Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi être si timide et si émotive?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Pourquoi être si timide et si émotive? Empty
MessageSujet: Pourquoi être si timide et si émotive?   Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:33

Coucou les amis,me voilà avec une question (entre-autres)! lol!

Pourquoi suis-je si timide et si émotive dans certaines circonstances?

Un exemple:

Hier,j'étais dans la salle d'attente d'un bureau,pas besoin de vous décrire la tête des gens! Laughing
Moi personnellement je parle avec beaucoup de monde et j'aime ouvrir la conversation,lorsque je rentre je dis "bonjour",lorsque je m'en vais je dis "au revoir" et répond à ceux qui font de même....
Déjà,j'avais l'impression d'être l'hôtesse d'accueil car personne ne répondais aux gens qui s'en allaient à part moi....enfin soit! lol!
J'étais de très bonne humeur,il y avait du soleil qui m'a donné un avant goût du printemps et je n'avais aucun agacement d'être là....puisque j'y étais pleinement. Laughing

Me suis dis "c'est cool,je suis peut-être en train de diffuser de belles énergies autour de moi,si c'est le cas,qu'elle profite bien aux autres!"!LOLOLOLOLOL

Et là mon regard était toujours attiré par une dame,je la trouvais vraiment très jolie,un visage et coiffure très harmonieux.... Very Happy

Mais bon,ça c'est embêtant,vu le sérieux de tous mon regard ne devait peut-être pas lui paraître très positif puisque les gens pensent mal au lieu de bien.....alors il me fallait lui dire! lol!

Lorsque son regard se tourne vers moi,je lui dis "depuis tout à l'heure j'admire votre coiffure,elle vous va très bien,vous êtes très jolie"! Very Happy

Elle m'a dit "oh merci Very Happy " et puis j'ai baissé la tête les larmes aux yeux,je n'ai plus oser regarder personne du coup,un peu gênée de cette réaction émotive que je n'attendais pas! lol!

Pourquoi?

Dire des compliments fait partie de mon naturel,je ne suis pas avare....mais dire à une femme qu'elle est très jolie,croisée dans une salle d'attente avec qui je n'ai échangé aucun mot dans une ambiance plombée ne m'était jamais arrivé!LOOOOOOOL
Mais je devais lui dire....
Cela ne m'a pas empêché d'être toujours dans la joie....

Cette émotion était bien la mienne,je la ressens parfois dans certaines circonstances comme l'autre jour où à la sortie du magasin un monsieur jouait du violon pour récupérer quelques sous.(il y a déjà longtemps de ça)
Je m'étais dit,c'est bien de donner des pièces en passant mais il lui faut aussi ton regard,prends le temps de le voir et d'apprécier ce qu'il te donne au lieu de faire la charité juste pour te donner bonne conscience.Qu'ils se sentent exister à travers toi.....

Cette pensée fut si forte que j'en ai été émue (les larmes qui jaillissent des yeux)....j'ai pas pu le regarder,j'ai donné des petits sous et je suis partie presque en courant! lol!

Il y a peu je l'ai recroisé lorsque je rentrais dans un magasin un peu avant les fêtes jouant de son violon....
En sortant il était en train de faire une pose,je lui ai donné quelques petits sous en lui disant que cela me ferai très plaisir de l'écouter jouer.
Il m'a dit quelque chose d'un charabia incompréhensible pour moi mais je voyais très bien qu'il était ravi et qu'il allait me jouer un morceau qui lui tenait bien à coeur,Cela devait-être une musique de son pays. Very Happy

Lorsqu'il a eu fini,j'ai applaudi l'artiste enchantée de ce petit moment passé ensemble.... Pourquoi être si timide et si émotive? 3381360915

C'est dans la plus grande simplicité que nous vivons les meilleurs moments en étant bien présent....j'y vois une grande richesse qui m'apporte beaucoup de satisfactions personnelles.

On dirait que cette émotion (je précise qu'elle est positive) me submerge lorsque je m'apprête à franchir un pas.....lorsque je fais tomber une barrière en moi.

Qu'en pensez-vous de cette émotion et est-ce pareille pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Rêverie

Rêverie


Féminin Chèvre
Messages : 1957
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 56
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : Psychanalise, Esotérisme, Magnétisme, Spiritualité
Humeur : Sereine

Pourquoi être si timide et si émotive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être si timide et si émotive?   Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:43



Oui Sylvie les larmes montent facilement aux yeux lorsqu'on est en paix avec soi-même et qu'on est ouvert aux autres, c'est de l'amour inconditionnel... Moi aussi je suis devenue une vraie fontaine lol ne change pas tu es adorable, bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi être si timide et si émotive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être si timide et si émotive?   Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:48

Je me suis reconnue dans ton récit, mais pas maintenant, c'était moi il y a quelques années
depuis j'ai appris à contrôler mes émotions, mais pas de la façon dont j'aurais voulu, en fait à cause de ces émotions, je me suis pris des "baffes dans la g...", baffes virtuelles mais violentes, alors j'ai appris à garder mon self-contrôle et je peux même parfois paraître froide si nécessaire, mais au fond de moi c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Pourquoi être si timide et si émotive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être si timide et si émotive?   Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:05

Aaaah.....merci pour vos réponses. Very Happy

Rêverie,merci pour le compliment car il est vrai que soi-même,on a plutôt du mal à se jauger et cela fait du bien de se l'entendre dire,que ce que l'on projette à l'extérieur est plutôt positif! flower

Citation :
les larmes montent facilement aux yeux lorsqu'on est en paix avec soi-même et qu'on est ouvert aux autres, c'est de l'amour inconditionnel

Et bien je suis souvent OPEN alors car je suis aussi une vraie fontaine,piouuuu,quelle sensibilité! lol!

Peut-être que je m'approprie un peu plus cet Amour pour cet acte de grande simplicité mais ô combien difficile qui n'a été au final qu'assumer mon propre regard dans le respect de l'autre! lol!
C'est un peu se jeter à l'eau tout de même,mais je ne voulais pas qu'elle reparte avec le poids du questionnement de mon regard sur elle (ce qu'il y a de forte chance,nous sommes tous les mêmes! Laughing ),mais plus légère..... Very Happy

Je devais faire 3 bureaux dans des endroits différents hier et je me suis bien amusée....je me suis même demandée pourquoi je repoussais à chaque fois l'échéance du coup! lol!

C'est triste comme les gens ne se regardent pas,tout le monde est dans sa bulle complètement hermétique avec des visages complètement fermés....et moi,j'aime bien briser la glace et puis il faut bien que je m'occupe pendant l'attente! lol!

Si cette émotion est l'Amour Inconditionnel alors ça me va bien sure lol! ,mais je n'y ai pas penser,merci!!!! Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Pourquoi être si timide et si émotive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être si timide et si émotive?   Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:00

manae a écrit:
Je me suis reconnue dans ton récit, mais pas maintenant, c'était moi il y a quelques années
depuis j'ai appris à contrôler mes émotions, mais pas de la façon dont j'aurais voulu, en fait à cause de ces émotions, je me suis pris des "baffes dans la g...", baffes virtuelles mais violentes, alors j'ai appris à garder mon self-contrôle et je peux même parfois paraître froide si nécessaire, mais au fond de moi c'est une autre histoire

Je suis vraiment désolée pour toi Manae....

Personnellement j'ai choisi d'apprendre à vivre en accord avec moi-même et de m'assumer,de ne plus être dans la peur de me ramasser des baffes car je ne suis pas obligée de les accepter.Et Dieu sait combien je m'en suis prise (ou plutôt que j'ai accepté de les recevoir comme tels)mais maintenant c'est fini,"on" voudra sans doute encore m'en offrir car je ne suis pas là pour dicter les conduites à adopter des autres (chacun son truc) mais j'ai le choix de la façon de les recevoir et comme je suis devenue gentille avec moi-même et bien je lâche prise du mieux que je peux car je n'ai plus de place pour la souffrance.....les seules que j'accueille sont celles qui n'ont pas encore été purifiées,ni adaptée.

Gérer ses émotions n'est pas pour moi s'enfermer dans sa tour d'ivoire pour être intouchable mais plutôt les accepter,comprendre ce qu'elles ont à nous apprendre sur nous-même....là nous en revenons à nos blessures intérieures qu'ils nous faut soigner dans sa racine et non juste en y déposant un pansement pour la cacher de notre "vue",pour qu'elle se fasse oublier,car tôt ou tard elle resurgira et de façon peut-être plus prononcée encore pour qu'enfin tu daignes la reconnaître et te délivrer de celle-ci.

N'as-tu pas dis sur un autre post "pourquoi avoir peur?".

Alors oui,Manae,pourquoi avoir peur? Very Happy









Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi être si timide et si émotive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être si timide et si émotive?   Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:26

Ce n'est pas de la peur, j'ai pris ces baffes lorsque j'étais salariée, et le harcèlement moral a duré des années, et si je me suis "laissée faire" c'est à cause de mon émotivité exacerbée, si bien que j'ai dû me forger une carapace pour faire face, ceci dit, je ne suis pas du tout insensible et ce n'est pas parce que je ne le montre pas forcément que je suis à plaindre
je n'ai jamais perdu le sourire, il n'est absolument pas de façade, ma sincérité est là, c'est seulement que face à certains évènements j'arrive à me maîtriser
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie

Rêverie


Féminin Chèvre
Messages : 1957
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 56
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : Psychanalise, Esotérisme, Magnétisme, Spiritualité
Humeur : Sereine

Pourquoi être si timide et si émotive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être si timide et si émotive?   Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:06

Manaé je comprend très bien ce que tu explique j'ai été comme cela il fut un temps, je me suis construit un mur pour cacher mes émotions que je prenais pour une faiblesse mais maintenant je suis moi et puis tanpis pour ce que pense les autres, de toute façon il y aura toujours quelqu'un pour nous blesser alors autant être à l'aise avec soi-même et pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Pourquoi être si timide et si émotive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être si timide et si émotive?   Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:13

Ah je comprends mieux Manae,merci pour ces précisions! Very Happy

Je ne suis pas sure que nous étions tout à fait dans le même sujet ou contexte mais je vois très bien ce dont tu veux parler! Very Happy

Moi aussi j'ai beaucoup enduré en fermant ma G***** maintenant je l'ouvre que ça plaise ou non car j'en ai marre de me faire bouffer par les petits pètent culs! lol!

L'apprentissage fut long mais pas inutile!LOLOLOLOL

Je suis douce et gentille mais faut pas me chercher car on me trouve.....il paraît que c'est étonnant venant de moi car je n'en n'ai pas l'apparence! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

Pourquoi être si timide et si émotive? Empty
MessageSujet: La sensibilité.   Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:16

Bonjour Sylvie, bonjour tout le monde, il y a une petite chose à faire et à dire, tout d'abord, le monde se fait une carapace pour éviter la sensiblerie, je ne pense pas que tu sois hors norme, je trouve que tu es une personne charmante, toi aussi, tu es très belle, mais voilà, la sensiblerie, de nos jours est mal perçue. Je te rassure Sylvie, je suis aussi sensible que toi, disons que si je devais prendre un exemple, quand je regarde un jeu télévisé, où il y a une grosse somme d'argent, j'ai la larme à l'oeil, non pas pour l'argent, mais pour le bonheur du candidat. Par contre, quand le candidat s'en va parce qu'il a perdu, je suis aussi émotif. Non, tu n'es pas anormal, le bonjour à l'entrée du magasin ou dans une salle d'attente ou à un guichet est là, combien de fois ne sommes nous pas, que ce soit toi, moi, Mjo, Manae,... retrouvé devant des gens avec la mine triste, leur dire un grand bonjour et voir le sourire s'épanouir sur leur bouche ? Cependant, je rentre un jour dans un magasin à la côté et je dis en Néerlandais, bonjour, pas de réponse, je passe ma commande en Néerlandais pas de réponse, en sortant, j'ai dit :"Je reprend mon bonjour." Le lendemain, je suis retourné dans la même boutique et voilà que le Monsieur de la veille me dit tout bonnement bonjour et nous avons parlé. Il faut savoir parfois faire réveiller les consciences en ce qui concerne que la bonne humeur est toujours bien présente au fond de nous.

Pourquoi être si timide et si émotive? 577468570 Pourquoi être si timide et si émotive? 577468570 Pourquoi être si timide et si émotive? 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi être si timide et si émotive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être si timide et si émotive?   Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:27

En effet, je répondais sur le sujet de l'émotivité, mais ton post renferme en fait 2 sujets lol
il m'arrive également de dire à une personne "ce que vous portez la vous va à ravir" mais c'est plutôt à des personnes que je connais au moins un peu, je ne sais pas si j'oserai le dire à quelqu'un que je ne connais pas et qui ne me demande rien, alors savoir si ça me rendrait toute émue, je n'en sais rien en fait

quant au sujet sur la politesse, il est évident que je n'entre jamais dans une salle d'attente sans dire bonjour, et je réponds également à ceux qui ont ce geste de politesse, d'ailleurs je trouve qu'on ne dit plus assez ni bonjour, ni merci, ni s'il vous plait etc. par contre, j'ai la chance d'habiter dans un village où les gens saluent facilement, même si on ne se connait pas, et c'est très agréable, ma meilleure amie en a été toute surprise la première fois qu'elle est venue se balader dans mon bled
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Pourquoi être si timide et si émotive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être si timide et si émotive?   Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:30

cela ne m'étonne pas de toi sylvie !

moi j'adore papoter. alors évidement lorsque je rentre dans une salle d'attente évidement je vais lancer la conversation. c'est vrai que parfois, il y a un grand froid mais c'est pas grave s'y vais, je pose des questions. je dirai que je parle pour cacher ma timidité. étant plus jeune or de question de poser une question et un bonjour timide, maintenant c'est plus la meme chose. et comme le dit pascale ce matin, j'avais un super mal de tete cela ne m'a pas empeché de faire un grand sourire au personne que je croisais avec un grand bonjour. mais c'est vrai que des fois on se retrouve dans une situation ou notre sensibilité et notre timide prend le dessus sans savoir pourquoi à se moment là. donner un compliment les gens ne sont plus habitués à recevoir des choses gentilles. une carapace, persque tout le monde en a une. je donne un exemple avec les personnes agées dans les magasins je parle de ceux qui sont sympa. elle vous parle, moi je vais leur faire un sourire et parler un peu avec eux. meme si les courses sont une corvée et qu'il faut faire vite. je sais que ca leur fait plaisir de papoter un peu. ca m'arrive très souvent de parle avec les gens que je ne connais pas dans les magasins.

j'ai encore un ex dans le métro ou le bus. une personne me regarde je souri, il y en a qui tourne la tete. ca fait peur une folle qui sourit, ou qui leur parle alors que l'on ne se connais.

en tout reste comme tu es sylvie le plus important est d'etre soit meme. moi maintenant je m'en fiche, je fais un peu ce que je veux.

mais enfants me disent souvent mais arrete de parler à tous le monde comme ca, tu l'ai connais meme pas.

c'est comme les vetements, je les mets pas pour les autres mais parsqu'ils me plaisent si ca plait pas au autre m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Pourquoi être si timide et si émotive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être si timide et si émotive?   Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:45

Je te rejoins tout à fait Pascal,nous nous forgeons tous une carapace pour x raisons....tu passes une partie de ta vie à te forger une forteresse dans laquelle te cacher et puis tu passes l'autre restant de ta vie à démonter les murs que tu t'es construit!

C'est fou hein! lol!

Je crois que hier fut une très belle journée pour moi,voilà pourquoi les larmes me sont montée à ce moment-là même si franchement ça ne m'arrange pas! lol!

Ce sont elles qui m'ont fait rentrer dans ma coquille bien vite mais quelle idée j'te jure!je suis insortable! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi être si timide et si émotive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être si timide et si émotive?   Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:56

Citation :
ca m'arrive très souvent de parle avec les gens que je ne connais pas dans les magasins.

moi ce sont très souvent des gens qui ne me connaissent pas qui me parlent, et me racontent parfois leur vie lol
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Pourquoi être si timide et si émotive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être si timide et si émotive?   Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:05

manae a écrit:
En effet, je répondais sur le sujet de l'émotivité, mais ton post renferme en fait 2 sujets lol
il m'arrive également de dire à une personne "ce que vous portez la vous va à ravir" mais c'est plutôt à des personnes que je connais au moins un peu, je ne sais pas si j'oserai le dire à quelqu'un que je ne connais pas et qui ne me demande rien, alors savoir si ça me rendrait toute émue, je n'en sais rien en fait

Bah c'est pas grave,je ne le saurai peut-être jamais,ce n'est pas très important,je n'avais juste pas compris cette réaction émotive qui m'a un peu embarrassée et que j'avais déjà ressenti dans d'autres circionstances! lol!

quant au sujet sur la politesse, il est évident que je n'entre jamais dans une salle d'attente sans dire bonjour, et je réponds également à ceux qui ont ce geste de politesse, d'ailleurs je trouve qu'on ne dit plus assez ni bonjour, ni merci, ni s'il vous plait etc. par contre, j'ai la chance d'habiter dans un village où les gens saluent facilement, même si on ne se connait pas, et c'est très agréable, ma meilleure amie en a été toute surprise la première fois qu'elle est venue se balader dans mon bled

Chez nous ici ça va aussi,je n'habite pas en ville c'est déjà ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Pourquoi être si timide et si émotive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être si timide et si émotive?   Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:37

mjo a écrit:
cela ne m'étonne pas de toi sylvie !

moi j'adore papoter. alors évidement lorsque je rentre dans une salle d'attente évidement je vais lancer la conversation. c'est vrai que parfois, il y a un grand froid mais c'est pas grave s'y vais, je pose des questions. je dirai que je parle pour cacher ma timidité. étant plus jeune or de question de poser une question et un bonjour timide, maintenant c'est plus la meme chose. et comme le dit pascale ce matin, j'avais un super mal de tete cela ne m'a pas empeché de faire un grand sourire au personne que je croisais avec un grand bonjour. mais c'est vrai que des fois on se retrouve dans une situation ou notre sensibilité et notre timide prend le dessus sans savoir pourquoi à se moment là. donner un compliment les gens ne sont plus habitués à recevoir des choses gentilles. une carapace, persque tout le monde en a une. je donne un exemple avec les personnes agées dans les magasins je parle de ceux qui sont sympa. elle vous parle, moi je vais leur faire un sourire et parler un peu avec eux. meme si les courses sont une corvée et qu'il faut faire vite. je sais que ca leur fait plaisir de papoter un peu. ca m'arrive très souvent de parle avec les gens que je ne connais pas dans les magasins.

j'ai encore un ex dans le métro ou le bus. une personne me regarde je souri, il y en a qui tourne la tete. ca fait peur une folle qui sourit, ou qui leur parle alors que l'on ne se connais.

oui,c'est tout à fait ça Mjo! lol!

en tout reste comme tu es sylvie le plus important est d'etre soit meme. moi maintenant je m'en fiche, je fais un peu ce que je veux.

mais enfants me disent souvent mais arrete de parler à tous le monde comme ca, tu l'ai connais meme pas.

c'est comme les vetements, je les mets pas pour les autres mais parsqu'ils me plaisent si ca plait pas au autre m'en fiche.

Merci,oui je resterai fidèle à moi-même pour ce qu'il me convient,merci pour ce partage! Very Happy Pourquoi être si timide et si émotive? 577468570
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Pourquoi être si timide et si émotive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être si timide et si émotive?   Pourquoi être si timide et si émotive? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi être si timide et si émotive?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi est-il si difficile d'être heureux.
» Dis-moi où tu as mal et je te dirai pourquoi.
»  Dis-moi où tu as mal... je te dirai pourquoi !
» Pourquoi la lampe s'est elle éteinte ?
» Eckhart Tolle - Pourquoi ça ne marche pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Espace détente et discussion entre membres-
Sauter vers: