Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Mer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Lun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Dim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Mar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Lun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Dim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Dim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Sam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Ven 25 Jan - 11:58 par mjo


Partagez | 
 

 Intouchable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Intouchable   Lun 9 Juil - 21:55

Ce n'est pas un film ésotérique, mais je le mets ici quand même

à voir tant qu'il est en ligne :

http://www.youtube.com/watch?v=WSXAvTXrsTo


Pas encore pris le temps de le visionner pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
avatar

Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

MessageSujet: Re: Intouchable   Mar 10 Juil - 7:24



Merci Manae pour le partage de ce film que je n'ai pas encore vu et comme je viens de me renseigner sur celui-ci,voici un peu l'histoire! Very Happy

"Intouchables est un film français réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano, sorti en France le 2 novembre 2011.

L'histoire est inspirée de la vie de Philippe Pozzo di Borgo (auteur du livre Le Second Souffle), tétraplégique depuis 1993, et de sa relation avec Abdel Yasmin Sellou, son aide à domicile, dont les rôles sont tenus respectivement par les acteurs François Cluzet et Omar Sy. Le générique de fin indique que 5 % des bénéfices réalisés par le film sont reversés à une association pour les personnes paralysées, "Simon de Cyrène"1, fondée par Laurent de Cherisey."

Synopsis

La relation entre deux hommes issus de milieux différents : l'un, d'origine sénégalaise, vivant en banlieue parisienne, qui vient de purger une peine de six mois de prison et l'autre, riche tétraplégique, qui a engagé le premier comme auxiliaire de vie bien qu'il n'ait aucune formation particulière...

Résumé détaillé

Le film commence la nuit, au centre de Paris. Driss au volant conduit la Maserati Quattroporte de Philippe à toute vitesse, en slalomant parmi les voitures. Ils sont bientôt poursuivis par la police. « Cent euros que je les mets dans le vent », parie Driss à son passager. Pourtant, ils sont rattrapés sur une sortie de l'A86 : pour justifier ses excès de vitesse, Driss indique aux policiers que Philippe, handicapé et malade, doit être conduit aux urgences ; Philippe simule un malaise pour berner les policiers, qui les escortent jusqu'à l’hôpital. Les deux hommes jubilent. À peine les policiers ont-ils tourné le dos que Driss et Philippe reprennent leur route. « Maintenant, vous me laissez faire », dit Driss, qui prend la direction de l'A13.

La rencontre des deux hommes est ensuite racontée sous la forme d'un flashback, qui occupe l'essentiel du film. Philippe, riche tétraplégique, fait passer un entretien d’embauche pour recruter un auxiliaire de vie. Driss, qui figure parmi les candidats mais ne se fait aucune illusion sur ses chances de décrocher le poste, réclame simplement une signature qui lui permettrait d'attester de sa recherche d'emploi pour toucher les Assedic. Désinvolte, il drague effrontément Magalie, la secrétaire de Philippe et dérobe un œuf de Fabergé. Il est invité à revenir le lendemain matin pour chercher son attestation pour les Assedic. Driss, de retour dans sa banlieue, évolue au milieu d’un appartement surpeuplé d’enfants, écoutant du rap comme le jeune rappeur Malsix. Sa mère, excédée, car il n’a pas donné signe de vie durant six mois, lui ordonne de quitter les lieux.

Le lendemain, Driss revient à l'hôtel particulier de Philippe pour chercher sa signature et apprend à sa grande surprise qu'il est pris à l'essai. Après avoir découvert l'ampleur du handicap de Philippe, il prend connaissance de son appartement de fonction, qui lui offre un confort sans comparaison avec celui de l'ancien HLM. Driss, malgré la gêne que lui inspirent les soins qu'il doit prodiguer à Philippe, prend ses fonctions. Il accompagne Philippe dans tous les instants de sa vie quotidienne, découvrant avec étonnement son mode de vie, et avec perplexité ses habitudes de collectionneur d'art moderne. Un parent de Philippe met en garde ce dernier sur les antécédents judiciaires de son employé, dont le spectateur apprend à cette occasion qu'il a fait six mois de prison. Philippe ne se laisse pas impressionner.

Au fil du temps, Driss et Philippe deviennent plus proches. Le comportement de Driss est tout d'abord fantaisiste et fait tâche au sein du personnel de l'hôtel particulier ; mais l'aide-soignant improvisé prend progressivement au sérieux ses tâches. Il prend consciencieusement soin de son patron, qui subit des crises régulières de douleurs psychosomatiques. Le spectateur en découvre plus sur la vie de Philippe, devenu handicapé à la suite d'un accident de parapente et ayant également perdu son épouse, Alice, victime d'une terrible maladie.

Progressivement, Philippe est incité par Driss à mettre un peu d'ordre dans sa vie privée, en recadrant notamment sa fille Élisa, qui se conduit comme une enfant gâtée avec le petit personnel. De son côté, si Driss est initialement surpris par les goûts de Philippe en matière d'art moderne et d'opéra, il fait ensuite preuve d'ouverture culturelle et se met lui-même à improviser un tableau abstrait. Ce passage peut être interprété d'une deuxième façon: Driss, très surpris par les goûts de Philippe en matière d'art moderne et d'Opéra et par le prix des tableaux d'art abstrait, décide de peindre lui aussi, dans le but de gagner autant d'argent que les peintres qu'admire Philippe.

Driss découvre que Philippe entretient une relation, purement épistolaire, avec une femme nommée Éléonore, résidant à Dunkerque, qu'il n'a jamais vue et à qui il envoie des poèmes ; il l'incite à la rencontrer mais Philippe, qui craint de confronter sa correspondante à son handicap, tient à conserver une relation intellectuelle. Driss finit par imposer à Philippe d'appeler Éléonore au téléphone. Un envoi de photos est convenu. Driss sélectionne une photo qui, bien qu'avantageuse, révèle le handicap de Philippe, mais ce dernier hésite au dernier moment et demande à sa gouvernante, Yvonne, d'envoyer une photo datant d'avant son accident. Un rendez-vous est pris, auquel Philippe se rend avec Yvonne : Éléonore étant en retard et Philippe craignant de se confronter à elle, il finit par quitter le café où il devait rencontrer sa correspondante. Philippe appelle ensuite Driss et l’invite à venir prendre l’air avec lui, mais la promenade se révèle être une balade à bord de son jet privé. Là, il lui remet une enveloppe de 11 000 euros, soit la somme qu’il a réussi à tirer du tableau de Driss en la faisant passer pour l’œuvre d’un peintre reconnu. Les deux hommes s’amusent de ce bon coup.

Lors de l'anniversaire de Philippe, un concert privé de musique classique est donné dans son salon. Au début fort réticent, Driss est incité par Philippe à écouter plus attentivement la musique et à s'ouvrir à cette forme d'art. De son côté, Driss fait ensuite diffuser la musique qu'il apprécie, l'anniversaire devenant après le concert une fête endiablée.

Driss se permet également de houspiller Bastien, le petit ami d’Élisa, qui l'avait brutalement laissée choir. Après avoir effrayé le jeune homme, il lui enjoint de ramener des croissants à Elisa tous les matins. Adama, le petit frère de Driss, qui a des ennuis avec un gang de sa cité, vient se réfugier dans l'hôtel particulier. Driss parle à Philippe de sa famille et lui dévoile ses blessures secrètes. Philippe finit par conseiller à Driss, qui n'a « peut-être pas envie de pousser un handicapé toute [sa] vie », de retourner s'occuper de sa famille.

Driss retourne dans sa banlieue, rejoint ses potes de la cité, et parvient à sortir son petit frère du gang qui l’avait embrigadé. Riche de sa nouvelle expérience culturelle, il réussit sans problème un entretien d'embauche dans une société de transports. Philippe recherche un nouvel auxiliaire de vie mais aucun de ses employés successifs ne le satisfait. Yvonne finit par rappeler Driss. Ce dernier, à peine revenu, embarque Philippe dans la virée en voiture qui avait constitué le début du film. Après avoir pris congé des policiers, Driss dit à Philippe : « Maintenant, laisse-moi faire. » À la grande surprise de Philippe, il conduit ce dernier directement à Cabourg, où l'attend un rendez-vous avec Éléonore dans un restaurant. Driss laisse Philippe à son rendez-vous et s'éloigne sur la plage.

Un carton final apprend au spectateur le destin des hommes qui ont servi de modèle à cette histoire. Philippe s'est marié et a eu des enfants, son ancien employé s'est également marié et a fondé sa propre entreprise. Une dernière image montre les véritables protagonistes de l'histoire, qui sont restés très proches.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intouchables_(film)


"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

Revenir en haut Aller en bas
http://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

avatar

Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 71

MessageSujet: Re: Intouchable   Mar 10 Juil - 7:31

wouah ! merci Manae. J'ai raté ce film au moment de sa sortie et je vais être heureuse de le visionner cet après midi.

Revenir en haut Aller en bas
mjo

avatar

Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Intouchable   Mar 10 Juil - 7:32

je les vu déjà 2 fois, j'ai adoré adoré ................................


Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
avatar

Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

MessageSujet: Re: Intouchable   Mar 10 Juil - 9:26

Je viens de le voir à l'instant et il est vraiment magnifique,merci Manae! I love you

Je précise qu'il est en double sur ce lien déposé mais qu'il ne dure que 1h45 et il en vaut vraiment la peine!WAOUW! flower


"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

Revenir en haut Aller en bas
http://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Intouchable   Mar 10 Juil - 11:59

Je voulais faire une pause ce midi et le visionner, mais je n'ai pas arrêté de bosser
même pas pris le temps de manger, du coup j'ai grignoté et là je n'ai plus faim, c'est malin pffff
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa

avatar

Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 45

MessageSujet: Re: Intouchable   Mar 10 Juil - 15:19

Je viens de visionner.
Très beau film!
Merci Manae flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Intouchable   Mar 10 Juil - 15:42

Aaaaahhhh je veux le voir celui là ! Merci ! Ce soir avec mon mari, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Intouchable   Dim 15 Juil - 19:26

Vu à temps, ils l'ont retiré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Intouchable   Dim 15 Juil - 19:46

moi aussi j'ai pu le visionner, je me doutais qu'il serait rapidement retiré
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

avatar

Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 71

MessageSujet: Re: Intouchable   Dim 15 Juil - 21:22

zut !et zut ! je n'ai pas eu le temps de le regarder
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
avatar

Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

MessageSujet: Re: Intouchable   Dim 15 Juil - 21:38

Quand y en a plus.....y en a encore! lol!



"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

Revenir en haut Aller en bas
http://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

avatar

Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 71

MessageSujet: Re: Intouchable   Lun 16 Juil - 7:09

Bonjour tout le monde !

Ben ? je croyais qu'il avait disparu..........

je ne vais pas avoir le temps aujourd'hui encore
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
avatar

Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

MessageSujet: Re: Intouchable   Lun 16 Juil - 9:43

Il y a plusieurs liens sur le site mais il ne faut trop traîner car ils vont s'en doute disparaître les uns après les autres! lol!


"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

Revenir en haut Aller en bas
http://eveil.forumgratuit.be
papillonbleu

avatar

Féminin Messages : 879
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : quelque part par là

MessageSujet: Re: Intouchable   Jeu 19 Juil - 11:10

il a disparu!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
avatar

Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

MessageSujet: Re: Intouchable   Jeu 19 Juil - 15:50

papillonbleu a écrit:
il a disparu!!!!!!!!!

Ben ne pleure pas,en revoilà un! lol!



"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

Revenir en haut Aller en bas
http://eveil.forumgratuit.be
papillonbleu

avatar

Féminin Messages : 879
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : quelque part par là

MessageSujet: Re: Intouchable   Ven 20 Juil - 0:08

ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
avatar

Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

MessageSujet: Re: Intouchable   Jeu 24 Jan - 13:37





"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

Revenir en haut Aller en bas
http://eveil.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intouchable   

Revenir en haut Aller en bas
 
Intouchable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHILIPPE POZZO DI BORGO "LES INTOUCHABLES" SIMON DE CYRENE
» Si vous avez été ému par le film « Intouchables »....
» Gestionnaire - Chef d'établissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Espace cinéma :: Films & séries (spiritualité/paranormal)-
Sauter vers: