Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Ma petite Choupette.

Aller en bas 
+2
Kalisa
coeur d'ange
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabienne

Fabienne


Féminin Coq
Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54

Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:58

Je suis de tout coeur avec toi Coeur d'ange, je ferais comme toi si ça m'était arrivé aussi.
Je t'embrasse très très fort Ma petite Choupette. - Page 2 577468570 Ma petite Choupette. - Page 2 577468570
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:41

merci, vous êtes gentille.

cette fois ma décision est prise et même si elle me fait mal, je suis heureuse de l'avoir prise pour mon entourage, d'abord maman, ensuite pour mes petits enfants.

j'en tirerai une leçon. Un chien ça s'éduque ( je ne savais pas ce que c'était, n'ayant jamais eu de chien à problème).

avant de penser au suivant, je vais faire mon deuil de ma petite Choupette. Et le mois d'aout n'est pas loin, avec l'arrivée de mon petit fils. En septembre j'y verrai plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Coq
Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54

Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:43

J'imagine ce que tu peux ressentir Cœur d'ange, je pense fort à toi.

Gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
ANNA MARIA

ANNA MARIA


Féminin Tigre
Messages : 2182
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 73
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : yoga rune tarot peinture
Humeur : positive

Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 5:41

douce pensees pour toi coeur d ange Ma petite Choupette. - Page 2 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:44

Je t'envoie toutes mes pensées pour te donner du courage. C'est une décision difficile à prendre, mais tu as fait du mieux que tu pouvais avant, alors ne te désespère pas.

J'avoue que suite à un accident survenu à ma fille quand elle était petite, avec un chien qui venait d'être adopté, je ne me sens pas apte à adopter un toutou dont on ne connait pas le passé. Je sais que ce n'est pas bien, mais c'est notre façon de nous protéger, et surtout de protéger ceux qui nous entourent. Même si on sait que tout peut arriver, même avec un chien qu'on a nous-même éduqué, mais le traumatisme est là, on ne ressort pas totalement indemne d'un tel accident, accident dont elle gardera les traces physiques et psychiques toute sa vie.

Je suis donc bien placée pour comprendre ta décision.
Plein de bises réconfortantes
Ma petite Choupette. - Page 2 577468570
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:48

mon DIeu c'est triste ce que tu racontes Manae !

mais ça me conforte un peu plus dans ma décision, même si je suis actuellement une rivière de larmes.........

bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:56

C'est la triste réalité, et parfois il faut la regarder en face

Cette petite bête n'aurait jamais dû t'être confiée de cette manière, à la SPA ils se devaient de te raconter son histoire, ses qualités, mais aussi ses défauts, pour que tu puisses prendre une décision en toute connaissance de cause. Ils ne vous ont pas donné cette chance à toi et à Choupette.

Pour ma fille, je te rassure, elle a été traumatisée mais grâce au toutou que nous avons adopté tout bébé, elle a su dépasser tout ça (même si il reste des craintes), et grâce à un chirurgien aux doigts de fée, les traces physiques sont discrètes, certaines personnes qui la connaissent depuis longtemps ne les ont même jamais vues alors qu'elles sont sur le visage, d'autres les voient tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:08

oui, je crois que la SPA n'a pas fait correctement sa tâche. Ils sont passés au dessus du problème des morsures, sans précisions. Je crois qu'il n'en a même pas été fait cas. Elle m'a été présentée comme une chienne assez exclusive, qui avait besoin de s'acclimater, qu'il fallait la laisser tranquille, l'ignorer............. ce que j'ai fait un certain temps, mais elle ne m'a pas ignorée et elle a commencé par mordre ma mère jusqu'au sang. Avec moi elle a été un peu plus douce, si l'on peut dire (pas de sang) ! mais là elle me mord sans raison apparente, donc trop, c'est trop............. surtout que je la sort deux fois par jour au minimum ( donc deux heures de marche - et elle aime ça). Je ne sais pas si tous les maîtres peuvent offrir cette présence, car moi je suis seule et à la retraite.

C'est marrant je n'avais pas le feeling avec la responsable SPA et je n'avais qu'une hâte c'est de quitter les lieux. Mon fils qui a été bénévole dans ce centre ne m'en a pas dit du bien. Ils voulaient entre-autre placer un husky à une personne qui était en appartement. C'est bien joli de placer, il faut aussi le faire avec des chances que ça fonctionne côté chien et côté maître. Maintenant je suis moins étonnée qu'il y ait des retours. De toute façon l'organisme est gagnant car il faut reverser 70 € au moment de l'abandon ! Donc en un mois, ils ont empoché 220 € .

Ce qui m'étonne aussi c'est que sur le site, il y a énormément de chiens de provenance étrangère......... N'ont ils pas assez de chiens à proposer à l'adoption en France, alors que l'on nous rabache qu'un chien ne s'abandonne pas au moment des vacances?

Maintenant je suis vraiment dégoutée par les chiens recueillis et je ne sais pas si je vais réitérer l'opération. C'est pourtant un moyen de faire une bonne action et de faire une heureuse (moi). J'ai vu sur le centre de La Roche sur Yon ( le mien ne vient pas de là), des chiens relativement jeunes ( un an et moins) donc encore " gouvernables" et qui me plairaient bien. Ils sont présentés comme tout à fait sociables.

Je crois que je vais franchir le seuil de cet établissement et me rendre compte de visu sans adopter tout de suite.......... Je vais voir si je peux sortir plusieurs fois les chiens que j'aurais remarqué. Ce serait trop bête de pénaliser ces animaux à cause d'une "tueuse" ( j'essaye de la voir sur ce cet angle car j'en ai gros sur la patate et je me demande si je n'ai pas raté quelque chose, si je lui ai donné toutes ses chances.............en voulant la dresser, est ce que je n'ai pas été trop rapide ??????? je crois que je vais rester marquée à vie, même si je n'ai aucune séquelle physique )

C'était un chien de quelle race Manae qui a attaqué ta fille ?

Ses cicatrices, ne vont elle pas s'atténuer encore avec le temps ?

Allez il est l'heure pour moi de prendre la direction du centre SPA

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:58

Il est bien dommage que la SPA te demande de verser 70 € pour une adoption mal conseillée

pour ma fille, vu la gravité de la blessure initiale, elle n'a presque pas de trace, une très fine cicatrice, et cela ne changera plus, cela fait plus de 20 ans qu'elle a été victime de cet accident
c'était un gros chien croisé beauceron/berger allemand qui n'a jamais plus agressé qui que ce soit après, mais les maîtres ont fait très attention par la suite
Revenir en haut Aller en bas
moumousse

moumousse


Féminin Serpent
Messages : 1343
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Emploi/loisirs : Mange, Prie, Aime...

Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:02

Quelle andouille, excuse moi ma douce, je n'ai pas pris le temps de lire avant d'écrire la ressemblance physique avec Daisy la chienne de chouq m'a tellement frappée...et j'ai lu à l'instant.
Je comprends ta douleur, mais je comprends ton action.
Avec mon ex compagnon, nous avions un bébé chien.
Au bout d'un an (je n'étais plus avec lui, ouf!) il a du le faire euthanasier sur les conseils de la véto, et du comportementaliste. Pour la enième fois, il avait fait mal... je n'arrêtais pas de le dire : il mordait ma petite dès qu'elle était à moins de 4 mètres! Il se ruait sur elle! Et là, quelques mois après notre séparation, le chien a bouffé le pied d'un bébé...
Quand je l'ai su, je n'ai pas eu de peine... La seule chose que j'ai pensée c'est : son maître l'a rendu dingue, et c'est lui qu'on a tué...
Son maître était fou... Il lui a fait tant de mal...
Que Dieu le garde là où il est... car je crois que sa méchanceté ne venait pas de lui, mais de ce qu'il avait subi.
Bisous, et courage...
Revenir en haut Aller en bas
moumousse

moumousse


Féminin Serpent
Messages : 1343
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Emploi/loisirs : Mange, Prie, Aime...

Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:03

Ils demandent 70 euros pour la nourriture à venir... car même eux ne pouvaient peut être pas le prévoir...?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:06

Ne te tracasses pas Mousse,je viens de supprimer ton message et je m'apprêtais à t'envoyer un mp....mais tu vas plus vite que moi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
moumousse

moumousse


Féminin Serpent
Messages : 1343
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Emploi/loisirs : Mange, Prie, Aime...

Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:09

Merci Sylvie... Ouf! Quelle tarte! je suis désolée... Toutes mes excuses... on ne prend pas une conversation en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:46

Courage Coeur d'Ange,tu as pris la bonne décision et pour en avoir discuté déjà avec toi,tu as vraiment fait tout ce qui était possible de faire et je suis "soulagée" que tu aies pris celle-ci. I love you
C'est normal d'avoir du chagrin mais celui-ci s'atténuera et tu n'as pas besoin de garder de "séquelles",elles ne te seront pas utiles,ne t'encombres pas et pardonnes-toi d'avoir un grand coeur....un Coeur d'Ange! Very Happy

Avant d'adopté un nouveau compagnon et peut-importe où,demande à être guidée vers celui qui te conviendra,ainsi qu'à toute ta petite famille et tu seras aidée sois en sure.... et nous nous joindrons à toi par la pensée si tu le désires.I love you

Renseignes-toi aussi un peu sur les caractères des races ce qui donne déjà une idée et ce n'est pas parce qu'ils sont petits qu'ils sont gentils....

Au fait,j'y pense,je dis ça et ne dis rien Smile .....juste ce qu'il me passe par la tête! Laughing
J'ai une amie qui a adopté un lévrier espagnol qui a été sauvé de la barbarerie et elle en est très heureuse,mon amie vit seule avec sa fifille d'amour qui est très affectueuse,calme et gentille Very Happy ,il existe des associations qui les replacent chez nous en famile et il parait qu'ils te le rendent bien....

Voici un site sur les "lévriers en détresse" qui parlent un peu de leur caractère et de leur façon d'être.....

Je t'embrasse bien fort! Ma petite Choupette. - Page 2 577468570
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:46

moumousse a écrit:
Merci Sylvie... Ouf! Quelle tarte! je suis désolée... Toutes mes excuses... on ne prend pas une conversation en cours...

Ma petite Choupette. - Page 2 577468570
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:49

Voilà, c'est fait. J'ai laissé Choupette. Je souhaitais un départ différent. Entre autre, lui faire faire un tour dans la nature autour de la Spa . Lui parler encore une fois. La cajoler; Mais dès l'arrivée elle m'a tirée comme une furie vers le chenil. Elle aboyait très fort contre tous les autres chiens. Lorsqu'on m'a fait entrer elle s'est mise à agresser d'autres chiens. Je m'en suis étonnée car je l'avais vue très calme au moment de l'adoption, et apparement en harmonie avec les autres. Là la dame de la SPA, m'a dit que c'était son attitude habituelle : agressive. Charmant !

Ensuite on m'a fait signer un papier d'abandon. Surprise lorsque je l'ai lu ( beaucoup de gens signent sans doute sans lire ), il était marqué que Choupette n'avait pas mordu depuis 18 jours. J'ai déclaré que je refusais de signer ce papier, car ce n'était pas vrai. Sur ce la dame a rétorqué que c'était un papier sans importance, mais je l'ai obligé à rayer cette mention.......... Il restait : Motif de l'abandon : autre.......... Sans doute autre que la morsure. La j'ai laissé tomber, car je commençais à être dégoutée de la SPA; Et j'ai été raccompagnée très froidement à la porte.

Ces attitudes finalement m'ont confortées dans ma démarche (attitude de la chienne et attitude de la responsable SPA ). J'ai vraiment été prise pour un pigeon et le seul but est de faire de l'argent sur le dos d'animaux malheureux.

Je pense tout de même à ma Choupette qui doit être très malheureuse et qui est ainsi par la bétise de son ancienne maitresse.

Ce soir la maison est vide.

je suis allée sur internet et j'ai découvert une autre association qui me parait bien plus sérieuse. J'ai longuement discuté avec un monsieur, fort sympathique (son amour des animaux ressort bien dans ses propos, ce qui me change de la SPA) et je crois que je n'attendrais pas septembre pour leur rendre visite. C'est l'association Galia à Fontenay le Comte ( je ne sais pas si c'est national). Avant l'adoption, ils rendent visite aux adoptants pour voir si les conditions sont conformes à l'adoption de l'animal. Et aussi quelques mois après ( mais ça la SPA le fait) Ils ont trois animaux qui m'iraient bien en taille ( caniche, ratier et king charles) d'un an, et un quatrième agé de 3 mois à poils longs, dont ils ont l'air d'ignorer la race. C'est moins courant de trouver des animaux jeunes, et après tout c'est peut être le bon moment de l'habituer à la présence d'un enfant.- mon petit fils est très doux. Ce sera un agréable compagnon de jeu et j'aurais au moins une raison de traîner le chien à chaque déplacement dans le Pays basque s'il accepte les enfants ........... Cette association a peu de chien en chenil, la majorité sont placés en famille d'accueil. Cette association est uniquement gérée par des bénévoles et non par des salariés comme à la SPA . Du coup on y retrouve l'amour des animaux et l'adopté doit être moins stressé...........

Je crois Sylvie que cette fois je vais trouver mon bonheur, et faire enfin un heureux.........

Merci pour votre gentillesse à toutes, car j'ai vraiment versé toutes les larmes de mon corps. Ce soir, je serais plutôt soulagée. La crainte des agressions de Choupette, ce n'était pas une vie !





J
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:06

Citation :
Je crois Sylvie que cette fois je vais trouver mon bonheur, et faire enfin un heureux.........

Cela fait très plaisir à lire Coeur d'Ange,je te le souhaite de tout coeur car tu le mérites amplement! I love you
Je t'embrasse bien fort! Very Happy Ma petite Choupette. - Page 2 577468570
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Fabienne

Fabienne


Féminin Coq
Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54

Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:11

Cœur d'ange, je souhaite de tout cœur que tu retrouve un petit compagnon, et tu le trouveras.
Je t'embrasse très fort.
Revenir en haut Aller en bas
moumousse

moumousse


Féminin Serpent
Messages : 1343
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Emploi/loisirs : Mange, Prie, Aime...

Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 6:06

Je te souhaite de trouver un petit compagnon que tu rendras heureuse, et qui te rendra heureuse.
C'est dingue ce que tu racontes sur la morsure depuis plus de 18 jours...
La SPA avait refusé de reprendre le chien de mon ex compagnon parce que la morsure était grave et qu'il mordait à tout va.
Ils se protègent, mais en même temps, obligent les gens à mentir s'ils ne peuvent pas faire autrement que de confier l'animal.
Elle est bien cette asso que tu as trouvé.
Je pense que certaines SPA sont bien cela dit... tu as du tomber sur une c....e
Et heureusement néanmoins que cette société existe...
Beaucoup de bénévoles y vont aussi par amour des animaux...
Dur combat.
Gros bisous Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 7:54

Je me demande si le comportement de cette personne de la SPA ne devrait pas être signalé au siège. Ce type d'attitude porte tort à toutes les SPA du pays, à tous les bénévoles qui aiment les animaux, et surtout aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:24

tu as raison Manae. Cette personne fait du tort à la SPA. Je n'ai plus confiance dans cet organisme. Mon fils a été bénévole dans le même centre des Château d'Olonne et il était dégouté du comportement de la directrice qui voulait placer ses chiens coute que coute sans souci de l'animal et du futur maître ( ce qui donne des adoptions non réussies et des retours à la case départ, nouveau traumatisme pour l'animal). Or ce n'était pourtant pas la même personne. Donc je commence a avoir des doutes sur le recrutement du personnel !

Je ne sais pas si vous connaissez le comportement du Husky. C'est un chien de traineau et j'en ai eu un. Ils ont besoin d'exercice et d'espace. Or cette directrice voulait donner ce genre de chien à une personne en appartement et pour un jeune enfant qui n'aurai pas eu la force de s'occuper de l'animal....... Mon fils est intervenu et s'est fait mal voir ! Les gens en toute connaissance de cause, sont reparties sans cette bête.

Je viens de parler de l'association Galia à la personne qui a bien voulu m'aider pour le comportement de Choupette. Elle m'en dit le plus grand bien. Ils sont un peu éloignés de chez moi ( 65 km) sinon ce serait avec plaisir que j'aimerai les aider. Eux n'euthanasient aucun animal ( sauf une bête qui souffre et est incurable )

Alors cet après midi, je vais aller voir un King Charles ( je crois que c'est une femelle ).......... Je vous raconterai

bonne journée


Dernière édition par coeur d'ange le Mar 3 Juil - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:37

Je te souhaite de trouver le petit chien que tu attends, Coeur d'Ange I love you

Ma petite Choupette. - Page 2 34265567
Revenir en haut Aller en bas
moumousse

moumousse


Féminin Serpent
Messages : 1343
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Emploi/loisirs : Mange, Prie, Aime...

Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:40

Peut être devrais tu prévenir la SPA en plus haut lieu? Je crois que je serais tentée à ta place, de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Coq
Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54

Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:38

Moi aussi, je pense que tu devrais les signaler cœur d'ange, car c'est pas normal.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:25

Une petite Dadie va bientôt entrer dans ma maison. Elle s'appelait Gipsy, mais j'ai choisi un nouveau nom, pour une nouvelle vie ( sa maîtresse ne la même calinée en la laissant ). Moi j'ai déjà eu une longue conversation avec elle en tête à tête, les yeux dans les yeux !

Pour le moment je n'ai pas franchi le cap du contrôle par un membre de l'associaton Galia, mais là je n'ai aucune crainte. J'ai un jardin bien cloturé et de l'amour à revendre.........

Pendant ce temps Dadie va se faire vacciner et je serais contactée lorsque je pourrais la prendre.

Elle est née le 22 juin 2011. C'est donc une jeune chienne très douce et au poil également très doux, un peu frisé (toilettée comme une sauvage par sa maîtresse) - un mélange de king charles et de shi tsu sans doute . Je dirais qu'elle ressemble beaucoup à la photo ci jointe - un peu plus frisée, mais son toilettage est tellement baclé qu'il est difficile de savoir si elle vraiment frisée ou non

http://www.francetop.net/images/+Chien+Shih+Tzu_15911.htm avec plus de taches noires..........

elle est tout de suite venue vers moi. Quel contraste avec Choupette ! Je suis vraiment heureuse, même si je pense toujours à la galère où j'ai ramené ma Choupette !

Me plaindre de l'employée de la SPA ? Je n'aime pas nuire aux gens et je pense que c'est une affaire entre sa conscience et elle. Et j'ai vraiment envie d'oublier l'incident SPA. Les gens de chez Gallia ne sont pas étonnés du problème que j'ai rencontré. Alors je crois que ce serait un coup d'épée dans l'eau !

Dés que je le pourrais je mettrais une photo de Dadie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Choupette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Choupette.   Ma petite Choupette. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Choupette.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cet
» une petite demande si c'est possible
» une petite blague
» Petite carte envoyée au Père Noël.
» La petite voix du coeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Espace détente et discussion entre membres-
Sauter vers: