Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Mer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Lun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Dim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Mar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Lun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Dim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Dim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Sam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Ven 25 Jan - 11:58 par mjo

Partagez | 

Légende hindoue, divinité de l'homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Légende hindoue, divinité de l'homme   Ven 6 Juil - 19:49

Source: site facebook psychanalyse jungienne

Il y a longtemps, très longtemps, très très très longtemps, tous les hommes étaient des dieux. Mais les hommes étant ce qu'ils sont, à cette époque lointaine, ils abusèrent de leur divinité. A un point tel que le suprême Brahma décida sagement de leur enlever leur pouvoir divin et de le cacher dans un endroit où ils ne pourraient jamais le retrouver. Brahma chercha donc la cachette idéale.

Brahma convoqua Vishnu et Siva... et d'autres dieux encore pour former un conseil divin pour l'aider à trouver la cachette idéale.

"Cachons la divinité de l'homme au sommet de la plus haute montagne" proposèrent certains d'entre eux.

Brahma, dans sa sagesse, leur répondit "Non, c'est insuffisant car, un jour, l'homme escaladera la plus haute montagne".

"Alors enterrons la divinité de l'homme au centre de la terre" continuèrent les dieux conseillers.

Brahma, dans sa sagesse, leur répondit "Non, c'est insuffisant car, un jour, l'homme creusera la terre, explorera les grottes et les souterrains et retrouvera sa divinité."

Les dieux se mirent à réfléchir et à réfléchir.

"Alors, cachons la divinité de l'homme aux fonds des océans".

De nouveau, Brahma leur rétorqua calmement "Non, c'est insuffisant car, un jour, l'homme explorera le fond des océans et retrouvera sa divinité".

"Alors, cachons la divinité de l'homme sur une autre planète !"

Brahma ne trouva pas l'idée géniale "Non, c'est insuffisant car, un jour, l'homme marchera sur la Lune, enverra des sondes sur Mars, explorera les confins de l'univers et retrouvera forcément sa divinité".

Les dieux durent admettre que le problème était de taille. "Il ne semble pas exister d'endroit qui convienne... Que faire ?"

Brahma réfléchit un long moment et déclara "Voici ce que nous allons faire: nous cacherons la divinité de l'homme dans le seul endroit où il ne songera jamais explorer. Nous la placerons au plus profond de lui-même".

Les dieux approuvèrent ce choix judicieux. La solution trouvée, les dieux quittèrent l'assemblée et retournèrent vaquer à leurs occupations divines et célestes.

Effectivement, depuis ce temps lointain, l'homme n'a jamais cessé d'explorer. Il a fait le tour de la terre, il a exploré toutes les grottes et a étudié tous les volcans, il a creusé la terre pour y trouver ses richesses, il a gravi les plus hauts sommets, il a exploré les abîmes océaniques les plus profonds... il a même marché sur la Lune, a envoyé des sondes sur d'autres planètes, a exploré les confins de l'univers à la recherche de réponses, n'y trouvant que d'autres questions sur son Origine.

L'homme s'est donné bien du mal à tout explorer... alors qu'il lui suffisait de regarder à l'intérieur de lui-même.

Conte hindou.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Légende hindoue, divinité de l'homme   Ven 6 Juil - 21:16

Ah oui,je la connais bien celle-ci,j'aime beaucoup! flower

"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

Revenir en haut Aller en bas
http://eveil.forumgratuit.be

Légende hindoue, divinité de l'homme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1