Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Mer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Lun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Dim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Mar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Lun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Dim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Dim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Sam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Ven 25 Jan - 11:58 par mjo


Partagez | 
 

 Voir - Les Enseignements d'un sorcier yaqui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wanderer

avatar

Masculin Chien
Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 35
Emploi/loisirs : Musique

MessageSujet: Voir - Les Enseignements d'un sorcier yaqui    Mer 21 Déc - 18:02

Un jeune ethnologue de l'Université de Californie décide de consacrer
sa thèse aux plantes hallucinogènes du Mexique. Il rencontre un vieux
sorcier yaqui. C'est le début d'une longue initiation destinée à faire
de l'apprenti un " homme de connaissance ". Tournant résolument le dos
à toutes les modes douteuses d'initiation ésotérique, cette
extraordinaire expérience est le récit d'un dur combat pour désapprendre
quelques millénaires de " sagesse " occidentale.


Citation :
EXTRAIT:

""Un homme de connaissance, me répondit-il, est celui qui a subi
intégralement, loyalement, les épreuves de l'apprentissage; un homme
qui, sans hâte et sans erreur, a avancé aussi loin qu'il a pu sur les
chemins secrets de la puissance et du savoir""
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer

avatar

Masculin Chien
Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 35
Emploi/loisirs : Musique

MessageSujet: Re: Voir - Les Enseignements d'un sorcier yaqui    Mer 21 Déc - 18:04

Citation :
INTERVIEW DE L'AUTEUR:

Q: Considérons le sens du mot "spiritualité" comme un état de conscience dans lequel les êtres humains sont pleinement capables de contrôler tous les potentiels de l'espèce, quelque chose qui se réalise en transcendant la simple condition animale à travers un difficile entraînement psychique, moral et intellectuel. Etes-vous d'accord avec cette affirmation? Comment le monde de don Juan s'intègre-t-il dans ce contexte?

A: Pour don Juan Matus, un chaman extrêmement sobre et pragmatique, la "spiritualité" était une idéalité vide, une assertion sans aucune base que nous pensons être très belle car elle se trouve incrustée de concepts littéraires et d'expressions poétiques, mais qui ne va jamais au delà de ça.
Les chamans comme don Juan sont essentiellement pratiques. Pour eux il n'existe qu'un univers prédateur dans lequel l'intelligence ou la conscience est le produit des défis de la vie et de la mort. Il se considérait lui-même comme un navigateur de l'infini et disait que pour naviguer dans l'inconnu comme le fait un chaman, on a besoin d'un pragmatisme illimité, d'une sobriété sans fin et de tripes en acier.
Aux vues de tout ceci, don Juan estimait que la "spiritualité" est simplement une description de quelque chose d'impossible à réaliser au sein des modèles du monde de la vie de tous les jours, et pas une véritable façon d'agir.


Q: Permettez-moi d'affirmer ceci: votre travail présente des concepts qui sont en relation très proche avec les enseignements philosophiques orientaux, mais en contradiction avec ce qui est communément connu de la culture indigène mexicaine.

A: Je n'en ai pas la moindre idée. Je ne suis instruit ni dans l'une ni dans l'autre. Mon travail est un rapport phénoménologique du monde cognitif que don Juan me présenta. Du point de vue de la phénoménologie en tant que méthode philosophique, il est impossible de faire des affirmations qui soient en relation avec le phénomène observé. Le monde de don Juan Matus est si vaste, si mystérieux et contradictoire, qu'il ne convient pas à un exercice d'exposition linéaire; le plus que l'on puisse faire est de le décrire, et rien que cela représente un suprême effort.
Q: Vous affirmez que la caractéristique de base des êtres humains est de "percevoir l'énergie". Vous faites allusion au mouvement du point d'assemblage comme quelque chose d'impératif pour percevoir l'énergie directement. Comment cela peut-il être utile à l'homme du XXIe siècle? D'après les concepts définis auparavant, comment la réalisation de ce but peut-elle aider son propre perfectionnement spirituel?

A: Les chamans comme don Juan affirment que tous les êtres humains ont la capacité de voir l'énergie directement telle qu'elle circule dans l'univers. Ils croient que le point d'assemblage, comme ils l'appellent, est un point qui existe dans la sphère d'énergie totale de l'homme. En d'autres mots, lorsqu'un chaman perçoit un homme en tant qu'énergie qui circule dans l'univers, il voit une boule lumineuse, le chaman peut voir un point d'une brillance plus importante positionné à la hauteur des omoplates, approximativement à une longueur de bras derrière ceux-ci. Les chamans soutiennent que la perception s'assemble à ce point; que l'énergie qui circule dans l'univers se transforme là en informations sensorielles, et que ces informations sensorielles sont ensuite interprétées, donnant comme résultat le monde de la vie de tous les jours. Les chamans affirment que l'on nous apprend à interpréter, et par conséquent on nous apprend à percevoir.
La valeur pragmatique du fait de percevoir l'énergie directement telle qu'elle circule dans l'univers pour un homme du XXIe siècle ou du Ier siècle est la même. Cela lui permet d'élargir les limites de sa perception et d'utiliser cet accroissement dans son propre domaine. Don Juan disait que voir directement la merveille de l'ordre et du chaos de l'univers devait être extraordinaire.

Q: Vous avez présenté récemment une discipline physique appelée la Tenségrité. Pouvez-vous nous expliquer de quoi il s'agit exactement? Quel est son but? Quels bénéfices spirituels une personne qui la pratique individuellement peut-elle obtenir?

A: Selon ce que don Juan Matus nous a appris, les chamans qui vivaient dans le Mexique ancien ont découvert une série de mouvements qui lorsqu'ils étaient exécutés par le corps apportaient une telle aisance physique et mentale qu'ils décidèrent d'appeler ces mouvements des passes magiques.
Don Juan nous a dit que, à travers leurs passes magiques, ces chamans atteignirent un niveau accru de conscience qui leur permit de réaliser des exploits de perception indescriptibles.
Pendant des générations, les passes magiques furent uniquement enseignées aux praticiens du chamanisme. Les mouvements furent entourés d'un immense secret et de rituels complexes. C'est ainsi que don Juan les a appris et qu'il les a enseignés à ces quatre disciples.
Nous nous sommes efforcés d'étendre les enseignements de ces passes magiques à quiconque désire les apprendre. Nous les avons appelés la Tenségrité, et nous les avons transformés, partant de mouvements spécifiques uniquement en relation avec chacun des quatre disciples de don Juan, en mouvements généraux pouvant convenir à tout le monde.
Pratiquer la Tenségrité, individuellement ou en groupe, favorise la santé, la vitalité, la jeunesse et un sentiment de bien-être en général. Don Juan disait que pratiquer les passes magiques aide à accumuler l'énergie nécessaire pour accroître la conscience et élargir les paramètres de la perception.


Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
avatar

Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

MessageSujet: Re: Voir - Les Enseignements d'un sorcier yaqui    Jeu 22 Déc - 12:09

Merci pour ce partage Wanderer! Very Happy



"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

Revenir en haut Aller en bas
http://eveil.forumgratuit.be
Sierra117

avatar

Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 60
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

MessageSujet: Re: Voir - Les Enseignements d'un sorcier yaqui    Jeu 22 Déc - 13:16

J'ai beaucoup apprécié les ouvrages de Castaneda ; ce sont des romans exceptionnels.
Pourtant l'auteur défend la tendance dure de l'occultisme : la sorcellerie.

Contrairement aux ouvrages classiques et de référence
comme ceux de Mircea Eliade,
cet ancien étudiant d'anthropologie a su nous faire découvrir le chamanisme de l'intérieur,
lui qui était allé au Mexique pour écrire sa thèse sur les plantes-pouvoir.

Que penses-tu des alliés, Wanderer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Wanderer

avatar

Masculin Chien
Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 35
Emploi/loisirs : Musique

MessageSujet: Re: Voir - Les Enseignements d'un sorcier yaqui    Jeu 22 Déc - 14:47

De rien,


Les alliés de quel "point de vue" ? Les esprits alliés, les plantes?
(J'ai encore du mal avec les notions en français je l'ai lu en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117

avatar

Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 60
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

MessageSujet: Re: Voir - Les Enseignements d'un sorcier yaqui    Jeu 22 Déc - 15:21

Citation :
Wanderer
Les alliés de quel "point de vue" ? Les esprits alliés, les plantes?
Non, les esprits d'une plante-pouvoir sont dans la gamme supérieure, comme Mescalito.

Je pensais plutôt aux alliés comme les animaux-pouvoir ou les élémentaux (l'esprit du point d'eau).




Votez pour le forum en cliquant sur la louve blanche.
merci

Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Wanderer

avatar

Masculin Chien
Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 35
Emploi/loisirs : Musique

MessageSujet: Re: Voir - Les Enseignements d'un sorcier yaqui    Jeu 22 Déc - 18:26

Je ne connais pas le principe des élémentaux, mais il me semblait qu'en chamanisme les plantes et les animaux étaient sur le même "plan".

Mais pour ce qui est des animaux, j'y crois dur comme fer, j'ai plusieurs expériences différentes là dedans et c'est toujours le même animal. Mais ça c'est toujours fait sans que je le recherche et je ne sais pas comment interpréter les choses, les signes, les événements. Personnellement je le vis plus comme des "visions" (enfin on se comprend) qui apaisent et ramènent a la nature, a la simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117

avatar

Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 60
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

MessageSujet: Re: Voir - Les Enseignements d'un sorcier yaqui    Ven 23 Déc - 1:46

Citation :
Wanderer
j'ai plusieurs expériences différentes là dedans et c'est toujours le même animal
C'est ton animal totémique.

Tu devrais te montrer attentif
parce qu'il beaucoup de choses très intéressantes à te raconter.
Et puis, il a souvent une sérieuse d'apparaître.

Citation :
je le vis plus comme des "visions" (enfin on se comprend)
Lui faut-il une auréole et une paire d'ailes pour être considéré pour une vision ?



Il ne peut te contacter que lorsque ta conscience est dans un état particulier...
les totems sont aussi des visions.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Wanderer

avatar

Masculin Chien
Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 35
Emploi/loisirs : Musique

MessageSujet: Re: Voir - Les Enseignements d'un sorcier yaqui    Ven 23 Déc - 2:50

lol! non pour la paire d'ailes, je ne suis pas français, je me suis dit que "vision" pouvait être interprété comme "non réel" alors que je parlais de choses réelles. Je manque de vocabulaire sur le coup Sad

Pour mes contacts avec cet animal, ça a presque toujours été de façons différentes, et lorsque c'était dans un rêve je n'avais pas la sensation de pouvoir faire quoi que ce soit a part observer. Je n'arrivais pas a "parler" ni penser, ni a me déplacer...

Au passage est ce qu'un animal totémique évolue avec nous? Un pour l'enfance et un pour l'âge adulte? J'avais un rêve récurent de loup quand j'étais enfant mais ce n'était pas le même que je vois maintenant (en apparence en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
avatar

Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

MessageSujet: Re: Voir - Les Enseignements d'un sorcier yaqui    Ven 23 Déc - 7:16

Votre conversation est des plus intéressantes,merci! Laughing


"Je vais vivre ma journée de manière Divine,quelques soient les moments que je vais vivre aujourd'hui,je vais les traîter de manière Divine.
Chaque parole,chaque acte,chaque pensée seront justes au Nom Divin".

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

Revenir en haut Aller en bas
http://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Voir - Les Enseignements d'un sorcier yaqui    Ven 23 Déc - 10:45

Donny, si tu dis que tu parles mal français, tu vas me filer des complexes !¨
Et je suis aussi la conversation avec beaucoup d'intérêt..
Tu as essayé de parler avec ton loup ? Ou de l'appeler ? Je peux communiquer avec ma louve ou avec mon tigre.
Je leur envoie de l'amour et ils m'en envoient aussi. Mais il y a d'autres animaux totems que je vois souvent et qui ne me parlent pas, même s'ils sont là pour me transmettre des messages (un renard souvent). Tout cela dans mes visions éveillées.
Pour moi, ce sont plus des guides que des visions qui apaisent (mais peut être que toi c'est vers là qu'on veut te guider...). Ma louve est une veilleuse et une guerrière aussi, elle protège et elle se bat.
Mon tigre, lui, il aime profiter de la vie tout simplement, s'il se bat, c'est pour qu'on lui fiche la paix, il est très doux et très rigolo.
Moins rigolo que le coyote de Sierra ceci dit...
(parce que je rencontre aussi les animaux de certaines personnes du forum :-)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voir - Les Enseignements d'un sorcier yaqui    

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir - Les Enseignements d'un sorcier yaqui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les proverbes issus des enseignements religieux.
» vie antérieure et vie avenir (voir ses vies avenir possible?
» C'est pas sorcier spécial
» Film : Le Sorcier du Ciel - Le Saint Curé D'ARS
» Le prochain télescope spatial pourrait voir les océans des exoplanètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Bibliothèque ésotérique et spirituelle. :: Nos lectures.-
Sauter vers: