Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Mer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Lun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Dim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Mar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Lun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Dim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Dim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Sam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Ven 25 Jan - 11:58 par mjo


Partagez | 
 

 Rencontrer l'Amour.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie
Admin
avatar

Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 48
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

MessageSujet: Rencontrer l'Amour.   Jeu 31 Mai - 9:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le Grand Amour, nous en sommes l’incarnation et lorsque nous avons le désir de l’expérimenter dans nos vies humaines, alors celui ou celle en qui cela fait écho, arrive pour nous le permettre.

Rencontrer l’Amour, c’est se retrouver Soi avant d’être né femme ou homme. Nous avons à l’intérieur de notre corps, la racine de notre Être, tel qu’avant de choisir notre incarnation. Alors rencontrer l’Amour, ici et maintenant, dans notre vie humaine, c’est répondre à notre inéluctable aspiration de se retrouver Unifié. Être Soi. L’autre rencontré, nous oblige par l’union, à trouver notre partie refoulée du sexe opposé, et de nous ré-équilibrer par notre masculin/féminin.

Bien sûr quand nous avons le désir de la rencontre, nous n’y pensons pas. Mais en réalité, avons-nous vraiment le choix ? Toute notre vie nous impose des étapes vers l’Amour, et cet Amour surgit dans notre recherche intérieure. Dès petite fille ou petit garçon, l’autre nous attire, nous intrigue et nous rêvons d’histoires d’amour et de celui/celle qui nous permettra de nous révéler à nous-mêmes.

Le désir de rencontrer l’Amour peut être confondu par le besoin d’être aimé, le sentiment de vide, de solitude dû au manque que nous connaissons ou avons connu tous. Ce manque est le résultat de notre déconnexion entre notre Personne et notre Etre intérieur, ou notre dimension humaine et notre source divine. Eperdu, nous recherchons l’amour de nos parents, puis ensuite nous recherchons l’amoureux ou l’amoureuse qui nous comblera. Et bien sûr il ne nous comble pas : puisque pour lui/elle, c’est pareil. Il est aussi coupé de sa source, alors où pourrait-il bien piocher tout cet amour que nous lui réclamons ? Aimer n’est pas une action, nous n’avons rien à faire pour être aimé. Aimer n’est pas non plus une émotion. L’Amour est partout. Réclamer l’Amour à l’autre est comme respirer avec une paille dans ses poumons, quand l’air est à disposition à profusion. L’Amour est un état proche du divin. Nous le portons tous en nous, dissimulé derrière nos peurs. C’est une des conditions humaines qui fait que nous méritons notre titre de Héros de notre vie ! Notre légende personnelle pourrait se résumer à notre parcours de guerrier vers cet Amour incarné.

Il n’est pas nécessaire d’être en couple, pour vivre cet état d’Amour. Il est par contre nécessaire, pour vivre cet état d’Amour, d’avoir dénoué son histoire personnelle et bien souvent d’avoir pardonné sur le plan divin. L’Amour nous remplit, nous alimente autant que l’air que nous respirons. Dénouer les nœuds de notre corps énergétique résulte d’un travail sur soi et spirituel, à des degrés différents selon chacun.

Si nous avons libéré la circulation d’énergie, il deviendra de plus en plus pressent de rencontrer l’Autre. En tant qu’être humain, nous sommes là pour vivre sur Terre, notre dimension divine, la manifester et la solidifier. Alors comme une urgence, tout notre Être appelle l’Autre à venir. Et l’inévitable arrive : la Rencontre

Si nous sommes en couple avant la connaissance de cet état, l’Amour est encore à rencontrer. Nous avons choisi l’autre pour répondre inconsciemment à nos besoins et dissimuler nos peurs. Au bout de peu d’années, le sentiment amoureux s’efface et la vie à deux fait ressurgir le monde intérieur de chacun. Alors chacun aura à guérir et pardonner pour s’éveiller et poursuivre ensemble. Le couple est un lieu exigeant d’évolution spirituelle vers sa propre complétude.

Et aussi quand la rencontre ne vient pas, nous attendons. Mais attendre n’est que produire la répétition de ce qui est déjà ou a déjà été. La loi d’attraction exige que notre pensée/émotion/action soit en correspondance avec notre prière. Si nous avons gardé des blessures bloquantes à la possibilité d’aimer, alors l’amoureux ne viendra pas. D’autres viendront, mais pas le grand amour. Le grand amour n’est pas l’autre, mais la réponse à soi.

La rencontre s’appelle en se mettant dans la disponibilité d’aimer celui qui viendra. C’est une décision, et cette décision nécessite de s’y préparer. Nous construisons notre monde à partir de nos peurs et celles-ci peuvent être assez puissantes pour faire obstacles à la rencontre. Nous mettons en place un mécanisme défensif inconscient qui laisse ces peurs en sommeil pour notre confort simulé et qui empêche la réalisation de nos désirs. Sur un autre thème en exemple, une chanteuse talentueuse peut rêver d’avoir du succès dans des salles de concert de centaines ou milliers de personnes. Mais si elle n’a pas confiance en l’autre, les autres, les inconnus qui seront là, si elles ne les aiment pas déjà, elle mettra tout en place pour que les salles soient vides, comme choisir un agent incompétent. Pour que les rêves deviennent réalité, nous avons à travailler sur nos peurs pour que ce soit notre imaginaire rêvé et libéré qui construise notre réalité. Si, par exemple, elle a des apriori sur les chanteurs à succès, elle se retrouverait dans la position de ceux qu’elle juge et ses peurs se réveilleraient. Nous avons tous mis en place des tas de stratégies, et organisé nos vies pour les déjouer. Nos désirs sont là pour nous secouer et nous inciter à les démonter. Attendre que le succès arrive ne changerait pas son futur. Mais agir sur sa représentation peut tout changer, et elle provient toujours du passé. Nous vivons dans le monde que nous créons. La loi d’attraction nécessite un alignement avec le passé, le présent et sa représentation du futur. Nous devons baigner dans l’énergie de notre demande, l’incarner, la vivre dans la joie, comme une réalité inévitable. Alors l’Univers reçoit l’appel et tout se met en place.

Si le flot d’énergie d’amour en nous-mêmes est interrompu, nous ne pouvons l’attirer. Nous pouvons nous demander alors : « Quelle partie de moi n’est pas en accord pour vivre en Amour maintenant ? Suis-je totalement sincère dans mon attente ? Si la rencontre se faisait aujourd’hui, l’accueillais-je ouvertement ? Qu’y perdrais-je ? A quoi devrais-je faire face ? Quel impossible apparaît ? » La réponse est dans le ressenti émotionnel. En remontant le fil de ce ressenti, le nœud émergera au bout. Nous sommes souvent inconscients de nos croyances, et aussi des expériences rattachées : un deuil, une agression, trahison, humiliation, abandon, déception etc. C’est le bon moment d’aller les visiter et d’en finir avec. Agir sur notre propre histoire est plus sûre que d’attendre la rencontre. Cela fait partie du chemin vers l’Amour de soi, l’Amour de l’autre, l’état d’Amour. L’acceptation, la patience et le désir ardent d’évoluer accompagnent l’indispensable humilité.

Plus nous retrouvons notre état d’amour originel, moins nous avons besoin d’être aimé. Plus nous sommes l’expression de l’Amour, plus il viendra. Qu’importe ce que l’on vit, l’important est ce que nous savons de qui nous sommes, à chaque instant de notre vie. Et cette connaissance évolue indéfiniment, au fur et à mesure de nos avancées vers notre Lumière. La dimension humaine est une réalité où nous pouvons relever le défi de cristalliser ce qui existe sur les plans divins. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et le milieu, notre monde, les réunit.

L’histoire de chacun est unique et le projet de notre Âme aussi. L’essentiel, n’est pas ce que nous vivons, ni comment nous vivons, mais la reconnaissance magnifique d’être destiné à aimer et à aider l’autre à aimer aussi.

Elisabeth Pariente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://eveil.forumgratuit.be
 
Rencontrer l'Amour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole d'Amour
» Amour, Compassion et prières bouddhistes
» Je vous presente mon Amour MOY
» Amour ou pouvoir ?
» Hymne à l ‘amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Spiritualité :: Textes à méditer-
Sauter vers: