Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeVen 26 Aoû - 12:53

Il y a une autre possibilité, les rêves éveillés...(je suis pas sûre du terme, jusqu'ici j'apppelais cela les images, et je crois avoir vu rêve éveillé récemment)
Sûrement vous vous racontez tous parfois de petites histoires dont vous bâtissez le scénario ? Pour faire un rêve éveillé, vous allez prendre juste la première image de votre scénarion mais ensuite vous le laissez libre de se dérouler lui même.
Peut être c'est plus facile au débtu de faire cela avant de dormir, quand vous êtes détendus (en plus c'est un bon moyen de glisser dans le sommeil aussi et de faire des rêves agréables).
Vous choisissez une image qui vous plaît, ça peut être n'importe quoi, un paysage, un petit personnage, quelqu'un que vous aimez.
(moi des fois pour pas me torture l'esprit, je prends juste Mickey ou Donald) et là vous le regardez et vous le laissez évoluer, cela va passer à une histoire ou le personnage va devenir quelqu'un ou quelque chose d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:54

j'ai souvent fait ça, mais le pb c'est que du coup on dort pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:57

Ah bon ? Parce que moi, c'est le contraire, ça m'aide à m'endormir quand je n'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeVen 26 Aoû - 15:02

ah non pas moi, je me laisse emporter par le rêve sans m'endormir
ce qui m'aide à dormir : me mettre dans la lumière, là je suis sûre de tomber dans les bras de Morphée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeVen 26 Aoû - 15:17

:-)
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Les rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeVen 2 Sep - 6:13

Bonjour à toutes et tous, il y a, paraît-il, différentes façons de rêver. Personnellement, il y a tant de choses que je dois encore apprendre et le chemin est long. Mais on m'a dit, que si je mettais mon réveil à une certaine heure pour me rappeler de mon rêve, que cela fonctionnait, personnellement, je me souviens assez souvent de mes rêves.
Quand à rêver éveillé, ce n'est pas facile, comment faire ????
Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:09

Je ne regrette plus de ne pas me souvenir de mes rêves depuis que j'ai demandé de m'en rappeler (souvenirs de cette autre vie que nous menons en parallèle Laughing )! lol!
C'était un peu trop pour moi! affraid
Je ne demande à présent que de me rappeler de ce qui est important,le reste n'est ainsi pas nécessaire,pas besoin d'effrayer mon pauvre petit psychisme,je l'ai vite compris (LOLOL)....tout viendra en son heure non?! Laughing

Parfois j'étais très déçue car je savais que j'avais rêvé (ou fait) quelque chose d'important.Je me dis que cette chose "importante" est toujours en moi et qu'elle ressortira au moment opportun,d'une manière ou d'une autre.(principalement pour les enseignements reçus)
Il m'est une fois arrivé de me réveiller d'un rêve que j'ai voulu noter au moment même....faut croire qu'il ne le fallait pas car une voix m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de le faire car je l'avais déjà fait...."ah bon d'accord!!! Sleep " et évidemment je n'en ai gardé qu'un vague souvenir!lol!
J'étais dans un laboratoire où je manipulais avec grande précaution des éprouvettes et je savais très bien ce que je faisais!!!C'est tout ce dont je me souviens. lol!

J'ouvrirais un jour un post pour vous redéposer ceux-là,il me semble qu'ils sont des sorties astrales mais je n'en suis pas sure et ils sont tout à fait différents des rêves que je fais habituellement....cela me ferai plaisir d'en connaître vos avis qui m'aideront soit à renforcer cette impression,soit à "chercher" ailleurs ou à ne plus chercher du tout. Very Happy

Je trouve le domaine du rêve vraiment fascinant....mais pas toujours facile à comprendre! Laughing
-----------------

Je ne suis pas sure de pouvoir faire cela le soir au lit Soeur Louve car je tombe rapidement dans le sommeil! lol!
Cela me fait rire car ça me fait penser à avant! Laughing
J'étais confortablement installée dans mon lit pour faire ma pensée (prière) où je demandais "aide et protection" et j'énumérais tout le monde en aillant la crainte d'oublier quelqu'un!!!Ma liste était si longue que je m'endormais sur celle-ci!!! lol!
Il a fallu que je revisite ma méthode!LOOOOOOOOOOOOOL

Lorsque les petits ont du mal à dormir,je leur conseille de repenser à un moment agréable pour eux et il me semble que cela marche plutôt bien! Laughing
Pour mon aîné qui était à un moment très stressé,je lui faisait quelques passes ce qui l'aidait à s'endormir. Very Happy

Mais il faudra que je teste tout de même un jour!!!Merciii Soeur Louve! Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves 981298063
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:03

J'ai demandé à me souvenir de ce que je faisais la nuit, et j'ai eu comme réponse que mon esprit n'était pas prêt pour savoir ce que mon âme avait comme travail nocturne, mais je ne renonce pas pour autant et suis toujours aussi curieuse
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu

papillonbleu


Féminin Messages : 879
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : quelque part par là

Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:12

pour ma part très rare sont les fois ou je me souvient de quelque chose , le dernier rêve que j ai fais 2 fois a quelques semaines d intervalle , c est pour la réconciliation de mes chats scratch donc j ai risqué et là , mes petites boules de poils ne se sont pas battues comme des chiffonnières , quel plaisir de les revoir une près de l autre Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves 2685357128
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:24

manae a écrit:
J'ai demandé à me souvenir de ce que je faisais la nuit, et j'ai eu comme réponse que mon esprit n'était pas prêt pour savoir ce que mon âme avait comme travail nocturne, mais je ne renonce pas pour autant et suis toujours aussi curieuse

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:26

papillonbleu a écrit:
pour ma part très rare sont les fois ou je me souvient de quelque chose , le dernier rêve que j ai fais 2 fois a quelques semaines d intervalle , c est pour la réconciliation de mes chats scratch donc j ai risqué et là , mes petites boules de poils ne se sont pas battues comme des chiffonnières , quel plaisir de les revoir une près de l autre Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves 2685357128

C'est super ça!tu as été avertie que tu pouvais oser à présent!!!c'est plutôt cooool! Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves 3381360915 cheers Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves 3381360915
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:05

Sylvie a écrit:
manae a écrit:
J'ai demandé à me souvenir de ce que je faisais la nuit, et j'ai eu comme réponse que mon esprit n'était pas prêt pour savoir ce que mon âme avait comme travail nocturne, mais je ne renonce pas pour autant et suis toujours aussi curieuse

lol! lol! lol!



Moi aussi, ça me fait rire !

Et cela me pose des questions sur ce que ton âme accomplit comme travail la nuit mdr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:07

Moi aussi, souvent je priais le soir ou faisais un peu comme toi, mais en demandant de bénir les personnes rencontrées dans ma journée, en les nommant une par une....et effectivement je m'endormais lol..

pour les personnes je continue parfois, tant pis si ça s'arrête au miliue...pour les autres prières, je fais plutôt le matin en me réveillant, maintenant lol



Sylvie a écrit:
Je ne regrette plus de ne pas me souvenir de mes rêves depuis que j'ai demandé de m'en rappeler (souvenirs de cette autre vie que nous menons en parallèle Laughing )! lol!
C'était un peu trop pour moi! affraid
Je ne demande à présent que de me rappeler de ce qui est important,le reste n'est ainsi pas nécessaire,pas besoin d'effrayer mon pauvre petit psychisme,je l'ai vite compris (LOLOL)....tout viendra en son heure non?! Laughing

Parfois j'étais très déçue car je savais que j'avais rêvé (ou fait) quelque chose d'important.Je me dis que cette chose "importante" est toujours en moi et qu'elle ressortira au moment opportun,d'une manière ou d'une autre.(principalement pour les enseignements reçus)
Il m'est une fois arrivé de me réveiller d'un rêve que j'ai voulu noter au moment même....faut croire qu'il ne le fallait pas car une voix m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de le faire car je l'avais déjà fait...."ah bon d'accord!!! Sleep " et évidemment je n'en ai gardé qu'un vague souvenir!lol!
J'étais dans un laboratoire où je manipulais avec grande précaution des éprouvettes et je savais très bien ce que je faisais!!!C'est tout ce dont je me souviens. lol!

J'ouvrirais un jour un post pour vous redéposer ceux-là,il me semble qu'ils sont des sorties astrales mais je n'en suis pas sure et ils sont tout à fait différents des rêves que je fais habituellement....cela me ferai plaisir d'en connaître vos avis qui m'aideront soit à renforcer cette impression,soit à "chercher" ailleurs ou à ne plus chercher du tout. Very Happy

Je trouve le domaine du rêve vraiment fascinant....mais pas toujours facile à comprendre! Laughing
-----------------

Je ne suis pas sure de pouvoir faire cela le soir au lit Soeur Louve car je tombe rapidement dans le sommeil! lol!
Cela me fait rire car ça me fait penser à avant! Laughing
J'étais confortablement installée dans mon lit pour faire ma pensée (prière) où je demandais "aide et protection" et j'énumérais tout le monde en aillant la crainte d'oublier quelqu'un!!!Ma liste était si longue que je m'endormais sur celle-ci!!! lol!
Il a fallu que je revisite ma méthode!LOOOOOOOOOOOOOL

Lorsque les petits ont du mal à dormir,je leur conseille de repenser à un moment agréable pour eux et il me semble que cela marche plutôt bien! Laughing
Pour mon aîné qui était à un moment très stressé,je lui faisait quelques passes ce qui l'aidait à s'endormir. Very Happy

Mais il faudra que je teste tout de même un jour!!!Merciii Soeur Louve! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:25

soeur louve a écrit:
Moi aussi, souvent je priais le soir ou faisais un peu comme toi, mais en demandant de bénir les personnes rencontrées dans ma journée, en les nommant une par une....et effectivement je m'endormais lol..

pour les personnes je continue parfois, tant pis si ça s'arrête au miliue...pour les autres prières, je fais plutôt le matin en me réveillant, maintenant lol

Oui,car l'intention à la base était bien bonne,nous oserons supposer que celles-ci soit entendues aussi! lol!

Je me rends compte pour le moment que j'ai beaucoup de mal à "élever" mes pensées le soir,je n'arrive pas à être "dedans"....peut-être est-ce la fatigue,cela fait déjà un bon moment,depuis que je suis retomnée au ras des pâquerettes! Laughing
Je les sens....comment dire?...très vaporeuses et dispersées n'allant pas plus haut que ces jolies fleurs! lol!

Alors je les fais au moment-même et à chaque fois que cela me vient en tête et quoi que je fasse,comme ça je suis sure aussi de ne pas l'oublier.Il n'y a pas d'heure tout compte fait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:42

Non, bien sûr, il n'y a pas d'heures, choisir un moment c'est pour nous aider à ne pas oublier.
Le message pour Manae, cela me pose une question: quand tu te souviens bien de tes rêves, est ce que du coup cela veut aussi dire quelque chose ? Parce que je me souviens très bien de mes rêves depuis toujours, et je me rends compte en discutant avec vous, avec étonnement, que c'est rare...Je ne me suis jamais non plus laissée perturber par ça, même toute petite si je faisais un cauchemar, j'allais boire un verre d'eau et je me rendormais. Ou si je rêvais qu'il arrivait quelque chose à quelqu'un, je me disais que de toutes façons, je ne faisais pas de rêve prémonitoire alors cela n'allait pas leur arriver lol...Mes rêves n'ont commencé à me perturber que quand je me suis mise à rêver de ce qui arrivait à mon meilleur ami. Parfois même je me voyais moi dans le rêve mais ce que je lui racontais ensuite, c'est quelque chose qui lui était arrivé ou à quelqu'un de son entourage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:42

Ah oui et Sylvie, dans la catégorie rêves complètement dingues, je suis sûre qu'on peut faire un concours,je tiens la route sans problèmes lol...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:13

soeur louve a écrit:
Ah oui et Sylvie, dans la catégorie rêves complètement dingues, je suis sûre qu'on peut faire un concours,je tiens la route sans problèmes lol...

lol! lol! lol!

Je les avais déposé sur l'autre forum,peut-être les avais-tu déjà vu?
Je les redéposerais un à un et si tu veux bien me partager ton avis sur ceux-là je suis preneuse. Very Happy
Je noterai ce que je ressentais face à ceux-ci et mon questionnement,mais aussi d'autres expériences que je n'ai pas encore vraiment comprises.
J'ai la nette impression que l'on m'a donné ce que je demandais,à une période où je me sentais un peu trop "forte" en oubliant au passage le petit "moi" qui trinque derrière tout ça et où j'ai été très gentiment remise à ma place,merci beaucoup ça fait du bien! Laughing
J'ai une part téméraire et l'autre qui ne l'est pas du tout,je le sais maintenant,je l'ai bien compris,il était temps que je retombe les deux pieds sur terre!LOOOOOOOOOL

Alors même si au jour d'aujourd'hui,je voudrais bien encore beaucoup de choses,je les attends patiemment si elles arrivent un jour!
Entre deux états de consciences,il me faut trouver la voie du milieu pour me montrer plus sage!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Kristaldawn

Kristaldawn


Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : un peu plus près des nuages
Humeur : fantasque

Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:14

Rêve éveillé ???

Ou bien "rêve lucide" ???

Pour Patricia Garfield, docteur en psychologie et spécialiste de
l'étude des rêves, un rêve lucide est « tout simplement un rêve
où l'on a conscience de rêver -- conscience allant de la simple
réflexion : " ce n'est qu'un rêve ", à
l'affranchissement de toutes les contraintes corporelles, spatiales
et temporelles ». Elle ajoute encore que le rêveur peut interférer
volontairement sur le déroulement de son rêve et utiliser
pleinement ses ressources psychiques. Le rêve lucide laisse
entrevoir la possibilité d'un contrôle du rêve par le rêveur
lui-même.



En 1913, le chercheur néerlandais Frederick Van Ecden, rêveur
lucide prolifique, appelle «rêve lucide» celui ou nous restons
parfaitement conscients. Si nous apprenons comment reconnaître que
nous rêvons, nous pouvons maîtriser nos rêves, créer
l'environnement de notre choix et, dans certains cas, «visiter» des
lieux effectifs pour nous y acquitter d'une mission convenue.




Le rêve lucide est une des phases incontournables pour
permettre à la conscience de quitter le corps dans les expériences
de «sortie du corps». Dans un rêve lucide, la conscience peut se
déplacer à son gré dans des lieux de l'astral, univers créés par
la pensée et l'imagination. En revanche, dans le cadre des
expériences de sortie du corps, la conscience demeure au plan
terrestre en contact avec la réalité physique, incluant le plus
souvent l'enveloppe corporelle de son propriétaire. Entre ces
expériences et le rêve lucide le partage est souvent difficile.




Les bouddhistes tibétains
enseignent que le rêve lucide est une pratique qui permet de se
préparer à la maîtrise de notre vie dans l'au-delà, où
l'environnement serait comparable au monde des rêves. Ainsi, il
serait possible de se libérer du cycle illusoire de la vie et de la
mort.......



Le rêve du Chaman

Les traditions chamanique ont leur propre forme, très prisée,
de rêves lucides qui donnent l'occasion aux chamanes de visiter le
monde de l'esprit, d'y rencontrer les ancêtres tribaux, d'y apprendre
des chants invoquant la puissance et d'y trouver un compagnon qui
guidera le rêveur dans la vie éveillée.


Pour les chamanes, le rêve et l'art de rêver sont très
importants. Le rêve est une réalité aussi déterminante que notre
vie éveillée, et en contrôlant les rêves ils agissent sur la
réalité. En fait ils ne font pas de distinction, considérant notre
vie comme un rêve que l'on peut modifier. Dans le livre de Carlos
Castaneda, L'Art de rêver, Don Juan définit "rêver"
comme un passage à l'infinité. Rêver est pour les sorciers une
manière pratique de se servir des rêves ordinaires. ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:33

Ce dont Soeur Louve nous parle n'est pas d'avoir conscience de rêver lorsque l'on rêve mais de plutôt laisser libre cours aux visions qui se présentent en démarrant nous même l'histoire d'un point bien précis en étant éveillé.Si j'ai bien compris?....enfin,c'est ainsi que je l'ai perçu! Laughing

Mon plus grand à un jour fait ce type de rêve et il m'a dit que c'était géniale!!!Ben voyons avec toutes les bêtises qu'il a fait là-bas et qu'il ne pourrait pas se permettre de faire ici,je comprends que c'était génial pour lui!!! lol!
Il m'a dit "c'était trop cool maman,comme je savais que je rêvais,je pouvais faire tout ce que je voulais puisque ce n'était qu'un rêve!!! Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves 3381360915

Ben voyons....à dix ans,il me fait un rêve lucide,j'en ai 41 et je n'en n'ai jamais fait!LOOOOOOOL

Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:54

Alors la différence entre le rêve lucide et le rêve éveillé:
Le rêve éveillé, tu es réveillé, tu ne dors pas...

Le rêve lucide, là tu dors, tu rêves mais tu sais que tu rêves et tu peux influencer ton rêve, par ex.
J'ai lu un article sur le sciences et vie junior de mon frère sur un laboratoire qui étudie les rêves lucides et ils disent que leurs meilleurs rêveurs lucides font 1 rêve lucide par semaine en général, pas plus.

Un très grand merci pour l'article Kristaldawn, cela m'a beaucoup parlé, parce que j'ai fait énormément de rêves chamaniques ces derniers temps.
Aussi ils disent de faire attention au conscient, et il se trouve que je me suis rendu compte que quand je rêve, je critique le scénario lol...par ex, je rêve d'un homme et d'une femme dans la même cellule en prison. Et dans le rêve, je critique "mais ce n'est pas vraisemblable, on ne mettrait jamais un homme et une femme dans la même cellule..."..et en fait, je me suis rendu compte que ce n'était pas une bonne chose parce que cet "esprit critique" brouille le message du rêve. Reste plus qu'à trouver comment me corriger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:55

Alors la différence entre le rêve lucide et le rêve éveillé:
Le rêve éveillé, tu es réveillé, tu ne dors pas...

Le rêve lucide, là tu dors, tu rêves mais tu sais que tu rêves et tu peux influencer ton rêve, par ex.
J'ai lu un article sur le sciences et vie junior de mon frère sur un laboratoire qui étudie les rêves lucides et ils disent que leurs meilleurs rêveurs lucides font 1 rêve lucide par semaine en général, pas plus.

Un très grand merci pour l'article Kristaldawn, cela m'a beaucoup parlé, parce que j'ai fait énormément de rêves chamaniques ces derniers temps.
Aussi ils disent de faire attention au conscient, et il se trouve que je me suis rendu compte que quand je rêve, je critique le scénario lol...par ex, je rêve d'un homme et d'une femme dans la même cellule en prison. Et dans le rêve, je critique "mais ce n'est pas vraisemblable, on ne mettrait jamais un homme et une femme dans la même cellule..."..et en fait, je me suis rendu compte que ce n'était pas une bonne chose parce que cet "esprit critique" brouille le message du rêve. Reste plus qu'à trouver comment me corriger !
Revenir en haut Aller en bas
Kristaldawn

Kristaldawn


Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : un peu plus près des nuages
Humeur : fantasque

Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:23

flower


Dernière édition par Kristaldawn le Jeu 8 Sep - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kristaldawn

Kristaldawn


Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : un peu plus près des nuages
Humeur : fantasque

Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:33

flower


Dernière édition par Kristaldawn le Jeu 8 Sep - 4:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:41

Le premier rêve que tu relates me fait penser à un que j'ai fait il y a quelques années, c'était le soleil qui explosait, non pas une explosion dans le ciel, mais il tombait sur Terre, il y avait de la panique partout, mais à part une inquiétude je n'avais pas particulièrement peur, c'est tout ce dont je me souviens

dans la réalité, nous serions morts bien avant que le soleil ne touche notre planète lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:02

Alors moi, c'était une immense boule de feu qui se dirigeaient vers mon meilleur ami et moi. Nous décidions d'essayer de nous enfuir (dans la réalité, cela semble impossible) et je lui disais "ne va pas dans le temple, nous serions acculés au mur, dans le métro, avec les couloirs, nous avons une chance de nous en tirer".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves   Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui regrettent de ne pas se souvenir de leurs rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Le domaine du rêve. :: Les rêves-
Sauter vers: