Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Mer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Lun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Dim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Mar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Lun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Dim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Dim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Sam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Ven 25 Jan - 11:58 par mjo

Partagez | 

Matin Magique : Vouloir ou décider

AuteurMessage
jocelyne

Féminin Dragon

MessageSujet: Matin Magique : Vouloir ou décider   Lun 16 Jan - 17:39

Bonjour à tous !

Voici un texte qui provient du site Matin Magique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai trouvé intéressant par rapport à la loi de l'attraction.

Voici le texte :

«Réussir, c’est d’abord posséder intimement en soi le sentiment irréductible que l’on va réussir. Le contexte du dehors importe peu pour qui possède l’inexorable force du dedans.»
– François Garagnon

Qu’avez-vous décidé, pour 2012?

J’ai accompagné ma mère à l’hôpital récemment, pour sa séance de chimiothérapie, et nous sommes allées manger au restaurant par la suite (je n’ai pas de photo de cette journée, alors j’ai pensé vous présenter ces magnifiques petits pois…). Nous avions le cœur à la fête, car le médecin nous avait annoncé que 90 % de ses métastases avaient fondu, selon le plus récent test d’imagerie. Bon, ce qu’il ne savait pas, c’est qu’un autre médecin nous l’avait déjà annoncé, quelques jours plus tôt… Mais on ne se lasse jamais d’entendre une aussi bonne nouvelle, et l’entendre prononcer le mot «exceptionnel» nous avait donné des ailes! ;-)

Pendant que nous dévorions notre repas, nous discutions donc de la rencontre et, bien sûr, de cette expérience que ma mère vit depuis l’été dernier. L’expérience «Boum! T’es malade! P.-S.: tu pourrais mourir…». L’expérience cortisone, cathéter, anti-douleurs, chimiothérapie. Bref, l’expérience c-a-n-c-e-r.

Entre deux morceaux de tofu, ma mère m’a dit une chose extrêmement profonde, dont j’espère pouvoir traduire la puissance ici. Elle m’a dit: «J’adore la sauce au gingembre!» Non, plus sérieusement, elle a déclaré: «J’ai décidé de guérir.» J’ai décidé de guérir… Oh, elle n’avait pas un air super déterminé et les sourcils froncés, comme sur les pochettes de films d’action. Elle était très calme, très centrée. Elle m’a expliqué qu’elle avait fait le tour de la situation – c’est-à-dire qu’elle s’était sérieusement demandé si elle voulait vivre ou mourir… Et qu’après avoir soupesé les avantages et les inconvénients de chacune des deux options, elle avait pris sa déc on: guérir. Évidemment, elle voulait guérir… Mais en plus, elle l’avait d-é-c-i-d-é.

Il y a une grande différence entre vouloir et décider. Tout le monde veut tout ce qu’il y a de meilleur, bien sûr… On veut tous un peu plus d’amour, de temps, de prospérité, de paix, de liberté. Dès que l’on est malade, on souhaite être en santé. Dès l’instant où l’on manque de quoi que ce soit, on en veut davantage. Vouloir n’est pas réellement un choix, en fait, mais un réflexe – un peu comme la faim ou la soif. Et bien qu’il s’agisse d’un mécanisme important, il y a peu de pouvoir ou de magie dans cet état. C’est une position d’observateur beaucoup plus que de participant. Et on peut avoir plusieurs «vouloirs» contradictoires en même temps.

Une décision, contrairement à un simple désir, est un alignement puissant et volontaire de nos forces intérieures. Un engagement. La racine latine du mot décision est decisio, qui signifie «action de trancher»… Il est donc question de choisir une option et de retrancher les autres. On décide que notre désir est possible et qu’on y a droit… Mais, surtout, on établit que l’on a notre mot à dire sur ce qui est possible et sur ce qui ne l’est pas.

Évidemment, il est extrêmement courageux de décider d’une chose lorsque certains éléments de la situation sont hors de notre contrôle (ou du moins, hors de notre contrôle conscient). On parle ici de devenir le héros de notre vie, vraiment… un héros qui fait face à sa peur de la mort, mais aux parties de lui qui pourraient la préférer, aussi, puis qui avance cœur premier dans la direction qu’il a choisie. Et non, il n’y a jamais de garantie… En fait, notre seule garantie – et c’est ce qui importe le plus, à mon avis – est que l’on aura dit un OUI retentissant à la vie.

Ainsi, qu’avez-vous d-é-c-i-d-é, pour 2012? ;-)

Je vous souhaite une splendide journée!

Psssst: Si vous recevez ce courriel d’un ami qui a eu la gentillesse de partager Matin Magique avec vous, notez que vous pouvez vous abonner également sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sans frais) et recevoir votre propre copie. Je serais ravie de vous accueillir dans la grande famille magique. :-)

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Matin Magique : Vouloir ou décider   Lun 16 Jan - 18:12

Merci Jocelyne pour ce très beau partage,quel témoignage!

Pour 2012,j'ai décidé de ne recevoir que le meilleur.....et oui je suis très gourmande cette année,j'ai les bras grands ouverts! lol!

PS:on va voir si je suis au point!LOLOLOLOL

Merci!

"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://eveil.forumgratuit.be
jocelyne

Féminin Dragon

MessageSujet: Re: Matin Magique : Vouloir ou décider   Lun 16 Jan - 18:43

J'espère que tu est au point Sylvie ! Sinon un bon "tune-up" (comme on dit en bon Québécois) s'impose ! Laughing

Traduction tune-up: Réglage
Sylvie
Admin

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Matin Magique : Vouloir ou décider   Lun 16 Jan - 19:04

jocelyne a écrit:
J'espère que tu est au point Sylvie ! Sinon un bon "tune-up" (comme on dit en bon Québécois) s'impose ! Laughing

Traduction tune-up: Réglage

Ah oui moi aussi j'espère Jocelyne! lol!

"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://eveil.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matin Magique : Vouloir ou décider   

Matin Magique : Vouloir ou décider
Page 1 sur 1