Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Les deux perruches.(Daniel Meurois) Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Les deux perruches.(Daniel Meurois) Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Les deux perruches.(Daniel Meurois) Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Les deux perruches.(Daniel Meurois) Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Les deux perruches.(Daniel Meurois) Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Les deux perruches.(Daniel Meurois) Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Les deux perruches.(Daniel Meurois) Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Les deux perruches.(Daniel Meurois) Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Les deux perruches.(Daniel Meurois) Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les deux perruches.(Daniel Meurois)

Aller en bas 
AuteurMessage
infinity99

infinity99


Féminin Singe
Messages : 88
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 43
Localisation : québec
Humeur : optimiste-positive

Les deux perruches.(Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Les deux perruches.(Daniel Meurois)   Les deux perruches.(Daniel Meurois) Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:01



J’ai été fasciné il y a quelques jours en observant le comportement d’un couple de perruches que j’ai pris en affection. Je venais juste d’intervenir dans leur vie en suspendant une seconde mangeoire aux barreaux de leur cage… Une marque d’attention, d’amour aussi afin d’ajouter au confort de leur petit univers.



Mal m’en a pris… Que venais-je de faire ? Les deux oiseaux se sont aussitôt figés sur leur perchoir, le cou tendu, le regard fixé sur le nouvel élément de ¨décor¨ que je venais de leur imposer… sans seulement avoir demandé leur avis.



C’était le matin… et ils sont restés ainsi pendant des heures, incapables de faire le moindre mouvement pour aller picorer la graine, ni dans la première mangeoire ni dans la seconde.



Le soir venu, je me suis résolu à déplacer l’objet déclaré intrus en me disant que je ne l’avais sans doute pas placé d’une façon ¨oisellement correcte¨. Rien n’y a fait… Mes deux perruches n’ont pratiquement pas mangé ce jour-là, se contentant de grappiller un peu de nourriture sur un épi de millet suspendu près de leur perchoir-refuge.



Ce qui me stupéfiait le plus, c’était cet extraordinaire regard de suspicion qu’elles ne cessaient de poser sur le nouvel élément proposé à leur petit monde. Plus le moindre saut d’un barreau à l’autre, plus même un seul de ces gazouillements joyeux dont elles avaient pourtant toujours été fort généreuses jusque là. Bref… leur belle cage blanche était devenue un lieu de pétrification et de silence.



Leur ordinaire avait été chamboulé, l’inquiétude y avait fait son nid et c’était la déprime, peut-être même l’angoisse. Assurément, j’étais le grand responsable d’une véritable révolution dans leur rapport au monde.



La nouvelle mangeoire était-elle dangereuse ? Allait-elle leur exploser au bec ? Signifiait-elle qu’elles pouvaient désormais picorer à deux, en même temps, autrement dit sans la préséance de l’une sur l’autre ? Autant d’interrogations - et sans doute d’autres, impénétrables pour nous - qui venaient soudainement perturber, déstabiliser leur logique et leurs habitudes.



Vous l’avez peut-être deviné… ce couple d’oiseaux m’a rapidement fait penser à nous, les êtres humains. L’analogie m’a semblé flagrante même si, a priori, nous nous sentons plus libres et plus autonomes que deux perruches dans leur cage.



J’ai en effet souvent remarqué qu’un nombre très important de personnes éprouvent beaucoup de difficultés à introduire des éléments novateurs dans leur vie. Leur monde, généralement tout petit et bien circonscrit, s’est inventé son propre équilibre; il fonctionne en circuit fermé et il ne faut surtout pas s’aviser d’y intervenir car il s’accommode très bien de ses incohérences et de ses peurs.



Je ne parle pas ici, bien sûr, d’interventions matérielles puisque les innovations technologiques font partie du formatage de base inhérent à notre espèce et à notre temps. Je parle d’intervention relatives au regard posé sur le monde, sur les attitudes mentales et émotionnelles, sur les comportements, et surtout sur les grands concepts à partir desquels chacun se fait une idée de la vie. En résumé, je parle de tout ce qui a pour fonction de faire de nous des êtres en évolution plutôt que les expressions d’une espèce végétative destinée à consommer.



Si j’évoque ici cette façon d’¨exister¨, plutôt que de vivre, d’un certain nombre d’entre nous en me servant de l’exemple des deux petites perruches dont je viens d’observer le comportement, c’est parce qu’il faut certainement plus que jamais travailler à la faire reculer dans notre monde.



Son immobilisme mène à l’étouffement.



La plupart des scientifiques de pointe, des sociologues, des économistes, des historiens, des penseurs et des spiritualistes savent très bien que nous en sommes aux prémisses d’une immense mutation d’ordre planétaire. Cela signifie que nous devons nous attendre à ce que de très importants composants de notre ¨décor¨ soient amenés à changer et à se réorganiser complètement. Cela induit, par voie de conséquence, qu’il est urgent que les mentalités humaines changent radicalement et s’ouvrent à de nouveaux possibles non encore répertoriés. Cela signifie enfin que c’est notre niveau de conscience collectif qui est invité à se hisser un peu plus haut sur l’échelle de l’Évolution… Faute de quoi notre nouvelle ¨mise au monde¨ -inéluctable puisque régie par des cycles naturels - sera plus douloureuse qu’elle ne devrait l’être. On parle ici d’accouchement car c’est bien le terme qui convient aux années que nous vivons actuellement.



Bouger dans notre cœur, dans notre tête et par nos implications dans les mille aspects du quotidien s’impose donc si on veut éviter l’emploi des forceps.



C’est pour cela que j’écris et témoigne, c’est pour cela que vous lisez des textes comme celui-ci, c’est pour cela qu’il faut avoir le courage individuel et collectif de s’engager davantage à réviser nos vieux schémas de raisonnement et de fonctionnement.



Que nous soyons d’accord ou pas, la Terre bouge, nos anciennes structures mentales se fissurent et nous sentons bien que ¨quelque chose¨ en nous réclame que nous repensions urgemment l’organisation de notre demeure. Pour nous, bien sûr, ce n’est pas une simple histoire de ¨graines¨ en plus ou en moins même s’il en manque tragiquement dans notre monde, c’est une question d’espaces intérieurs à créer, d’horizons à faire reculer ou - mieux encore - de portes à pousser.



J’ai connu un jour un bel oiseau dont je laissais la cage toujours grande ouverte et qui volait ainsi là où il le souhaitait. Il était à coup sûr infiniment plus heureux que mes deux petites perruches qui s’affolent dès que la porte de leur périmètre ¨sécuritaire¨ s’entrouvre… Il avait dépassé ses peurs.



Et vous, un bon coup d’aile, ça ne vous tente pas ?



Daniel Meurois


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les deux perruches.(Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: Les deux perruches.(Daniel Meurois)   Les deux perruches.(Daniel Meurois) Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:39

C'est tellement vrai tout ça
Nous les Hommes, nous avons du mal à intégrer les changements, et j'imagine bien que ce ne doit pas être facile, voire impossible pour certains, d'imaginer ce dont les personnes en éveil ont conscience
Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux perruches.(Daniel Meurois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annales akashiques.Daniel Meurois (vidéo)
» Daniel Meurois à Science et conscience, Toulouse 2012 (conférence)
» laquelle voyez-vous en premier ?
» Envoyer juste une petite carte pour deux adorables petits anges. :o)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Spiritualité :: Textes à méditer-
Sauter vers: