Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Le Hollandais volant. Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Le Hollandais volant. Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Le Hollandais volant. Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Le Hollandais volant. Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Le Hollandais volant. Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Le Hollandais volant. Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Le Hollandais volant. Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Le Hollandais volant. Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Le Hollandais volant. Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le Hollandais volant.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

Le Hollandais volant. Empty
MessageSujet: Le Hollandais volant.   Le Hollandais volant. Icon_minitimeMar 12 Juin - 5:57

BOnjour tout le monde, voici une légende qui m'a été inspiré par un livre que je viens de terminer.

Vous êtes ici: Accueil → Dossiers → Insolite & mystères → Le Hollandais volant - Une des plus sinistres légendes maritimes
Publié le 27/07/2010
Le Hollandais volant - Une des plus sinistres légendes maritimes

Au large du Cap de Bonne-Espérance, pointe sud de l'Afrique, le capitaine néerlandais Vanderdecken se vantait d'avoir triomphé des tempêtes les plus violentes.

Le "Hollandais Volant", c'est lui, et non le navire... Mais certains disent qu'ils ne faisaient qu'un...

Où l’Homme défie l’océan
Tout commence en 1641, quand un navire néerlandais disparaît mystérieusement au large du Cap de Bonne-Espérance ; quelques jours plus tard un homme exsangue, exténué, entre la vie et la mort, aux yeux fous, échoue dans un bar du port, il raconte son histoire,prend un dernier verre de whIsky, et trépasse, ...
On suppose qu'il s'agit d'un lieutenant du fameux capitaine tant son récit est réaliste et truffé de détails (Avec un peu de chance, vous pourrez trouver un vieil exemplaire de ce récit, publié au XIXème ,chez certains bouquinistes)
Le capitaine Vanderdecken et son équipage reviennent d'un long périple en Extrême-Orient et sont impatients de toucher terre.
Le capitaine Hendrik entend bien décharger sa cargaison à Cape Town au plus vite, profiter des nuits et des joies du port, et reprendre la mer.Comme le navire approchait de la pointe de l'Afrique, une violente tempête éclate soudainement.
Le capitaine et son équipage sont de vieux loups de mer ,ils ne se démontent pas (contrairement à la mer) et engagent une lutte contre les vents tourbillonants et les immenses vagues(certaines sont aussi hautes que le grand mât!).
Vanderdecken connaît son affaire, il a confiance en ses hommes et en son navire: pendant des heures, attaché à la barre ,il multiplie les manoeuvres pour sortir de la tempête
Le navire lutte en vain, mais Vanderdecken n'a pas peur de la mort, furieux, il maudit Dieu: « Je vais atteindre ce Cap,nom de Dieu, même si je dois garder la barre jusqu'à la fin des temps ! »
Une épaisse brume fantomatique apparaît sur le navire.Un craquement assourdissant : le bateau se met en branle, les gréements se disloquent et le mât principal se brise en deux ! Le navire , incontrôlable et incontrôlé, est renversé,comme une vulgaire barque, et commence à couler...
L'épave ne fut pas retrouvée...
La malédiction perdure...
De nombreuses observations , quelques témoignages solides
Aujourd'hui encore, chaque fois qu'il y a une tempête au large du cap de Bonne-Espérance, on dit que le navire et son capitaine "The Flying Dutchman" ressurgissent...
Beaucoup de gens ont prétendu avoir vu The Flying Dutchman. Ce qui est étonnant, c'est qu'il a été vu, à plusieurs reprises, par des personnes qui ont toutes donné la description détaillée correspondant à un navire de commerce néerlandais du XVIIe siècle.
Une des premières observations fut enregistrée par le capitaine et l'équipage d'un navire britannique en 1835. Ils ont vu un bateau fantôme,enveloppé dans le linceul d'une terrible tempête,qui s'approchait rapidement, mais le vaisseau fantôme a soudainement disparu.
George V a servi, durant une grande partie de sa jeunesse,dans la marine britannique jusqu'en 1891. En 1881, il déclara avoir observé un vaisseau fantôme...
A ses yeux, il s'agissait du Hollandais volant. Il nota dans son carnet de route : « Au milieu d'une lumière rouge, on distingua nettement les mâts, les vergues et les voiles d'un brick à environ deux cents yards par bâbord avant. Le veilleur d'étrave signala le navire très proche et l'officier de quart le vit aussi, clairement, de la passerelle. Le midshipman de service l'aperçut également et fut envoyé sur le gaillard d'avant, mais, quand il y arriva, il ne put voir aucun signe de bateau matérialisé. La nuit était claire, la mer calme. Treize personnes au total ne pouvaient nier l'avoir vu. »
En Mars 1939, le vaisseau fantôme a été vu au large des côtes d'Afrique du Sud par des dizaines de baigneurs qui ont fourni des descriptions détaillées du navire, la plupart n'avaient sans doute jamais vu un navire marchand du XVIIe siècle! Le mystérieux navire a navigué quelques minutes puis a disparu subitement, étrangement... ...
La dernière observation significative a été enregistrée en 1942, au large des des côtes de Cape Town.
D'autres observations ont été signalées dans la seconde moitié du XXème Siècle, mais elles n'ont pas été validées : témoignage flou, peu de personnes impliquées etc
Le mystère des vaisseaux fantômes
Le Hollandais volant est aujourd'hui légendaire : tous les marins croient à l'existence de ce navire condamné par la justice divine à errer sur les mers jusqu'à la fin des siècles.
Cette histoire, fondée sur des faits réels, est transmise de génération en génération chez les marins. Le croiser est aujourd'hui encore considéré comme un funeste présage...
Certains navires maudits font régulièrement des apparitions spectrales sur les mers et les océans du globe… Des exemples fameux, toujours inexpliqués,ont fait le tour du monde : la Mary Celeste, le Baychimo, par exemple, ont été trouvés naviguant sur les mers sans équipage, guidé par une force inconnue !


Le Hollandais volant. 577468570 Le Hollandais volant. 577468570 Le Hollandais volant. 577468570
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

Le Hollandais volant. Empty
MessageSujet: Le Hollandais volant.   Le Hollandais volant. Icon_minitimeMar 12 Juin - 5:59

Voici la source de ce que je viens de mettre sur le post.
http://www.besoindesavoir.com

Le Hollandais volant. 577468570 Le Hollandais volant. 577468570 Le Hollandais volant. 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

Le Hollandais volant. Empty
MessageSujet: Re: Le Hollandais volant.   Le Hollandais volant. Icon_minitimeMar 12 Juin - 6:19

J'ai déjà entendu ce nom-là... je me demande si ce n'est pas dans le film "Pirates des Caraïbes".

Je suis curieuse: je vais aller voir ce que je trouve pour la Mary Celeste et le Baychimo lol

Merci pour ce partage, Pascal Very Happy
Le Hollandais volant. 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hollandais volant. Empty
MessageSujet: Re: Le Hollandais volant.   Le Hollandais volant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hollandais volant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Histoires,mythes et légendes-
Sauter vers: