Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Empty
MessageSujet: Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso   Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:49

Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso! Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso 3381360915

Argentine / 01.06.2012 / Amérique du sud

Né dans la capitale argentine, le concept fait fureur et a déjà conquis de nombreuses villes à travers tout le pays. L’idée est simple, il s’agit de donner le superflu sans rien attendre en retour, pour que plaisir d’offrir ne rime pas avec consommation effrénée.

Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Bolivi10
Les marchés gratuits connaissent un grand succès en Argentine. © jforth (Flickr)



Une idée qui gagne du terrain

Imaginez un instant une brocante ou derrière chaque étal vous seriez accueillis par un : « Servez-vous, tout est gratuit ». À première vue, l’idée peut faire sourire… Pourtant, ces marchés existent bel et bien à Buenos Aires, où ils ont lieu de façon régulière depuis 2010.

Baptisés gratiferias, ces événements ont vu le jour grâce à Ariel Bosio, un jeune argentin lassé de devoir transporter ses possessions de déménagement en déménagement. Il explique:


« J’ai découvert que je pouvais vivre avec moins d’affaires que ce que je possédais et que c’était surtout une question d’habitude ».

Après avoir offert son « surplus » aux amis de son école d’arts martiaux, Ariel crée le concept de gratiferias, qui se répand d’abord à travers les centres culturels de la ville avant de conquérir les places publiques.

N’importe qui peut organiser un gratiferia, à la seule condition que le lieu soit public, ouvert à tous et qu’aucun droit d’entrée ne soit exigé. Avec un message simple:


« Amenez ce que vous voulez, ou rien du tout. Repartez avec ce qui vous plaît ».

Ni troc, ni réciprocité

Les gratiferias sont avant toute une invitation à se débarrasser de possessions matérielles devenues inutiles ou superflues, afin qu’elles circulent et profitent à d’autres.

Aux objets qui se trouvent habituellement sur un marché d’occasion, tels que vêtements, livres, meubles ou appareils électroniques, sont venus s’ajouter des biens immatériels. Les gratiferias sont aussi l’occasion de concerts, d’ateliers de toutes sortes, de projections cinématographiques ou encore de séances de massage. Bien sûr, toutes ces activités sont proposées gratuitement.

Claudia Cordobes organise des marchés gratuits à San Fernanda, dans la province de Buenos Aires et s’amuse des réactions du public:


« Ceux qui viennent pour la première fois à un gratiferia le font par curiosité, un peu surpris, pour vérifier que tout est vraiment gratuit, comme on le leur a raconté ».

Sur sa page Facebook officielle, le projet regroupe plus de 3 800 personnes, et connaît un succès croissant. Le concept dépasse déjà les frontières de l’Argentine et s’exporte vers les pays voisins, au Chili, en Uruguay, au Brésil, en Colombie ou au Mexique. Ariel Bosio s’enthousiasme:


« Chaque jour, nous sommes un peu plus nombreux à adopter cette nouvelle forme de partage ».



http://www.greenetvert.fr/2012/06/01/les-marches-gratuits-la-nouvelle-tendance-anticonso/58756
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Empty
MessageSujet: Re: Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso   Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:53

Magnifique idée !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Empty
MessageSujet: Re: Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso   Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:56

Je trouve cette idée géniale,moi qui ai horreur de déjeter! Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso 3381360915
Lorsque les personnes de mon entourage acceptent de dont je n'ai plus le besoin me rendent un grand service et si cela leur font vraiment plaisir,j'en suis aussi très heureuse! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Empty
MessageSujet: Re: Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso   Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:59

manae a écrit:
Magnifique idée !

Oui,je trouve aussi Manae! Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso 3381360915
Tu as vu,j'ai ouvert une nouvelle rubrique pour " Les bonnes nouvelles générales"juste en-dessous de "se tenir informer"! Very Happy

Alors si vous trouvez de bonnes nouvelles,n'hésitez pas à partager! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Empty
MessageSujet: Re: Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso   Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:16

Oui, magnifique!
J'ai déjà l'habitude de donner ce dont je n'ai plus besoin aux Petits Riens ou autres...

Superbe rubrique! Quelle bonne idée, Sylvie! Elle ne peut que nous donner du baume au cœur! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Empty
MessageSujet: Re: Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso   Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:11

Kalisa a écrit:
Oui, magnifique!
J'ai déjà l'habitude de donner ce dont je n'ai plus besoin aux Petits Riens ou autres...

Superbe rubrique! Quelle bonne idée, Sylvie! Elle ne peut que nous donner du baume au cœur! I love you I love you I love you

I love you sunny I love you sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Empty
MessageSujet: Re: Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso   Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:24

mais c'est super ca, je trouve une très bonne idée de faire ces marchés gratuit.

si j'ai des choses que je n'utilise pas je trouve toujours une personne qui sera contente de le prendre.

ton post est aussi une très bonne idée, merci sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
ANNA MARIA

ANNA MARIA


Féminin Tigre
Messages : 2182
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 73
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : yoga rune tarot peinture
Humeur : positive

Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Empty
MessageSujet: Re: Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso   Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:10

Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Empty
MessageSujet: Re: Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso   Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:16

Merci les filles! Very Happy

Je suis comme vous,je n'aime pas déjeter et j'aime que les objets ou vêtements que je fini par avoir en trop aient une deuxième vie et lorsque ce que l'on donne fait plaisir ou est très utile,c'est vraiment super car j'avoue que j'ai du mal à me débarraser de mes affaires sauf dans ces cas-là! Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso 3381360915

Je ne sais pas chez vous mais pour les vêtements,chaussures,etc....nous avons des endroits pour les déposer et ceux-ci sont revendus bon marché dans des petits magasins appelés "Terre" en deuxième main,ce qui crée aussi de l'emploi.Ce serait apparemment une ASBL.

Avant,nous avions des jours de ramassage ce qui fait que les personnes déposaient devant leur maison des sacs de vêtements.Que de souvenirs! Very Happy
Lorsque j'étais toujours avec mon ex mari,nous avions fait la connaissance d'une famille qui était dans une situation très démunie et pour les aider,c'était un couple avec deux enfants,des charmants et adorables Cossovars,j'allais sonner aux portes pour expliquer la situation de cette famille et voir si ils m'autorisaient à emporter leurs sacs.Une dame à trouvé ça tellement sympa qu'elle avait repris mon numéro de téléphone pour m'appeler lorsqu'elle avait des paquets à emporter! Laughing

Je m'éclatais comme une petite folle,tandis que ex mari les aidait lui aussi à sa manière....c'est lui qui a fait leur connaissance et aujourd'hui,ils sont toujours amis! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
ANNA MARIA

ANNA MARIA


Féminin Tigre
Messages : 2182
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 73
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : yoga rune tarot peinture
Humeur : positive

Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Empty
MessageSujet: Re: Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso   Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:05

oui et cela fait tellement plaisir de donner I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Empty
MessageSujet: Re: Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso   Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:23

Dans les bibliothèques genevoises, il y a toujours un coin de livres à échanger, en libre service. On dépose les livres que l'on ne veut plus lire, et on peut prendre ceux qui mis là, même sans être inscrits à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Empty
MessageSujet: Re: Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso   Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:40

trompé de sujet, il y a vait longtemps, je poste à coté... Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso 3038681567
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Empty
MessageSujet: Re: Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso   Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:17

chez nous on a des grandes urnes ou l'on peut mettre les vetements que l'on ne portent plus. c'est emmaus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Empty
MessageSujet: Re: Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso   Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:24

Moi, là aussi, je pratique l'échange, côté vêtements...
Au début, innocemment, je disais c'est machine ou bidule qui me l'a donné, mais ça choquait alors je dis plus (je vois toujours pas pourquoi vraiment...). En plus quand je porte des vêtements donnés par une amie que j'aime bien, je lui envoie des pensées d'affection et de gratitude à chaque fois :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Empty
MessageSujet: Re: Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso   Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:28

soeur louve a écrit:
Dans les bibliothèques genevoises, il y a toujours un coin de livres à échanger, en libre service. On dépose les livres que l'on ne veut plus lire, et on peut prendre ceux qui mis là, même sans être inscrits à la bibliothèque.

Oh c'est super aussi ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Empty
MessageSujet: Re: Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso   Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:35

soeur louve a écrit:
Moi, là aussi, je pratique l'échange, côté vêtements...
Au début, innocemment, je disais c'est machine ou bidule qui me l'a donné, mais ça choquait alors je dis plus (je vois toujours pas pourquoi vraiment...). En plus quand je porte des vêtements donnés par une amie que j'aime bien, je lui envoie des pensées d'affection et de gratitude à chaque fois :-)

J'ai une amie qui m'a donné il y quelques temps une tunique qu'elle avait acheté et qu'elle n'aimait finalement pas porter.Elle me l'a donnée et je la porte au moins une fois par semaine car je l'adore,d'ailleurs je la porte sur moi actuellement et à chaque fois je pense aussi à elle même si je pense à elle aussi dans d'autres occasions! lol!
Elle est ravie qu'elle me plaise autant et ne peut s'en vouloir d'un achat fait peut-être un peu précitemment!Tout le monde est content! Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso 3381360915

Pour les habits de mes enfants,j'ai une connaissance qui me les rachète à très bas prix,surtout qu'ils sont nickels et que ce style lui convient pour son petit garçon.Elle apleins de choses pour 3 X rien et moi je récupère un peu de sous pour en acheter des nouveaux car je ne connais personne pour m'en vendre à bas prix! lol!
Chaque fois que je vois ce petit garçon et que je reconnais une pièce qu'il porte.....je suis aux anges..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Empty
MessageSujet: Re: Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso   Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:41

Il y a aussi des sites de dons :

donnons.org/
www.recupere.fr/

et bien d'autres encore
cela permet de redonner une nouvelle vie aux objets
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Empty
MessageSujet: Re: Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso   Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:50

C'est vraiment super aussi ça Manae! Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso 3381360915

Sur fb il y aussi des pages qui s'ouvrent "vente et échange à petits prix"! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Empty
MessageSujet: Re: Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso   Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:02

Il y avait aussi un site qui proposait l'idée d'inviter vos copines pour faire du troc chez vous...(cela me dirait bien, mais j'ai juste peur qu'elle me laisse leur bazar en plus du mien ensuite... lol! ). Mais pour être franche, j'essaierai bien un jour, en commençant avec un thème par ex...
Par ex, venez échanger vos livres, ou vos ustensiles de cuisine, etc..
Oui, je lancerai bien ça...il faut que je m'en souvienne...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Empty
MessageSujet: Re: Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso   Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:15

soeur louve a écrit:
Il y avait aussi un site qui proposait l'idée d'inviter vos copines pour faire du troc chez vous...(cela me dirait bien, mais j'ai juste peur qu'elle me laisse leur bazar en plus du mien ensuite... lol! ). Mais pour être franche, j'essaierai bien un jour, en commençant avec un thème par ex...
Par ex, venez échanger vos livres, ou vos ustensiles de cuisine, etc..
Oui, je lancerai bien ça...il faut que je m'en souvienne...

Ah oui,ça c'est cool aussi! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Empty
MessageSujet: Re: Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso   Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les neufs marches.
» Les câlins gratuits!!!:o)
» Nouvelle Terre.(audio)
» Une nouvelle section vient de naître! :o)
» ANNONCE:Une nouvelle rubrique:les totems!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Le coin des bonnes nouvelles générales.-
Sauter vers: