Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Empty
MessageSujet: FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI !   FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:10

Le taï-chi est un art martial qui allie méditation et mouvements lents. La pratique de cette activité pourrait être bénéfique aux personnes qui souffrent de fibromyalgie. Diminution des douleurs et amélioration de la qualité de vie à la clé pour les fibromyalgiques qui font du taï-chi.
Fibromyalgie : une association de douleur et de fatigue…
Taï-chi et fibromyalgie : atténuation des douleurs et amélioration de la qualité de vie
Fibromyalgie : une association de douleur et de fatigue…

Il n’existe pas de traitement pour guérir la fibromyalgie. Ce syndrome complexe associe des douleurs musculosquelettiques, une grande fatigue et des troubles du sommeil. La prise en charge est tout aussi complexe, associant des médicaments conte la douleur, la thérapie comportementale et cognitive et l’activité physique.
Dans ce dernier domaine, le taï-chi donne de très bons résultats. Cette pratique a l’avantage de combiner des mouvements lents, une respiration profonde et la relaxation. Autrement dit, la pratique du taï-chi agit sur le corps physique, les émotions, le comportement.
Parmi les pratiquants de taï-chi, on compte déjà de nombreuses personnes atteintes de fibromyalgie, de troubles-musculosquelettiques et de rhumatismes comme l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde.
Taï-chi et fibromyalgie : atténuation des douleurs et amélioration de la qualité de vie

Afin de vérifier les effets réels du taï-chi chez les fibromyalgiques, une petite expérimentation a été menée auprès d’une centaine de patients. La moitié devait s’adonner au taï-chi à raison de deux séances d’une heure par semaine pendant 3 mois, tandis que l’autre moitié pratiquait des séances de 20 minutes de stretching, au même rythme.
Par rapport au groupe stretching, l’amélioration de la qualité de vie, du bien-être physique et mental a été nettement supérieure chez les personnes ayant bénéficié du taï-chi.
Ces résultats sont tels qu’ils suggèrent que le taï-chi pourrait être intégré dans le protocole de traitement de ce syndrome douloureux.
Selon une étude similaire publiée en même temps, le taï-chi diminue la douleur et augmente le bien-être général des personnes atteintes de fibromyalgie, mais également d’arthrite (polyarthrite rhumatoïde, arthrose…). Par rapport à des patients poursuivant leur traitement habituel, les adeptes du taï-chi ressentaient moins de douleur, moins de raideurs articulaires et aussi moins de fatigue.
A noter que pour les personnes ayant une mobilité très réduite, le taï-chi peut aussi se pratiquer en position assise, avec des bienfaits similaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sylvie le Mar 12 Fév - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Empty
MessageSujet: Re: FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI !   FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:10

C'est plutôt une bonne nouvelle! FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! 3381360915
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Empty
MessageSujet: Re: FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI !   FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:22


Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Empty
MessageSujet: Re: FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI !   FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:05

Merci sylvie
J aime beaucoup la musique c est calme. Lorsque je vais au bois, il y a des gens qui en font. On reste souvent avec ma fille a les regarder.
J ai du mal a ecrire je suis sur la tablette JE NE trouves pas les accents
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Empty
MessageSujet: Re: FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI !   FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:22

mjo a écrit:
Merci sylvie
J aime beaucoup la musique c est calme. Lorsque je vais au bois, il y a des gens qui en font. On reste souvent avec ma fille a les regarder.
J ai du mal a ecrire je suis sur la tablette JE NE trouves pas les accents

Ce n'est pas grave Mjo,on fera sans!LOLOLOLOL

C'est vrai que cela doit-être très beau à voir!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Empty
MessageSujet: Re: FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI !   FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:44

Franchement ca donne envie. Je ne savais pas le nom. Je regarderai demain jusqu a la fin sur mon pc la j ai un peu mal.
Nous en ce moment avec les filles on voudrait essayer la zoumbas qui n'a rien a voir avec cette pratique calme et apaisante.
Mais qui peut aissi faire un bien fou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Empty
MessageSujet: Re: FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI !   FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:58

Oui,cela donne envie c'est vrai et la Zumba c'est très bien aussi même si comme tu dis,c'est très différent! Very Happy

J'ai regardé un peu sur le net pour voir si il y avait des cours de taï Chi tout près de chez moi! lol!
Je ne dis pas que je vais en faire mais je me renseigne.....j'ai un peu la flemme en ce moment (eh oui encore Laughing ),j'ai un peu de mal à avancer,pffff....! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Empty
MessageSujet: Re: FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI !   FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:23

c'est vraiment un plaisir de regarder la vidéo de tai chi, un vrai souffle de paix et relaxation........... qui plus est dans la nature !

très curieuse je suis allé voir ce qu'étais la zumba. Wouah génial !

j'ai toujours été une fana de danse et j'ai trainé mes guêtres dans bien des cours de danse de salon, y compris tango argentin, flamenco et sévillane.

Là même pas besoin de trouver un partenaire. Je crois que vais partir à la recherche d'un cours...... oui, même si le tai chi a bien des vertus. D'ailleurs il ressemble à des kata d'arts martiaux et le ralenti n'autorise aucune hésitation, aucune erreur.

merci pour cet article Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Empty
MessageSujet: le taï-chi   FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:16

Bonjour à tout le monde. Je suis content Sylvie que tu mettes ce qu'est le taï-chi. C'est loin d'être une gymnastique, c'est avant tout un art martial, certes plus lent, mais il faut une bonne condition physique pour le pratiquer. J'ai eu l'occasion de voir des démonstration en réel et l'épouse de mon professeur d'aïkido le pratique. Donc, si je dis qu'il y a relaxation et aussi effort physique, c'est que le connais la chose. Pour preuve, durant la préparation physique en aïkido, on pratique une technique de taï-chi.

FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! 577468570 FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! 577468570 FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Empty
MessageSujet: Re: FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI !   FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:29

Citation :
Pascal
C'est loin d'être une gymnastique, c'est avant tout un art martial
Actuellement, le Taiji Quan est surtout pratiqué comme un art de santé,
car les cycles sont aussi une forme de Qi Gong.

C'est vrai qu'à l'origine, le Taiji Quan était un art martial interne,
mais les clubs qui le pratiquent comme tel sont très rares, même en Chine.

La base du Taiji, les 3 cycles suggérant des techniques d'auto-défense
sont composés de mouvements lents basés sur la respiration.
Par la suite, les pratiquants se tournent vers d'autres formes de Qi Gong,
rares sont ceux qui s'orientent sur le martial... l'entraînement est différent.

Une bonne condition physique n'est pas nécessaire.
En Chine, les convalescents apprennent un style de Taiji,
le Petit et le Grand Cycle de Pékin, dans les hôpitaux,
pour activer leur guérison après une opération ou une maladie grave.

Par contre, ce que tu disais en début de sujet est vrai.
En regardant mon suivi médical, le médecin de travail m'a demandé
ce qui s'est passé fin 1990, début 1991.
J'ai toujours été un hypertendu, mais après cette date,
ma tension est devenue presque normale : j'avais commencé le Taiji Quan.

Une autre particularité m'a surpris :
à quelques rares exceptions près, je n'étais plus somnambule,
alors que je l'ai toujours été depuis mon plus jeune âge.

Sur mon site web, j'ai détaillé "le cycle de Jade", un style de Taiji orienté totalement sur la santé.
[santé & vitalité - sans dieux ni maîtres]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Empty
MessageSujet: Re: FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI !   FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:40

merci sierra pour ces info.

mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Empty
MessageSujet: Re: FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI !   FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:52

Merci Pascal et sierra pour ces informations! Very Happy FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! 577468570
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Empty
MessageSujet: Re: FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI !   FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIBROMYALGIQUES, METTEZ-VOUS AU TAÏ-CHI !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les milliardaires vous remercient!!!
» Histoire Inspirante - Souvenez-vous d'où vous venez - (À voir absolument)
» Et vous, comment avez vous développé vos capacité, votre don ?
» Vous,moi et l'Univers.
» etes-vous médium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Se tenir informer.-
Sauter vers: