Sylvie Admin

Messages: 6187 Date d'inscription: 17/08/2011 Age: 42 Localisation: Belgique Humeur: plutôt positive :o)
 | Sujet: La charte du forum Ven 19 Aoû - 11:42 | |
| la charte.
Comme tous lieux publics,il y a des règles de savoir vivre à respecter et ce même sur un forum pour le bon déroulement et la bonne ambiance de celui-ci.
Pas mal de thèmes y seront abordés,si un sujet vous passionne,vous questionne,etc.... mais inexistant en ce lieu,n'hésitez à m'en faire part ici:
http://eveil.forumgratuit.be/f12-vos-ideesavis-et-conseils-m-interessentn-hesitez-a-m-en-faire-part
Tous les postes ne sont pas visibles aux visiteurs pour garder l'intimité de notre espace.L'inscription est obligatoire pour poster des messages sur le forum,la présentation est demandée ainsi que la signature de cette charte,où il vous suffira simplement d'inscrire à la suite de celle-ci "lu et approuvé" par exemple.
Lors de votre inscription sur le forum,il vous sera donc demandé de vous présenter,ce sera votre premier contacts avec les autres membres du forum qui pourront ainsi venir vous saluer et vous souhaiter la bienvenue. Si vous êtes timide ou que vous manquez un peu d'inspiration,cela n'est pas bien grave,une simple petite présentation fera très bien l'affaire!
Pour vous présenter,il vous suffira de faire "nouveau" et non "répondre" pour ouvrir un nouveau post qui vous sera destiné,chacun gardera ainsi son petit espace personnel à cet effet,sur ce lien ci-dessous:
http://eveil.forumgratuit.be/f3-presentations-des-nouveaux-membres
L'administration de ce forum refuse catégoriquement le langage SMS,d'une part parce qu'il n'est pas comprit de tous et d'autre part parce qu'il est très peu harmonieux. Inutile d'écrire vos messages en gros caractères,ce qui donnera l'impression que vous criez! Vous avez toute une série de smileys à votre disposition pour mieux exprimer vos sentiments.
Certains thèmes ne seront pas abordés sur ce forum,tels que la pratique de la magie noire,le vaudou,etc....ils ne font simplement pas partie de l'éthique du forum mais vous trouverez facilement j'en suis sure,d'autres forums qui traitent ces sujets.
Ce forum désire une ambiance chaleureuse,tolérante et amicale,une section d'entre-aide et de soutient entre membres verra bientôt le jour,ainsi qu'un lieu de prières et de recueillement.Ce forum est un lieu de partages,d'échanges de connaissances et d'expériences mais avant tout un lieu d'écoute,d'amitié et de soutient.
Si vous rencontrez un quelconque soucis avec un membre du forum,veuillez vous arranger au moyen de la messagerie privée et non sur les pages du forum qui ne sont pas destinées à cet effet.Vous pouvez m'en avertir par ce moyen également si vous le jugez nécessaire. Si un membre se montre perturbateur,il sera exclu du forum et son compte sera supprimé. Un dérapage peut arriver pour une quelconque raison (la tolérance et la compréhension sont de mise sur ce forum mais jusqu'à une certaine limite),le membre en question sera averti par MP et les messages grossiers et/ou agressifs supprimés.
Un chat à été mit à votre disposition pour vos échanges personnels,ainsi que,je le rappelle,la messagerie privée. N'encombrez pas SVP les postes qui traitent des sujets bien spécifiques avec vos exploits de la veille qui ne concerne en rien le sujet en question!
Si vous désirez tout de même partager ceux-ci pour une raison quelconque,rendez-vous à la cafétéria du forum où l'on discute de tout et de rien!
Lorsque vous déposez un texte ou des photos qui ne vous sont pas personnels mais trouvé par exemple sur un site ou un blog (copier/coller),il est impératif de déposer l'adresse de la source,par respect de son auteur. Si l'information vous vient d'un livre,déposez le titre et le nom de son auteur. Le faire sans citer la source est considéré comme vol et est puni par la loi.
La charte pourra encore connaître des rajouts ou des modifications,vous en serez avertis....mais là je manque un peu d'inspiration!
Je vous souhaite une bonne visite du forum,n'hésitez pas à participer et/ou à ouvrir des sujets dans les catégories spécifiques de vos choix. Soyez attentifs à l'emplacement où vous déposer vos messages par tolérance pour moi qui suis très nulle avec tous les outils mis à ma disposition et à vos risques et périls que ceux-ci s'envolent définitivement dans l'éther à cause d'une mauvaise manipulation de ma part!
A bientôt au travers de ce site où je l'espère nous partagerons de belles choses et de riches expériences.
Ce sont les membres d'un forum qui donnent la vie et la couleur de celui-ci,chaque personne est importante en ce lieu et vous êtes ici chez vous.
Sylvie.
|
|