur les meubles... Very Happy
Le chemin était donc endommagé : le chemin mémoriel qui avait servi à mon bras toute ma vie était endommagé.
Il a fallu que je créé un nouveau chemin pour rééduquer mon bras, et surtout que je pense à le stimuler, car au départ, c'était pas une évidence : je n'y pensais plus! Je faisais tout avec la main gauche, c'est tellement plus simple, ce chemin là, il était bien existant! N'empêche qu'à force de m'occuper de mon bras en entier, mon cerceau a fini par capter que le membre existait, et a fini par le faire bouger... Il a d'abord commencé par lui faire mal, évidemment, mais n'empêche que maintenant : j'ai mes deux bras!
Bon, ce n'était qu'une parenthèse de ma vie, mais ça me parle...

moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Ven 14 Sep - 10:13

DONC : JE suis CAPABLE, nous SOMMES CAPABLES! Nous POUVONS! Tout est donc possible... imaginez ce que la vie peut nous réserver de beau! ça y est, je suis contente!
lalaaaaa... avant de continuer, je vais fêter ça en fumant une bonne clope, et me dire que franchement : la vie est belle... sunny sunny sunny
moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Ven 14 Sep - 15:11

Comment peut-on changer les chemins mémoriels? Avec quels outils?

1) La stimulation:
Chaque zone réflexe est en relation avec un espace cérébral. Donc, si nous stimulons un espace cérébral qui a mémorisé quelque chose de nocif nous pourrons le savoir en voyant comment il réagit à la stimulation.

2) La force de la pensée:
La pensée, rien qu'elle, a le pouvoir de nous faire dépasser des limites incroyables!
(Prenons simplement l'exemple connue de la force musculaire qui peut être décuplée à l'extrême lorsque nous nous trouvons en situation de danger ou pour aider une personne en danger = la force ne dépend pas de notre masse musculaire, mais bien de l'intensité du signal cérébral qu'envoie notre cerveau à notre système moteur)

3) La rééducation:
Nous pouvons passer par le corps pour reconfigurer le cerveau... Comme le cerveau se sert de notre corps pour être le reflet de notre état.

moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Ven 14 Sep - 15:25

Comment interroger notre mémoire avec les outils qui nous sont donnés?

C'est simplement l'outil de base de la kinésiologie. Le test de résistance musculaire permet d'interroger assez simplement.
Comment fait-on?
Mettre le bras gauche à l'horizontal. Il suffira qu'une personne appuie dessus ou le faire soi même avec l'autre bras.
Le bras doit ou non résister à une phrase. Si le bras tombe (s'il casse) c'est qu'il y a une toxicité.
Ex: Jean-Pierre sait qu'il s'appelle Jean-Pierre (je fais ce que je peux pour l'exemple hein!lol!). Son bras est à l'horizontal, et je lui demande de dire qu'il s'appelle "Alain". Au moment où il termine à peine sa phrase on appuie sur son bras : il casse!
Ce n'est pas son prénom : oh vilaine personne qui lui demande de mentir!!! TOXICITÉ!!!!
Si on lui demande de dire "Je m'appelle Jean-Pierre", et qu'on lui dit de résister aussitôt, alors son bras restera bien à l'horizontal, il ne cassera pas.

Prêter une attention aux phrases que l'on emploie cependant: plus on est précis, plus il est facile d'identifier la toxicité. Après avoir dit une phrase globale, on passe au particulier (je me croirais en cours... ah lala, professorat quand tu nous tiens!) . Donc après avoir dit et testé "tu as un souci avec ta mère" par exemple, il faut bien dire des mots séparément pour identifier l'émotion qui fait mal, ou l'évènement qui fait mal... "Abandon", "oppression", "tristesse", "colère"... bref tout ce qu'on a sous la langue...
On peut donc là REPÉRER les toxicités, après les avoir identifiées.

moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Ven 14 Sep - 15:57

Trouver dans quelles mémoires se logent ces toxicités:

Pour cela, comme je l'ai retransmis plus haut, il suffit de localiser la zone réflexe correspondant à la mémoire dont il est question pour chaque mot.
On appelle cela le test des mudras.
Certains d'entre vous connaissent peut être ce test et à quoi correspondent les "boucles des doigts", personnellement, je ne connaissais pas, alors je vais tout noter pour toutes celles et tous ceux que cela intéresse:

Le test du mudra consiste à relier chaque doigt au pouce pour créer un mudra, afin de créer un connexion.

moumousse

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   Ven 14 Sep - 15:58

J'ai mis une photo parce que je comprenais pas ce que c'était, donc pour être bien sûr qu'on parle de la même chose... Ouais, je sais, je suis neuneu! aaaa! mais attentionnée, n'est il pas? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La thérapie des champs mémoriels   

La thérapie des champs mémoriels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant