Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Prier...dans l'espace ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Prier...dans l'espace ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Prier...dans l'espace ! Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Prier...dans l'espace ! Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Prier...dans l'espace ! Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Prier...dans l'espace ! Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Prier...dans l'espace ! Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Prier...dans l'espace ! Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Prier...dans l'espace ! Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prier...dans l'espace !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Prier...dans l'espace ! Empty
MessageSujet: Prier...dans l'espace !   Prier...dans l'espace ! Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:33

http://www.slate.fr/lien/59427/comment-astronautes-prient-espace

Les astronautes prient dans l'espace

Voir un prêtre orthodoxe bénir une navette spatiale en plein milieu de la plaine kazakhe, une image un peu surprenante. Au milieu des dernières vérifications de calculs, la navette spatiale Soyuz a été bénie juste avant de décoller le 16 juillet.

On trouve plus d’astronautes religieux qu’athéistes dans les fusées. Pourtant pas le lieu le plus simple pour observer les rites religieux, rapporte The Atlantic.

Le premier astronaute malaisien et musulman, Sheikh Muszaphar Shukor, était dans une navette spatiale pendant le ramadan en 2007. Difficile de s’agenouiller vers la Mecque quand le vaisseau vole à une vitesse de plus de 27.000 km/h et que sa localisation peut parfois tourner de 180° le temps d’une seule prière.



La BBC rapporte que quand l’Israélien Ilan Ramon était à bord d’une station spatiale, les rabbins avaient décidé qu’il pouvait se mettre à l’heure de Cap Canaveral en Floride. Fils de rescapés de l’Holocauste, il avait expliqué qu’il était important pour lui de respecter shabbat depuis l’espace.

«Je suis la preuve pour mes parents et leur génération que ce pour quoi on s’est battus au siècle dernier devient réalité.»

Un voyage dans l'espace qui a connu une fin tragique: Ramon est mort quand la navette Columbia s’est écrasée en 2003 au retour de la mission.

Buzz Aldrin, le co-équipier de Neil Armstrong, avait révélé dans ses mémoires publiés en 2009 qu’il avait communié juste avant de poser le pied sur la Lune en 1969.

«Pendant ces premières heures sur la Lune, juste avant les périodes prévues de repos et de repas, je suis allé prendre dans mon kit personnel les éléments de la communion et une petite carte sur laquelle j’avais écrit les paroles de Jésus (…) Je me suis versé un dé à coudre de vin d’un sac en plastique scellé dans un petit calice, et j’ai attendu que le vin se stabilise puisqu’il tourbillonnait à cause de la gravité.»

Une anecdote qui avait été passée sous silence à l’époque car la Nasa était prudente à la suite d'une plainte qui avait été déposée après que les astronautes d’Apollo 8 avaient lu des passages de la Genèse à la radio pendant leur mission un an plus tôt.



Cette attitude religieuse peut s’expliquer par le sentiment d’être minuscule face à l’univers. Les astronautes trouveraient un réconfort dans la religion après avoir voyagé en sécurité si loin de chez eux.

Photo: Mercury FaithS
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Prier...dans l'espace ! Empty
MessageSujet: Re: Prier...dans l'espace !   Prier...dans l'espace ! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:50

Merci pour ce partage Soeur Louve! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



Prier...dans l'espace ! Empty
MessageSujet: Re: Prier...dans l'espace !   Prier...dans l'espace ! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:02

Tous les lieux sont propices à la prière
par contre, ce ne doit pas être évident de suivre certaines règles des cultes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Prier...dans l'espace ! Empty
MessageSujet: Re: Prier...dans l'espace !   Prier...dans l'espace ! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:44

Citation :
«Pendant ces premières heures sur la Lune, juste avant les périodes prévues de repos et de repas, je suis allé prendre dans mon kit personnel les éléments de la communion et une petite carte sur laquelle j’avais écrit les paroles de Jésus (…) Je me suis versé un dé à coudre de vin d’un sac en plastique scellé dans un petit calice, et j’ai attendu que le vin se stabilise puisqu’il tourbillonnait à cause de la gravité.»

J'ai bien aimé ce petit passage-là qui m'a fait sourire! Very Happy

Citation :
Cette attitude religieuse peut s’expliquer par le sentiment d’être minuscule face à l’univers. Les astronautes trouveraient un réconfort dans la religion après avoir voyagé en sécurité si loin de chez eux.

Et ici donc.... I love you

J'ai beaucoup apprécié ce partage car on nous parle des explois mais pas nécessairement du ressenti intime de l'homme... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
sylvaner

sylvaner


Féminin Cochon
Messages : 252
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée

Prier...dans l'espace ! Empty
MessageSujet: Re: Prier...dans l'espace !   Prier...dans l'espace ! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 4:34

On peut prier n'importe où et pourquoi pas l'espace même la tête en bas Wink chacun fait selon son ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prier...dans l'espace ! Empty
MessageSujet: Re: Prier...dans l'espace !   Prier...dans l'espace ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier...dans l'espace !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  dans
» mercredi 25 avril
» Le roi des corbeaux
» La place de l'Ego dans la spiritualité
» Dans les secrets des magiciens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Le coin des bonnes nouvelles générales.-
Sauter vers: